Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Paramétrage port routeur Freebox et ZoneAlarm pour TV sur PC

LOGICIELS : scharzy, 4 utilisateurs anonymes et 99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Paramétrage port routeur Freebox et ZoneAlarm pour TV sur PC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gaelle777
gaelle777
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2007 à 15:23:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J’avoue ne pas être trop douée pour les questions de paramétrage comme la redirection de ports ou plage de ports, les adresses MAC dans le routeur de la Freebox V5 et comment en parallèle paramétrer Zone Alarm.
 Bref ce n’est pas ce que j’ai pu lire à travers les centaines de posts dans les forums qui traitent de ce sujet qui vont m’aider.
 Voilà je vous explique rapidement mes difficultés.

Objectif :
 Faire fonctionner durablement d’abord sur un PC en WIFI (après sur 2 PC en WIFI) la TV sur les PC via ma Freebox. Surtout trouver quelqu’un qui m’explique clairement (via copie d’écran si besoin) quoi mettre dans les paramètres du routeur côté Freebox, comment paramétrer mon PC et Zone Alarm.

Config actuelle :
 1 Freebox V5 avec boîtier HD
 1 PC fixe avec Win XP en port Ethernet sur la Freebox
 1 PC portable avec Win XP en mode WIFI
 mode routeur activé sur la Freebox sans pour l’instant avoir touché les paramètres de base
 les conditions générales de vente (CGV) sont acceptées
 le ping mafreebox.freebox.fr Ok via la fenêtre CMD

Résultat :
 La TV marche
 Le mode WIFI marche

Ce que j’ai fait pour avoir la TV sur PC :
 Installation de ADSL TV avec VLC

Sur mon PC fixe
 => tout a fonctionné du 1er coup même Zone Alarm n’a rien bloqué sans avoir changé aucun paramètre sauf simplement en ajoutant l’IP 212.27.38.253 dans la zone sûre.
 ADSL TV a fonctionné aussi => Zone Alarm demande autorisation à ADSL TV d’accéder à Internet et demande autorisation de recevoir des info d’internet => les flux sortant et entrant sont Ok

Sur le portable
 1er test sans Zone Alarm => tout est OK.
 Donc j’ai voulu installer Zone Alarm et là blocage => Zone Alarm demande bien la permission à ADSL TV d’accéder à Internet mais le retour ne se fait pas => le flux sortant est Ok mais le flux entrant ne l’est pas
 J’ai bien sûr sur ADSL TV la barre d’accès à la chaîne qui clignote et le cône apparaît.

2ème test j’ai désinstallé Zone Alarm pensant que le Pb se réglerait mais mêmes symptômes => pas d’image.

J’en conclus que la liaison avec la Freebox a été perdue. La preuve en est que en débranchant / rebranchant la Freebox tout remarche mais sans Zone Alarm (des fois ça ne marche pas tout de suite mais le lendemain).

Donc voilà pourquoi je souhaite vraiment un coup de main qui explique en détail comment paramétrer correctement du côté
 - du routeur Free
 - du PC portable et fixe
 - de Zone Alarm

Merci pour votre aide
 Gaelle

accass
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2007 à 20:06:49  
  1. answer

Bonsoir

gaelle777 a écrit :

je souhaite vraiment un coup de main qui explique en détail comment paramétrer correctement du côté
 - du routeur Free
 - du PC portable et fixe
 - de Zone Alarm

J'ai "monté" (c'est un grand mot) le réseau freebox V5 que j'utilise avec 2 pc en wifi (l'un était en ethernet au début).
 Du coup, je peux peut être vous filer un coup de main pour le routeur + les pc. ar contre Zone Alarm, je ne l'utilise pas, donc ben euh, c'est à dire ... euh ....

Si personne ne se présente avec mieux, je pourrai (si vous le voulez) vous aider.

:hello:

(Publicité)
gaelle777
  1. Posté le 29/11/2007 à 23:31:00  
  1. answer

Merci Accass pour ton retour.
 Alors oui je veux bien que tu m'indiques précisemment les paramètres que tu as renseignés dans l'espace Free pour le routeur (quels ports UOP, TCP, faut-il renseigner la MAC adresse, etc ?
 Et côté PC ?
 Pour Zone Alarm je verrai + tard.

