Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Pb pont réseau wifi/ethernet (XP)

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb pont réseau wifi/ethernet (XP)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chudaboy
chudaboy
  1. Posté le 23/01/2008 à 11:31:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ma situation:
 Un routeur-modem netgear sur lequel est connecté un PC1 en filaire.
 Mais aussi sur lequel est connecté un PC2 en wifi. A noter que dans la pratique je ne PEUX PAS connecter PC2 en filaire (trop loin du netgear)

Tous les OS seront en XP.

Ce que je veux faire: me monter une petite plateforme réseau de tests en tout genre avec PC2 en point central et un portable PC3.
 PC2 et PC3 seront donc connecté à un petit switch basique qui a fait ses preuves (en filaire donc)

Mon premier exercice est de relier les 2 segments reseau (PC1-PC2 d'une part et PC2-PC3 d'autre part). J'utilise un pont réseau sous XP (ce pont étant constitué de l'interface wifi et ethernet de PC2). Bien entendu ça ne fonctionne pas. PC3 ne voit pas PC1. PC3 ne voit meme pas le routeur netgear. Après moultes tests, il semble y avoir un hic avec le fait que le pont soit constitué d'une interface wifi.

Pour en avoir le coeur net, je connecte PC2 au routeur netgear mais cette fois en utilisant un cable (de 20 metres !!!!). Il n'y a plus de wifi dans l'histoire. PC1 et PC2 sont sur le LAN1 via le switch du routeur netgear. PC2 et PC3 sont sur le LAN2 via mon petit switch qui va bien (cela implique que mon PC2 a 2 cartes reseaux intégrées oui). J'active mon pont et cette fois tout est impeccable. Tout le monde voit tout le monde et tout le monde a acces au WAN du routeur netgear.....

Qu'en pensez-vous ? Il y a une contre-indication au wifi dans une config de pont résau ?????

un grand merci par avance....c'est intéréssant je trouve (outre le fait que c'est bloquant pour la suite de mes tests !!!!)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème de connexion wifi avec vista connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide
Comment enregistrer mon adresse internet sur Windows XP? panne de prise ethernet suite a un orage
PB sur un site Pb envoi message internet
[Résolu] Pb connexion freebox et cle usb wifi WUSB54GSC pb page vierge ie peut-etre résolu !
pb connexion ; résolu pb de réseaux avec Alicebox
Plus de sujets relatifs à : Pb pont réseau wifi/ethernet (XP)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème (réseau) internet 2
Problème connexion 0
Passage de free à orange 0
erreur 720 bas débit orange 17
accés point 0