Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Mécontentement Free

120 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mécontentement Free

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yosh-1979
yosh-1979
  1. Posté le 13/05/2008 à 18:58:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens juste vous faire part d’un « problème » que j’ai eu avec l’opérateur Free.

Explication des faits :

Je m’abonne à ce fournisseur d’accès au début du mois d’avril, en dégroupage total.
 Je reçois ma Freebox, déballe, installe, et là je constate un problème de synchronisation et de faux contact sur l’alimentation 12V de la Freebox adsl.
 Je contact le SAV de free, le technicien me demande si j’ai vérifié la présence d’un condensateur sur la prise France Télécom, ma prise étant difficilement accessible, je réponds que non (erreur, je sais), il me propose de prendre rendez-vous avec un technicien, je dis OK.
 L’après midi même, je prépare la venue du technicien (le lendemain) en libérant l’accès à ladite prise FT.
 Dans le souci de bien faire, je vérifie l’éventuelle présence d’un condo sur la prise.
 Bingo, il y’a effectivement un condo que je m’empresse de retirer, je fais un test avec la Freebox, ça fonctionne !
 Sur ce, je contacte immédiatement le SAV, afin de leur faire part de la bonne nouvelle.
 Je préviens donc le hotliner que mon problème de synchro est résolu, mais qu’il reste toujours le faux contact avec l’alimentation de la Freebox (les fameuse Freeplug), je lui fais part de ma crainte d’être facturé du déplacement du technicien Free, je lui propose donc de renvoyer la Freeplug défaillante, afin de procéder à un échange, il me dit qu’il n’y a aucun soucis quant à la facturation du déplacement, que le technicien constatera le problème de faux contact lui-même sur place.
 D’accord, lui dis-je.
 Le technicien vient donc chez moi, il constate qu’effectivement une des Freeplug a un faux contact avec la Freebox adsl.
 Qu’à cela ne tienne, il inverse les Freeplugs (HD et ADSL), et bingo, plus de problème.
 Il remplis donc sa feuille d’intervention, et coche la case frais de déplacements, 49€.
 Youpi...
 Je lui fais part de mon étonnement, il me conseille d’écrire à la maison mère pour toute réclamation.
 Je m’exécute le jour même, soit le 15 avril 2008, et envoie une lettre recommandé avec accusé de réception.
 Je reçois une réponse en date du 28 avril, m’informant qu’il n’y a aucune défaillance de la part de Free et que les frais d’interventions sont totalement justifiés.
 Youpi...
 Je contacte Free, service facturation, via le 3244.
 Je tombe sur un aimable hotliner qui me concède qu’il y’a comme une erreur, et qu’il fera le nécessaire afin qu’un geste commercial soit fait.
 « Cool, merci de votre aide, je compte sur vous, et bonne journée ! » lui répondis-je d’un ton guilleret.
 Quelques jours plus tard, je consulte mon compte bancaire, et constate que le prélèvement des frais de déplacement a malgré tout été effectué.
 Youpi...
 Je recontacte le service facturation, et tombe sur une personne des plus retors, m’engueule en me demandant ce qu’elle peut bien faire, je m’énerve aussi en lui demandant de me parler sur un autre ton, elle me mets donc en attente sans me prévenir, durant plus de cinq minutes...Je comprends le message et raccroche donc.
 Je ne me démonte pas et rappelle, tombe sur une de ses collègues, lui (re-re)expose mon problème, elle me réponds qu’elle n’a pas entendu ce que j’ai dit à cause de problème sur leur ligne, ne comprends pas ce que je veux, etc... Après lui avoir expliqué ma récrimination à trois reprises, elle me demande, en définitif, sur un ton des plus acerbe, si je voudrais qu’elle mette de l’argent sur mon compte bancaire.
 C’en est trop, je n’encaisse pas ce dernier sarcasme, et lui raccroche au nez.
 Merci Free.
 Parallèlement, ça ne les a pas déranger outre mesure de me facturer 16€ de frais de hotline, pour un routeur inaccessible sur l’interface de gestion de Free (adresse MAC inconnue).
 Problème pour lequel j’ai dû les appeler à 4 reprises, et qu’ils ont mis 3 petites semaines à régler.
 S’il ne fallait pas débourser encore 90€ pour résilier mon abonnement, je serais parti illico ailleurs.
 Je trouve ce genre de comportement proprement inadmissible...et je modère mes propos.
 :hello:

ghizou26
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/05/2008 à 08:51:58  
  1. answer

Je partage votre avis! je me suis abonnée à free en juin 2007 mais n'ai reçu ma freebox qu'en août! j'attends tjrs qu'ils me remboursent le mois de juin et juillet que j'ai passé sans internet mais aussi sans téléphone! merci Free!

