Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

[Topic officiel] Problèmes avec free

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Topic officiel] Problèmes avec free

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ouy48yn
  1. Posté le 29/08/2004 à 07:18:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,  
 Je vais créer un sujet sur ce sujet. Je tiens a preciser que pour les probleme concernant la freebox pour les anciens abonnes c'est ici

Les galéres avec free :  
 J'ai eu d’énormes problèmes avec free, après avoir passé plus de 2heures au téléphone avec divers hot line , je sais de quoi je parle. Ils m'ont fait déplacer mon bureau informatique a l'autre bout de la maison car j’ai une rallonge téléphonique, mes déconnections viennent de la ,à cause du  passage en 1024, ça serait  parce que ma rallonge (que j’ai acheter 3fr et 6sous  a Bricomarché) n’est pas faite pour le haut débit, elle tient le 56,128,512 mais pas le 1024 et encore moins le 2048, je vais donc bientôt me faire une prise téléphonique. En contactant le hot line il m’on fait repasser au 512.  
 Pour les personnes qui ont passé du temps avec le hot line, ils peuvent se faire rembourser il faut écrire à :  

Free Haut débit
 Service fidélisation  
 75371Paris cedex 08  

Avec les facture France Telecom ou autre, et si vous voulez vous faire rembourser votre abonnement , il paraît que c’est possible vous joignez la facture de votre abonnement du mois concerné, disponible sur le site de free.

Liste des questions réponse posée fréquemment sur le forum au sujet de Free

Quel est le numéro de la Hot Line ??

-3244 ou 0892135151

Apres mon passage du 512 en 1024, ma connexion marche mal.
 Si vous avez une rallonge téléphonique  il y a de grande chance que ça viennent de ça.
 Cela peut être du aussi a votre caractéristique de votre ligne, allez sur  
 http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
 et donnée les renseignement  
 Raccordé actuellement en offre  
 NRA (1) :  
 Longueur :  
 Affaiblissement (2) :

Est-il possible de revenir en 512 ?
 Oui, un hot line de Free m’a demandé si je voulais repasser au 512, je lui est dis que oui, et la semaine d’après sa marcher mieux.

Mon modem ne synchronise pas
 Et en ouvrant le triangle vert en en faisant alt.+D allez à l’onglet Configuration, en canal Atm vous devez avoir 8 et 35, au type d’encapsulation normalement c’est PPPoA VCMUX, norme ADSL :Multi Standart, et USB : Bluk/iso.
 Il se peut que vous soyez trop loin du raccordement, allez sur  
 http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
 et donné les renseignement  
 Raccordé actuellement en offre  
 NRA (1) :  
 Longueur :  
 Affaiblissement (2) :

Je suis abonné à Free depuis un moment (avant que la Freebox soit donné à tous les nouveaux abonnés) , quand est ce que j’aurais ma Freebox
 Nous ne savons pas trop oiu en Free et ses proces pour la Freebox gratuite au anciens abonné, il est donc conseillé d'attendre un peu au lieu de payer 60E

Le modem de Free ne marche pas chez moi, même après l’avoir fait échanger ,puis je utiliser un autre modem ?

• Bewan PCI ST et USB  
 • Bewan lanbooster 6104  
 • Cisco 827 Modem-Routeur  
 • D-Link DSL 604+  
 • D-Link DSL 504  
 • ECI hi-focus USB ou Smart CPE  
 • Eicon DIVA 2440  
 • Eicon DIVA 2430SE  
 • Kortex Mercure 711  
 • Linksys BEFDSR41W  
 • Netgear DG814  
 • Netgear DG824M  
 • NetGear DM602  
 • Olitec SX200  
 • Solwise SAR 715  
 • Speedtouch ST510 V4  
 • Speedtouch ST Pro Ethernet  
 • SMC Barricade 7401  
 • SMC Barricade 7404  
 • USR SureConnect 9003  
 • Zyxel P642R  
 • Zyxel P643  
 • Zyxel P645R  
 • Zyxel 650R

Mon modem s’éteins

Si vous utilisez un modem USB et que le modem s’éteins  ou qu’il ne pas reconnu, il faut vérifiez que la carte mère du PC n'est pas équipée d'un chipset VIA. Si la carte mère en a un, il faut mettre à jour. Cela peut être du a l'option d'extinction automatique a été activée sous Windows soit pour le modem, soit pour le "concentrateur usb racine". Il suffit d'aller dans le "gestionnaire de périphériques" ("panneau de configuration" puis "système" ) et de regarder dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" l'état de l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie". Si ça marche pas, vous pouvez également désactiver le support APM de votre BIOS.

Ou puis-je télécharger les mise a jour sagem et Freebox?
 http://support.free.fr/maj/index.pl

J'ai perdu mes manuel d'installation et configuration, puis je les trouver sur internet?

Oui,il sont disponible a:
 http://adsl.free.fr/config/

J'utilise le service telephonique de free avec ma freebox, je constate que mon numero commence par 08 70, est ce un numero surtaxé?

