Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

litige avec Free

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aurel21
  1. Posté le 14/11/2006 à 13:34:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Bonjour,

J'ai egalement un souci avec free.
 Nous ns sommes abonnés en aout 2005.Nien sur nous avons dû également prendre une ligne france telecom.
 en septembre 2006, demande de degroupage total à free et commande de la freebox HD.
 depuis bien sur prelevement de 91 euros (nouvelle freebox), mais....rien d'autre, plus de telephone ni internet, rien.
 contact avec france telecom : votre ligne a été physiquement résiliée, 50 euros pour la remettre!
 contact avec free, pas de notre faute de la faute à france telecom, il suffit simplement de resilier chez nous puis de vous ré-inscrire, par contre 92 euros de résiliation !
 lorsque j'ai demandé pourquoi 92 euros puisque nous avons plus d'un an de contrat, notez bien la reponse :
 non non madame, vous êtes repartie à zero depuis la demande de degroupage total fin septembre, donc nouveau client=92 euros de resiliation, perte de votre ancienneté !
 alors comment resilier un service que je n'ai pas ! et me faire en plus payer !
 quelle demarche dois je suivre ? merci de m'aider je suis perdue !

alpha59
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2006 à 13:35:36  
  1. answer

Salut Aurel21,

Si j'étais toi, je suivrais les très bon conseils de maxime626.
 C'est-à-dire:
 - écris une lettre de mise en demeure avec accusé de reception à Free en t'inspirant des infos suivantes (et en parlant de tes amis la DGCCRF, l'UFC Que Choisir et 60 Millions de Consommateurs).
 http://www.commentcamarche.net [...] udiciaires
 - explique parallèlement ton problème à la DGCCRF via cette adresse
 http://www.minefi.gouv.fr/cour [...] ptheme=322
 - si au bout de quinze jours tu n'a pas de réponse de la part de Free (ce qui est fort probable), demande à ta banque une "la révocation définitive de toute autorisation de prélèvement (Art 2004 C Cic.).".
 Ils devraient alors essayer de te contacter

--

Tiens nous au courant de l'avancée de tes mésaventures

Alpha59  ;)

---------------
Alpha59 ;-)
(Publicité)
neudine
  1. Posté le 23/11/2006 à 15:00:33  
  1. answer

Bonjour!

A la lecture de tous vos messages, tellement horrifiée, je me décide à laisser une trace de mon passage et surtout de mon désarroi.

En effet, depuis le 12 septembre 2006 j'ai souscrit à l'offre "total freebox" de free.
 Après 1 mois d'attente sans réponse j'ai commencé à m'inquiéter (une amie qui elle aussi s'était abonnée à free un an auparavant m'avait dit que pour elle cela avait été rapide...). Je contacte donc le service technique qui me répond que depuis le 4 octobre la demande de dégroupage avait été faite auprès de France Télécom et que Free attendait que cela soit fait. "Une fois que la ligne sera dégroupée, un technicien vous contactera pour tester la ligne et tout le reste se mettra en route". -ok!-
 Aucune nouvelle de Free jusqu'au 21 octobre par un mail me signalant que ma ligne était désormais dégroupée et que mon modem allait arriver, ainsi que le numéro coliposte correspondant. " - Ca y est je vais enfin avoir internet!!!!!- ouais ben avec Free vaut mieux pas s'exclamer trop vite...

Tous les jours je suivais mon colis. Le 24 octobre on me signale qu'il est à Aix-en-Provence donc je me dis que le lendemain mon colis est là...mais bien sur!!! Le 28 octobre mon colis a été livré à Créteil...
 J'appelle de nouveau le service technique qui me dit que cela doit venir de mon adresse (il me dit mon adresse et comme de par hasard c'était la bonne!tiens donc!). Bref le technicien me dit qu'il va faire une recherche auprès des services postaux pour connaitre la raison du problème.
 Une semaine après toujours pas de nouvelles de Free comme d'habitude! Je rappelle. On me dit que le colis leur a été renvoyé et qu'un nouveau va arriver. Chez Free le mot d'ordre est "ATTENDRE"!!!!!!!!!!!
 Oui sauf qu'on est le 23 Novembre et que je n'ai toujours rien!seulement eux n'ont pas ATTENDU pour débiter mon compte des 29,99€ de l'abonnement!!!!!!!!!!et à lire tous les messages de ce forum mon calvaire risque de ne pas se finir de si tôt (freebox reçue mais ne marche pas par exemple...)

Bref j'ai vraiment l'impression que tout ca se joue sur un coup de chance. Je connais des gens qui ont Free et qui n'ont jamais eu aucun souci. Je connais d'autres personnes qui sont très mécontentes d'AOL or mes parents ont AOL depuis maintenant 6 ans et en sont très satisfaits!idem pour 9 télécom chez d'autres...

