Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

probleme de lag avec freebox

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

probleme de lag avec freebox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
spiritueux
spiritueux
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2005 à 15:28:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salutation a tous, j'ai un probleme de monté de ping sur les jeux (Counter strike ) ainsi qu'en pleine conversation audio des coupures répété, pour ceux qui est de la navigation sur le net aucun probleme.

je suis en 2048, freebox branché en usb sans rallonge, aucun condensateur dans les prises telephonique, aucun appareil pouvant gener le fonctionnement de la freebox. j'ai appeler free qui me dis qu'il n'y a aucun probleme sur leur ligne ?!?!?!, alors d'ou peu venir le probleme ???

J'ai meme essayer du pc a ma copine , avec la freebox et un modem adsl olitec, ca ne change rien.(au cas ou ca viendrais de mon pc).

cela dure depuis mi juillet et ca commence a faire long maintenant.

si quelqu'un a une idée je suis preneur

PS: j'ai aussi essayer de brancher la freebox en ethernet et toujours pareil.

1. Posté le 14/08/2005 à 17:42:22  
  1. answer

firewalls ?

(Publicité)
spiritueux
  1. Posté le 14/08/2005 à 19:28:03  
  1. answer

non pas de firewall

1. homepage
quiphenix
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2005 à 19:29:49  
  1. answer

Caracteristiques de ligne ???

---------------
[:QuiPhenix:3]
spiritueux
  1. Posté le 14/08/2005 à 19:31:11  
  1. answer

ADSL non dégroupé 2048 kbs

NRA (1) : HUN57
 Longueur : 3330 mètres
 Affaiblissement (2) : 36 dB

je pense que ca devrais suffire comme renseignement ??

(Publicité)
mozart-w
  1. Posté le 14/08/2005 à 21:22:46  
  1. answer

ci tu lag sur conter strike , va dans steam/parametres/internet et choisie lant1>1mo (c'est la vitesse de connection) et dis moi ci ca marche ;)

spiritueux
  1. Posté le 14/08/2005 à 22:30:15  
  1. answer

non ca ne viens pas de la, j'etais deja regler comme ca !!!

1. homepage
quiphenix
  1. Posté le 15/08/2005 à 10:17:00  
  1. answer

:/  ... Peut-etre un mauvais cablage :/  

Tu as bien des filtres sur toutes les prises telephoniques utilisées ??? :??:

---------------
(Publicité)
  1. homepage
quiphenix
  1. Posté le 15/08/2005 à 10:23:11  
  1. answer

Quand ca lag, la freebox fait quoi ??? Elle se re-synchronise ou alors elle reste normale a afficher l'heure ??? :??:

---------------
spiritueux
  1. Posté le 15/08/2005 à 14:41:53  
  1. answer

donc j'ai bien un filtre adsl sur chaque prise de la maison, ensuite je n'est pas essayer de formater vu que j'ai essayer sur le pc de ma copine parce que je croyer que ca venais de mon pc, mais c'est toujours pareil.

quand ca lag la freebox reste toujours sur l'heure en bref elle ne se re-synchronise pas.

pour info j'etais donc abonné au depart en 2048, j'ai fais la demande pour passer en debit max, tous aller bien , ensuite ca a commencer a merder 1 semaines apres, alors j'ai fais la demande pour repasser en 2048 vu que je croyer que ca venais de la, mais le probleme est toujours present, donc j'en deduis que ca viens de la ligne ????

1. homepage
quiphenix
  1. Posté le 15/08/2005 à 15:10:45  
  1. answer

C'est vraiment bizarre ... etant donnée que la freebox ne reagit pas, ca ne vient pas de ta ligne, sinon la freebox synchroniserai a chaque lag ...
 Apparement, puisque tu as changé de PC pour voir, ca ne vient pas non plus de là :/  

Ta FB est connectée en USB avec ton PC, je te conseillerai de passer en Ethernet ... ou du moins essayer, ca ne coute quasiment rien (maxi 15€ pour carte reseau + cable ethernet) [:Floleb7:1]  