La minute d'apel vers un abonnée freebox est facturé 2,2 cts/mn avec un crédit temps de 20s à 9 cts.

J'ai entendu parler d'une conexion de secours, a quoi sert elle et comment puis-je l'utiliser?

La connexion de secours et une connexion mise a disposition des ses abonné gratuitement, elle permet que en cas de probleme avec votre connexion ADSL vous pouvez essayer de regler votre probleme  par l'intermediaire de cette ligne bas debit.Il vous faudra installer et configurer un modem 56k sur votre ordinateur.
 Pour l'avoir ,rendez vous a:
 http://support.free.fr/maj/ispare.exe
 une fenetre de telchargement s'ouvrira,la suite vous connaisez.

J’ai plusieurs téléphones (plus de 3) chez moi, dois-je installer d’autre filtres ?

Oui, personnellement je n’ai qu’un seul filtre , mais j’ai branché un de mes téléphone dont je ne sers jamais. Mais sinon vous êtes obligé , il se peut que la connexion soit ralenti si vous avez 1 filtre pour deux téléphones.

Vous pouvez les acheter chez le partenaires de Free :
 http://www.filtreadsl.com/

Est ce que les 5mbits proposé par Free par eux ui sont degroupé marceh t'il vraiment?
 Theoriquement oui, mais dans la pratique les debits ne peux arriver a 5mbits a par peut etre sur certaines installation mais vous pouvez avoir un tres bon debit de lordre de 3-4mbits  

Si je déménage , il va falloir que je résilie mon abonnement  mais pour les 96€ de résiliation ?

En cas de déménagement vous êtes obligé de résilié votre abonnement car un forfait ADSL n’est disponible qu’a l’adresse et au numéro de téléphone donné a la souscription de l’abonnement.
 Donc :
 • Si vous déménagez et changez de numéro de téléphone
 • Si vous déménagez dans un appartement dans le même immeuble ou le même quartier (avec ou sans changement de numéro de téléphone)
 • Si vous déménagez sans changer de numéro de téléphone
 • Si vous changez simplement de numéro de téléphone sans déménager

Il vous faut alors procéder à la résiliation de votre abonnement au Forfait Free Haut Débit pour  
 re-souscrire à Free Haut Débit avec vos nouvelle adresse, téléphone. Procédez à la résiliation impérativement sous un pli adressé par courrier recommandé avec accusé de réception à l'une des adresses suivantes. Et faîtes parvenir dans un pli impérativement séparé la souscription, assortie des pièces justificatives demandées à  
 Free  
 Forfait Haut Débit  
 75371 PARIS CEDEX 08

Nous vous rappelons que la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit entraîne des frais administratifs et techniques de fermeture qui vous sont remboursés selon les conditions suivantes:
 En cas de déménagement et si l’Usager souhaite se réinscrire à Free Haut Débit, il peut bénéficier d'un remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès. Ainsi pour toute résiliation effectuée après le 3 novembre 2003, si l'Usager se réinscrit dans un délai inférieur à 3 mois par rapport à sa date de résiliation, il lui suffit de fournir une demande de remboursement par Lettre Recommandée avec Accusé de réception en utilisant le formulaire suivant et d'y joindre sa dernière facture avant le déménagement et sa première facture après le déménagement à l'adresse suivante :

Free Haut Débit  
 Déménagement  
 75771 PARIS CEDEX 08

Cette faculté de remboursement n’est possible que si l’Equipement Terminal afférent à la souscription résiliée a été restitué à Free, le nom du titulaire des deux accès (avant le déménagement et après le déménagement) est le même et si l’abonné ayant résilié est à jour de ses obligations financières vis à vis de Free en ayant réglé l’intégralité de ses abonnements, et de ses frais annexes (frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès, consommation téléphonique, éventuels appels de hot line téléphonique, …) dans les délais contractuels.

De plus, petite mise a jour , FT ma apris que je pouvais enlever certains fils dd ma prise telephonique, petit demonstration:
 http://www.aurelienr.com/elect​ronique/telephone/prise_tel.gi​f

Vous enlevez tous les fils (ne les coupez pas et entourez les de chaterton) sauf les fils  qui est gris et le fils 3 qui est blanc.Vous pouvez aussi soudé un petit peu d'etain sur ces fils (merci tekways).
 Je constate grace a ce montage  une legere amelioration du debit avec ma rallonge. Pour ceux dont le modme n'est pas branché sur un hub auto alimentée, il faudra attendre un peu avant que cela marche car il faut que les ressource usb soit reajusté

Une hotline de FT l'a appris que il fallait demonter les filtres adsl et separré la languette 1 de la 2 , bien les ecarté entre ell et le palstique car il parait que certians filtre ont un default qui les colles uun petit peu et il se peu quelle se touche provoquant des interferences.

Vous pouvez aussi netoyer les prise avec un coton tige et des l'alcool a 90° (merci tekways)

Vous pouvez aussi enlever les condensateurs,ce sont des boitiers noirs qui se cache deriere les prise vous pouvez les enlever, il servent a rien.