Merci

accass
  1. Posté le 30/11/2007 à 00:36:20  
  1. answer

Alors c'est parti : pour la freebox v5, il n'y a pas grand chose à faire en fait

Pour les pc :
 Je n'ai rien fait car j'ai laissé le serveur dhcp de la freebox activé : ça m'arrangeait. Je suis donc en ip automatique.
 par contre, si tu souhaites désactiver le serveur dhcp de la freebox, il faudra rentrer (dans les propriétés tcp/ip du pc) une ip, une passerelle et les dns de free.
 le serveur dhcp va donner une adresse ip aux pc qui vont vouloir se connecter à la freebox. Si on désactive le serveur dhcp, la freebox n'attribue plus d'adresse ip aux pc qui veulent se connecter. il faut donc que les pc aient déjà une adresse ip (voir dans protocole tcp/ip du pc)

Pour la freebox :
 Dans l'interface de gestion de la freebox, j'ai activé le wifi et le mode routeur.

dans les fonctionnalités optionnelles :
 FONCTION WIFI :
 J'ai mis un canal au pif, et je l'ai mis en automatique
 Tu mets une clé wep ou wpa (wpa est plus sure)

FONCTION ROUTEUR :
 J'ai donc laissé le serveur dhcp activé parce que ça m'arrangeait. Mais tu peux le désactiver, par contre il faut être sur de ton coup, sinon, tu ne pourras plus te connecter au net.
 Pour le dhcp, j'ai mis une plage de 3 adresses (par exemple : dhcp début 192.168.0.2 et dhcp fin 192.168.0.4, mais tu peux mettre autre chose, c'est toi qui choisis)

IP DMZ et IP freeplayer, j'ai pas touché.

réponse au ping désactivé car plus sure.

Proxy WOL désactivé car pas besoin (ça permet de faire démarrer le pc via le réseau ou un truc comme ça).

pour simplifier les explications qui suivent :
 supposons que le pc en wifi fasse du téléchargement avec le logiciel utorrent, ça ne marchera pas car la freebox fait office de pare feu, elle va donc bloquer utorrent. Il faut donc dire à la freebox qu'elle doit laisser passer le programme de téléchargement du pc en wifi.
 Pour ça, il faut donner une adresse ip fixe au pc en wifi.
 donnons lui par exemple 192.168.0.2 (cette adresse doit être dans la plage définie plus haut)

Les baux dhcp (adresse mac) :
 c'est ici qu'on indique à la freebox les pc dont l'adresse ip doit être fixe. dans notre exemple IP 192.168.0.2 adresse mac : adresse physique de la carte wifi du pc en wifi
 Maintenant qu'on a déclaré un pc dans les baux, on va s'occuper de la redirection de port pour le pc en wifi.

redirection de port :
 port 15236 protocole udp ip 192.168.0.2
 port 15236 protocole tcp ip 192.168.0.2
 on vient donc de dire à la freebox que le logiciel utorrent qui utilise le port 15236 doit passer (en entrée et en sortie) et doit être dirigé vers le pc dont l'adresse ip est 192.168.0.2 (pc en wifi)

si tu fais aussi du téléchargement sur le pc en ethernet, il faudra aussi le déclarer de la même manière dans la freebox avec une autre adresse qui doit être dans la plage du début : par exemple 192.168.0.3

Tu n'es pas obligée de mettre des ip fixes, mais pour certains logiciels, il le faut.
 D'autre part, avoir une plage d'adresse restreinte (plage de 3 adresses dans mon cas pour 2 pc connectés tout le temps + une plage libre pour les amis qui viennent avec leur pc) et des ip fixes définies dans la freebox (filtrage mac) diminuent les risques de se faire squatter le réseau par un voisin  ;)

Des questions ?  ;)

gaelle777
  1. Posté le 30/11/2007 à 11:18:42  
  1. answer

Merci Accass. Vraiment sympa ton retour.
 Je jette un oeil dessus et te pose les questions pour complément d'info et/ou imcompréhension.
 A+

