Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Pb partage connexion X360 + Pc + Neufbox

1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb partage connexion X360 + Pc + Neufbox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Spidy_warr​ior
Modérateur
spidy_warrior
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2007 à 17:27:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous,

quand je fais un test de connexion au xbox live, le test bloque toujours sur serveur DNS en passant par le PC, par contre en direct xbox360->modem ça marche.

config :

ordi : win xp pro sp2
 2 cartes réseaux (1 reliée a la neuf box (trio 3c en mode bridge donc modem) et l'autre à la xbox 360)
 carte réseau "neuf box" : ip 192.168.1.2 , mask 255.255.255.0
 carte reseau "xbox 360" : ip 192.168.1.3, mask 255.255.255.0

xbox 360 (options réseau de la console) :
 ip : 192.168.1.4, mask 255.255.255.0, portail (ce doit être la passerelle) 192.168.1.3
 DNS principal : 192.168.0.1, secondaire "pareil"

donc le test reussit pour le cable et l'ip (en laissant tout en auto ça n'a jamais fonctionné) et donc là je bloque sur le DNS car le partage de connexion ne fonctionne pas

http://spidy.yoyo.free.fr/st1.​jpg

PS : sur l'image la 360 était éteinte

cool_biker
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2007 à 21:48:03  
  1. answer

Bonsoir,

Ton probleme ma sauter aux yeux : ton DNS n'est pas dans le bon sous reseau.
 je m'explique : toutes tes addresse commence par 192.168.1.X alors que ton DNS sur la Xbox commence par 192.168.0.X donc 2 sous reseau.

Essaye de changer ton DNS par 192.168.1.1 .

Sinon pour ton que l'addressage en auto fonctionne il aurai fallu que tu face un pont reseau entre ta carte relier a ta neufBox et celle relier a la Xbox.

(Publicité)
Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 05/07/2007 à 23:05:32  
  1. answer

j'ai essayé ça mais ça ne marche toujours pas...le soucis vient peut être de mauvais réglages de partages?? ou d'adresses de passerelles car je n'est rien rentrer dans les 2 cartes réseaux du pc.

aussi, est-ce que le firewall (logiciel) peu interférer ainsi que les paramètres du partage de la connexion internet?

cool_biker
  1. Posté le 08/07/2007 à 14:23:23  
  1. answer

Bonjour,

Tout a fait cela peut venir de ton firewall.
 L'addresse de la passerelle est tres important, elle permet de definir l'equipement a utilisé pour quitter le reseau local, donc tu dois l'indiqué sur ta Xbox et sur ta carte connecter a la Neufbox.

Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 09/07/2007 à 12:03:15  
  1. answer

[:Killua:3]  [:anniversaire:8]  [:anniversaire:5]  [:anniversaire:2]  [:bergozon:1]  [:anniversaire:4]  [:anniversaire:3]

MERCI tu m'as sauvé la vie (enfin presque  :paf:  ) ça marche (apres moultes prises de têtes) maintenant je saurai comment faire.

-> Il falait mettre une ip (celle de la carte réseau reliée à la 360) dans la partie passerelle de la carte réseau reliée à la Neuf Box

mais.... comme il y a un "mais", le partage des fichiers entre le PC (cf. profil) et ma 360 ne se fait toujours pas, le pc la voit bien mais la 360, lors des tests marque ECHEC  :ouch:

j'ai bien installé et activé Windows Media Connect.... mais là je ne voit pas d'où ça peut venir. :pleure:

EDIT : en fait ça marche aussi il faut juste penser à ne pas cocher dans le partage de connexion "établir une connexion d'acces à distance..." et "autoriser d'autres utilisateurs du réseau..." je ne comprends pas en quoi ça interfère mais bon  :super:

(Publicité)
Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 09/07/2007 à 21:13:10  
  1. answer

Oui c'est encore moi, bon là c'est un soucis et un gros.

je ne peux plus telecharger de fichiers à partir de liens FTP (comme sur Clubic) et dans Windows Live Mail mes comptes mails en pop3 ne peuvent plus se connectés par contre ceux Gmail et Hotmail fonctionnent toujours :paf: .

je soupçonne le partage de connexion qui est mal réglé puisque lorsque je le désactive, tout revient dans l'ordre.... ohhh c'est balot  :whistle: .

cool_biker
  1. Posté le 09/07/2007 à 22:39:51  
  1. answer

Bonsoir,

A tu essayer de te connecter sans le partage de connexion a partir de ta 360 ?
 Sinon tu a une autre solution : tu créer un pont reseau entre tes 2 cartes reseaux et tu n'aura plus besoins de faire de partage de connexion, mais il te faudra indiqué l'addresse de ta neufbox comme passerelle, car un pont reseau rassemble une (ou plusieur) carte reseau et se comporte comme une seule et unique carte.

Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 10/07/2007 à 11:01:25  
  1. answer

cool_biker a écrit :

Bonsoir,

A tu essayer de te connecter sans le partage de connexion a partir de ta 360 ?

comme je m'en doutais un peu le xboxlive et le partage de fichiers avec la 360 ne fonctionne plus

Sinon tu a une autre solution : tu créer un pont reseau entre tes 2 cartes reseaux et tu n'aura plus besoins de faire de partage de connexion, mais il te faudra indiqué l'addresse de ta neufbox comme passerelle, car un pont reseau rassemble une (ou plusieurs) carte reseau et se comporte comme une seule et unique carte.
 là je ne peux même plus me connecté au net depuis l'ordi :o

de plus même en désactivant le partage de fichier je ne peux toujours pas télécharger depuis un FTP mais j'ai trouvé le coupable :pt1cable: mon vilain firewall Norton 2005 (on se moque pas :paf: ) car lorsque je le désactive tout revient dans l'ordre et je ne voit pas où je peux changer les règles, enfin si mais je ne sais pas quoi mettre.

PS : je tiens quand même à te remercier cool_biker car sur 5 forums où j'ai posté ce topic (micro hebdo, xboxlive.fr, justneuf.fr, gueux.fr et ici) je n'ai eu de réponses que de toi :hello:

(Publicité)
Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 12/07/2007 à 17:24:19  
  1. answer

up [:yannik:6]

cool_biker
  1. Posté le 12/07/2007 à 22:19:37  
  1. answer

Bonsoir,

pour norton, dans firewall tu doit avoir "trusted port" et la tu ajoute l'addresse ip de ta 360.

je ne connait pas tres bien Norton.

Modérateur
spidy_warrior
  1. Posté le 13/07/2007 à 10:52:27  
  1. answer

oui, norton appelle ça "approuvés" dans réseau domestique et je l'ai déja mise mais ça ne change rien... néanmoins le soucis ne doit pas venir de là puisque dans le joural des évenements de norton on voit bien qu'il y a une connexion entre la x360 et le PC, le problème doit venir du fait que la x360 ne puisse accèder au serveur DNS, mais pour quelle raison, ça je l'ignore?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
mon pc refuse toute connexion à internet Connexion wifi detectée mais signal faible
Galère sur internet (pc portable) transfert de mails du serveur SFR vers Windows live mail de mon PC
Partage du debit entre Ethernet et Wifi Connexion hotspot freewifi
empécher un site non solicité de se connecter au pc Gros problème de connexion d'internet
Connexion impossible via cable ethernet Connexion internet avec Free
Plus de sujets relatifs à : Pb partage connexion X360 + Pc + Neufbox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
combien coûte la résiliation chez neuf? 3
Ecran se bloque 0
où est passé mon message précédent ? 1
Ecran se bloque 5
probleme wiffi 4