---------------
(Publicité)
  1. homepage
quiphenix
  1. Posté le 15/08/2005 à 15:58:01  
  1. answer

Arf, je n'avais point vu :/  

Dans ce cas, si ce n'est pas le cable, ni le PC, ni la ligne ... ca doit venir de la FB, c'est le dernier truc que je vois :/  

---------------
spiritueux
  1. Posté le 15/08/2005 à 17:08:13  
  1. answer

non je ne pense pas que ca viens de la freebox, etant donner que j'ai essayer avec un modem classic adsl olitec sur mon pc et celui de ma copine, le probleme etais toujours la, donc franchement je ne vois pas d'ou ca peu venir ...

PS: les lag sopnt tres rapide, ex : j'ai un ping de 30 et d'un seul en une fraction de seconde je monte a 400 et redescend aussitot a 30, ca met 1 s masi dasn le jeu ca me fais des coupure, ou des fois ou ca bloque pendant une dizaine de seconde et ca reviens mais sans que la FB ne coupe .

spiritueux
  1. Posté le 15/08/2005 à 17:20:12  
  1. answer

je me sers d'un programme pour gerer un serveur, j'ai donc pris un sreenshot du prog en fonction pour te monter a koi ressemble c lag, ce sont donc les trait rouge que vous verrais

http://www.spiritbikers.com/lag.jpg

pour expliquer un peu le prog, donc la ou j'ai entourer, normalement ca dois etre vert continue partout, et comme vous pouvez voir ben les trait rouge sont les lags

(Publicité)
spiritueux
  1. Posté le 15/08/2005 à 22:07:49  
  1. answer

non je n'en ai pas

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2005 à 07:29:09  
  1. answer

Le fait d'avoir essayé un autre pc ne signifie rien, si les deux ont du mal à gérer le flux à un moment donné. La connexion en 2048 pour un jeu en réseau est déjà légère, si on demande pas mal de calculs en même temps (actions, graphismes actifs etc...) il est possible d'avoir du lag sans que cela provienne de la connexion seule.
 Le test de base consisterai à essayer votre ordinateur sur une connexion 2048 équivalente à la votre en caractéristiques pour voir si ce n'est pas un lag "naturel".

spiritueux
  1. Posté le 16/08/2005 à 09:16:25  
  1. answer

lag naturel sur tous les serveurs ???? ainsi que sur les deux pc ?????j'etais deja en 2048 depuis debut juin sans avoir de probleme donc c'est ca que je ne comprend pas ????? maintenant que je suis repasser en 2048 apres le debit max, ben le probleme persiste. enfin pas grave je vais continuer a payer pour une connexion qui foire ;) comme d'hab j'ai l'habitude ...

hotline-free498
  1. Posté le 16/08/2005 à 09:18:59  
  1. answer

Je ne fais qu'énoncer des cas généraux, le fait que cela marchait auparavant parfaitement n'avait pas été précisé :)
 Il arrive qu'un mauvais cablage provoque des problèmes de débit, mais dans votre cas, il semble que ce ne soit pas votre débit qui cause soucis, mais juste des pics de lag, à cela on ne peut pas faire grand chose malheureusement.

dany-21
  1. Posté le 16/08/2005 à 09:57:46  
  1. answer

la frebox je connait qu il on et bou de qu elle deconne et pas moyen d avoir un tcnitien pour depanner il faut club internet et vous avez a quelle chose pres les meme avantage a pris competitif et si passae par moi vous benificier de un mois gratuis et vous avez internet et telephonie illimite et en 2084 a 24.90€ si vous etes interesser a dbeaudot@clubinternet.fr

dany-21
  1. Posté le 16/08/2005 à 10:07:44  
  1. answer

dany 21 a écrit :

la frebox je connait beaucoup de monde et sa deconne et bout de  d un moment et pas moyen d avoir un tecnitien pour depanner il faut prendre club internet et vous avez a quelle chose de bien et les meme avantage a pris competitif et si vous passe par moi vous benificier de un mois gratuis et vous avez internet et telephonie illimite( enxenple 2084 a 24.90€ )si vous etes interesser a dbeaudot@clubinternet.fr cotacter moi