(Publicité)
gaelle777
  1. Posté le 02/12/2007 à 21:39:12  
  1. answer

Hi Accass,
 Comme convenu je te fais mon tetit briefing suite à tes explications.
 Tout d'abord aucun Pb pour configurer sur le routeur mes 3 Pc
 - mon fixe par Ethernet que j'ai d'ailleurs déclaré en Freeplayer (qui en autres ne marche pas => vision de mon arborescence de PC => indication de chargement d’un AVI ou MP3 sur la TV => Browser VLC en lecture sur le PC => mais l’écran de la TV reste noir)
 - 2 PC portable en WIFI (dont 1 pour ma colloc)
 il affecte bien l'IP fixe en regard de chaque MAC adresse (@ physique)

Donc pour revenir à ma 1ère préoccupation (pour ne pas dire emmerdement) tjs le même PB sur 1 de mes PC portable (celui du boulot en Win XP pro) même en ayant désinstallé le firewall ZA.

Explications :
 VLC seul ou via le logiciel ADSL TV ne reçoit pas les infos entrantes permettant d'afficher les chaînes de TV.
 En regardant les messages de VLC (menu VUE puis Messages dans le menu de VLC) il apparaît l'erreur "live555 warning: no data received in 10s. Switching to TCP" il semblerait que la box n'envoie pas à temps les infos.
 Mais ce qui me fait douter de cette remarque c'est que sur les 2 autres PC ça marche même avec ZoneAlarm. D'ailleurs c'est ainsi que je vois que VLC demande à accéder à Internet puis ZA me demande d'autoriser les infos en provenance d'Internet et l'image apparaît. C'est à n'y rien comprendre.
 En revanche sur le Pc à Pb le cône apparaît inexorablement.

Je tiens à rappeler que je n'ai pas paramétré de redirection de ports comme tu me l'as dit et qu’effectivement ça marche (seulement pour les 2 autres PC).
 Je rappelle également que sur ce même PC ça a déjà marché sans ZA. Bien sûr.

Voilà tu sais tout.
 A ta dispo pour des compléments d’info
 Merci pour ton éclairage car j’en ai vraiment besoin sachant que ton message de paramétrage de routeur m’a vraiment bien aidé.
 En espérant avoir été la plus claire possible.
 A+
 Gaëlle

accass
  1. Posté le 02/12/2007 à 22:35:25  
  1. answer

Salut

Pour freeplayer, je n'en ai jamais eu l'utilité, du coup je ne sais pas comment il marche, mais j'ai vu ça si tu veux :
 http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/

Pour Zone alarm, est tu sur de l'avoir complètement désinstallé ?

- des traces dans ajout/suppression de programmes ?

- au démarrage du pc : y a t il un reste ?
 pour le savoir : menu démarrer > exécuter > tape msconfig et valide > démarrage
 y a t il un programme en liaison avec Zone Alarm ?

- passe un coup de ccleaner
 il est sur cette page avec le tuto, lis le tuto
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

As tu un autre pare feu ?
 Si tu as celui de windows et qu'il est activé, assure toi qu'il y soit déclaré

Bon courage  ;)

gaelle777
  1. Posté le 03/12/2007 à 00:05:49  
  1. answer

Bonsoir,
 Pour Freeplayer j'avais déjà connaissance du lien que tu m'as donné => je cherche encore pourquoi cet écran noir.

Pour Ccleaner pas de Pb c'est même avec lui que j'ai désinstallé ZA

Pour l'autre pare feu je pense que tu fais allusion au centre de sécurité Windows :
 j'ai normalement désactivé le service via msconfig / services qui je crois s'appelle Security Center (car je rappelle qu'il s'agit de mon portable du boulot avec Win XP Pro installé en anglais je présume).
 Pourrait-il ne pas être totalement désactivé ? et si oui comment s'en assurer et le désactiver à coup sûr ? Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'écusson rouge avec croix blanche dans ma barre en bas à doite de ma fenêtre Windows et si je clique droit dessus j'ai le message ouvrir le conrôle de sécurité en option ce qui veux dire qu'il n'est pas actif oui/non ?

