Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange

LOGICIELS : mousquet, 1 utilisateur anonyme et 47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bolton81
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2006 à 17:18:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

J'ai souscrit dimanche dernier (il y a donc une semaine) à l'offre 8 mégamax étudiant + TV. Je suis un peu impatient. J'ai donc effectué quelques recherches : à priori Orange annnonce que la livebox est livrée dans les 48h et la ligne activée sous 5 à 8 jours. Après une semaine j'ai reçu une lettre me confirmant mon abonnement avec mes identifiants mais pas de livebox ni de demande d'autorisation de prélèvement automatique... J'aimerais avoir des témoignages d'abonnés afin de savoir si les délais sont importants. Pour info je me suis abonné en ligne (ce qui n'était peut être pas une bonne idée)

Merci pour vos témoignages...  

1. homepage
selim59
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2006 à 17:32:05  
  1. answer

bonjour,
 je panse qu'il y a eu un petit retard (du aux vaquance)

(Publicité)
alliocha
  1. Posté le 27/08/2006 à 17:38:57  
  1. answer

Salut!!
 Poste plutôt dans la  section Télécom et Réseaux et dans la sous-catégorie Fournisseurs d'accés Internet.
 En gros ici :
 http://forum.telecharger.01net [...] ets-1.html
 :D
 Peut ête que la demande est (trop) forte et qu'ils ne peuvent donc pas suivrent les délais habituels.

bolton81
  1. Posté le 28/08/2006 à 13:34:18  
  1. answer

Je vais me montrer patient jusqu'à la fin de la semaine... ensuite j'irai peut être me renseigner dans une agence si j'en ai le courage vu les files d'attente! :/  

1. homepage
mave27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2006 à 14:33:26  
  1. answer

Moi j'avais été la prendre direct chez Orange il me l'ont donné tout de suite en main propre mais il a fallu attendre 2 SEMAINES contre une indiqué sur le contrat pour que la ligne soit ouverte. FT rois des belles paroles et des belles promesses...
 bon faut dire que j'ai été la chercher le 13 Juillet et qu'on peut mettre ça sur le dos des vacances...  :/   voila j'espere que ça a pu t'aider... @+

---------------
" Bien souvent l'atrocité de la mort fait bouger les choses car désormais ils seront logés sous les roses... " Medine Trop de censure partout !
(Publicité)
Megan Fox...
m-boissier
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2006 à 15:03:07  
  1. answer

mave27 a écrit :

Moi j'avais été la prendre direct chez Orange il me l'ont donné tout de suite en main propre mais il a fallu attendre 2 SEMAINES contre une indiqué sur le contrat pour que la ligne soit ouverte. FT rois des belles paroles et des belles promesses...
 bon faut dire que j'ai été la chercher le 13 Juillet et qu'on peut mettre ça sur le dos des vacances...  :/   voila j'espere que ça a pu t'aider... @+

Bonjour, les vacances chez FT sont entre le 10 et le 27 Août... ;)

Je déplace ce sujet dans la bonne section. Merci pour votre compréhension.

Cordialement.

bolton81
  1. Posté le 28/08/2006 à 17:56:56  
  1. answer

Il est clair que j'aurais du aller m'abonner dans une agence FT pour obtenir la livebox. Je trouve vraiment très dommage que l'on ne puisse pas suivre l'avancement du processus. FT ne donne même pas de numéro de suivi du colis contrairement à Free...

En plus j'avais choisi FT pour leur sérieux et leur rapidité je suis un peu déçu mais bon après on verra. De toute façon FT c'est satisfait ou remboursé non? :-)

bolton81
  1. Posté le 06/09/2006 à 16:38:55  
  1. answer

Suite de l'affaire...

Après deux semaines toujours pas de livebox... J'ai donc décidé de me rendre dans une agence FT ce matin. J'explique mon problème et il me dise que du fait que j'ai souscrit en ligne ils ne peuvent rien pour moi et que je dois appeler le 3900 (Service technique 0,34€/min).

J'appelle et là, surprise, un conseiller m'apprend que commercialement mon abonnement a été pris en compte (donc je paye) mais que techniquement par contre rien n'a été enregistré. Ce qui induit que ma ligne ne soit pas activée et que je n'ai pas reçu ma livebox. On me dit que ma ligne va être activée et que je dois aller chercher une livebox en agence.

Retour à l'agence cet après midi (compter 20min d'attente lors de chaque visite) cette fois on accepte de me donner une livebox par contre pour le decodeur TV il me faut attendre qu'on me le livre...

Dernier point il est évident que je ne souhaite pas payer ce mois de Septembre alors que je n'ai pas de connexion à internet j'ai donc appelé le 1014 (Service commercial Gratuit) j'ai expliqué mon cas et on me répond que j'ai tout à fait raison et que le mois sera gratuit. Pour cela il me faudra tout de même rappeler après ma première connexion.

Conclusion : Ce genre d'erreur est quand même assez énorme il me semble on dirait qu'ils m'avaient carrément oublié. S'il vous arrive la même chose téléphonez tout de suite au 3900 sa ira plus vite.

D'un autre coté en agence comme par téléphone les conseillers Orange on été très serviables. Même si j'ai dû pas mal patienter au téléphone comme en agence mon problème devrait être résolu d'ici quelques jours. Toutefois reste à savoir si tout va se passer comme on me l'a dit...

Voila c'était juste pour vous faire partager cette expérience, je vous tient au courant du dénouement!  

Petit conseil allez s'abonner en agence directement me semble une meilleure idée même s'il faut attendre on vous délivre la livebox sur le champ au moins!!

