Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

litige avec Free

LOGICIELS : BJ22 et 83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

litige avec Free

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jimixy
  1. Posté le 23/09/2005 à 12:29:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, tout d'abord je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec Free.Je cherche a regler mon probleme mais free ne prend meme pas la peine de répondre aux courriers ou fax ou bien de façon impersonnelle 2 mois plus tard!
 Je me suis aboné à l'ad sl par free en fevrier 2005, ma connerxion a fonctionné 1 semaine puis plus rien; appel à la FAQ, courriers, fax: ils ne savent pas ils vont voir avec France Telecom et j'attends bien sur prelevement chaque mois. Je rapelle (0,34/minute avec mini 10mn d'attente!) et mon interlocuteur me dit qu'il n'y a pas de solution: ma ligne est devenue incompatible, il me dit qu'il me faut demander la résiliation, concernant les frais, pas de probleme il ne seront pas à ma charge, numero du ticket Gamot à l'appui transmis par dfrance telecom, je rempli le formulaire de résiliation et adresse à free une lettre recommandée indiquant le probleme et commençant à connaitre free, j'indique que je renverai la freebox lorsque free m'aura donné l'assurance écrite que je n'ai pas de frais de résiliation, je fais opposition aux prélévements. Freene répond pas à ma lettre, normal!, mais m'adresse un courrier me réclamant le montant non preleve. Nouveaux courriers...2 mois plus tard lettre signée Emmanuel (enchanté!)stipulant que pour que ces frais ne me soient pas facturé, il aurait fallu que je renvoi la freebox dans les 15 Jours !!!! Chercher l'erreur.Depuis  à nouveau courriers sans réponse et la societe de recouvrement qui me menace.
 Je ne sais pas quoi faire si je paye, je ne reverais pas mon argent, je n'ai pas les moyens d'aller en justice, et apres la societe de recouvrement ce sera les huissiers.
 Si quelqu'un a une piste??
 PS: merci Free   javascript:putsmilie(':hurle:'​)
 (le plus pénible s'est qu'en plus ils vous harcellent de "on est a votre service" "free vous souhaite une bonne journée" " free fait tout son possible pour satisfaire ses clients" et bla bla bla formatés séminaire de techniques de vente. Excusez-moi, je suis un peu en colère mais plus de 200 euros la semaine de connexion ça enerve, en plus qu'on a l'impression de s'adresser à une machine).
 Cordialement

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2005 à 12:36:55  
  1. answer

Ma foi :) Si j'avais une formation commerciale comme vous en faites mention je ne serais peut-être pas à la hotline de Free :)
 Concernant votre litige, il est clair que vous auriez mieux fait de renvoyer la freebox. D'une part elle ne constituait pas un otage de valeur pour vous comme pour Free, mais de plus elle n'a pas du tout aidé à votre situation.
 Pour faire bref, avec renvoi de la freebox il y aurait eu simple résiliation, à l'aide d'un formulaire de réclamations vous étiez remboursé des prélèvements durant le non-fonctionnement et même si cela aurait été une expérience décevante nous aurions au moins eu une situation saine. En l'occurrence frais de résiliation ou non, problème d'eligibilité ou non, en attente de remboursement ou non, lorsqu'une freebox n'est pas revenue lors d'une résiliation, elle est facturée et empêche tout déroulement de remboursement naturel.
 Je ne comprends pas réellement pourquoi vous l'avez gardé, elle ne représentait pas une garantie financière pourtant.

(Publicité)
mickey3d
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2005 à 12:39:15  
  1. answer

voici une adresse utile sosfai.com
 tu peux les poursuivre en justice sans debloqué un sou et a mon avis vu ton dossier tu sera dans ton droit
 c'est incroyable !!! et moi je suis dans le meme cas ! :hurle:

mickey3d
  1. Posté le 23/09/2005 à 12:42:39  
  1. answer

je cite tes propos
 en attente de remboursement ou non, lorsqu'une freebox n'est pas revenue lors d'une résiliation, elle est facturée et empêche tout déroulement de remboursement naturel.
 et si le client veux faire comme free sans remboursement il empeche le retour de la freebox car il me semble que c'est lui le premier a avoir subi des prejudice dans l'histoire
 faut comprendre que si free joue pas le jeu parfois les client veulent faire pareil !

hotline-free498
  1. Posté le 23/09/2005 à 12:47:43  
  1. answer

Ce n'est pas une question de ne pas jouer le jeu, dans le cas de cette personne cela empire sa situation, parfois une procédure a beau avoir l'air injuste il vaut mieux la suivre pour éviter d'emmêler les mailles du filet.
 La freebox ne représente rien pour le client, et pas grand chose pour Free si ce n'est un principe. La garder en otage ne mène à rien si ce n'est embrouiller l'histoire.
 Ce client aurait été remboursé et tout aurait été réglé avec un peu de temps si la freebox était revenue. Les initiatives personnelles sont parfois de bien mauvaises idées.
 C'est un peu comme si vous me disiez que pour accélérer la lenteur de la SECU vous décidiez de ne pas leur renvoyer votre feuille de soins, forcément ils ne vont pas se presser pour essayer d'arranger les choses ça ne les touche pas.
 Forcément vous êtes mécontents c'est compréhensible, mais votre mécontentement traduit de cette manière ne mène à rien de bon.