jultho
  1. Posté le 22/08/2005 à 21:48:09  
  1. answer

Salut,
 Je crois avoir le même problème que toi Spiritueux. Quand je joue a Counter-Strike j'ai des grosses montées de ping mais très courtes. Ca ne vient biensûr pas de mon PC puisque quand je joue offline il n'y a aucun problème. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu ce genre de problème avant, on dirait que c'est arrivé comme ça par enchantement... J'ai essayé de redémmarrer Xfois la freeBox sans résultat, j'essai de jouer la nuit lorsqu'il y a moins de monde sur le réseau, cela ne peut pas venir de mon cablage puisque je n'y ai pas touché(a moins qu'une souris l'ai bouffé à un endroit, ce qui m'étonnerait) enfin blague à part ce problème commence sérieusement à m'inquieter quand au service free ?! Parceque si ce n'est pas que temporaire Bravo !!!
 Je veux juste savoir si le fait de bidouiller les adresses dans le mode rooteur de la freebox pouvait causer ce problème ?

devilpec23
  1. Posté le 25/08/2005 à 21:47:58  
  1. answer

Salut à tous,
 Je suis un joueur HALO2 sur X Box, récemment j'ai déménagé et je me suis dis que tant qu’à faire, il valait mieux payer 29,90€ pour du 20Mo +TV+TEL mais je suis en train de m'en mordre les doigts...
 J'ai le même problème que spiritueux et les autres, A quasiment tous mes matchs, je suis le seul à être dans le jaune et voir le rouge. En Gros c’est injouable.
 Je n'est pas encore mis de filtre sur toutes les prises, mais est-ce vraiment le motif d'autant de lag.
 J'ai du 13Mo dans un sens et 1,5Mo dans l'autre.
 J'ai déjà activé l'option Fastpath de Free, et ça n’a que peu résolu mon problème. Quelqu'un aurait-il une solution, et faut-il que je mette un filtre sur ma deuxième prise sachant quelle est inutilisée?

Merci de répondre au mieux, bonne chance a tous ceux qui ont le même problème que moi

hotline-free498
  1. Posté le 26/08/2005 à 08:10:15  
  1. answer

Dans le cas où votre prise est inutilisée non ça n'a aucune utilité.
 S'il ne s'agit pas d'un problème de débit mais de pics ponctuels de lag, on ne peut même pas être sûrs que ce ne soit pas les serveurs ou les passerelles utilisées pour le flux qui ont un problème, il est donc difficile à Free de s'incriminer. Pour info je suis chez un autre fournisseur et j'ai les même problème sur divers serveurs qu'ils soient américains ou européens. Donc sans doutes les plaques sont-elles à remettre en cause.
 Bien sûr mes indications précédentes sont tout de même à prendre en compte, on réduit le lag si déjà chez soi on optimise sa réception.

kioob
  1. Posté le 26/08/2005 à 08:51:46  
  1. answer

Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un problème similaire : impossible de jouer à Counter Strike, et peu importe le serveur. Pas de "montée de ping", mais tout simplement du "loss" (pertes de paquets) par moment : une trentaine de paquets perdus toutes les 30/60 secondes.
 Evidement avant cela fonctionnait très bien (depuis pres de 2 ans)...

Même constat au téléphone : moi j'entends très bien, mais mon interlocuteur n'entends pas tout, il a de nombreuses coupures.

Je n'ai évidement touché à aucun cablage, et c'est venu d'un coup (si j'ai bonne mémoire, ce serait depuis lundi 22 aout). J'ai forcé une mise à jour de la freebox, en vain : toujours pareil.

Hier soir j'ai viré le "Fast Path" pour passer en "Interleave bas", je verrais bien ce soir si cela a changé quelque chose. Pour info je suis à 1150 mètres du DSLAM, et ait 16db d'atténuation.

kioob
  1. Posté le 26/08/2005 à 13:24:52  
  1. answer

Yop, j'ai fait un rapide petit test à midi, et il semblerait que je n'ai plus de loss, et coté téléphone ça a l'air d'aller.

