Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

SFR : mauvaise qualité le soir

3 utilisateurs anonymes et 97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SFR : mauvaise qualité le soir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alex34546
alex34546
  1. Posté le 03/06/2006 à 10:52:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Les communications passées sur le réseau SFR à Paris en soirée (19h, 20h30, 21, 21h30...) sont de mauvaise qualité : voix robot, coupures de comm, hachures. depuis + de 6 mois

Dans le 11e arrondissement, le réseau est saturé à ces heures là. C pareil pour les MNVO qui utilisent SFR ?? : Neuf Mobile, Debitel... ??

Vous avez des pb ? J'ai contacté SFR qui s'entête à dire que tout va bien.

Pour info : Réception 5/5, changement de tel, changement de carte SIM...

1. homepage
herve75000
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2006 à 09:27:48  
  1. answer

question; es-tu en mode 3G ? si oui, essaye de passer en mode GSM. chez Orange, le réseau 3G est pas gégène, déconnexions très souvent. selon les téléphones 3G, tu peux peut-être repasser manuellement sur le réseau GSM ...

(Publicité)
alex34546
  1. Posté le 10/06/2006 à 10:48:49  
  1. answer

Je suis pas en 3G

1. Posté le 10/06/2006 à 12:02:29  
  1. answer

GPRS peut etre ?

villeurbannais45
  1. Posté le 09/08/2006 à 11:50:22  
  1. answer

sur villeurbanne ,banlieu de lyon j'ai le meme probleme depuis le 15 fevrier 06,au debut je croyais que ca venait de mon telephone mobile ,et en recherchant je me suis apercu que toute les personne qui venais chez moi avait le meme probleme ( recepton innaudible,l'interlocuteur vous entend)je suis rentre en contact avec SFR ,j'ai eu une personne du service technique qui m'a fait rappeler d'abort avec mon portable ,puis avec mon telephone fixe,il a constaté l'annomalie ,et m'a informé qu'il faisait remonter l'information,je suis à ma 3eme lettre recommandé sans reponse de SFR,j'ai demande un bon de portage ,qu'il m'ont envoyé avec seulement 1 jour de portabilité, c'est à dire il en fait le courrier le 24/07 l'on poste le 25/07 je l'ai recu le 26/07 lorsque je me suis rendu chez boulanger le 27/07 le bon de portage n'etait plus valable, de plus il resilie mon abonnement à compte du 10/07 c'est à dire que je n'aurais plus de ligne le11/07 c'est vraiement une arnaque

(Publicité)
seb_yvelines
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 04/10/2006 à 13:13:15  
  1. answer

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que plus les utilisateurs forcent leurs mobiles en 2G (GSM) alors qu'ils ont un téléphone 3G (UMTS) moins ils se donnent la possibilité d'avoir une qualité meilleur!
 La 2G et la 3G sont 2 réseaux à part entière. Orange et SFR donnent la possibilité à leurs abonnés d'accéder à ces 2 réseaux, mais si vous forcez vos mobiles en 2G jamais vous n'aurez accès à la 3G. Les mobiles sont paramétrés pour rester en priorité sur la 3G, mais si la couverture n'est pas bonne, ils redescendent en 2G tout seul, cela s'appelle un Inter Systeme Hand Over (ISHO).

Le soir il arrive que le réseau GSM sature, donc être en 3G permet de ne pas rencontrer ce Pb. La maintenance du réseau s'effectue également de nuit ce qui peut expliquer des coupures ou des interruptions de service (très rare).
 Il arrive aussi que les équipements ne fonctionnent pas bien. Il faut dans ce cas faire une plainte client chez votre opérateur avec le plus d'informations possibles. Endroit exacte du Pb (n° de la rue, étage, marque du mobile). Type de Pb, coupure de comme, échec lors d'initialisation d'appel, mauvaise qualité. Les mobiles sont comme tout appareil électronique ils vieilissent donc la sensibilité de réception du signal peut être plus faible que la normale à cause de l'age de l'appareil, il arrive aussi que le mobile rencontre un Pb de fonctionnement. Bref les causes sont multiples.

Il faut donc essayer avec sa carte SIM sur un autre téléphone pour s'assurer d'ou vient le Pb.

derniers points les MVNO utilisent les réseaux des opérateurs, ce qui change s'est la facturation, pas la qualité du réseau.
 Et le GPRS n'est pas une technolgie en soit, il s'agit d'un accès à un service. Le GPRS s'est du GSM, pareil pour l'EDGE!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage qualité service free sfr
hypothèse de mauvaise communication Info conso sfr
conso injustifiée sur sfr Avis sur compte bloqué sfr
Problème avec Tele2 le soir  
Plus de sujets relatifs à : SFR : mauvaise qualité le soir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IP 1
payer FT avec le gégroupage? 10