(Publicité)
mickey3d
  1. Posté le 23/09/2005 à 13:20:23  
  1. answer

moi pour l'instant j'ai toujours fait ce qu'on me demande et je n'ai toujours rien: ni remboursement ni ligne
 j'ai des appel que je loupe pour le travail c'est tres penalisant
 si je n'ai pas d'internet dans 10 jours je resili le contrat et je demande le remboursement de suite de tout mes frais plus le prejudice subi!!!
 de toute facon j'ai deja fait une mise en demeure de me remetre la ligne sous quinze jours mais c'est clair que je ne me mettrais pas en tord cad dire j'enverrais de suite le boitier par contre je ferais bloquer le prelevement par revocation de mandat selon art 2004 du cd civil parce que je ne voi pas pourquoi il me preleverai encore alors qu'il me doivent des sous et que il ne remplissent pas leur part du contrat !!!
 que pense tu de tout cela !
 je sais que ce n'est pas de ta faute mais comprend que je suis degouté !
 meme si certaine personne de free sont quand meme professionnel comme toi !
 il faut le souligner aussi !
 ce que je regrette dans toute cette histoire c'est le manque de clairvoyance
 on m'a fait tourner en bateau et ne dit pas le contraire !!

mickey3d
  1. Posté le 23/09/2005 à 13:23:11  
  1. answer

petite rectif sur le proverbe lol
 tourner en bourrique ou mener en bateau je me suis emmelé les pinceaux
 loool

remarquer que ca rime a la fin hihi ! !

ditto
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2005 à 06:31:31  
  1. answer

Ne pas s'énerver.

En fait, la solution est simple.

D'abord, allez chez votre banquier et demandez, avant toute chose, à REVOQUER l'autoristion de prélèvement consentie en faveur de FREE.

A partir de là, gardez votre FB puisque vous l'avez mentionné dans votre RAR.

Ensuite, allez au Tribunal d'Instance de votre domicile et remplissez le formulaire de saisine par déclratation au greffe avec vos justifications (abonnements,factures, notes de tel à la Hotline, éventuellement attestation de tiers confirmant la panne).

Demandez le remboursement de votre abonnement, le remboursement des frais de hotline éventuels, de vos RAR, des dommages intérêts de l'ordre de 300 Euros/mois de non connexion, et bien entendu l'exonération de vos frais de résiliation. Indiquez également que vous tenez la Freebox à disposition de FREE pour enlèvement sur règlement par FREE et, si FREE le souhaite, en renvoi contre remboursement. rappelz à ce titre que FREE est tenue d'une obligation de résulat en ce qui cocnerne l'accès en raison tant des dispositions du code de la consommation (art L 121-20-3 que de la Jurisprudence (Affaire Tiscali du Tribunal de Grande Instance de Paris et AOL du Tribunal de Grande Instance de Nanterre- décisions faciles à trouver sur le net) et que si elle entend évoquer la force majeure, il lui appartient de la prouver.

Aucune inquiétude à partir de là: il est pratiquement certain que vous n'aurez ni la FB, ni la résiliation à payer et je vous parie que FREE proposera le remboursement des périodes de non connexion. Après, ce sera à vous de voir si vous voulez exiger des domages intérêts; si vous tenez bon, FREE vous en proposera surement amiablement.

(Publicité)
hotline-free498
  1. Posté le 26/09/2005 à 08:11:42  
  1. answer

Et selon vous une affaire comme celle-ci coûte combien s'il y a un suivi par juristes devant Cour ?

jimixy
  1. Posté le 26/09/2005 à 08:56:49  
  1. answer

En fait, suite au courrier de Free, j'ai renvoyé la Freebox et ai reçu un solde de tout compte, je pensais que c'était enfin fini, mais un mois plus tard j'ai reçu un commandement à payer de leur societe de recouvrement,  j'ai bien entendu adressé ausitot un courrier à cette societe et à Free, bien sur à ce jour pas de réponse de Free (ça ne fait qu'un mois et demi, on est dans les temps!) , par contre la societe de recouvrement elle continu et m'a transmis un dernier avis avant poursuites, elle m'a aussi contacté pour tenter de me convaincre que de toute façon ces frais sont à ma charge sans savoir de quoi il retourne.
 Du coup je ne sais meme pas si chez free on va répondre à mon courrier. le probleme est bien là, on ne sait jamais si nos questions ou réclamations sont prises en compte.

hotline-free498
  1. Posté le 26/09/2005 à 09:00:14  
  1. answer

C'est toujours pris en compte, mais il est vrai que si c'est la SORECO qui s'en charge Free leur laisse le soin de le faire jusqu'au bout, d'une certaine manière ils sont payés pour ça. Mais on a une cellule de recouvrement interne qui peut peut-être vous aider, si vous concédiez à me laisser vos coordonnées je pourrais au moins prendre connaissance des détails vu de l'intérieur comme j'ai pris connaissance de vos détails vu de l'extérieur :) Faute de miracle je pourrais toujours leur demander de vous recontacter pour s'arranger.

