Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Problème de désynchronisation et bas debit livebox

PRODUITS : latoupie et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de désynchronisation et bas debit livebox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Crust
crust
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2005 à 15:20:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!

Voila mon probleme: ma livebox se desynchronise toute seul , l'installation est parfaite j'ai meme racheter les derniers filtres mais elle se desynchronise toujours!Un technicien FT est venu et il ne comprend pas pourquoi elle fais ça!
 Autre probleme je suis en adsl max avec 1connexion ethernet et 2connexions wifi et quand je telecharge sur le net alors que je suis le seul connecté j'ai limpression d'etre en 56k pour exemple un rar de 15mo se telecharge a environ 8ko/s!!!
 Que faire???!!...

albert-67
  1. Posté le 31/12/2005 à 19:43:54  
  1. answer

Va en agence FT (France telecom) et attend que quelqu'un s'occupe de ton problème

(Publicité)
simondu43
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2006 à 14:33:09  
  1. answer

Fait un test d'éligibilité ADSL sur http://www.degrouptest.com/, et dit nous ton affaiblissement, la longueur de ta ligne et les estimations de débit.

Si ton affaiblissement est trop limite pour l'Adsl Max, ta connexion coupe quand il y a trop de monde sur les lignes. Tes déconnexions ne seraient t'elles pas plus fréquentes autour de 5h ou 6h ?.

Si à droite du test ( dans éligibilité ), tu vois que l'ADSL max est impossible, fait toi passer au 2 méga par ton FAI. Tes problèmes seront résolu.

Voilà, j'espère que je t'aurais aider.

---------------
http://marmot.gruk.org/Signatu [...] ondu43.jpg
crust
  1. Posté le 01/01/2006 à 18:50:51  
  1. answer

okok je vais d'abord tester l'éligibilité!Mais j'arrive pas a accéder au site degroupteste je réessairai un peu plus tard!Merci pour vos conseil je méttrais les résultats du teste dès que possible sur ce bonne année et a bientôt!

crust
  1. Posté le 01/01/2006 à 19:18:44  
  1. answer

Alors j'ai fais le teste d'éligibilité et voila ce que j'obtient :

Nom Commutateur Local :  CHESSY
 Longueur de ligne :  1639 mètres
 Affaiblissement :  24.59 dB
 [Estimation] Débit descendant ADSL :  7439 kbps (930 ko/s)
 [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  18295 kbps (2287 ko/s)
 Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
 Plaque ADSL :  IF4
 Type de DSLAM :  ALCATEL
 Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
 NRA compatible ADSL2+ FT : Non
 NRA compatible ReADSL FT : Oui
 et je suis bien éligible en ADSL max!