Mais comment ce fait-ce que ma ligne fonctionnait très bien en FastPath depuis au moins 6 mois, et que d'un seul coup je rencontre autant de problèmes ?

gord
  1. Posté le 26/08/2005 à 16:24:25  
  1. answer

J ai exactement le meme probleme depuis 2 ou 3 semain..
 Je peu pas jouer a medal of honor corectement avec tou ses lags..Aidez nous svp

flashrobert
  1. Posté le 26/08/2005 à 17:17:27  
  1. answer

Alors pour ne pas me sentir seul dans ma douleur, je viens aussi poster pour dire que j'ai le même problème, mais depuis mercredi soir pour moi, et bien évidemment, jouant à CSs, je pleure.....
 Mais ayant de la chance ( enfin pas pour le choix de mon FAI..), je téléphone à Free, et sans attendre ( si si , je vous jure!!) j'ai quelqu'un ; dont hélas je n'ai pas noté le nom ;) ; qui me dit que mon problème ne viens pas d'eux, qu'il n'a entendu parler de rien ( toutes mes connaissances utilisant Free ont ce pb ), que la seule solution pour résoudre ca c'était d'installer le dernier anti-virus de Microsoft, et que de toute facon , si je suis mécontent de mon ping, je n'avais qu'à aller voir ailleurs.....Grrrrr je l'aurais mangé.
 :pleure:  :pleure:  :pleure:

PS: Kioob, le Fast Path, ce n'est que pour le dégroupé :/  

1. homepage
rpcstyle
  1. Posté le 26/08/2005 à 17:31:51  
  1. answer

Bonjours,

Je viens me rajouter à cette longue liste de client Free victime de loss toutes les 15 sec ... le matin niquel ! la nuit niquel :) l'après-midi & le soir HORRIBLE :S c'est un soucis de traffic c'est clair je note juste un truc ... les clients principalements touchés habite dans le sud du coté des bouche du Rhône et du Var (j'habite à Toulon).

je pensais que ca durerai que 1 ou 2 jour maxi mais nan ca continue et j'ai vu des posts de clients se plaignants depuis mi Juillet ! donc ben si ca continue je pense que je n'aurai d'autre choix que d'aller voir ailleur malgrès que je sois un des premiers abonnés à l'offre Free ADSL dans ma région :S et cela faisait 2 ans et demi que je n'avais rien eu :'( j'étais très satisfait mais plus maintenant enfin j'attends encore un peu on verra bien ...

pour info les caractéristiques de ma ligne :

NRA (1) : SAB83
 Longueur : 3195 mètres
 Affaiblissement (2) : 47 dB

Amicalement,
 RpCStyle`

flashrobert
  1. Posté le 26/08/2005 à 17:45:49  
  1. answer

Heu suis des environ de Genève et mes amis lyonnais ont le même soucis :/  
 Et pour ma part c'est toute la journée....:s

sh-n
  1. Posté le 26/08/2005 à 17:55:26  
  1. answer

lol je crois que tout le monde à ces problèmes là:/. Mais qu'est-ce qui se passe^^

1. homepage
rpcstyle
  1. Posté le 26/08/2005 à 18:09:56  
  1. answer

Je sais pas mais je pense que dans l'interet de ce FAI il devrait résoudre ce problème rapidement avant que pas mal ne fil vers la concurence :S

sh-n
  1. Posté le 26/08/2005 à 18:12:37  
  1. answer

Apprement ils ne peuvent pas faire grand chose d'après ce que je lis partout, c'est vrai que ce n'est pas totalement leur faute suivants les cas^^. Mais ça à l'air très fréquent comme problème depuis mi-juillet:).

hotline-free498
  1. Posté le 26/08/2005 à 18:24:40  
  1. answer

Une page sur le site de Free indique la qualité du trafic sur les plaques que nous gérons, bien sûr pour conduire ensuite aux servers sur lesquels vous jouez il peut intervenir d'autres plaques non dépendantes de Free, mais du moins pour déterminer ce qu'il en est de notre responsabilité vous pouvez consulter cette page. Hormis ce dont j'ai déjà parlé c'est la seule voie qui expliquerait vos soucis.