(Publicité)
ditto
  1. Posté le 26/09/2005 à 11:09:36  
  1. answer

hotline-free498 a écrit :

Et selon vous une affaire comme celle-ci coûte combien s'il y a un suivi par juristes devant Cour ?

Devant les tribunaux d'instance/juges de proximité, il n'y a pas besoin d'avocat; on peut se défendre soi-même, et dans ce genre de scénario, c'est assez simple, surtout que les juges commençent à avoir franchement l'habitude de Free, du moins si on n'habite pas au fin fond du monde.

Avec un avocat, c'est évidemment plus cher, mais on peut avoir l'aide judiciaire, ou, mieux encore, demander à son assureur multirisque une assistance judiciaire gratuite, que l'on a dans quasiment tous les cas.

Par aileurs, je trouve un peu gênant ce type d'argumentation: "Free a les moyens de se payer un avocat et pas vous donc vous ne pouvez pas vous défendre."

Heureusement, elle est fausse: la réalité est que FREE se prend des condamnations par tombereaux devant les tribunaux d'instance.

hotline-free498
  1. Posté le 26/09/2005 à 11:17:27  
  1. answer

Mon argumentation ne parlait pas de Free mais prenait juste une question personnelle en compte.
 Je suis au courant pour l'aide juridique ainsi que celle fournit par les assureurs mais je ne pensais pas que ces litiges étaient compris dedans.
 Je pense qu'à cause de mon implication chez Free on en oublie que je ne parle pas qu'en leur nom.

ditto
  1. Posté le 26/09/2005 à 14:04:22  
  1. answer

Mon argumentation ne parlait pas de Free mais prenait juste une question personnelle en compte.
 Je suis au courant pour l'aide juridique ainsi que celle fournit par les assureurs mais je ne pensais pas que ces litiges étaient compris dedans.
 Je pense qu'à cause de mon implication chez Free on en oublie que je ne parle pas qu'en leur nom.

Lol.

Désolé.
 Le coup des procédures est très (mais vraiement TRES) variable selon les avocats: de quelques centaines d' Euro la procédure à plusieurs centaines d'Euro de l'heure. Ce n'est pas forcément représentatif de la qualité des avocats, mais souvent, de leur âge, de leur localisation géographique, de leur spécialité etc.

Il faut toujours vérifier son assitance juridique. En général on en a au moins une, mais souvent deux ou trois, genre multirisuqe habitation, mais aussi contrat avec sa banque;, assurrance étudiant ou scolaire etc.. Les assureurs sont très forts à ce jeu consistant à vendre des trucs qu'on ne sait même pas qu'on achète.

Sinon, si l'on a peu de moyens, on peut demander à l'ordre des avocats du lieu de vous indiquer les avoctas qui acceptent "l'aide juridictionnelle" qui fera que l'état fait l'avance des frais et honoraires à votre place.

(Publicité)
cello9979
  1. Posté le 26/09/2005 à 14:43:45  
  1. answer

Les quelques mots "association de consommateur" permettent aussi un élan de sentiment de bienveillance de la part de fournisseurs d'accés internet, d'entreprises...... dans beaucoup de cas. Et cela évite les procédures en justice !!
 D'ailleurs l'ordinateur Individuel à une rubrique à ce sujet tous les mois      ( Désolé pour la pub mais cela fait des années que je l'achète).
 Ensuite "Que choisir" et "60 Millions de consommateurs" le font aussi !!

jimixy
  1. Posté le 26/09/2005 à 14:55:12  
  1. answer

tout d'abord merci de vous interresser à mon probleme, par contre je ne sais pas ce qu'est un MP?

cello9979
  1. Posté le 26/09/2005 à 15:08:11  
  1. answer

Message privé non vu par tous sur le forum !!
 Cela permet d'avoir des sujets de discussion plus 'discret' !!

hotline-free498
  1. Posté le 26/09/2005 à 20:36:17  
  1. answer

Aucune discrétion avec moi mais au moins cela permet de ne pas divulguer son numéro sur la toile quand on me le donne :)
 Pour les informations merci Ditto ça me conforte dans ce que je pensais déjà avoir comme contrat avec ma banque et mon assurance habitation... Va falloir que je les utilise un jour...
 Concernant les associations de consommateurs c'est vraiment très dépendant, je pense qu'une entreprise craint plus la DGCCRF que UFC Que choisir qui manque cruellement de juristes pour leur expliquer que ce qui est injuste n'est pas forcément illégal.
 Donc si vous voulez vraiment faire pression et faire avancer les choses mieux vaut s'adresser à la DGCCRF.

losty95
  1. Posté le 11/10/2005 à 20:50:46  
  1. answer

Salut à tous  

J'espere que ce post pourra aider certaines personnes à faire les bons choix avant de foncer tête baissée.