(Publicité)
ouache
  1. Posté le 02/01/2006 à 14:03:40  
  1. answer

Salut,
 Ton affaiblissement est largement dans les normes donc le defaut ne vient pas de là.
 Je pense que tu devrais procéder de la manière suivante :
 - dans un premier temps releve la frequence de tes desynchonisations, ça peut etre utile pour le tech FT.
 - ensuite, si tu connais qqun qui est en ADSL chez Wanadoo et qui n'a pas la livebox, emprunte lui son modem et branche-le chez toi (cela te permettra de t'affranchir d'un defaut de livebox).
 - vérifie que tu n'aie pas de condensateur dans tes prises telephoniques qui pourraient etre la cause de tes desynchronisations.
 - tu peux egalement, te mettre sur ta prise de tête FT, sur cette prise, tu isole les paires qui desservent les autres prises de ton logement. Une fois que tout est isolé, tu mets un filtre sur ta prise et tu branches ton modem, si tu observes encore des desynchronisation, change le filtre.
 => Suite à ces tests, tu as 2 possibilités :
 - toujours des desynchronisations => pb FT.
 - plus de desynchronisations => pb sur ton installation (filtre defectueux ou modem HS).
 Si le pb vient du reseau FT, rappelle le 1013, il me semble très bizarre que le tech FT n'aie pas localiser le defaut.
 Le 1013 peut te donner ton attenuation sur ta ligne (appelé affaiblissement dans le test de degrouptest) et ta marge de bruit. Appelle le 1013 quand tu constates tes desynchros ou tes ralentissements reseau.
 Si un nouveau tech FT se deplace, tu peux lui demander si il constate le defaut lors de ces tests au repartiteur sur ta broche au central FT.
 Personnellement, je pencherai pour un pb sur ta marge de bruit en rapport à ce que tu decris. Un pb de marge de bruit peut etre du à un modem defecteux, le port sur le DSLAM defecteux, un filtre defectueux ou un palier trop elevé sur ton accès (si ton accès est declaré en rate adaptative).
 Si après ces tests, ton problème persiste, demande au 1013 de passer en Netissimo 4 (=2048 Kbits/s en download) provisoirement pour voir si tu as toujours des pertes de synchros.
 Voilà, bon courage et n'hesites pas à re-poster si tu as toujours des pb ou des questions.
 :hello:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [:Totonyus:5]
ouache
  1. Posté le 02/01/2006 à 14:06:36  
  1. answer

Pour info les valeurs de marge de bruit et attenuation (=affaiblissement) :
 MARGE DE BRUIT :
 - NRA ADSL : > 6 dB.
 - NRA ADSL 2+ ou  ReADSL : < 6 dB.

ATTENUATION (ou AFFAIBLISSEMENT) :
 - NRA ADSL : < 60 dB.
 - NRA ADSL 2+ ou ReADSL : < 70 dB.

:youpi:

---------------
crust
  1. Posté le 02/01/2006 à 14:45:12  
  1. answer

okok Je te remercie beaucoup

!La j'ai du pain sur la planche! lol

Sinon je voulais signaler que ces problemes sont apparu suite a un "plantage de serveur wanadoo" je m'explique : un apres midi je perds ma connexion , je me dis rienb de grave sa va repartir j'attends et tjrs rien!Alors je vérifie tout debranche et rebranche la livebox mais tjrs rien!Dans la soirée j'appele wanadoo et l'operateur me dit que c'est normal que sa vien de chez eu et que les techniciens travaille deja dessus!
 Le lendemain tout remarche bien et, dans le courant de la semaine les desynchro apparraissent.

Voila, je pencherai aussi pour le modem deffectueux qui n'a pas du aprecier le "bug" de wanadoo!
 Merci encore!!

(Publicité)
ouache
  1. Posté le 02/01/2006 à 14:51:51  
  1. answer

Il est possible que ta livebox ait mal été mise à jour d'où les desynchros. Moi je pencherai pour un pb de Livebox puisque le plantage de Wanadoo, ne concernait pas le DSLAM qui te permet de te synchroniser. Si tu ne connais personne qui as un modem de test. Il faut appeler Wanadoo pour pouvoir aller changer gratuitement ton modem dans une boutique FT.
 Un conseil, si tu n'as pas MaligneTV ou le telephone illimité et que tu n'as qu'un PC chez toi, prends un modem ethernet, c'est bcp plus fiable, pas besoin de mise à jour et cie.
 :whistle:

---------------
crust
  1. Posté le 05/01/2006 à 17:32:18  
  1. answer

Tout d'abord Merci!! de tes reponses

Ensuite mon probleme est réglé mais j'y ai laissé "des plumes" je suis en Netissimo 4 au lieu de 9 et au lieu d'avoir mon dongle qui marchait bien j'ai une petite clé thomson qui a un fil super court et c'est tres difficilement orientable!(comparé au dongle!)!Donc le signal est tres souvent faible!

Ma decision est prise je vais faire ammener un cable ethernet jusqu'a mon PC!!

