Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Mon 2e PC déconnecte ma Live Box

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon 2e PC déconnecte ma Live Box

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
deb7680
deb7680
  1. Posté le 25/05/2006 à 11:23:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voilà, je viens d'investir dans un PC dual core. Il est destiné prioritairement pour la musique. J'ai un second PC, moins puissant, mais récent lui aussi, que je destine au surfe sur le net, via carte éthernet, bureautique, etc. Tout fonctionnait bien avec ma Live Box jusqu'à hier. Comme je voulais mettre mon PC dula core en réseau, je le connecte à la seconde prise ethernet de la Live Box. Et là, catastrophe, celle-ci perd la connection avec la ligne.
 J'ai appelé hier l'assistance qui m'a dit que je devais avoir un pb de prise, etc... Ce qui n'était pas le cas, puisqu'une fois le rétablissement de la ligne (les deux clignotants rouges étant fixes) je me suis rendu compte qu'il reconnaissait plus mon IP. Avec l'assistance, je retrouve ma connexion ainsi que le surfe. Je leur demande pour le 2e ordinateur et il me confirme qu'il suffit d'une connexion avec le cable ethernet. Par précaution, j'ai inséré le CD wanadoo et indiqué que c'était un 2e ordinateur avec éthernet.
 Et bien, rien n'y fait, dès que je branche le cable éthernet, la Live Box se met en rideau et elle est totalement déconnecté de la ligne Adsl, c'est à dire qu'elle ne fait que clignoter....
 Il y aurait-il donc une incompatibilité avec un dual core ? J'avoue que ne comprends pas...
 Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ?

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2006 à 13:29:26  
  1. answer

je ne connais pas la livebox !!! mais sur ma neufbox ! ma 2ème prise etnernet est par défaut reservé pour les options tv ! je dois le modifier dans les option routeur de la neufbox pour pouvoir l'utiliser !!!!! si ça peut t'aider !!!!

(Publicité)
  1. homepage
monsieur-pomme
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2006 à 13:37:19  
  1. answer

Dans l'utilitaire de la Livebox (adresse http://192.168.1.1/) il faut peut-être désactiver l'option "télévision" qui est normalement connectée sur ce deuxième port ethernet.

---------------
http://www.flickr.com/photos/jimpix/
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2006 à 13:45:36  
  1. answer

:whistle:

deb7680
  1. Posté le 25/05/2006 à 15:10:31  
  1. answer

Merci monsieur Pomme,
 Oui, effectivement, je pense que c'est ça. C'est en tout cas ce que vient de me dire une personne de  l'assistance Wanadoo en fin de matinée. Mais ce qui m'exaspère dans cette histoire, c'est que par deux fois, avant cette dernière qui a mis tout le doigt sur ce qui n'allait pas, j'ai posé la question à deux membres de l'assistance. J'avais même fait remarquer que j'avais vu que l'option télé était activée, mais au bout du compte, on m'a dit, non pas de problème.
 Oui, mais j'ai sacrément galéré pour resynchroniser ma Live Box. Enfin, en début d'après-midi, je pouvais à nouveau surfer sur le Net. En revanche, quand je déconnecte l'option télé et que je veux enregistrer la modification, la ligne se débranche avant l'enregistrement final. J'ai l'impression de tourner en rond.
 Mais en tout cas merci.
 A+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Free boxe ou Live boxe acheter sa box ?
Free se déconnecte quand j'utilise bittorent connexion 56K déconnecte toutes les 5minutes
free se deconnecte deconnecté tout le temps avec tele2
Déconnecté toutes les 20 mins  
Plus de sujets relatifs à : Mon 2e PC déconnecte ma Live Box

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FBX HD , MIMO + PsP ? Compatible ? 0
Ticket d'incident FREE BOX 1
au secours 1
modem non detecté 2
Tout récupérer sur Thunderbird 0