Je m'explique, lors de l'achat de mon appartement, j'ai voulu le top de l'internet, j'ai regardé ce qu'il se faisait de mieux et sur le site de Free, je suis tombé sur une proposition :

Vous n'avez pas encore d'abonnement téléphonique
 Vous êtes un particulier qui vient d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom. Inscrivez vous

J'ai donc souscrit l'offre tout content  
 J'ai reçu ma FreeBox, J'ai éffectué tous les branchement et surprise "rien".
 Après avoir passé plusieurs coup de fil chez free (Facturé par France Telecom pour le compte de Free Telecom à 0.34 cents d'euros la minutes, avec un délai moyen de 10 minutes d'attente sur 4 appels pour commencer)  

Un conseillé me dit d'aller acheter un autre câbles RJ45. Et c'était en faire le câble RJ11 qui fonctionnait pas..

Donc ma Freebox à fonctionné à partir du moment ou j'ai ACHETE MOI MEME 1 câbles RJ45 et un câble RJ11.  

Quand je dis "Elle a fonctionnée" c'est 2 jours avec pas mal de petites coupures régulières de quelques minutes à chaques fois..  

Après avoir téléphone chez Free avec toujours les 10 minutes d'attente, le conseillé me dit d'attendre un peu et de les recontacter plus tard siil n'y a toujorus rien. Je recontacte donc Free le lendemain et ils m'annoncent que ma ligne a été écrasée. Bah oui, ils se sont basés sur le N° des ancien propriétaires pour m'identifier.. mais France Telecom a réatribuer le N°.. logique.  

Free m'a demandé de signer une décharge qui les autorisent à récuperer la ligne écrasée.

2 semaines après, je reçois un document de Free qui stipule :

Suite à votre demande, bla bla bla.. Nous pouvons pas récuperer votre ligne, nous vous demandons donc de bien vouloir résilier votre contrat FreeBox.  

Pour 2 jours de fonctionnement, Free à voulu me prelever 56.87 € mais j'ai rejeter le prélevement et le dossier est parti a L'AUTORITE DE REGULATION DES TELECOMMUNICATIONS  

Vous serrez donc tenu au courant de l'évolution du dossier  

A savoir que l'on signe des conditions générales de ventes, donc effectivement, je m'engage payer les factures si Free respect ses engagements.

Et voici ce que j'ai reçu dernierement :

Voici mon courrier de ce soir :

(C'est là que tout va commencer..)  

Madame Monsieur,

J'accuse réception de votre courrier en date du 11/08/2005, et vous prie de bien vouloir nous excuser quant au temps de réponse que nous y apportons.

Je fais suite à une réclamation de votre part qui nous a été transmise par le biais de l'autorité de régulation des Communications Electronique et des postes(...) Que vous avez saisie. Une copie de ce courrier leur sera également transmise.

Vous y contester la facturation émise dans le cadre de votre abonnement Free sur le N°... .

Nous avons reçu le 18/05/2005 votre demande de souscription à Free sur le N° inactif N°.... (1/)
 L'étude de faisabilité que nous avons demandé a l'opérateur historique nous a infdiqué que l'opération de câblage qui était possible. Ce dernier a ainsi réaliser le câblage de votre ligne ADSL N°.... le 01/06/2005.

Les éléments portés a votre dossier indiquent que vous vous etes connectés les premiers jours. Cependant, le 07/06/2005, l'opérateur historique nous a retourné une notification de substitution de votre ligne ADSL par un autre fournisseur d'accès à internet. Selon votre dossier, vous avez pu vous connecter au delà de cette date, avant que votre connexion soit définitivement non opérationnel.

Vous indiquez ne pas avoir fait vous même de demande auprès d'un autre opérateur et cela est tout a fait possible. En effet, vous vous etes inscrit avec un Numéro inactif, c'est à dire un N° inactif sur votre ligne, mais qui peut très bienetre attribué par l'opérateur historique à quelqu'un d'autre qui s'est abonné chez un fournisseur d'accès a internet par ADSL. Dans un tel cas de figure, vous ne pouvez que résilier votre abonnement au .... et reprendre une ligne téléphonique classique pour bénéficier de l'ADSL.

Vous nous avez ainsi fait une demande de résialition (2/) et vous me fournissez une copie des preuves postales l'attestant.
 Je valide donc le 01/08/2005 comme date de résiliation effective de votre abonnement. Nos services ont donc proceder a l'annulation de vos facture des mois D'aout et de Septembre 2005. Si vous avez reçu des relances à ce sujet, je vous remercie de ne pas en tenir compte.
 En revanche, votre facture du mois de Juillet 2005 d'un montant de 56.87 euros est impayée et reste due. Je vous invite à la régulaser dans les meilleurs délais.

Vous pouvez regler vos factures impayées de plaus façons :
 .
 .
 L'entière satisfaction de nos clients est au coeur de nos préoccupation. Chaques jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.

Notre assistance tech...

O. Votre conseiller Free.

• [*][*]

A SAVOIR :

1/ Lorsque j'ai acheté mon appart, Free m'a demandé le N° des anciens propriétaires pour mon abonnement, j'ai rien demandé moi  
 (On sent le fournisseur qui éssai de rejeter le bébé déjà..)

2/ Je n'ai jamais fait de demande de résiliation, c'est Free qui m'a demandé de me désinscrire, preuve a l'appuie. (document de leur part)

Je vais donc, les informé sur les 2 points relever et voir ce que ça va donner..