Voilà pour cette mini-Faq qui sera mise à jour au fur et a mesure des problèmes rencontré avec Free sur le forum. Vous pouvez donc maintenant déposez ici vos problème clairement et distinctement et on essayera de vous répondre.

1. Posté le 31/08/2004 à 13:35:39  
  1. answer

cela est censé amleiorer le debit, avoir moins de probleme....
 Petite maj

(Publicité)
  1. homepage
shuny
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2004 à 20:37:54  
  1. answer

Slt,

Free ne font pas actuellement l'échange Sagem Freebox.Si je me désinscrit et me réinscrit, aurai je la Freebox ?En sachant que ma ligne a les carastéristiques requises (1315 mètres et 19db)

leonvice
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2004 à 22:12:50  
  1. answer

tu y est depuis combien de temps ?

1. Posté le 02/09/2004 à 07:09:47  
  1. answer

et si tu t'es desabon puis reabonné oui,tu dois avoir la freebox.

(Publicité)
  1. homepage
shuny
  1. Posté le 02/09/2004 à 10:16:05  
  1. answer

Euh j'y suis depuis 15 mois je crois et j'ai calculé ca me coutera 50 €.

Je trouve ca pourri d'être obligé a faire ca pour avoir la freebox

1. Posté le 02/09/2004 à 15:40:29  
  1. answer

ben ui,mais bon tenque les ancien abonné n'auront pas l'egalité...

leonvice
  1. Posté le 02/09/2004 à 17:06:43  
  1. answer

Shuny a écrit :

Euh j'y suis depuis 15 mois je crois et j'ai calculé ca me coutera 50 €.

Je trouve ca pourri d'être obligé a faire ca pour avoir la freebox

ca te coutera 30€  :)

(Publicité)
  1. homepage
shuny
  1. Posté le 03/09/2004 à 12:32:35  
  1. answer

96-(15x3)=51€

leonvice
  1. Posté le 03/09/2004 à 14:23:52  
  1. answer

Shuny a écrit :

96-(15x3)=51€

la freebox v4 ne coute que 30€ si tu es chez free depuis plus d'un an ;)

1. Posté le 03/09/2004 à 15:11:02  
  1. answer

oui,et elle est gratuit au bout de 24mois je crois, pour moi si je la veux, c'est 30E

(Publicité)
  1. homepage
shuny
  1. Posté le 03/09/2004 à 15:44:10  
  1. answer

Et si je suis pas en zone dégroupée je peux avoir la téléphonie gratuite ?

Ensuite je suis obligé d'utiliser le téléphone qui est branché sur la même ligne que la freebox ?

1. Posté le 04/09/2004 à 07:27:05  
  1. answer

tu peux avoir le telephone a condition d'avoir la freebox,mais la tele ne marchent pas en non degroupé.et non tu n'est pas obligé d'utiliser le telephone qui est sur la freebox, tout les telephone marchent

ON est l
  1. homepage
drmatteo
  1. Posté le 04/09/2004 à 09:57:31  
  1. answer

Ya la V4 qui est sortie ?

Sinon moi j'ai un pb au niveau des appelles a l'étranger. Je fais le numéro, ca sonne occupé 3 fois et plus rien.....
 j'ai essayer sur plusieur numéros.

---------------
www.mustiz.com www.lyonkom.fr www.cascadevents.fr
(Publicité)
  1. Posté le 04/09/2004 à 16:25:51  
  1. answer

Oui, la v4 et sortie mais par contre pour tes appels je ne peux t'aider car jai pas la freebox

1. Posté le 11/09/2004 à 06:23:41  
  1. answer

Le serice clientele de Free est long mais....j'avias dmander suite a mes probleme en Mars le remboursement des frais d'appel et de mon abonement,il m'ont refuser les frais d'appel mais il me rembourse mon abonement, ce qui est marant ce que ma lettrte envoé en Mars donc le 3eme mois a ete traité le 6 et le 19/06/04,lool

1. homepage
gozeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2004 à 11:08:22  
  1. answer

dans quel délai peut on espérer recevoir une freebox quand on est nouvle abonné ?
 Pour ma part je l'attend depuis un mois.

---------------
http://gozeur.blogspot.com/
  1. Posté le 15/09/2004 à 12:41:20  
  1. answer

et ui, Free a indiquer de probleme de livraison de Freebox cete ete, certainement pour rupteure de stock, un pote a fait une demande d'abonement debut juillet, l'a recu mi-aout.
 Fait attention aussi au niveau du cable de la ligne, parfois ca bloque aussi a cete" endroit la.
 Bon courage

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme partage de connexion internet Free adsl! Free: Migration sagem vers freebox OFFICIEL !
GRRR problèmes de connection modem ethernet problemes de connexion noos
problèmes pour paramètrer un pc pour reseau fututres offres adsl wanadoo (pas officiel)
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Problèmes avec free

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sauvegarde de texto 3
migration free 2048 67
Emulation de mon PC sur mon Notebook via WiFi 1
Un reseaux qui fonctionne mais impossible de se connecté sur msn 11
Zone non dégroupée et FAI 7