Un conseil qui est très efficace: prennez un r.d.v avec un technicien adsl (au 1013) qui a été très compétant sympatique et qui surtout résoult les problemes! lol
 Et si votre "disfonctionnement" ne vien pas de vous (mauvaise installation ou autres...)vous ne lui pairez juste le café pour lospitalité!

A bientôt!

ouache
  1. Posté le 05/01/2006 à 17:45:31  
  1. answer

Logique, ta marge de bruit devait tourné à 6/7 dB, ce qui fait que quand elle variait un petit peu et qu'elle passait à 4dB ou 5 dB tu constatait des gros ralentiddement voir des pertes de synchros intermittente. Le DebitMax est en mode Rate adaptative, c'est à dire qu'il s'aligne sur la capacité maximale de ta ligne et de la qualité de ton installation telephonique (qui joue sur la marge de bruit). Maintenant, je pense qu'il est preferable d'avoir du 2 Mégas stable, qu'un debit variable.  Le seul moyen pour gagner des dB en marge de bruit est de tester avec un modem ethernet qui est un peu moins sensible mais c'est pas garantie que tu ait une connexion stable.
 Bon surf,
 :hello:

---------------
(Publicité)
crust
  1. Posté le 05/01/2006 à 18:41:11  
  1. answer

Tu dois etre un tech obligé!

Le mec e ché FT ma dit la meme chose seul bemole avec la nouvelle livebox j'ai eu la ptite clé thomson et je capte moin bien q'avec mon ancien dongle.
 A ton avis je pourrais me l'échanger?

ouache
  1. Posté le 05/01/2006 à 18:49:12  
  1. answer

Tu dois etre un tech obligé!

Peut être bien!!!  :D

Le mec e ché FT ma dit la meme chose seul bemole avec la nouvelle livebox j'ai eu la ptite clé thomson et je capte moin bien q'avec mon ancien dongle.
 A ton avis je pourrais me l'échanger?

Je suis pas expert en Livebox mais avec ton ancien dongle, ça marche pas ???

Sinon je pense qu'en agence Ft, y pourront te renseigner la dessus ou tu pourras appelé Wanadoo depuis l'agence !!!

---------------
crust
  1. Posté le 05/01/2006 à 22:11:58  
  1. answer

Mais je n'ai pas mon ancien dongle car j'ai changer ma livebox!(quand je dis mon jparle de celui de la liveboxe) et dans leur nouveau pack il fournisse une clé thomson qui me semble bcp moin efficasse!
 erratum: A ton avis pourrais-t'on me l'échanger??

(Publicité)
ouache
  1. Posté le 05/01/2006 à 22:27:10  
  1. answer

Niveau Livebox je suis pas trop calé. Il faudrait voir sans doute en lancant un nouveau sujet sur ce forum.

---------------
didiermontpellier
  1. Posté le 18/01/2006 à 17:02:24  
  1. answer

Desolé de tapper l'incrust ici, mais j'ai un problème similaire a crust (super le jeu de mot crust...incrust lol), sauf que moi ca date du jour un j'ai pris maligne tv) : ce jour la panne totale (y compris le téléphone) et depuis, la livebox (la pro d'inventel)se désynchronise, et particulièrement fréquemment aux heures de pointe (d'ou interruption de linternet et image figée sur la télé)... Je rame  avec un tecnicien qui n'a rien trouvé et en plus je ne peux pas avoir plus de 512 en débit internt (donc pas possible de baisser le pallier)... avant javais du débit max et en mesurant le débit je tournais entre 3.5 et 3.7 meg) ce qui me parraissait trop faible pour la télé... quen pense monsieur ouache qui a l'air d'un tecnicien plus que chevronné ??? (autre détail  elle ne semble pas vouloir se mettre a jour la livebox pro...)

nadmin
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2006 à 17:03:05  
  1. answer