J'ai le temps, il n'y a aucun problème

Et accompagné un jour après d'une mise en demeure pour la sommes de 60.87 €

Et j'ai pas l'intention de me faire dépouillé par Free.

kittie12
  1. Posté le 14/10/2005 à 09:09:04  
  1. answer

bonjour,

il y a plus d'un an j'ai également eu des soucis suite à une résiliation chez free.

J'ai résilié pour déménagement et comme le lieu ou j'allais ne disposait pas de l'adsl, je ne comptais pas reconduire un abonnement chez free

Donc j'envoie le modem sagem et le formulaire de résiliation a free en disant a la postière que je dois envoyer en recommandé avec AR.

Me sortant un colis colissimo elle me dit que ce mode d'envoi est suivi mais ne dispose pas d'une preuve recommandé AR. J'ai beau insisté, elle me rétorque que c'est comme ca. Bon je me dis elle bosse la, elle connait les procédures tout de meme !!

Donc mon colis envoyé, plus de souci, étant honnete, free recevra bien mon modem.

6 mois plus tard, qu'est ce que je vois sur mon relevé bancaire? un prélèvement Free de 200 euros sans aucun courrier par la suite.

Après des temps d'attente très longs sur leur hotline, on m'affirme n'avoir jamais recu le modem d'où ce prélèvement.

Furax, je me rend a la poste car bien évidemment la postière m'avait affirmé qu'il n'y aurait aucun souci. La  elle me sort que la poste n'a aucune preuve d'un envoi effectué il y a 6 mois sans double d'accusé réception.

Forcément ce papier je ne peux pas l'avoir étant donné qu'elle m'a affirmé qu'en colissimo, cette preuve est inexistante.

Conclusion, je me suis retrouvé avec ce prélèvement de 200 euros 6 mois après ma résiliation et aucune aide venant de la poste.

N'ayant aucune preuve, je n'ai pu faire appel a personne et j'ai laissé tombé cette histoire, mais bon avec beaucoup de haine que l'on m'est prélevé cette somme pour rien.

Actuellement j'ai reconduit un abonnement adsl chez free (oui faut etre taré vous me direz mais bon) car le bled ou je suis maintenant ne dispose pas beaucoup d'avantage et free m'étais le FAI le moins cher.

Déménageant bientot je dois encore procéder à une résiliation et je me demande quoi faire. Une chose est sure, la 1ere chose que je vais faire, va etre de faire opposition à ma banque de leurs prélèvement. (on ne m'aura pas 2 fois)

Mais pour la crasse qu'ils m'ont faite, je n'envisage pas de leur renvoyer la freebox puisque de toute facon, si je le fais, ils vont me la faire payer tout de meme, donc a quoi bon

Si quelqu'un a été dans la meme situation que moi ou qu'il puisse m'aider tout simplement, je lui en serai reconnaissant

Merci de vos réponses, je dois procéder à la résiliation dans les jours qui viennent et je ne sais pas du tout comment faire, j'ai peur que la meme histoire arrive encore une fois et je n'ai pas les moyens de balancer 200 euros par les fenetres pour rien

une chose est sure cette fois ci, la poste ne me roulera pas et cette foutu preuve d'envoi je vais la garder précieusement et si un prélèvement abusif venait a se reproduire, je les mettrai en justice  !!!! FREE = ESCROCS !!!!

christian59
  1. Posté le 15/10/2005 à 00:22:00  
  1. answer

meme soucis a mon niveau avec cet boite.
 octobre 2004 souscription d un contrat free box
 novembre 2004 renvoi de la free box en rar avec lettre d accompagnement : toute connection impossible malgre 1 heure au telephone + 2 cartes telephoniques a 30 @ bouffees( j ai eu la change de les avoirs apres leurs fameuses 30 minutes d attente  5 tentatives)
 pas de prelevements puisque j avavais fait opposition aux prelevements

avril 2005 mise en demeure pour les facturations octobre a decembre2 x 29€90 et 1 x 45.24 pour novembre (lasurfacturation de novembre correspondrait a leurs connections a partir de mon serveur pour tenter de me connecter au reseau ;;;;;;;sic...) Je parviens a les joindre a leur 3244, c est plus rapide pour les factures, et me demandent de leur justifier le retour (chose faite au plus tot). ils ont meme reussi a mes faire sourir lorsqu ils m ont dit gentiement que j aurai du faire ma resiliation par le site internet. et lorsqu ils n ont pas me repondre lorsque je leur est demande comment faire alors qu il etait impossible de me connecter

la je pensais que l affaire etait close mais ...

