Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pc portable capte les résaux wifi mais ne se connecte pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
accass
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2007 à 20:25:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Pourquoi n'y ai je pas pensé ...  :pleure:
 Mais ce serait bizarre par rapport aux autres posts ...
 C'est une histoire de fou queuj dis  :pt1cable:

anna-m
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2007 à 09:07:45  
  1. answer

bonjour, comme vous me l'avez dit j'ai changer mes adresses ip pour en mettre des fixes mais je ne suis pas tres douée et j'ai peur de n'avoir fait les choses comme il faut.
 j'ai tout changer ip, masque sous réseau,passerelle par défaut,et serveur dns.
 quand j'ai rallumé mon pc il s'est connecté automatiquement au réseau mais impossible d'avoir une page web et pour msn il m'indique que ma passerelle par défaut est hors ligne.
 mais ce que je comprend pas c'est que je ne peux pas non plus me connecter à la fac donc cela veut dire que le problème d'ip persiste labas aussi???
 je vais essayé a nouveau de tout changer et d'aller à la fac pour voir si je me connecte labas.
 bonne journée.

(Publicité)
anna-m
  1. Posté le 23/10/2007 à 09:09:42  
  1. answer

ha oui j'ai oublié de dire que je suis resté connecté environ 5-10minutes pas plus!

bzh-atao
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/10/2007 à 10:01:23  
  1. answer

:hello: Salut

Pour ce qui est de la fac,a moins d'avoir une adresse ip fournie par la fac il vaut que vous soyer en  adresse ip automatique.

Sur le site  il y a des mise a jour de votre carte réseau,pas très récente mais çà vaut peut être le coup de les installer
 http://support.packardbell.com [...] 2007&c=104

En regardant votre profil et celui de la carte sur le site Packard bell,j'ai remarquer que le standard wi-fi de votre carte est b et non b/g,regardez dans votre routeur s'il ni a pas un réglage a faire de ce coté là

@+

anna-m
  1. Posté le 24/10/2007 à 15:32:36  
  1. answer

ok je vais vérifier, le cd d'installation de ma carte indiquait b/g j'ai fait l'erreur.
 merci

(Publicité)
anna-m
  1. Posté le 25/10/2007 à 20:18:00  
  1. answer

bonsoir
 j'aurait deux petites questions!
 Pour le changement des adresses ip j'ai lu qu'il fallait en changer jusqu'a ce que l'on capte mais comment savoir si le problème viens de la ou si c'est par ce que je n'ai pas trouvé la bonne adresse.
 Et est ce que si j'éteint l'autre pc qui se sert du wifi je doit pouvoir me connecter en ip automatique?

anna-m
  1. Posté le 25/10/2007 à 20:18:54  
  1. answer

désolé pour l'orthographe!

accass
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2007 à 21:45:49  
  1. answer

Bonsoir

Et est ce que si j'éteint l'autre pc qui se sert du wifi je doit pouvoir me connecter en ip automatique?

Si tu as un routeur activé, éteindre l'autre pc ne changera rien. Mais rien ne t'empêche d'essayer, après tout on ne sait jamais ...

Par contre, je n'ai pas compris l'autre question, où veux tu changer l'adresse IP ?
 Je viens de penser à quelque chose, est ce que tu pourrais regarder dans les propriétés TCP/IP de chacune de tes cartes si elles ont bien des adresses IP différentes (ou en automatique) ?

:hello:

(Publicité)
bzh-atao
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2007 à 21:59:27  
  1. answer

:hello: Salut

Pour ta première question non! tu ne peut pas savoir si ton adresse ip est bonne si il y a un problème matériel
 Pour la deuxième oui éteint l'autre pc. Remet les ip en automatique
 regarde dans ton routeur si tu n'a pas une page ou tu peut voir la Liste des périphériques associés,tu doit retrouver l'adresse mac de ta carte réseau dedans.

Si tu a fait la mise a jour de ta carte avec le lien que je t'ai donné,refait un
 ipconfig /all et dit nous le résultat.La carte étant reconnu par everest dans ton profil on devrait au moins avoir l'adresse mac.

@+

anna-m
  1. Posté le 28/10/2007 à 21:10:31  
  1. answer

bonsoir,
 bon alors j'ai éteint l'autre ordinateur et j'ai essayé de me connecter en ip automatique apres avoir fait la mise a jour mais ça ne veut toujours pas marcher!
 apres ipconfig /all j'obtient:
 statut du média : média déconnecté
 decription:802.11b wireless LAN card
 adresse physique: 00-11-2F-83-17-C4

Et depuis que je me connecte grace au cable internet sans fil fonctionne au début, qd j'allume mon pc puis s'éteint.

anna-m
  1. Posté le 28/10/2007 à 21:20:36  
  1. answer

Le problème qui reviens tout le temps avec msn c'est la passerelle par défaut et  je viens  de voir dans les propriétés de connexion du réseau un message qui dit "l'authentification IEEE 802.1x ne peut fonctionner sur des réseaux d'égal à égal (ad hoc) ou sur des réseaux dont le cryptage des données est désactivé" c'est peut être ça la source du problème??????

(Publicité)
anna-m
  1. Posté le 04/11/2007 à 13:07:09  
  1. answer

j'ai essayé de me connecter aux réseaux de la fac, des bibliothèques et meme de macdo, je vois tres bien les reseaux mais zero connexion. je crois que je vais me résoudre à l'emmener à réparer.
 si vous avez une dernière petite idée avant......

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pc portable capte les résaux wifi mais ne se connecte pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Naviguation internet impossible 1
refus de cle de securite 1
résiliation live box 1
Impossible de connecter 2 PC sur freebox (Résolu) 2
CPL 4 PRISES 1