Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

partage internet de win Me à win XP

kev59400 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

partage internet de win Me à win XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ritch5
ritch5
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/02/2005 à 18:25:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bien le bonjour à vous.
 après avoir parcouru les topics sur le sujet et ne pas avoir trouvé d'idées voici mon pb:
 J'ai donc 2 ordinateurs, un portable et un de bureau, qui fonctionnent respectivement sous xp sp2 et Me. un portable étant fait de par nature pour ce balader , je voudrais qu'il puisse se connecter à internet au travers l'autre. j'ai le haut débit branché par port usb à l'ordi de bureau, et deux cartes réseaux avec le cable croisé qui va avec.
 le réseau à proprement parlé marche bien, on se reconnait, mais impossible de trouver la combine pour partager le net.  
 D'où ma question comment faire pour partager le net sans penser à acheter un routeur ou autres gadgets?
 ou alors est ce que simplement Me ne prend pas en charge le partage qd xp est là?
 merci de m'expliquer pas à pas le protocole (je m'y entends peu en informatique).
 à bon entendeur salut.

pour prendre de la hauteur sur un problème, faut-il encore avoir un moyen de monter

fishman02
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2005 à 00:33:10  
  1. answer

Ce mess a été posté plusieurs fois sur le forum donc ne t'étonnes pas si tu le retrouve  ;-)
 Voici comment paramétrer ta connexion

Sur le pc hôte (celui qui a intenet : PC 1)

Tu vas dans le panneau de config => connexion réseau => et tu vas dans les propriétés de ta carte réseau.

Sur le protocole TCP/IP tu coches "utiliser l'adresse ip suivante"

- Adresse IP : 192.168.0.1
 - masque de sous réseau : 255.255.255.0
 - passerelle par défault : tu laisse vide

tu coches "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
 - DNS préféré : 192.168.1.1
 - DNS auxiliaire : 192.168.1.2

Tu enregistre les paramètres (peut être rebooter XP)

Tu vas dans les propriétés de ton modem (tjs dans connexion réseau)
 Dans l'onglet "Avancés", coches "Autoriser d'autres ordinateur à utiliser internet" (enfin un truc comme ça  lol)

Voila la config est prête sur le PC 1

Sur le PC 2, dans les propriétés de la carte réseau:
 => protocole TCP/IP:
 - adresse IP : 192.168.0.2    (pas la même que le PC 1 surtout !!!!)
 - masque de sous réseau : 255.255.255.0
 - passerelle : 192.168.0.1

enregistre les modifs

Ensuite dans les options de Internet explorer  dans l'onglet "connexion" puis "paramètres réseau"   coches "détecter automatiquement les paramètres de connexion"

Enregistre les modifs

Eventuellemnt rebooter les machines et là normalement le partage de fichiers ainsi que le partage de connexion fonctionneront du feu de dieu !!

J'espère avoir répondu à ton pb
 @+

(Publicité)
ritch5
  1. Posté le 12/02/2005 à 14:42:00  
  1. answer

merci M fishman, mais cela aurait déjà été fait si Me (qui est le pc1) ressemblait à XP (pc2)!
 moi sur Me ds panneau de config j'ai "accès reseau distance" qui n'est pas ce qui nous interesse. et "réseau" qi y ressemble. dc ds "reseau" je tombe effectivement sur la liste des protocoles (client réseau Microsft,9Telecom usb remote ndis, carte accès distance, carte realtek[si je fait proprité j'ai type pilote,liens, avancées-vitesse du liens/duplex; adresse réseau->valeur absent ou à noter], ndiswan->PPPoEWin protocole, PPPoE->9TUSB, PPPoE->carte accès distance, PPPoE->carte realtek[donne liens vide], TCPIP->9T USB, TCPIP->carte accès distance, TCPIP->carte realtek [ ici on a adresse IP (j'ai rentré les codes), passerel(laissée vide), lien, avancé, netbios, config WINS, et enfin DNS (j'active DNS et faut que je renseigne hôte, domaine, ordre de recherche DNS, ordre de recherche du suffixe de domaine. point barre)
 J'ai jamais vu "autoriser les autres à se connecter ou truc comme ça" mm dans tout les autres icônes.
 Donc c'est pour ça que je demandais de l'aide car ta réponse je l'avais déjà lu et essayer et donc ne s'applique pas à mon cas, de façon littérale en tout cas dc je suis perdu.
 mais merci qd mm.
 mon autre solution serait d'installer XP sur pc1 mais pour l'instand ça marche pas non plus. (voir système d'exploitation)

fishman02
  1. Posté le 12/02/2005 à 16:42:58  
  1. answer

Toutes les adresses IP sont à inscrire dans les protocoles (TCP/IP) de tes cartes réseaux.

Sinon, si Windows Me ressemble un peu à 98SE, dans le panneau de config, "ajout ou suppression de prog", onglet "intallation de windows". Dans "composants" recherche "outils internet"   clique sur "détails" et coche "partage de connexion internet"  clique  sur appliquer puis OK  et suis les instructions à l'écran

Espérons que cela fonctionnera

@+

ritch5
  1. Posté le 14/02/2005 à 19:33:08  
  1. answer

bonjour Fishman,
 Après l'intermède du we, j'ai essayé de faire les manips.
 j'ai suivi ce que tu m'as dis, mais rien y a fait. à mon avis cela vient des DNS car c'est la seule chose qui diffère. donc moi dans DNS on me demande hote (c'est quoi?), domaine (idem), dns à rechercher. donc comment renseigner tout ça?
 sinon ma solution que je vais finir pas adopter c'est pas de solution et laisser dans l'état.
 merci.
 même le paramétrage automatique n'y arien fait.
 ritch5

(Publicité)
fishman02
  1. Posté le 27/02/2005 à 01:02:21  
  1. answer

Slt pour ce qui concerne le DNS  dans hote  moi je met le nom du PC hote (celui qui a internet) et domaine le nom du groupe de travail (ex workgroup, MSHOME, ...)
 et pour l'adresse je mets celle du PC Hote

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de partage de connexion Accés internet independant de 2 PC par routeur, gerer la messagerie?
Freebox v' routeur + wifi pour fixe en 98SE et portable en xp pro pb partage connexion Free
partage connection avec la triway ( tiscali ) partage de connexion
partage de 2 ordi pb de partage internet entre 2 pc
partage msn Speed Touch 500 + partage de plus de 4 pc
Plus de sujets relatifs à : partage internet de win Me à win XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème Connexion Wanadoo (ou modem) 5
impossible de se connecter sans zone alarm 1
Parametrer wifi b 1
Free accès libre : délai 3
probleme de connection 1