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mes Pb
 A+

(Publicité)
accass
  1. Posté le 03/12/2007 à 00:41:28  
  1. answer

gaelle777 a écrit :

Pour l'autre pare feu je pense que tu fais allusion au centre de sécurité Windows :
 j'ai normalement désactivé le service via msconfig / services qui je crois s'appelle Security Center

Cette manip est à éviter : arrêter un service depuis l'utilitaire de configuration du système c'est bof bof
 Ne désactive pas le service mais le pare feu depuis le centre de sécurité qui se trouve dans le panneau de configuration.

gaelle777
  1. Posté le 03/12/2007 à 22:00:01  
  1. answer

Bonsoir,
 comme souvent depuis que je fais des tests ce soir j'essaie ADSL TV sur mon Pc et là ça marche alors que le test de mon débit est de 2.79 Mbits/s (i.e pas terrible) comme hier soir où pourtant ça ne marchait pas.
 En résumé au moment du test (sans rien toucher depuis hier au soir):
 - la TV via la box HD marche (donc consomme de la bande passante
 - sur mon Pc portable en Wifi comme dit plus haut j’affiche bien les chaînes TV (même celles de Free)
 - et aucun firewall n’est opérationnel sur ce Pc (ce qui en revanche n'est pas le top côté protection mais il fallait bien vérifier certaines choses)
 - pas de re-routage de ports sur le routeur Free

J’en conclus qu’il se passe qqc entre la Freebox et le Pc pour lequel à un moment il y a eu coupure où installation puis désinstallation d’un Firewall (ZA dans mon cas). Mais quoi ???
 En effet même après n reboot de la Box => rien. Et là en laissant passer la nuit plus la journée tout fonctionne comme si chez Free il avait eu une « réinitialisation » dans la nuit (où la journée) ce qui voudrait dire que de notre côté on ne peut pas faire grand-chose.

Bref maintenant je voudrais pour + de sécurité réinstaller ZA (qui je le rappelle est sur mon PC fixe et sur le PC de ma colloc et n’entrave en rien le fonctionnement de ADSL TV ou plutôt VLC en sous tâche). Seulement j’ai peur de repartir sur un blocage et retomber dans la même problématique :

1) Installation de ZA

2) ADSL TV (VLC) ne fonctionne plus => i.e ne reçoit rien d’Internet
 rappel :
 « En regardant les messages de VLC (menu VUE puis Messages dans le menu de VLC) il apparaît l'erreur "live555 warning: no data received in 10s. Switching to TCP" il semblerait que la box n'envoie pas à temps les infos.
 Mais ce qui me fait douter de cette remarque c'est que sur les 2 autres PC ça marche même avec ZoneAlarm. D'ailleurs c'est ainsi que je vois que VLC demande à accéder à Internet puis ZA me demande d'autoriser les infos en provenance d'Internet et l'image apparaît »

3) désinstallation de ZA => ne marche pas pour autant

4) attente de je ne sais quoi pour que ça remarche à nouveau.

Que faut-il faire pour faire comme sur les 2 autres PC ?

Peut-être mieux tracer les ports utilisés via je ne sait quel logiciel (j’ai essayé la cmd => netstat –ano qui permet avec le PID de voir quels ports sont utilisés) pour mieux paramétrer ZA ?

Qu’en penses-tu ?
 A+

accass
  1. Posté le 03/12/2007 à 22:23:06  
  1. answer

Salut

Donc là, ça marche ?
 Je vois pas pourquoi la freebox aurait bloqué vlc vu que c'est l'installation de ZA qui semble être la cause du problème  :pt1cable:

gaelle777 a écrit :

Que faut-il faire pour faire comme sur les 2 autres PC ?

Peut-être mieux tracer les ports utilisés via je ne sait quel logiciel (j’ai essayé la cmd => netstat –ano qui permet avec le PID de voir quels ports sont utilisés) pour mieux paramétrer ZA ?

