Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Tele2, passage 512 à 1024, 16ème jour de panne complète...

 

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tele2, passage 512 à 1024, 16ème jour de panne complète...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
f-xavier
  1. Posté le 29/05/2004 à 16:37:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela fait maintenant 16 jours que Tele 2 m'a arrêté mon ADSL !!!!
 
 Tout marchait correctement sans problème majeur depuis 7-8 mois, j'avais bien vu que le débit devait passer de 512 à 1024 d'abord avant fin mars, puis avant fin avril... et puis cela a été fait... CATASTROPHIQUEMENT...
 
 Mercredi 12, vers 18 heures, j'ai tout d'un coup été coupé... la liaison n'a pas redémarré dans la soirée. Jeudi matin quand j'ai allumé l'ordinateur, j'ai constaté que le débit annoncé par mon routeur (Netgear DG824M) venait de doubler mais pas d'adresse IP obtenue, la liaison ne marchait toujours pas... le problème apparaissait comme dû à ce passage à 1024 mais une coupure d’une nuit complète semblait déjà bien longue...
 
 Et pourtant... jeudi encore rien de toute la journée, vendredi matin toujours rien... j'ai appelé le support, on m'a promis de faire "remonter le problème"... Je suis parti en week-end mais lundi 17 matin toujours rien, déjà 5 jours d’arrêt !!! Le mardi : situation inchangée et toujours aucune nouvelle... J’ai rappelé plusieurs fois votre ligne technique et j’ai pu expliquer mon problème à un technicien vers 12 heures... On devait me rappeler... Et une semaine après j’attendais toujours... avec une panne totale qui durait depuis 13 jours...
 
 Mardi 18 (il y a une semaine) j'avais reçu le courrier annonçant le "doublement" du débit, j'avais répondu par courrier en faisant part de mon problème, pas de réponse non plus...  
 
 J'ai encore rappelé, à plusieurs reprises, la ligne technique et aussi le "Service" Clientèle... en pure perte... (sauf pour eux, à 0,34 € la minute c'est tout bénef!) On m'a dit qu'il y aurait une intervention d'un technicien sur la ligne mais que cela demandait au moins 5 jours, qu'on me rappellerait...
 
 Mais bien sûr RIEN, RIEN, RIEN... est-ce que qq'un a eu des pbmes de cette ampleur ? Que faut-il faire ? Résilier passer chez un autre ?
 
 J'ai la très désagréable impression que Tele2 se balance totalement des problèmes de ses clients... pas le moindre signe de vie...
 
 Cordialement.


---------------
F-Xavier
  1. homepage
sophy-tite-peste
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/05/2004 à 06:11:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 
 Il semble que le problème de qualité de service et respect de la clientèle soit commun à d'autres opérateurs... Nous avons rencontré le même problème récemment avec France Télécom directement.
 
 Changer d'opérateur téléphonique n'est pas, à mon sens (et cela n'engage que moi), la solution idéale. Il faut simplement forcer l'opérateur au respect et qualité de service. (Ceci est valable dans bon nombre de domaine).
 
 Nous, nous sommes restés chez FT car les informations techniques qui nous ont été transmises sur la pratique et l'évolution proche de la téléphonie font que nous n'avons absolument aucun intérêt (dans l'immédiat) à aller chez un concurent.
 
 Biz à tout le monde dès le réveil ! ;)


---------------
Sophy http://www.bulle-music.com
(Publicité)
  1. homepage
f-xavier
  1. Posté le 02/06/2004 à 08:46:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la fin du 20ème jour de coupure cela REMARCHE ENFIN !
 et à ce qui semble cela aurait pu être réparé dès le 1er appel...
 
 J'ai rappelé le support hier midi... à force de plaintes et de protestations j'ai fini par obtenir d'être rappelé dans l'heure par un spécialiste...  
 
 et là chapeau, cela n'a pas traîné : pas de solution d'abord avec le routeur Netgear DG824M que j'utilise habituellement,  
 2nde série de tests avec le modem USB Bewan standard de Tele2 et il m'a mené tout droit à un paramètre de "modulation" qu'il fallait modifier (cocher "ANSI" ) et cela a marché tout de suite !  
 Ensuite en examinant le cas du routeur nous n'avons pas pu localiser où pouvait y être modifié également ce même paramètre...  
 J'ai raccroché pour examiner docs, web et éventuellement appeler Netgear mais o divine surprise quand j'ai rebranché le routeur, sans rien y faire, il marchait !!!!?!? A moins que le paramètre modifié pour le modem Bewan se soit propagé dans Windows XP (???) il devait aussi y avoir une modif à l'autre bout de la liaison !
 Enfin... MERCI A CET INTERVENANT !
 
 Le plaisir de refonctionner a été quelque peu gâché en début de soirée par un autre appel de Tele2, je ne sais pas comment leur support est organisé mais  cet interlocuteur ne savait pas que le pbme était clos et apparemment il n'avait qu'une vue très partielle du dossier, soutenant mordicus que le pbme ne datait que de 10 jours et non pas de 20 et je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'il aurait fait avancer quoique ce soit sans l'intervention précédente de son collègue.
 
 Cela a été vraiment long de manière inadmissible mais ouf, techniquement c'est maintenant du passé !


---------------
F-Xavier
  1. Posté le 02/06/2004 à 13:56:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu habite ou ??
 mon voisin est sur Télé 2 et n'a pas de problèmes...
 t'es sur que ça viens pas de ta configuration personnelle ?

  1. Posté le 02/06/2004 à 14:00:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pas dis ca, j'ai juste demandé ou il habitait, parceque s'il était dans le même coin, ca viendrai de sa config...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
mifgration wanadoo adsl 512 Réseaux vs W98 / XP partage 1024
Modem bewan ADSL usb tele2!!!!! Passage en 1024kbps
bewan usb adsl télé2 marche pas!!! Télé2 a du mal...
deconnecté tout le temps avec tele2 comment mettre a jour mon modem ADSL ALCATEL SPEED TOUCH 512
Plus de sujets relatifs à : Tele2, passage 512 à 1024, 16ème jour de panne complète...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche driver 2
probleme avec vnc derriere un routeur rp614 v1 0
Logiciel ITINERAIRE de Free ne fonctionne pas 1
Mitsubishi M341 : Comment faire pour installer des applis JAVA 0
carte olitec pci isdn 0