13 juillet 05  nouvelle lettre (j etais en vacance) somme due 179 euros facture janvier et fevrier 87 et 84 euros : re contacte expliquant le retour de la free en novembre 2004. reponse ce doit etre une erreur pouvez vous nous faxer la preuve de retour; chose faite a nouveau

18 aout 2005 somme due 192.22 € (ils doivent etre indexes sur le prix a la construction)

28 aout 2005 (recue le 15 septembre) 109€22 facturations d octobre a dec 2004)lettre repondue dans laquelle je leur demande de m apporter la preuve de leur obligation de resultat

13 septembre 2005 recue le 17 somme due cette fois 95€

si vous avez du mal a suivre et bien moi aussi, a la prochaine lettre de ce type de leur part je crois que je vais franchir le pas et faire un depot de plainte. voir prendre un avocat, j ai justement lu un article dans la vox du du nord donnant le nom d un avocat ayant eu raison + des dommages et interets par le tribunal

je souhaite en tout cas bien du plaisir a tous ceux qui connaissent la meme experience
 @+

ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/10/2005 à 10:29:53  
  1. answer

le vrai probleme c'est quand l'affaire sera traitée... 2007 ou 2008 ?  :D

liercar
  1. Posté le 17/10/2005 à 15:23:51  
  1. answer

Messieurs pour votre problème avec Free.
 Saisir un conciliateur de justice, gratuit dans tous les palais de justice.
 Cordialement
 :youpi:

liercar
  1. Posté le 17/10/2005 à 15:29:16  
  1. answer

JIMIXY a écrit :

Bonjour, tout d'abord je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir des problemes avec Free.Je cherche a regler mon probleme mais free ne prend meme pas la peine de répondre aux courriers ou fax ou bien de façon impersonnelle 2 mois plus tard!
 Je me suis aboné à l'ad sl par free en fevrier 2005, ma connerxion a fonctionné 1 semaine puis plus rien; appel à la FAQ, courriers, fax: ils ne savent pas ils vont voir avec France Telecom et j'attends bien sur prelevement chaque mois. Je rapelle (0,34/minute avec mini 10mn d'attente!) et mon interlocuteur me dit qu'il n'y a pas de solution: ma ligne est devenue incompatible, il me dit qu'il me faut demander la résiliation, concernant les frais, pas de probleme il ne seront pas à ma charge, numero du ticket Gamot à l'appui transmis par dfrance telecom, je rempli le formulaire de résiliation et adresse à free une lettre recommandée indiquant le probleme et commençant à connaitre free, j'indique que je renverai la freebox lorsque free m'aura donné l'assurance écrite que je n'ai pas de frais de résiliation, je fais opposition aux prélévements. Freene répond pas à ma lettre, normal!, mais m'adresse un courrier me réclamant le montant non preleve. Nouveaux courriers...2 mois plus tard lettre signée Emmanuel (enchanté!)stipulant que pour que ces frais ne me soient pas facturé, il aurait fallu que je renvoi la freebox dans les 15 Jours !!!! Chercher l'erreur.Depuis  à nouveau courriers sans réponse et la societe de recouvrement qui me menace.
 Je ne sais pas quoi faire si je paye, je ne reverais pas mon argent, je n'ai pas les moyens d'aller en justice, et apres la societe de recouvrement ce sera les huissiers.
 Si quelqu'un a une piste??
 PS: merci Free   javascript:putsmilie(':hurle:'​)
 (le plus pénible s'est qu'en plus ils vous harcellent de "on est a votre service" "free vous souhaite une bonne journée" " free fait tout son possible pour satisfaire ses clients" et bla bla bla formatés séminaire de techniques de vente. Excusez-moi, je suis un peu en colère mais plus de 200 euros la semaine de connexion ça enerve, en plus qu'on a l'impression de s'adresser à une machine).
 Cordialement

Messieurs pour votre problème avec Free.
 Saisir un conciliateur de justice, gratuit dans tous les palais de justice.
 Cordialement. Liercar

constantine
  1. Posté le 18/10/2005 à 10:37:13  
  1. answer

Salut tout le monde,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de nos hotliners ? Ils devaient se charger de mon problème. Tout allait être réglé par MP, cela prenait bonne tournure... et pui srideau, plus de news ....

---------------
- Vous descendez ? - Non, le plus tard possible...
laurent83
  1. Posté le 16/02/2006 à 12:08:08  
  1. answer

Bonjour à tous..

