Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

problème de connexion Wi-Fi

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème de connexion Wi-Fi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
geralpine
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2007 à 15:08:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !  :hello:
 mon PC a récemment été victime d'un ver tellement vicieux qu'il a fallu tout formater. J'ai réinstallé les logiciels et mes dossiers sans souci, mais je n'arrive plus à me connecter à Internet par le réseau Wi-Fi. En effet, lorsuqe je demande la connexion, une fenêtre s'ouvre, m'indiquant que "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil..." J'ai pourtant téléchargé les codecs via le site de Toshiba. Connaissez-vous ce souci ? Pouvez-vous me venir en aide ? D'avance, merci !  :jap:
 Géraldine

benance
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/05/2007 à 07:15:33  
  1. answer

le message qui t'apparait signifie que la wifi est déjà gérée par un autre logiciel. Souvent il s'agit du logiciel fourni avec ton matériel wifi. Tu devras donc l'utiliser pour configurer ta connexion. Si tu veux que ça soit windows qui gère ta connexion il faut faire: clic droit sur "favoris réseau" puis clic droit sur "ta connexion wifi" puis le 2è onglet (je ne me souviens plus de son nom) et enfin cocher la case "laisser windows configurer l'acces sans fil" ou quelque chose comme ça.
 Dans tous les cas, il te faudra forcément choisir entre l'un et l'autre.

(Publicité)
geralpine
  1. Posté le 24/05/2007 à 11:26:53  
  1. answer

:??:  Merci ! Mais le souci c'est que je n'ai pas la case "laisser Windows configurer l'accès sans fil" dans les propriétés ! Le problème court donc toujours !  :grrr:  rôôôô

benance
  1. Posté le 24/05/2007 à 14:35:47  
  1. answer

c'est pas grave, tu peux tout à fait utiliser le logiciel fourni avec ton matériel wifi pour te connecter. tu n'es pas obligée de passer par windows

geralpine
  1. Posté le 24/05/2007 à 14:50:46  
  1. answer

:hello: Coucou,
 oui, mais comment faire pour ne pas passer par windows ? Je ne connais pas d'autre accès pour me connecter en wi-fi.  :pt1cable:
 Géraldine

(Publicité)
nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/05/2007 à 15:00:39  
  1. answer

Bonjour, tout simplement, dans panneau de configuration as-tu activé la carte wifi (tu dois avoir une icone correspondant a ta carte wifi). Elle est par défault désactivée pour économiser la batterie, o combien chère sur un portable...

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
benance
  1. Posté le 24/05/2007 à 15:02:50  
  1. answer

n'as tu pas un logiciel dans la liste des programme au nom évocateur du type "machin chose wifi station" ou encore "net bidule configuration"? si oui, lance ce logiciel. c'est lui qui gère ton matériel wifi

geralpine
  1. Posté le 24/05/2007 à 15:42:37  
  1. answer

Salut !
 bon, je dois être un peu cruche, mais je n'arrive à faire ni l'une, ni l'autre des choses que vous m'indiquez !  :heink:
 Gloups...
 Géraldine

(Publicité)
benance
  1. Posté le 25/05/2007 à 06:03:00  
  1. answer

bon, pour ce que t'as dit Nonos3131, il faut que tu fasses: clic droit sur "poste de travail">propriétés>onglet "matériel">gestionnaire de périphériques et là, à la ligne "cartes réseau" tu recherches ton matériel wifi.
 Lorsque tu l'as trouvé, si celui ci est désactivé tu fais clic droit dessus et "activer".

geralpine
  1. Posté le 25/05/2007 à 08:37:22  
  1. answer

:) ok merci beaucoup, j'essaierai ça ce soir en rentrant du boulot, en espérant que ça fonctionne !
 A plus !  :hello:

geralpine
  1. Posté le 28/05/2007 à 08:43:57  
  1. answer

Heu re-bonzour !  :hello:
 bah en fait ce n'était pas ma carte wi-fi déconnectée, puisqu'elle était bien connectée... J'ai essayé d'autres choses qui n'ont pas marché et suis donc toujours dans la panade...  :??:

(Publicité)
benance
  1. Posté le 29/05/2007 à 10:16:34  
  1. answer

bon reprenons. peux-tu réessayer ceci: clic droit sur "favoris réseau" puis "propriétes": qu'apparait-il dans la fenêtre?

geralpine
  1. Posté le 31/05/2007 à 11:57:24  
  1. answer

Coucou ! Il faudrait que j'ai mon portable sous les yeux, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui... Donc, on peut reprendre cette discussion quand ce sera le cas.
 Merci ! Géraldine

benance
  1. Posté le 31/05/2007 à 15:41:46  
  1. answer

pas de souci! réponds dès que tu peux

(Publicité)
svear
  1. Posté le 12/06/2007 à 00:38:24  
  1. answer

Bonjour
 Moi j'ai exactement le même problème avec un Toshiba A200 relié à un modem routeur LinkSys.