Qu’en penses-tu ?
 A+

:pt1cable:
 Tu veux voir quels ports sont utilisés par vlc ? Je crois qu'ils sont variables, à vérifier.
 Tu peux essayer de réinstaller ZA comme si de rien n'était. Crée un point de restauration avant. Si ça marche tant mieux.
 Si ça ne marche pas, tu ouvres toute une plage de ports. Par contre, question sécurité, je ne sais pas ce que ça peut donner. Si ça ne marche pas mieux, tu restaures.
 Ou tu installes un autre pare feu

Qu'est ce que tu en penses ?

(Publicité)
gaelle777
  1. Posté le 04/12/2007 à 00:16:01  
  1. answer

Ce que j’en pense :

Oui tu n'as pas forcément tord puisqu'effectivement suite à l'installe de ZA, ADSL TV ne marche plus pour les chaînes du bouquet Free (bien que certaines TV sur PC peuvent parfois être accrochées)
 Mais alors pourquoi à la désinstallation de ZA ça ne marche pas tout de suite et qu'il faille attendre, comme déjà dit, le lendemain pour que ça fonctionne de nouveau ?
 Mystère !!!

Ok je vais tenter de réinstaller ZA après avoir fait et c'est bien de me le rappeler un point de restauration avant.

Suggestion de contrôle et je souhaite avoir ton avis :

1) Sur ZA du PC fixe où il n'y a aucun Pb (hormis le son en écho très désagréable) je regarde l'historique des programmes et ce que ZA autorise en entrée et en sortie.

2) Puis après réinstalle de ZA sur mon Pc portable je fais la même chose pour comparer et voir si c'est lui qui bloque le flux entrant.

Un avis ?

Question sécurité ?
 sais-tu si comme je l'ai parfois lu sur des forums, derrière le routeur (ici celui de Free) les Pc ne risquent pas grand chose côté attaque / intrusion ?
 Car pour le moment j'ai désinstallé ZA et ne suis donc pas protégée par un Firewall ce qui n’est pas tip top.

accass
  1. Posté le 04/12/2007 à 00:41:54  
  1. answer

gaelle777 a écrit :

Ce que j’en pense :

Oui tu n'as pas forcément tord puisqu'effectivement suite à l'installe de ZA, ADSL TV ne marche plus pour les chaînes du bouquet Free (bien que certaines TV sur PC peuvent parfois être accrochées)
 Mais alors pourquoi à la désinstallation de ZA ça ne marche pas tout de suite et qu'il faille attendre, comme déjà dit, le lendemain pour que ça fonctionne de nouveau ?
 Mystère !!!

Les joies de l'informatique

gaelle777 a écrit :

Suggestion de contrôle et je souhaite avoir ton avis :

1) Sur ZA du PC fixe où il n'y a aucun Pb (hormis le son en écho très désagréable) je regarde l'historique des programmes et ce que ZA autorise en entrée et en sortie.

2) Puis après réinstalle de ZA sur mon Pc portable je fais la même chose pour comparer et voir si c'est lui qui bloque le flux entrant.

Un avis ?

Oui, tu seras vite fixé. Mais je sais pas si tu as déjà vu, il y a des trucs qui marchent sur des pc et pas sur d'autres, va savoir pourquoi. Mais c'est pas bête comme idée.

gaelle777 a écrit :

Question sécurité ?
 sais-tu si comme je l'ai parfois lu sur des forums, derrière le routeur (ici celui de Free) les Pc ne risquent pas grand chose côté attaque / intrusion ?
 Car pour le moment j'ai désinstallé ZA et ne suis donc pas protégée par un Firewall ce qui n’est pas tip top.

J'ai lu la même chose que toi. La freebox en mode routeur fait office de pare feu, mais j'ai quand même préféré mettre la passoire de windows : le pare feu windows.
 Mon coloc, lui, n'a rien mis du tout et pour l'instant ça va ... on verra bien ...

gaelle777
  1. Posté le 04/12/2007 à 22:32:40  
  1. answer

Bonsoir,
 avant de réinstaller ZA j'ai fait quelques tests de débit de connexion.

