Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

passer du wifi a ethernet

alain-83740
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

passer du wifi a ethernet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mimininou3​7
mimininou37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2007 à 16:56:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous
 je voudrais savoir que faut il faire pour passer ma livebox du wifi a l'ethernet?
 Dois je tout desinstaller(live box+ cle wifi) et tout reinstaller en ethernet? ou je peux brancher la box directement en ethernet sans rien desinstaller?
 merci a vous

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:08:15  
  1. answer

bonjour

d'abord commencez par suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.com/t [...] ges-1.html

ensuite lisez le tuto en entier : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

et répondez aux questions suivantes

quel est la marque de votre livebox, Sagem ou Inventel ? et la clé wifi c'est quelle marque et quel modèle ?

est ce que vous avez installé l'Espace Orange ?, si oui alors vous devez tout désinstaller en suivant le tuto à la lettre ci dessus et vous créez votre connexion manuellement comme c'est expliqué

le wifi vous utilisez son utilitaire de la clé ou le service Configuration automatique sans fil de Windows ?

pour le wifi ce que vous pouvez faire c'est désactiver du démarrage automatique dans msconfig/onglet Démarrage, son utilitaire si c'est lui que vous utilisez actuellement pour vous connecter

et si c'est le service de Windows désactivez le, en allant dans le menu Démarrer, Exécuter, services.msc, double clic sur la ligne Configuration automatique sans fil, et dans Type de démarrage : Arrêté, et dans Statut du service : Arrêté, Appliquer, OK

enfin allez dans l'interface de la Livebox et désactivez le service sans fil

si y'a quelque chose que vous ne comprenez dans le tuto et les questions et ce qui y'a à faire dites le

(Publicité)
mimininou37
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:21:34  
  1. answer

bonjour
 deja merci pour ta reponse
 ma live box est une inventel et la cle wi fi vient du pack orange (wireless) thomson.le wifi se fait sans le service Configuration automatique sans fil de Windows et l espace orange est installé.
 je devrais me reussir grace" au tuto
 merci a toi totoftotof

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:28:42  
  1. answer

de rien ;)

bon pas grave que vous ne m'ayez pas dit le modèle de la clé wifi thomson, passons aux choses sérieuses

je vous ai demandé de suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.com/t [...] ges-1.html

faites ça d'abord ci dessus avant la suite, comme on n'est pas devins

donc comme vous utilisez le service de Windows, pas besoin de toucher à msconfig/onglet Démarrage, vous désactivez le service de Windows comme je vous ai expliqué, et la désactivation sans fil dans l'interface de la livebox

et enfin vous suivez le tuto à la lettre pour désinstaller complètement l'Espace Orange de votre machine et vous créez votre connexion manuelle

si y'a quelque chose que vous ne comprenez pas dans sa totalité n'hésitez pas à me demander ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help Passer de 9 telecom chez free.
[RESOLU] Disque Dur ETHERNET et LiveBox se passer de télécom oui, mais ...
Comment installer wanadoo sans passer par le kit ??? je veux passer à l ADSL 1024
Plus de sujets relatifs à : passer du wifi a ethernet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help perdu cle wep 2
adsl sans abo FT avec 1 mega 3
**** pb?!? 1
RésoIu - Impossible d'activer la passerelle internet 4
pbm de reseau 1