En me connectant sur mon modem routeur via une carte ethernet, tout va bien. Si je configure ma carte réseau en IP fixe c'est ok. Si je la configure en IP dynamique (mon routeur étant aussi serveur DHCP), je récupère bien la 1ère IP prévue sur mon routeur serveur DHCP et si je regarde sur mon routeur, je vois ma carte ethernet en tant que client DHCP. Et évidemment j'accède à internet.

Maintenant, j'active ma carte WIFI. Elle apparaît donc dans Favoris réseaux dans les cartes disponibles. J'affiche les réseaux WIFI, mon réseau (car mon modem routeur fait aussi modem WIFI) apparaît. Je fais "connecter" et mon icône apparaît dans la barre des tâches connectée à mon réseau.
 C'est là que ça disjoncte
 1) l'IP attribuée à ma carte WIFI ne correspond absolument pas à l'IP que je m'attends à avoir
 2) je n'arrive absolument pas à me connecter sur internet (j'ai évidemment désactivé la carte ethernet qui est sensée être devenue inutile)
 3) je peux rentrer n'importe quelle clef WAP au hasard, j'arrive quand-même à me connecter
 En fait, j'ai l'impression que je suis connecté sur un WIFI un peu au hasard dans mon quartier. Pourtant, j'ai mis un nom SSID bien à moi et c'est ce nom que je vois apparaître dans la barre des tâches. Par ailleurs, si je me rends sur mon modem et que je demande les clients WIFI, je vois bien l'adresse mac de ma carte WIFI. Cependant je ne vois pas ma carte WIFI en tant que client DHCP. Comme si c'était un autre serveur DHCP qui m'avait répondu. Bref, je suis totalement perdu...

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2007 à 10:04:53  
  1. answer

bonjour

Svear, créez votre propre sujet

svear
  1. Posté le 12/06/2007 à 22:22:09  
  1. answer

totoftotof a écrit :

bonjour

Bonjour...

totoftotof a écrit :

Svear, créez votre propre sujet

ben c'est le même sujet que Géralpine ?!?

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2007 à 22:26:15  
  1. answer

un sujet par personne et par problème

donc créez le votre

thanatosss
  1. Posté le 14/06/2007 à 10:59:09  
  1. answer

Géralpine a écrit :

:??:  Merci ! Mais le souci c'est que je n'ai pas la case "laisser Windows configurer l'accès sans fil" dans les propriétés ! Le problème court donc toujours !  :grrr:  rôôôô

Salut géralpine,
 Moi aussi j'ai eu le probleme de cet onglet de @ù*!!$ lol  qui n'apparait pas
 Mais j'ai enfin trouver le truc :p
 I        va dans "demarrer" puis ""executer" là  tu tappes : services.msc
 II         là  tu auras toute la liste des services de ton pc, trouve le service "connexion automatique sans fils"
 III       là  dans "type de démarrage" tu met "automatique"  puis "statut du service" tu fais démarrer
 IV         enfin retourne sur ton icone connexion réseau sans fil, puis clique droit propriété et lààà comme de par la magie de linformatique lol ton onglet "configuration réseaux sans fils" est apparue !!
 V tu pe donc demander a windows de gerer ta connection sans fils puis afficher ta liste des réseaux sans fils disponibles  :)
 voilà  j'espere que je t'avions aidé lol ++

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme affichage Firefox 22 Problème accès internet avec numéricable
Connexion Internet DartyBox probleme de connexion au reseau local
problème avec parametre Internet Explrer Problème d'impression en Wifi derrière un routeur en mode passerelle
Problème de navigation probleme connexion wi fi
Problème avec windows messenger et certains sites Problème installatio en wifi de mon imprimante Brother
Plus de sujets relatifs à : problème de connexion Wi-Fi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Internet se déconnecte tout les 30 min 1
problem de reseau 0
[Free] Frais d'appels entrants 1
Vente ordinateur 0
Vente ordinateur 0