Concernant Free telecom il faut arrêter de débattre en ce sens..Voici là un FAI qui se fout purement et simplement de ses abonnés..
 Les conseillers de la hotline , et e n'appellerais pas ça des conseillers mais des "robots" qui répondent d'une manière mécanique des réponses types et qui parfois sont irrespectueux envers le client...
 J'ai une Amie qui vient de se faire presque insulter par un de ces -con- seiller parce qu'elle demandait pourquoi sa ligne adsl ne marchait pas depuis des semaines..Après maintes réclamations et de nombreux appels surtaxés sur la hotline, voici que ce matin un conseiller de Free est pas passé loin de l'insulte tout celà parce qu'elle réclamait de l'aide et que très poliment elle disait que ça faisait long et qu'elle voudrait que le problème soit résolu..
 Alors si j'interviens ici, c'est parce que je je ne pouvais rester sans dénoncer la politique désastreuse de Free envers ses abonnés..
 Alors, ne vous abonnez pas chez Free, car c'est une honte de la manière dont ils traitent les clients..SI vous appellez la hotline croyez bien que si c'est pour une demande d'abonnement vous avez très vite quelqu'un.. Mais si c'est pour de l'assistance technique , là vous risquez d'attendre 30 minutes pour avoir un conseiller lequel n'en sait pas plus que vous bien souvent.
 Il suffit de voir les forums du net et de voir tous les mécontents parmi les abonnés de Free pour se rendre compte de la réalité des choses..
 Free c'est à éviter à tout prix...
 Aucun Fai est parfait, certes, mais le pire de tous, c'est bien Free.
 Et je n'ose dire ce que je pense quand je vois ici des conseillers de Free qui osent poster en ce lieu et qui continuent à dire au client que ce qu'il fait, c'est pas le bon choix, que c'est pas bien la manière dont ils se défendent et tout le st frusquin..C'est du foutage de gueule..Et ça suffit..
 Free devrait se faire tout petit..
 Et d'ailleurs vu leur politique ils seront bientôt minuscules telement tant d'abonnés veulent partir de chez eux..
 Free Telecom c'est une honte! C'est vraiment se foutre du monde..
 Si beaucoup de moutons baissent les bras, heureusement que d'autres se constituent en association de consommateurs ou bien même seuls réagissent...
 Alors chez Free ils peuvent sortir encore n'importe quel argument, tout le monde aura déjà compris que c'est du bisdon et encore de l'irrespect envers le client..Free taisez vous..!!Ayez au moins cette pudeur..
 Il est temps que dans ce pays des lois réelles destinées à contrer lesd abus des Fai qui prennent les comptes bancaires des abonnés en otages soient votées afin que le consommmateur puissent réagir plus vite devant ce que je qualifie d'escroquerie..
 C'est aussi simple...
 Voici là un post qui dit des vérités....
 Bonne journée à tous...
 Tout est dit....

ledinguo
  1. Posté le 16/02/2006 à 19:23:11  
  1. answer

Free est loin d'etre le pire.... malheureusement!!

Pour ce qui est de la hotline il faut distinguer celle dediée au degroupage total ou le temps d'attente est tres court (2-3mins) de l'autre (degroupage partiel- adsl max etc...) qui effectivement a un temps d'attente astronomique  :(

Je confirme que lorsque vous avez un probleme vous etes pas sorti de l'auberge surtout si vous n'avez pas un minimum de connaissances!

cami0510
  1. Posté le 16/02/2006 à 22:33:09  
  1. answer

Salut
 Rapproche d'une association de consommateurs.Free a deja ete comdamne .Le service que tu  payes doit etre fourni par free.Expliques ton cas ils te defendrons pour un abonnement minime

georg
  1. Posté le 17/02/2006 à 09:47:12  
  1. answer

Les renseignements donnés par hotline-free498 sont édifiants, mais il oublie une chose : c'est que le client n'est pas au courant de ces procédures. Quand on souscrit un abonnement, on ne reçoit aucun renseignement expliquant ce qu'il faut faire en cas de non-fonctionnement et de non-fourniture de service. Ce qui paraît évident pour lui ne l'est pas pour le souscripteur qui se trouve désarmé face à l'inertie du FAI.
 Et tous ces bons conseils, pourquoi le client ne les reçoit-il pas de son interlocuteur quand il appelle la hotline pour signaler ses ennuis ? Pourquoi Free reste-t-il indifférent aux réclamtrions écrites ?

ledinguo
  1. Posté le 17/02/2006 à 20:52:52  
  1. answer

georg a écrit :

Les renseignements donnés par hotline-free498 sont édifiants, mais il oublie une chose : c'est que le client n'est pas au courant de ces procédures. Quand on souscrit un abonnement, on ne reçoit aucun renseignement expliquant ce qu'il faut faire en cas de non-fonctionnement et de non-fourniture de service. Ce qui paraît évident pour lui ne l'est pas pour le souscripteur qui se trouve désarmé face à l'inertie du FAI.
 Et tous ces bons conseils, pourquoi le client ne les reçoit-il pas de son interlocuteur quand il appelle la hotline pour signaler ses ennuis ? Pourquoi Free reste-t-il indifférent aux réclamtrions écrites ?

les causes sont trop multiples... donc ils ne fournissent que les elements basiques a verifier

bighurt
  1. Posté le 19/04/2006 à 20:21:56  
  1. answer

:hello: Bonjour,

Je rencontre également des pb avec Free suite à mon déménagement de juin 2005. En effet ils m'ont prélevé en double mon abonnement Free ADSL à ma nouvelle et ancienne adresse.
 Ils m'ont remboursé plusieurs mois sauf un. Et par dessus ça il ne m'ont jamais remboursé les 66 euros de frais de résiliation suite à mon changement d'adresse alors que je me suis réinscrite chez eux.
 Je les ai contacté à pls reprises par téléphone, fax, courrier avec AR... et rien n'a abouti, on ne prend même pas la peine de me répondre. Je suis toujours en attente du remboursement de mes 66 euros + 29,99 euros auquels s'ajouttent toutes mes dépenses liées à ce problème, soit environ 145 euros.
 Je commence à désepérer et je suis très déçue de cet opérateur car sur le point de vue contact clientèle il y a à redire.
 Quelqu'un pourrait il m'aider pour me dire quoi faire maintenant ? Je suis désespérée...[/color] :sarcastic:

