Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Ouverture de ports TCP ? UDP ?

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ouverture de ports TCP ? UDP ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zcybergus
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2003 à 23:03:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :)

Voila, je met ici ce petit poste ici car je n'ai pas trouvé satisfaction dans mes recherches :)

J'explique : j'ai un compte AOL illimité et deux pc, après maintes et maintes tentatives (deux jours en fait ^^) de longues lectures de post ici, et de belles recherches j'ia réussit à partager ma connexion internet par proxy grace à : Analogx (les autres logiciels ne marchant pas :( ). (je détaillerais les config matériel en fin de post)

Etant un joueur de DAOC, j'aurais aimé lancer daoc sur le pc client (dans un premier temps sans le lancer sur le pc serveur, juste pour voir comme ça ram ou non sur ce pc) j'ai installé le jeu sur le pc client, et lancé l'application de recherche des serveur et j'ai une erreur qui me dit que je n'ai pas de connexion internet.
 Sans me dégonfler, je me rend sur la FAQ de goa, et lis ce message :  

Pour jouer derrière un routeur/firewall/proxy il faut:

En TCP:  

ouvrir la classe d'IP 193.252.123.xxx
 il faut ouvrir les port : 1280, 10500, 10501, 10502, 10503, 10504, 10622, 10623, 10624.

En UDP:

La totalité des ports UDP doivent être ouverts.

Attendu que je suis derrière un proxy (analogx) j'en ai déduit que le jeu se lançais pas car un de ces ports était fermé (un ou plusieurs ^^) ou alors l'UDP aussi (j'en ai jamais entendu parler de ça :( )

J'ose espérer que vous pourrez m'indiquer une quelconque manière de voir comment on ouvre les ports tcp et udp, lesquels sont ouverts ou non :)

En vous remerciant par avance :)

PC Server : Atlhon 1.1G, 640Ram, GeForce 4, DD 80Go, DD 20Go, Connexion AOL : 56K, sur modem externe sur Port Com 2 olitec speed com 2000.

PC Client : Céléron 300A@450, 64Ram, GeForce 2MX, DD 10Go.

Le tout mis en réseaux grace à un cable croisé, et deux cartes réseaux premier prix. Si besoin d'autre renseignements hésitez pas :)

1. homepage
wanoo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2003 à 23:52:19  
  1. answer

A tu un firewall :??: il se peut que celui ci bloque certains ports.

Il se peux aussi que Analogx ne puisse pas partager d'autres ports mise a part pour le web, ftp ou mail, donc a toi de voir la DOC de AnalogX pour savoir si il est capable de partager ses ports.

Il faut aussi parfoit router certains ports pour que les jeux fonctionne, mais une fois de plus ca depent des fonction de analogX.

Tu as quel OS sur ton serveur ?

(Publicité)
zcybergus
  1. Posté le 24/01/2003 à 00:38:35  
  1. answer

Zut que idiot, j'ai oublié les OS :(  
 PC Serveur : Windows XP Pro
 PC Client : Windows 98 OEM

Je met si joins un screen d'analogx :  
 http://membres.lycos.fr/isselm [...] alogx1.jpg

J'ai peur de pas pouvoir faire ce que je veux :(

Pour le firewall je n'en ai pas installé personnellement, maintenant il parait que winxp a un firewall intégré ? mais je ne sais malheureusement ni comment voir si il est enable, ni comment le désactivé.

Tu dis également qu'il faut Router certains ports, je vais chercher savior à quoi ça sert et comment faire, je ne connais pas :)

Merci de prendre le temps de me répondre, c'est gentil :)

Bien à vous.

1. homepage
wanoo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2003 à 00:48:28  
  1. answer

T'as pas reussi a partager ta connexion avec XP, sans utiliser analogx ?

zcybergus
  1. Posté le 24/01/2003 à 01:35:18  
  1. answer

A ce que j'ai lu sur des dizaines de forums plus ou moins connu, aol a sa propre logique, son propre fonctionnement qui fait que win xp ne détecte pas ça comme une connexion valable à ce que j'ai compris.

j'ai essayé qd meme, mais rien à faire, ça ne voulais marcher, obligé d'utiliser un logiciel, et seul celui la à marcher :( j'ai testé : PPShare, Avirt Gateway, JanaServer, RideWay et bien d'autres dont j'ai oublié les noms hihi :(  

(Publicité)
courage petit newbie !
m-philou
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2003 à 10:46:07  
  1. answer

pour le firewall d'xp, c'est dans les proprietes de ta connexion internet
 desactives le
 je connais pas ton proxy, faut voir si la translation d'adresse ("proxisation" ) est activé pour tous les protocoles que tu utilises
 je trouve bizarre que ton jeu necessite autant de ports ouverts.

---------------
c'est quand qu'ils seront bon l'OM ?
zcybergus
  1. Posté le 24/01/2003 à 22:34:40  
  1. answer

je me demandais, il n'existe pas de logiciels qui permettent de voir quels ports sont ouvert ou non sur une bécanne, et de gérer tout ça ? ouvrir celui ci, fermer celui la etc ...

Peux être un doux rêve qui me permetterais de lancer Daoc en fait, faut que je me réveil :) si seulement je m'y connaissais ^^ je le ferais hihi je plaisante, je pense que ça doit exister non ? et si ça existe pas c'est qu'y a surement une raison :)

courage petit newbie !
m-philou
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2003 à 18:03:07  
  1. answer

sur ce site, tu trouveras des scanners de ports
 ca ne fait que scanner, ça les gere pas.

la gestion des ports n'est pas aussi simple.
 en gros, disons que les services serveurs (exemple : serveur WEB, port 80) ouvrent un port et le laisse ouvert.
 un client WEB (navigateur internet) va ouvrir un port pour rapatrier des pages d'un serveur WEB, le port ouvert est un port arbitraire et se ferme à fin du rapatriement de ta page)

certains ports ne doivent etre fermés sous peine de foutre en l'air certains services

---------------
c'est quand qu'ils seront bon l'OM ?
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
liste de ports ? Les ports serveurs de vnc
ouverture page internet  
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de ports TCP ? UDP ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ADSL 2
PC adsl 3
liaison PPP? 4
2 pc sur le même abonnement (endroit différent) 4
Probleme avec le partage de connexion 1