Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

2 PC / 1 Freebox en wifi ?

LOGICIELS : Ancelord
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 PC / 1 Freebox en wifi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ritalou
ritalou
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2005 à 09:37:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
 J'ai deux PC et une Freebox et j'aimerai créer des connexion WIFI avec tous ça.
 C'est-à-dire que j'aimerai créer un réseau local entre les deux PC en WIFI pour povoir transférer des données de l'un à l'autre et rendre la connexion internet de la Freebox utilisable par les deux PC (parfois en même temps) aussi en WIFI.
 Je ne sais pas si c'est possible, je pensai qu'en montant une carte WIFI sur chacun des PC ce serai possible mais je ne suis pas sur.
 Merci par avance pour vos réponses.

nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2005 à 17:22:15  
  1. answer

Bonjour
 as-tu ta carte wi-fi free? est-elle activée? le mode routeur doit aussi etre activé. y'a t-il des cartes wi-fi dans chaque ordinateur installé?

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
(Publicité)
phiippe
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 08:12:29  
  1. answer

Est-ce que je peux intervenir, car j'ai exactement le même problème !
 A la différence que la 2ème UC en wifi ne passe pas : je pense que c'est dû à l'éloignement (Avec un gros mur de soutènement entre !).
 Sinon cela fonctionne très bien, avec un débit d'environ 54Mbits, non constant bien sùr.
 Par contre, comme cela ne passait pas en wifi, j'ai raccordé la 2ème UC via EDF : nickel sur la 2ème UC, par contre "connectivité limitée" sur l'UC connectée au net en wifi : pourquoi et comment résoudre cette difficulté ??

---------------
Philippe
phiippe
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2005 à 21:50:47  
  1. answer

Suite et fin : impossible de me sortir de ce foutoir : j'ai donc modifié l'installation de ces trois éléments et basculé en wifi : avec l'adresse IP identique (en auto) cela fonctionne nickel.

---------------
Philippe
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
connexion pc Windows 8 : après 2 semaines, plus internet Transfert photos prise avec i-phone vers PC
Windows 7 : Config de PC en réseau, galère !!! Accès au NAS de la Freebox impossible
Pas de detection wifi réveil pc par paquet magique (wake on lan)
seul un pc sur deux se connecte sur la même box. Routeur wifi qui empêche des PC de se voir (+ ou - résolu)
plus de connexion au redemarrage du pc ? (résolu) Controler un PC à distance via Internet [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : 2 PC / 1 Freebox en wifi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage satisfaction FREE 6
Pas de nouvelle de Free, 1ere étape du dégroupage total 5
partage connexion avec le DG834GT 14
cable data 4
Changer de FAI signifie changer de boite mail? 4