La mesure a été faite sur Free via la rubrique "Estimer le débit de ma connexion Internet" pendant que
 - la TV sur box HD fonctionne (ce qui prend environ 2 à 2.5 Mbits/s)
 - le PC fixe soit éteint

mesure de débit fait :
 1) sur le PC fixe avec la box HD éteinte et donc sans TV => 7,8 Mbit/s
 2) sur le PC fixe avec la box HD allumée et la TV en marche => 5,7 Mbit/s
 3) sur mon portable en Wifi en bas (i.e 2 étage plus bas) => 2.79 avec option 1)

Bien sûr ce test proposé par Free n'est peut être pas le + tip/top n'est-ce pas ?

Quant à la réception des chaines Free ce sont bien toutes les chaînes Free
 Par exemple à l'instant je viens de contrôler le débit => 2.61 Mbits/s
 et j'affiche sans Pb :
 - France2
 - France 2 (bas débit)
 - France 2 (TV sur PC)
 - Etc..

Attention tout ça sans ZA => pour le moment car j'espère tout bien remettre en route.

Quelles sont tes conclusions ? besoin de + d'infos
 A+

(Publicité)
accass
  1. Posté le 04/12/2007 à 22:47:10  
  1. answer

Bonsoir

Mes conclusions ?
 A quel sujet ?  :p

Le débit baisse car il me semble que plus on s'éloigne du point d'accès, plus le débit diminue. Si en plus il y a des murs entre la freebox et le pc ... tu vois ce que ça donne.

Après est ce que c'est le plus tip top, je ne sais pas. Mais même avec un autre moyen de test, je pense que tu auras la même chose à peu de chose près.

Pour la suite, je ne vois pas où tu veux en venir. Tu veux comparer la connexion avant et après pour voir si ZA bloque ?

gaelle777
  1. Posté le 04/12/2007 à 23:47:32  
  1. answer

Où je veux en venir.
 Tout simplement j'arrive à mettre en doute mon débit qui n'est peut être pas suffisant (de temps en temps) pour accrocher les chaînes TV sur le PC. Voilà pourquoi je fais plusieurs tests :
 Mon PC seul et en parallèle avec les autres PC ou TV qui partagent la bande passante.
 Donc avant toute reinstalle de ZA je veux avoir une référence.
 Ce qui me permet de dire (peut être ai-je tord) que la réinstalle de ZA doit se faire dans la config à minima => i.e seulement mon PC connecté pour être sûr d'avoir le débit maximum.
 Alors si ADSL TV ou VLC ne marchent pas il faudra absolument regarder du côté de ZA.

gaelle777
  1. Posté le 04/12/2007 à 23:47:43  
  1. answer

Où je veux en venir.
 Tout simplement j'arrive à mettre en doute mon débit qui n'est peut être pas suffisant (de temps en temps) pour accrocher les chaînes TV sur le PC. Voilà pourquoi je fais plusieurs tests :
 Mon PC seul et en parallèle avec les autres PC ou TV qui partagent la bande passante.
 Donc avant toute reinstalle de ZA je veux avoir une référence.
 Ce qui me permet de dire (peut être ai-je tord) que la réinstalle de ZA doit se faire dans la config à minima => i.e seulement mon PC connecté pour être sûr d'avoir le débit maximum.
 Alors si ADSL TV ou VLC ne marchent pas il faudra absolument regarder du côté de ZA.

accass
  1. Posté le 05/12/2007 à 11:24:24  
  1. answer

Bonjour

Ca m'étonnerait que ce soit une histoire de débit, vu que ça a marché au début, mais c'est vrai que c'est possible. Au pire, rapproche toi de la freebox pour voir ce que ça donne.

gaelle777
  1. Posté le 05/12/2007 à 14:15:21  
  1. answer

Bonjour,

Bon je récapitule.
 Il me reste maintenant 2 Pb à régler
 1) faire fonctionner ADSL TV sur mon portable avec ZA (comme sur mon PC fixe ou l'autre portable en Wifi) il n'y a pas de raison il faut que ça marche.
 J’ai lu ton lien mais j’ai rien appris de nouveau. J’ai bien mis l’@ IP 212.27.38.253 dans la zone sûre de ZA et réglé le curseur de sécu à moyen.

=> je teste de nouveau l’install de ZA dans la config qui m’autorise le plus de débit et te tiens au courant.