Malheureusement je fais partie de ces "malchanceux de Free"...et quand ça nous arrive à nous forcément ca fout les boules!!!!!!!!!!!!!!!!

kerjacger
  1. Posté le 05/07/2007 à 11:02:24  
  1. answer

COMMENT TROUVER LE DIRIGEANT D'UNE SOCIÉTÉ ?

Un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saints.

De nombreux courriers adressés à une société restent ignorés par ses dirigeants ? :beubeub:

Trouver ces derniers, pour leur adresser vos réclamations en R.A.R. est facile et certainement plus efficace.

1. chercher sur la facture émise par cette société le numéro de SIREN ou de REGISTRE DU COMMERCE

(Chez Crétin.fr, ce numéro est situé en haut à droite de la facture  R.C.S.: Paris B 421 XXX XXX)

2. aller à cette adresse : http://societe.com/

3. renseigner le premier champ (Nº de SIREN) puis cliquer sur "RECHERCHER"

4. la première page (RESUMÉ) indique l'adresse du siège social

5. la deuxième page (IDENTITÉ COMPLÈTE) contient le précieux renseignement

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2007 à 11:29:11  
  1. answer

bonjour

kerjacger Bonjour :grrr:

regardez la date avant de poster ça remonte à l'année 2005

ne déterrez plus des anciens sujets

(Publicité)
fabricenet
  1. Posté le 28/11/2017 à 23:14:05  
  1. answer

Bonjour,
Je vais raconter ma triste mésaventure avec Free cette année, Free véritable voyou opérateur. Après m'avoir fait souscrire à un abonnement très alléchant à 1.99 € par mois sur 12 mois puis 34.99 ensuite, je reçois ma box cristal en janvier 2017. Début mars 2017, plus rien ne marche sauf le téléphone fixe. Soit 2 mois et demi après mon engagement. Après de multiples appels au service client Free, aucune solution trouvée. j'arrive au mois d'avril 2017, toujours rien et en plus je paie mon abonnement avec des options cinémas que j'ai souscrit en janvier et dont je ne peux bénéficier. Free perd patience suite à mes relances et black liste mon téléphone. Impossible pour moi de téléphoner au service client. J'arrive au mois de juin 2017 : internet ne marche pas, la tv ne marche pas, le téléphone marche mal, mais est black listé par Free. Et moi, je paie mon abonnement tous les mois. Fin juin, je fais appel à l'UFC QUE CHOISIR qui font un jolie recommandé. Suite à cela, Free reprend contact avec moi mais refuse de me donner un rendez-vous avec un technicien sur mon temps libre. Je travaille en demi-journée du lundi au vendredi DONC j'ai 5 demie journées de disponible pour ce fameux technicien mais Free me donne des dates et horaires où je suis sensé travailler. Mi-juillet, après une vingtaine d'appels de Free pour me donner des dates où je ne peux pas me déplacer, je décide de prendre une journée de congé pour recevoir ce fameux technicien. Il viendra finalement fin juillet pour rien trouver sur mon installation personnelle. C'est finalement un technicien France Télécom qui finira par se déplacer mandaté par Free, debut aout 2017 pour réparer un maudit cable qui s'était débranché à mon village, rien de plus. Soit plus de 5 mois à payer pour rien et me laisser dans la panade. L'histoire pourrait s'arrêter là, mais Free en octobre change ma facturation sans aucune raison et met fin à mon offre privilège sans m'avertir. Il faut dire que j'avais déménager en octobre 2017 mais le service client m'avait pourtant rassurer que je devais garder ma promotion à 1.99 € /mois jusqu'à la fin de mon année d'engagement. Mais non, trois mois avant, Free me la supprime, me met à 34.99 € et me surfacture en plus pour arriver à 44 €. Appel au service client qui reconnait son erreur mais ne fait rien, Free me demande de faire un recommandé, que je fis sans aucune réponse. Pour en finir avec ces voyous, j'ai tout résilié fin novembre 2017 et j'ai renvoyer ma Freebox cristal qui ne ma vraiment pas du tout fait rêver. Merci à l'UFC QUE CHOISIR pour son aide. Au revoir Free, je ne vous regretterai pas.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 30/11/2017 à 09:23:04  
  1. answer

Bonjour fabricenet regardez la date avant de poster le sujet remonte à l'année 2007
Nous sommes en 2017
De plus le sujet est en double.

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage satisfaction FREE [ TOPIC ] Hotline free
free/ SKYPE free TV acces sans fil dans toute la maison ?
Plus de sujets relatifs à : litige avec Free

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[FREE] Connexion rétablie, merci Hotline-498 1
[Free] Plus de synchro après 6 mois sans problème 18
SSL 1
modem olitecwf400g+adresses mac 0
Numéroteur téléphonique 0