(Publicité)
sarluc
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2008 à 10:15:00  
  1. answer

Bonjour. Que ce soit avec FREE ou un autre fournisseur, mieux vaux ne pas avoir de soucis, car la galère de la hotline touche tout le monde. Tu peux essayer d'exposer ton problème à "60 milions de consommateurs", ou tout autre association de consommateur pour trouver une solution à cette facturation apparement abusive. Il ne faut pas hésiter à les arceler voire menacé les FAI, pour obtenir gain de cause. Je suis chez FREE avec l'ADSL 2+, et pourtant je n'ai que 1.5 Mbits/s de débit montant, et ça me fout les boules, quand des collèges ont eux, 6 Mbits/s. Payer l'adsl 2+ avec une connexion  adsl classique c'est l'amentable. :hurle:  

yosh-1979
  1. Posté le 15/05/2008 à 11:44:56  
  1. answer

Bonjour,
 Merci pour votre soutien à tous les deux.
 Sarluc, je pense que tu parles plutôt du débit descendant (download), si c'est le cas, ben suis dans la même situation que toi, débit moyen constaté 2400kbit/s, et ce à vide ( pas de télé qui tourne, ni phone, ni P2P).
 Yes, vive le (très) haut débit...
 Cordialement,
 Yosh.

nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2008 à 16:29:01  
  1. answer

Bonjour,
 Le problème a été résolu par le technicien, mais votre matériel n'était pas en cause. Vous n'avez pas mené à bien l'ensemble des tests puisqu'il suffisait simplement d'inverser les freeplugs...

Il est normal que Free vous fasse payer pour le déplacement du technicien

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
(Publicité)
ghizou26
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2008 à 17:48:15  
  1. answer

et pour moi? j'ai qd même passé 1h30 sur la hotline pr leur expliquer que je payais un abonnement sans avoir reçu la freebox, puis suite à ce qu'ils m'ont conseillé j'ai envoyé une lettre de reclamation...en fait depuis juin 2007 j'ai envoyé en tout 8lettres...
 et comme sarluc et yosh-1979 je n'ai pas le debit adsl qui correspdt à ce à quoi je me suis abonnée!

yosh-1979
  1. Posté le 15/05/2008 à 18:19:07  
  1. answer

A nonos:
 Où est-il marqué que lorsqu'un freeplug a problème de faux contact, qu'il faut les inverser afin de rémédier à ce problème?
 Aucune infos sur votre site à ce sujet (faq de free), qui plus est je vous rappelle que le technicien hotliner que j'ai eu au téléphone ne m'a nullement indiqué cette manoeuvre.
 Technicien auquel j'ai proposé de renvoyer le freeplug que je pensais déffaillant, afin de procéder à un échange.
 L'utilisateur lambda n'est pas censé connaître vos systèmes D.
 Je n'ai amais vu autant de mauvaise foi.
 Cessez donc de prendre les gens pour des imbéciles!

EDIT : nonos3131 : c'est à la vue de votre signature que j'en ai conclus (peut-être un peu trop vite) que vous faisiez sans doute partie du staff technique de Free.
 Je vous présente mes plus plates excuses s'il n'en est rien.

nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/05/2008 à 16:38:18  
  1. answer

Je confirme que ceci n'est pas indiqué dans la FAQ...
 Si vous touchez au câble électrique reliant la prise électrique au freeplug, avez-vous ce faux contact ?
 Le Hotliner Free aurait du en effet à mon gout vous indiquer cette manœuvre...
 Indiquez votre problème sur le forum de l'ADUF...
 Si vous allez sur le site de l'assistance, vous pouvez télécharger et envoyer une lettre en AR de réclamation concernant la facturation...regardez ceci. Avancez une erreur du technicien...
 http://www.assistancefree.fr/?s=lettre (numero 6)

Bien que ma signature s'y porte, je ne fais pas partie du staff Free...peut-être que j'y poserai ma candidature à l'avenir d'ailleurs...

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
(Publicité)
yosh-1979
  1. Posté le 16/05/2008 à 18:26:04  
  1. answer

Bonjour et merci pour votre réponse :)

J'ai déjà tenté une réclamation en recommandé, malheureusement Free ne voit aucune erreur dans la facturation de ce déplacement.

J'ai perdu assez d'argent sur ce coup, je vais donc en rester là.

Je sais dorénavant à quoi m'en tenir avec les FAI en général.

Cordialement,
 Yosh ;)

1. homepage
starfire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2008 à 17:17:28  
  1. answer

Bonjour, exactement pareil pour moi !

Le pire c'est le prix du technicien ! et comme par hasard, une heure avant l'arrivé de ce technicien tout se met à remarcher !  

pas66
  1. Posté le 23/01/2016 à 15:08:17  
  1. answer

bonjour free est une entreprise de voleurs ils vous promet bien des choses qu ils ne font jamais par contre pour vous prendre des frais sans explication la ils sont fort et les 1 er de la classe ca fais plus de 3 mois que je leursq demande ou restituer la box (on vous envoi un mail) biensur jamais recu mais par contre 190 e en moins sur le compte pour la non restitution et quand on leurs tel pour les engueuler il racroche direct si il y a une solution pour deposer plainte en grooupe qu on me le dise merci et surtout plus d abonnement chez free merci

(Publicité)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être e
  1. config
cisou9
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2016 à 18:37:43  
  1. answer

Pour ce qui est du débit, si la ligne est longue entre le répéteur et la box, le débit tombe.
J'avais 6 Mbps; et maintenant plus de 10 avec un répéteur plus proche..

Speed Test 2015-9-23Mon FAI : Orange

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème résiliation Free Adresse de FREE pour une mise en demeure?
Definition NDI chez Free litige avec Free
Plus de sujets relatifs à : Mécontentement Free

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
renouvellement du IP 11
Wifi 1
Diodes freebox 58
Interface entre deux systèmes d'information 0
connection wifi 1