2) faire fonctionner Freeplayer car pour le moment
 2.1 – univers Freeplayer je vois bien mon arborescence disque du PC déclaré en Freeplayer sur ma TV
 2.2 - je sélectionne ou un .MP3 ou un .AVI sur la TV
 2.3 - sur le PC fixe je voie bien VLC se déclencher
 2-3 - sur la TV j’ai chargement en cours et si j’appuie sur la touche INFO je vois défiler (tjs sur la TV) la barre d’avancement jaune (du film ou morceau MP3)

=> Pb je ne vois aucune image sur la TV

Rappel
 j’ai ZA sur mon PC fixe => ne serait-ce pas lui qui bloquerait l’envoi d’image sur ma TV ?
 N’y a-t il pas des ports tcp / udp à libérer ? si oui lesquels et sont-ils à libérer seulement dans ZA ou     bien aussi dans le routeur Free ?
 J’ai lu tout et son contraire sur différents forums alors je me fierai davantage à tes conseils.
 Ah en écrivant ces lignes j'oublie que tu ne connais pas ZA !
 A+

accass
  1. Posté le 05/12/2007 à 17:07:44  
  1. answer

Bonjour

Si après install de ZA, ça bloque encore, alors on sera sur que c'est ZA qui bloque.

Accass a écrit :

Tu veux voir quels ports sont utilisés par vlc ? Je crois qu'ils sont variables, à vérifier.
 Tu peux essayer de réinstaller ZA comme si de rien n'était. Crée un point de restauration avant. Si ça marche tant mieux.
 Si ça ne marche pas, tu ouvres toute une plage de ports. Par contre, question sécurité, je ne sais pas ce que ça peut donner. Si ça ne marche pas mieux, tu restaures.

Ports VLC, regarde ici :
 http://demophile.free.fr/Freeb [...] age=vlcv34

Pour freeplayer, vérifie bien que le service est activé dans l'interface de la freebox.
 Je n'utilise pas non plus Freeplayer, mais jette un oeil à ce site :
 http://www.freeplayer.org/viewtopic.php?t=12
 outil de diagnostic freeplayer
 http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=10

gaelle777
  1. Posté le 07/12/2007 à 12:34:01  
  1. answer

Bonjour,
 J’ai eu seulement le temps de faire ce test là mais c’est très instructif :

Sur mon portable
 1) Juste avant de réinstaller ZA avec j’ai vérifié que j’avais toutes les chaînes dispo via ADSL TV => tout est OK sachant que le test de mon débit sur mon portable en Wifi indique => 2.91 Mbits/s

2) j’ai donc installé ZA avec l’@IP 212.27.38.253 dans la zone sûre et là blocage => ZA demande bien la permission à ADSL TV d’accéder à Internet mais le retour ne se fait pas => le flux sortant est Ok mais le flux entrant ne l’est pas
 Sur ADSL TV j’ai la barre d’accès à la chaîne qui clignote et le cône apparaît.
 Par contre les chaînes (TV sur PC) s’affichent ??? sans que ZA me demande quoique ce soit en flux entrant ???

Rappel :
 Sur mon Pc fixe (ou le PC portable de ma coloc) ce même lancement de ADSL TV fait que
 - ZA demande bien la permission à ADSL TV d’accéder à Internet
 - Puis lorsque je double clic sur 1 chaîne ZA demande sur j’autorise à recevoir des infos d’Internet et là ça marche

3) désinstallation de ZA => ne marche pas pour autant

4) comme d’habitude je suis certain qu’après un certains laps de temps ça va revenir (bien sûr sans ZA).

J’en déduis donc ce qui suit comme étant maintenant des certitudes

1) à la base c’est quand même bien ZA qui fout la merde (pourquoi ??? c’est ce qu’on cherche)

2) la Free doit perdre le contact avec mon Pc car à la neutralisation ou la désinstallation de ZA le Pb reste le même pourtant le ping « mafreebox.freebox.fr » répond tjs correctement.
 Cela dit je n’ai pas fait le test du débranchement / retranchement de la Freebox. Il faudra que je le re-teste bien qu’il ait déjà été fait et écrit dans un post précédent « en débranchant / rebranchant la Freebox tout remarche mais sans Zone Alarm (des fois ça ne marche pas tout de suite mais le lendemain) »

3) à moins qu’a la désinstallation de ZA il reste des fichiers ou je ne sais quoi qui bloqueraient encore. Et le fait que ça remarche le lendemain viendrait du fait que je nettoie via CCleaner. ???