(Publicité)
fafnir
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2006 à 16:26:23  
  1. answer

Je confirme, il faut s'abonner en agence...j'y suis allé lundi midi (20mm d'attente), 15 mm pour m'inscrire en adsl 2+ 18 mégas, j'ai demandé une inventel, le vendeur m'a donné une inventel...
 Le lendemain matin, je téléphone au 3900 (et oui déjà) pour avoir un renseignement (je voulais faire faire un test mirabel, car j'avais omis de demander ca à l'agence), le hotlineur très pro et très sympa (j'ai eu de la chance?) m'indique que ma connexion est prête...on a tout installé ensemble (il a même pas tiqué quand je lui ai dit que je n'utiliserai pas le cd d'installation fourni...).
 Et hop ca fonctionne, j'ai juste un "léger" prob de débit (ca mindique entre 6 et 9 mégas sur les sites de test de débit) et FT va faire intervenir un technicien (j'espère que tout va aller..)

Donc voila, si vs voulez votre accès au net rapidement , prenez votre abonnement en agence (je connais même qq qui s'est abonné le matin en agence, le soir à 18h il avait sa connexion!!!) :youpi:

wallibear
  1. Posté le 13/09/2006 à 18:04:07  
  1. answer

:D
 Passer en agence, c'est aider le personnel qui s'y trouve. Ils sont déjà tellement menacés...
 Dire que c'est mieux... Pas réel....

Pesonnellement deux LB commandées par le 1014. Les deux fois,livrées en quatre jours.
 La dernière, commandée le jeudi après-midi, le lundi matin, la connexion et le téléphone étaient actifs.( Livraison du matériel le mardi matin.)
 De plus, si par le 1014, la téléphonie et la tv sont activés avant l'envoi du matériel. Donc pas d'appels à la hotline ou de déplacement dans un bureau.
 Ce n'est jamais activé en agence, car ils ne savent pas qui aura le matériel, si abonné téléphone ou tv.

Des erreurs, arrivent c'est certain... Mais ne jettons pas l'eau du bain avec le bébé.
 Une anecdote pour dire aussi le contraire:
 Après un déménagement, il m'a été dit dans l'agence du coin et pareil au 1014 que je ne pouvais avoir l'ADSL.
 Je suis resté ainsi durant deux mois.
 Après un petit coup de g.... au 1014, il m'a été confirmé que j'aurais bien l'adsl, mais seulement en 512.
 Tout les mois, en faisant mes courses je passais à l'agence pour avoir le 1024, et il m'a toujour été répondu: " IL N'EST PAS POSSIBLE DE METTRE L'ADSL CHEZ VOUS "
 Je n'ai jamais laissé entendre que je l'avais déjà bien entendu.
 Au bout d'un an, les travaux ont étés fait au standart, les DSLAM changés etc etc.
 Pour le fun, je suis retourné à l'agence et ai demandé le 8 MEG.
 La réponse a été un peu verte.. ( Hééé..oui on me reconnaissait depuis le temp)
 J'ai laissé finir.. puis candide..... Dites Madame vous allez me rembourser pour une fourniture que vous dites inexistante chez moi, et ce depuis un an ...
 Cela m'a payé pour la peine que j'ai eu... :lol:
 Et pourtant, à son écran... Ce n'était pas possible chez moi.
 Un appel au 1014 et hop plus de pb.

---------------
WALLIBEAR
bolton81
  1. Posté le 14/09/2006 à 13:01:19  
  1. answer

Pfff!!! j'ai pas de chance quand même après récupération de la livebox et l'activation de ma ligne lundi soit presque un mois après l'abonnement je n'ai toujours pas reçu mon décodeur TV!! On m'avait pourtant dis qu'il avait été envoyé et que je devais le reçevoir vendredi dernier.

Je rappelle donc la hotline j'explique mon problème et on me répond que je dois renvoyer le contrat pour qu'on me l'envoie!! Vous l'aurez compris je n'ai bien sûr pas reçu ce contrat!

Pour le débat sur les hotlines pour l'avoir appeler plusieurs fois maintenant je crois que comme partout on peut tomber sur des personnes compétentes ou non et qui vous font du barratin ou qui vous dise la vérité.

La hotlineuse m'a dit textuellement "On a des problèmes avec les abonnements en ligne" donc au moins de ce coté là le débat est clos: Il ne faut pas s'abonner en ligne mais plutôt en agence ou au 1014.

J'ai déjà bénéficié d'un mois gratuit ce qui strictement normal puisque ma ligne a été activé avec un mois de retard mais je vais peut être en demandé un deuxième pour le retard d'envoie du décodeur et les frais de hotline: environ deux fois 10min à 0.34€ la minute soit 6,8€ !!

(Publicité)
cindyfox
  1. Posté le 04/09/2014 à 17:20:25  
  1. answer

Nous on a commandé un pack tel+ live box et 5 semaines de délai!!! après évidemment avoir attendu 1 semaine, ancienne box sfr coupé, et après être passé en boutique on me dit, il faut appelé car vous avez commandé par tel, et là réponse 5 semaines de délai je suis dégoûtée!!
et nous qui passons orange pour une meilleure qualité c'est pas gagné

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Activation Free bloque etape 2 depuis 5 mois délai d'attente Free
wifi : force du signal & vitesse en baisse (livebox) illigibilité ligne telephonique
délai de renvoi de la freebox délai résiliation Neuf Telecom + Frais ?
logo opérateur orange Envoi de photos par e-mail avec Outlock Express
quel est le délai d'attente pour une freebox?  
Plus de sujets relatifs à : Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hot spot 7
ports emule 10
LITIGE ORANGE 0
Imprimante + modem + switch [resolu] C T tout con :) 20
notice LG F2400 2