Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

se passer de télécom oui, mais ...

1 utilisateur anonyme et 75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

se passer de télécom oui, mais ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bluemoun
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2006 à 21:17:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je n'arrive pas à me décider à me passer complètment de  l'abonnement télécom et de passer uniquement par un réseau comme tiscali que j'ai actuellement. en effet, il y a 5 jours nous avons eu de la neige très lourde et les branches des arbres en tombant ont cassé les fils du téléphone. il nous a fallu donc prévenir les télécom qui nous ont demandé notre n° de téléphone et sont venus ensuite réparer. si je n'avais eu que mon n° de téléphone via tiscali, seraient -ils venus réparer ? qui aurait pris en charge cette opération ? merci de me renseigner.

ouache
  1. Posté le 02/02/2006 à 23:50:08  
  1. answer

Bonjour,
 Normalement en theorie et je dis bien en theorie, France Telecom dans sa mission de service public doit intervenir sans distinction sur le reseau lui appartenant. En cas d'intemperies, si un nombre de clients important est coupé du telephone, FT retablira le telephone sans distinction dans la mesure ou des clients France Telecom seront impactés. Par contre, si l'incident impacte moins de personne avec une majorité de clients qui ne sont plus chez France Telecom, les delais risquent d'etre rallongés d'une part parce que dans le cas d'un degroupage total c'est la FAI qui doit faire passer l'info à FT donc supplement de temps et que je pense qu'en cas de charge de travail importante FT va certainement privilégier ces clients (comme n'importe quel FAI le ferait) ce qui commercialement parlant se comprend.
 La question à te poser est la suivante :
 As tu une necessité absolue de ton telephone fixe ? si oui, personnellement je te deconseillerai de te passer de ton abonnement auprès de FT. Si ce n'est pas le cas, tu peux opter pour le degroupage total, ceci est vrai de manière générale, il y a des clients en degroupage total qui sont pleinements satisfaits et qui n'ont pas de problèmes et d'autres (il y en a plusieurs sur ce forum) qui rencontrent quelques difficultés en cas de pepin. C'est un risque à prendre.

[:Antoine33:2]

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [:Totonyus:5]
(Publicité)
ouache
  1. Posté le 02/02/2006 à 23:52:22  
  1. answer

zPlaY a écrit :

C'est la grande question là :D je l'ai déjà posé

Chez neuf telecom (on a téléphoné pour s'informer). DOnc en cas de problème, tu les appelles, et ils envoient quelqu'un réparer dans les quelques jours et à leur frais :)

Le problème est que quand le defaut est sur le reseau FT, NEUF TELECOM ne peut pas grand chose à part relancer telephoniquement FT, ils ne sont pas habilités à intervenir sur le reseau FT.

[:ciriltoul:4]

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [:Totonyus:5]
bluemoun
  1. Posté le 03/02/2006 à 12:12:07  
  1. answer

merci et tant pis pour l'abonnement france télécom que je paie à perte car j'utilise tiscali, mais il est vrai que tant que tout n'est pas au point (depuis que tiscali est passé alice, ça n'est plus au top) je garde télécom en cas de problème. et puis peut-être qu'avec toute cette concurence, télécom finira par baisser ses prix et arrêter de nous prendre pour des pigeons ! merci encore !

1. homepage
angelarena
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 13:36:35  
  1. answer

pour info: même en degroupage total  on est partiellement chez ft (le transport C ft!), le pb quand vous partez en degroupage total, C que si vous appelez ft, ils vont vous répondre qu'il ne vous connaisse pas, normal, le numero de tel est reconnu par votre fai est non plus reconnu par ft!

donc dans ton cas, tu as une coupure de ligne, tu dois prévenir ton fai, qui contactera ft.

voilou

---------------
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ @ @ http://www.angelarena.com @ @ @
(Publicité)
monkeymodem
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/02/2006 à 02:47:14  
  1. answer

Moi vais oser une réponse chiée ..excusez le terme  
 Comme suis pas un jeune du web, faut pas croire que je suis un vieux debris non plus ( quoique des fois je me pose la quest  )
 Ma sensation ayant pratiqué pas mal de fai, j'en arrive à me dire ma ligne télécom vaut de l'or.
 Le degroup total pas encore au point.
 Reflechissez bien d'un pseudo monopole télécom, si on bascule vers degroup total on bascule vers un autre monopole sauf que ce qui est sur le marché est un autre monopole et qu'il maitrise pas encore la totalité des lignes physiques.
 Donc une merde avec quelque Fai que ce soit, ben on a que lui en interlocuteur.
 Moralité dans ce cas on est un panurge (ce que je me refuse d'être à mon humble niveau  ).
 Cette prise télécom, plus ça va plus on voit sa richesse, tous les fai la veulent .
 Pour ma part tel Donquichotte je me bats contre des moulins à vent.
 Posez vous just une question, si votre FAI lache il vous reste quoi?
 Plus de tél, plus de web ect....
 Comment le contacter?...
 Ou s'adresser?....
 et si par megarde on vous réponds c'est la faute à télécom............que va vous répondre télécom sinon vous dire sic:
 -voir avec votre fai.
 Ce piège est trop gros actu pour économiser 14€.
 Viva el Che

xabier63
  1. Posté le 04/02/2006 à 15:46:10  
  1. answer

le dégroupage total = danger.

-En cas de panne, plus d'internet ni de tel.
 -Impossibilité d'appeler la hotline à moins d'avoir un portable (attention à l'adduition)
 -pas de FAX
 -Un seul téléphone puisque seul le téléphone branché sur le modem fonctionne.
 -ds le cas d'Alice certains N° spéciaux injoignables etc...

Pour ce qui est du dépannage de la ligne ; Si la panne est extérieure à l'habitation c'est le FAI qui s'en occuppe auprès de FT et rien à payer.

Si la panne est interne à l'habitation le FAI fait intervenir un sous traitant à la charge du client.

tchao

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
de Mshome comment passer en workgroup expèrience 9 télécom?
Installer Internet sans passer par France Télécom Comment installer wanadoo sans passer par le kit ???
je veux passer à l ADSL 1024  
Plus de sujets relatifs à : se passer de télécom oui, mais ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
deconnexion freebox 3
Problème de connexion avec Wanadoo ADSL [résolu] 14
problème ave un samsung E350E 1
Connexion WIFI impossible 1
probleme livebox 3