1. homepage
rpcstyle
  1. Posté le 26/08/2005 à 18:26:38  
  1. answer

ben bizzare je ne sais pas si c'est un coup de chance mais je viens de débrancher ma prise tel de la freebox & hop plus aucun lag :)

1. homepage
rpcstyle
  1. Posté le 26/08/2005 à 18:41:57  
  1. answer

j'ai rien dis :S ca recommence :'(

sh-n
  1. Posté le 26/08/2005 à 18:51:02  
  1. answer

Bah ça à l'air de dépendre du nombre de gens connecté au net. Le soir et le matin ça va(enfin dans mon cas). Mais je vois pas pourquoi ça causerait des soucis...

1. homepage
rpcstyle
  1. Posté le 26/08/2005 à 18:52:49  
  1. answer

je commence à être souled de ces lags j'espère que ca ne durera plus trop lomgtemps ben sinon aurevoir free bonjour wanadoo :S

sh-n
  1. Posté le 26/08/2005 à 18:58:59  
  1. answer

Wanadoo c'est cher:/. Et free c'est pas si mal mais c'est bizarre les problèmes que y'as chez eux xD

Tu as juste des lag ou tu as aussi des coupures de connection?

flashrobert
  1. Posté le 26/08/2005 à 19:03:48  
  1. answer

Lol j'adore ta réponse hotline-free498....
 Elle correspond bien à l'image que j'ai de Free...
 D'abord tu lags, donc tu pleurs..
 Ensuite tu essayes de voir d'où cela pourrait venir, et tu te rends compte en surfant un peu (le minimum syndical) que tu n'es pas le seul, et que comme par magie les autres pauvres freenautes lag aussi et c'est tout, les autres?, ben heu rien!! Alors tu prends ton tel pour avoir des nouvelles, et là on te dit que le problème ne vient pas de chez eux, mais que peut-être tu devrais bien vérifier ton pc avant de tel pour te plaindre, mon problème ne dépend pas de css, lorsque je suis connect a teamspeak pareil, sur hlsw je vire sur la barre d'état de mon ping .....
 Enfin tout ca pour dire qu'un peu de responsabilité ne fait pas de mal et c'est surtout plus agréable d'entendre : "oui, nous sommes désolés, nous faisons le necessaire " plutôt que " ah ben non, c'est pas moi, c'est l'autre"... ( enfin ca éviterait une fuite massive de vos clients :/  )

Faut savoir grandir dans la vie...

PS : ca se voit que là j'en ai marre?

kioob
  1. Posté le 26/08/2005 à 19:15:13  
  1. answer

Donc je reviens aux nouvelles : effectivement, il semblerait que ça ne déconne que dans l'après midi et le soir.... d'où le fait que j'ai cru que c'était réglé ce midi.

J'ai donc appelé la hotline ce soir (plus d'une heure en tout...). Après avoir fait 36 tests (virer le réseau local, déplacé les enceintes, démontage des prises téléphoniques, changement de filtres, etc etc) la personne (très aimable en tous cas) m'explique qu'elle est désolée mais le taux de perte de paquet n'est pas suffisant pour créer un ticket.
 Toutefois, étant donné que cette perte de paquet parasite également les services de téléphonie et de télévision, elle m'a créé 2 tickets, pour chacun de ses services.... donc affaire à suivre.

Mais le fait qu'on ait des pertes sur le trafic "internet" n'a visiblement aucune importance pour Free. Elle m'a d'ailleurs fait remarquer que j'avais un bon débit et un bon ping (ce qui est exact), et que le service s'arrêtait à ça.

Enfin bref, je n'ai plus qu'à attendre qu'ils règlent le soucis coté téléphonie et télévision...

PS : effectivement, je suis également en Rhones Alpes (Lyon...).... coïncidence ?

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme firewall routeur probleme serveur ftp
routeur freebox et hub galère probleme connexion téle 2
probleme de serveur ftp  
Plus de sujets relatifs à : probleme de lag avec freebox