Je vais craquer !!!
 A+

accass
  1. Posté le 07/12/2007 à 18:17:12  
  1. answer

Re  ;)

Laisse tomber ZA, prends le pare feu de windows, il ne bloque rien  :D

Pour ZA, j'ai trouvé un tuto. Tu l'as peut être déjà vu :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 Regarde la partie 3 pour mettre adsl TV dans les programmes autorisés.

Si ça ne marche pas et que tu veux désinstaller ZA, regarde la partie 11

gaelle777
  1. Posté le 09/12/2007 à 23:27:50  
  1. answer

Avant d'activer le parefeu de Windows je tiens à dire que ce hier au soir ADSL TV remarchait.
 J'ai donc comme tu me l'a demandé activé le parefeu de Windows et le résultat est tjs le même

Sur ADSL TV j’ai la barre d’accès à la chaîne qui clignote et le cône apparaît.
 Par contre les chaînes (TV sur PC) s’affichent.

J'ai alors désactivé le parefeu Windows et le résultat est tjs le même.

Voilà le test est fait mais pas concluant.

gaelle777
  1. Posté le 09/12/2007 à 23:30:26  
  1. answer

J'avoue franchement ne pas être du genre à baisser les bras mais là ça commence à faire C...
 Car bien sûr ça ne marche tjs pas. Hormis le Freeplayer que j'ai réussi à faire marcher (1 Pb de moins) sauf que ça ne lit pas tous les AVI => à creuser !

Pour revenir au multi postes :
 Il y a quand même chose qui m'intrigue : quelqu'un peut-il m"expliquer pourquoi les chaînes (PC sur TV) marchent et pas les autres.
 Que veut dire au juste PC sur TV ?

Qui sait peut être que demain soir ADSL TV ou plutôt VLC (en filigrane)pourra recevoir à nouveau (Dieu sait comment et pourquoi) des infos d'Internet et à nouveau afficher toutes les chaînes. A suivre
 A

accass
  1. Posté le 09/12/2007 à 23:53:32  
  1. answer

salut

Qu'est ce que tu appelles chaines tv sur pc ?

gaelle777
  1. Posté le 10/12/2007 à 00:03:19  
  1. answer

En fait dans mon post il fallait lire (TV sur PC) et non l'inverse. Mais je vois que tu as rectifié.
 Utilises-tu ADSL TV ? vu ta question je ne pense pas !!!

accass
  1. Posté le 10/12/2007 à 00:06:17  
  1. answer

Non  :D
 J'utilise seulement vlc
 J'espère que le modo ne te posera pas la même question que moi  :D
 http://www.adsltv.org/forum/vi [...] d=6035&p=4

gaelle777
  1. Posté le 10/12/2007 à 10:50:26  
  1. answer

:lol:
 En fait derrière tout ça ce n'est pas ADSL TV qui ne va pas mais bien VLC car les résultats sont les mêmes quand je teste directement par VLC.
 Merci pour l'aide que tu m'as apportée
 :hello: .

accass
  1. Posté le 10/12/2007 à 11:08:12  
  1. answer

Bon courage

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
un pc peut il faire office de routeur wifi? Porbleme port 25 avec free
Paramètrage carte WI-FI de portable Où telecharger le CD d'installation Freebox V4?
paramétrage wap bouygues sur panasonic vs6 probleme parametrage reseaux avec firewall zonelabs
parametrage internet explorer avec routeur parametrage connexion
zonealarm partage de connexion  
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage port routeur Freebox et ZoneAlarm pour TV sur PC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un pc portable qui n'aime pas le wifi ? 0
carte wifi : média non connecté 1
Protection avec IP FIXE 8
liens morts avec ORANGE sous vista 1
Protocol CID 3