Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Problème de connexion avec Wanadoo ADSL [résolu]

LOGICIELS : Peter07c et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de connexion avec Wanadoo ADSL [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cacahouett​e
cacahouette
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2006 à 19:06:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous!

Je viens d'installer l'ADSL sur une ligne éligible ADSL, mais le problème est que le modem ne s'allume pas correctement (2 leds allumées -->et là seulement 1 et une autre qui clignotte) & du coup la connexion ne peut pas s'établir :pleure:
 Tout est OK au niveau des config et installation. Même en appelant Wanadoo, on me dit que la ligne est ok pour recevoir le haut débit. Lorsque je fait unn diagnostic, le résultat me met que le modem n'est pas synchronisé  :fou:
 Si quelqu'un a une idée :S

ouache
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2006 à 23:12:53  
  1. answer

Bonjour,
 Tout d'abord, il faut faire les verifications d'usage, c'est à dire :
 - Vérifier que tu as un filtre sur toutes les prises de ton logement et qu'ils sont bien mis en place, n'hesites pas à changer de filtre .
 - Vérifier que tu n'as pas de condensateur dans la prise d'arrivée FT de ton logement, tu peux retrouver l'explication sur ce lien : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2984 .
 - Après toutes ces vérifications, tu debranches tous les equipements telephonique raccordés aux prises pour s'assurer qu'aucun appareil ne perturbe la synchronisation.
 - Si tu connais quelqu'un qui a un modem ADSL à te preter de preference chez Wanadoo, fais l'essai avec son modem pour voir si tu recupères la synchro.
 Si après toutes ces vérifications tu n'as pas la synchro, rappelles le 1013 pour une intervention et une verification physique de ton raccordement (et pas une vérification sommaire).
 Il faut vérifier si tu as pris le debit Internet Max que la palier declaré ne soit pas trop elevé, ce qui empecherait la synchronisation, dans ce cas là,  tu peux demander provisoirement au 1013 de te passer en 2 Mégas pour voir si tu synchonise.

N'hesites pas à re-poster si tu as d'autres questions.

[:Cybermamie:4]

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [:Totonyus:5]
(Publicité)
cacahouette
  1. Posté le 03/02/2006 à 11:42:35  
  1. answer

Ok ça roule merci, je v voir avec le 10-13

Autre chose, je veux vérifier le numéro de téléphone que le modem doit faire pour être connceté!
 Il affiche 5 zéro, je pense que ça ne va pas marcher, il faudrait peut être 8.35 ou autre chose, si quelqu'un est chez wanadoo adsl, merci de me confirmer le numéro de téléphone contenu dans les paramètres connexion :S

doudum
  1. Posté le 05/02/2006 à 09:21:25  
  1. answer

slt
 08 60 88 80 80

cacahouette
  1. Posté le 05/02/2006 à 12:57:11  
  1. answer

08 60 88 80 80
 C'est le numéro de téléphone à mettre dans wanadoo ça  :heink: !

(Publicité)
doudum
  1. Posté le 05/02/2006 à 15:33:49  
  1. answer

C'est le numero qui te permet de de connecté au site wanadoo, sans la connexion est impossible

cacahouette
  1. Posté le 05/02/2006 à 20:24:29  
  1. answer

doudum a écrit :

C'est le numero qui te permet de de connecté au site wanadoo, sans la connexion est impossible

Merci je vais rentrer ce numéro dès que je serai sur la machine :D

herdezabad
  1. Posté le 23/02/2006 à 08:57:43  
  1. answer

je me suis abonné chez wanadoo le 9/2 avec une offre live box 8 MO + télé et téléphone
 j'habite saint mandé (94) à 1609 m du centralavec un affaiblissement 25.6 db
 le 13/2 ma ligne a été construite mais cela ne fonctionnait pas. appel au 1013 des essais ont été faits et tout est ok chez eux. ils me demande d'attendre. le 16/2 toujours rien j'appelle à nouveau le 1013, ils me propose la venue d'un technicien sur place. le 21/2 le technicien fait des tests au central puis viens chez moi  - le test en arrivée de ligne décèle la non synchronisation de 2 modems différents. son diagnostic : ma ligne ne supporte pas 8 MO . Il faut passer en 2 MO . J'appelle wanadoo. Ils font le changement - attente encore une semaine. Entre temps je passe à mon agence FT pour en savoir plus. On me répond que l'offre 2MO n'existe pas il faut passer à 1 MO .
 Nouvelle modification - nouvelle attente - je ne sais pas comment ce là va fonctionner (si ça marche un jour)avec 3 PC en wifi+télé+téléphone avec 1 seul MO. à savoir que j'étais avant chez free et que celà à fonctionner normalement pendant 3 ans avec de l'adsl 2+ et que d'un seul coup début janvier 06 plus rien n'a fonctionné avec la freebox, par contre je synchronisais normalement avec un sagem fast 800. mon voisin de palier a eu au même moment les mêmes déboires avec free et celà ne fonctionne toujours pas chez lui(il est passé chez 9 télécom). Mon voisin du dessus abonné chez wanadoo en adsl ne rencontre aucun problème. BIZARRE TOUT DE MEME. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