DidierMontpellier >>> merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ton soucis :jap:

didiermontpellier
  1. Posté le 18/01/2006 à 17:05:04  
  1. answer

Pour info si ça peut aider à mon diagnostic docteur?
 Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  CRO34 [Fiche détaillée]
 Nom Commutateur Local :  CROIX D ARGENT
 Longueur de ligne :  2670 mètres
 Affaiblissement :  40.05 dB
 [Estimation] Débit descendant ADSL :  4385 kbps (548 ko/s)
 [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  7614 kbps (952 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  LA1
 Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
 Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
 NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
 NRA compatible ReADSL FT : Oui

heilios
  1. Posté le 30/03/2006 à 08:56:04  
  1. answer

Koukou tous le monde bon be en fait je viens de tomber sur ce post j'ai a peu pres le même problème désynchronisation de ma live box surtout le soir donc j'ai fait le test ( degrouptest.com) et ca donne ca :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  SL869 [Fiche détaillée]
 Nom Commutateur Local :  SALETTE
 Longueur de ligne :  2456 mètres
 Affaiblissement :  36.84 dB
 [Estimation] Débit descendant ADSL :  5131 kbps (641 ko/s)
 [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  9734 kbps (1217 ko/s)

Diagonostique ? ^^

nadmin
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2006 à 14:46:10  
  1. answer

Heilios ...

N.Tary a écrit :

DidierMontpellier >>> merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ton soucis :jap:

:hurle:

lagamberge
  1. Posté le 03/12/2006 à 20:50:58  
  1. answer

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous en désynchronisation le soir jusqu'au matin...Et le we aucune connection...Que du bonheur!!!! 18méga à mi-tps c'est pas normal.... J'attends avec impatience l'arriver du technicien pour avoir les élément nécessaire et pouvoir allumer la hotline en se qui concerne leur service... J'espère que je ne serai pas le seul et que prochainement nous pourons profiter du débit sois disant promis

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/12/2006 à 21:19:33  
  1. answer

bonjour

lagamberge regardez la date avant de poster, vous avez fait remonté un sujet ancien d'un an

créez votre propre sujet

diabolo-55
  1. Posté le 10/12/2006 à 16:38:57  
  1. answer

Crust a écrit :

Salut!

Voila mon probleme: ma livebox se desynchronise toute seul , l'installation est parfaite j'ai meme racheter les derniers filtres mais elle se desynchronise toujours!Un technicien FT est venu et il ne comprend pas pourquoi elle fais ça!
 Autre probleme je suis en adsl max avec 1connexion ethernet et 2connexions wifi et quand je telecharge sur le net alors que je suis le seul connecté j'ai limpression d'etre en 56k pour exemple un rar de 15mo se telecharge a environ 8ko/s!!!
 Que faire???!!...

bonjour moi aussi j'ai ce probleme je pense avoir tout lu sur les suites à donner sur ce probleme.
 le 3900 1/2 et les merci on ne constate rien
 le condo qui etait dans la prise.
 le filtre .
 les cables.....
 mais j'ai fait une experiance qui ne vaut que ce quelle vaut et pour le moment ?
 plus de probleme mais à suivre!!!
 ma "bidouille " consiste à débrancher le telephone de la prise (filtre )et pour le moment un petit miracle Hazard?bol?.
 croisons les doigts
 je ne vois pas un rapport mais un petit résultat est là.
 Bon courrage pour la suite

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 10/12/2006 à 17:07:47  
  1. answer

bonjour

diabolo.55. même remarque pour vous, créez votre propre sujet

bon maintenant je ferme, comme ça il ne sera plus remonté

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ethernetvia livebox debit lent sur ma freebox depuis 1 gros mois
desynchronisation freebox Problème Hallucinant! IP!!
problème avec ma Freebox ? probleme avec mon wifi
Problème modif email Problème étrange de cablage
Plus de sujets relatifs à : Problème de désynchronisation et bas debit livebox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
video d600 0
Sécurité sur un réseau local 0
[FREE] Inscription il y a 3 mois et demi et toujours rien ! 3
probleme test ping 6
incredimail 3