(Publicité)
xrider
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2006 à 09:13:33  
  1. answer

Peut être un problème avec ton DSLAM... Il faut savoir que tu côté de chez Wanadoo il y a ce DSLAM..  C'est un multiplexeurqui permet de transformer les lignes téléphoniques en ligne ADSL.. Si celui la merdouille, alors c'est pas bon ! A faire vérifier peut être..

herdezabad
  1. Posté le 23/02/2006 à 09:53:38  
  1. answer

Merci de ta réponse, celà a été vérifié deux fois par FT. Ils ont changé la broche et procédé à des tests depuis le central jusquà mon domicile. pour eux tout est normal.

xrider
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2006 à 11:36:32  
  1. answer

Y a t'il eu des travaux de réaliser dehors au tour de chez toi ces derniers temps ??

(Publicité)
herdezabad
  1. Posté le 23/02/2006 à 11:54:02  
  1. answer

non aucun travaux à ma connaissance ni chez moi ni dans l'immeuble - l'immeuble est très récent et depuis 3 ans tout fonctionnait parfaitement

ouache
  1. Posté le 23/02/2006 à 16:48:03  
  1. answer

Bonjour,
 Normalement il esiste l'offre Netissimo 5 qui correspond au plus bas debit de l'internet max qui correspond en debit ATM à 2432K en download et 320K en upload, appelle le 1013 pour demander quelle offre ils ont dans leur base, sinon demande une modification.
 Le fait que tu ne puisses pas acceder au 8 Mégas est certainement du à ta marge de bruit qui doit etre autour de 6dB. En effet, l'offre InternetMax etant en rate adaptative, le modem (plus precisment la carte modem)au central FT sur le DSLAM se synchronise au debit le plus elevée que ta ligne supporte au detriment de ta marge de bruit, un debit trop elevé peu mettre une marge de bruit trop basse qui au mieux genere des deconnexions ou des ralentissements et au pire des pertes de synchros.
 Je ne dirais qu'une seule chose, mieux vaut avoir une connexion à 2 Mégas stable qu'une connexion Max (entre 2432 et 8 Mégas instable qui perturbe les temps de reponse ping, les taux de telechargements ...
 si tu as d'autres questions.....

---------------
herdezabad
  1. Posté le 23/02/2006 à 17:03:04  
  1. answer

Merci pour les explications tres techniques (j'avoue n'avoir pas tout compris) excepté le fait que je dois faire le point avec le 1013.
 Est ce que la marge de bruit peut etre corrigée ou bien s'est elle dégradée car avant je n'avais aucun souci
 merci

(Publicité)
ouache
  1. Posté le 23/02/2006 à 19:06:34  
  1. answer

La marge de bruit est le bruit mesuré sur la ligne telephonique qui doit etre obligatoirement superieure à 6 dB, si la marge de bruit est inferieure c'est pas bon du tout. Une marge de bruit peut etre du à 2 choses :
 - installation telephonique mauvaise.
 - palier (debit attribué) trop elevé par rapport à la qualité de la ligne.
 Au niveau installation telephonique, le seul moyen d'ameliorer la marge de bruit est de faire l'essai sans appareil telephonique branché sur les prises du logement, eventuellement de changer le filtre et de faire l'essai avec un autre modem mais le gain est minime de l'ordre de 1 à 2 dB.
 La solution je pense qui sera proposée sera de baisser de palier ta connexion généralement en Netissimo 5 down = 2432, up = 320.
 Voilà ....

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème affichage image sur page internet perso free Problème pour installer Google Chrome
probleme d'ouverture de gmail Pas de connexion sur ordinateur fixe (mais Wifi OK)
probleme connexion wifi avec netbook nc-10 probleme avec incredimail
Problème Outlook Problème de connection internet
problème zoom tres gros probleme de connection aidez moi
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion avec Wanadoo ADSL [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème ave un samsung E350E 1
Connexion WIFI impossible 1
probleme livebox 3
raccordement à livebox par ethernet 2
Logo messag répondeur apparait mais aucun message ??? 3