Merci

spit44
  1. Posté le 19/06/2006 à 16:16:26  
  1. answer

Edit modo : merci de ne pas écrire en majuscules !!!

spit44
  1. Posté le 19/06/2006 à 16:30:47  
  1. answer

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS:JE RENCONTRE AUSSI DES PROBLEMES AVEC FREE!SUITE A UNE PUBLICITE TRES SOURIANTE ET RASSURANTE QUE J'AI VU A LA TELEVISION CONCERNANT LE DEGROUPAGE TOTALE A 29.99 FREEBOX ,JAI SOUSCRIT UN ABONNEMENT EN LIGNE ETANT TRES DECUS DES PRESTATIONS DE NUMERICABLE.J'AI DONC CONTACTE FRANCE TELECOM POUR M'INSTALLER UNE LIGNE TELEPHONIQUE ,ET EN UNE SEMAINE MA LIGNE TELEPHONIQUE ETAIT EN MARCHE.(54 EUR DE FRAIS D'INSTALLATION).ENSUITE JE ME SUIS INSCRIT EN LIGNE POUR LE DEGROUPAGE TOTAL FREEBOX ET j4AI COMMENCE A ATTENDRE......1SEMAINE........​2SEMAINE........3SEMAINE....JE COMMENCE A DOUTER ET JE DEMANDE A MA BANQUE DE NE PAS AUTORISER DE PRELEVEMENT POUR LEUR COMPTE TANT QUE JE N'AI PAS LES PRESTATIONS PROMIS,ET COMME CE FAI A UNE OBLIGATION DE RESULTAT ,JE ME SENT UN PEU PLUS RASSURE.1 MOIS PASSE JE DECIDE D'APPELER LA HOTLINE .....UNE FOIS....PUIS 1SEMAINE PLUS TARD...ET LA SEMAINE SUIVANTE...ETC...AU TOTAL 94.81 EURO DE FRAIS TELEPHONIQUE (j'ai demande la facturation detaille a mon operateur).
 PRET DE 4 MOIS PLUS TARD ILS DECIDE DE M'ENVOYER UN TECHNICIEN QUI ME CONFIRME QUE DES TRAVAUX ONT ETE NECESSAIRE AUPRES DE FRANCE TELECOM ETC...IL ME PARLE DE TEST DE GAMOT ETC...JE LUI DIT OK, C'EST BIEN ,QUAND EST CE QUE J'AI MA LIGNE?IL ME REPOND TRES PROCHAINEMENT!JE DIT OK ,ET POUR LES FACTURES QUE L'ON ME DEMANDE DE PAYER INJUSTEMENT?IL ME REPOND DE TELECHARGER LE FORMULAIRE EN LIGNE (heureusement que j'ai eu la presence d'esprit d'attendre un peu avant de resilie l'ancienne ligne,sinon obliger de me deplacer en centre ville ,avec toutes les contraintes que cela pose,pour trouver un cybercafe,me connecter en ligne telecharger ce document ,le remplir,et l'envoyer en AR...dites donc c'est pas un peu complique tout ca?Ne serait pas un moyen supplementaires de decourage certains?bref...)JE ME RETROUVE DONC SUR LE SITE ET...BIZZAREMENT ...LE DOCUMENT EST TRES DIFFICILE A TELECHARGER..CA LAG..JE NE SAIS PAS POURQUOI...JE LE TELECHARGE QUAND MEME LE LENDEMAIN ..EN PATIENTANT...JE LE REMPLI COMME IL LE FAUT ET JE DEMANDE DANS UN COURRIER QUE J'ENVOIE AVEC ,QUE LES FACTURES DES MOIS NON CONSOMMES SOIT EFFACES,QUE LA DATE DE DEBUT DE FACTURATION SOIT EN RAPPORT AVEC LA DATE DE DEBUT DE LIGNE,JE DEMANDE A PAYER PAR CHEQUE (car les frais d'opposition au prelevement m'ont coute 12 eur)ET SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRE CAR J'AI DEJA PAYE 94.81 EUR EN HOTLINE ET QUE CELA SUFFIT!JE RECOIS UN MAIL 1SEMAINE APRES POUR ME DIRE QUE CELA N'ETAIT PAS POSSIBLE ,ET QUE POUR MA LIGNE IL FALLAIT QUE JE REGLE D'abord les MOIS NON CONSOMMES A HAUTEUR DE 90 EUR,ET DE REFAIRE LA DEMANDE DE REMBOURSEMENT!!!!!!!!C'EST CE QUE J'APPELE UN SCANDALE!!!!JE VAIS DONC RETIRE UN DOSSIER AU TGI ET LES POURSUIVRES EN JUSTICE ET JE VOUS DEMANDE DE FAIRE LA MEME CHOSES,CAR LES FRAIS DE JUSTICE LEUR INCOMBERONT SI FREE ET RECONNU RESPONSABLE.DONC AUCUNE CRAINTE!JE NE PENSE MEME PAS ACCEPTER LEUR ACCORD A L'AMIABLE!JE VEUT QU'ILS SOIT CONDAMNES!

dchg
  1. Posté le 13/10/2006 à 12:09:20  
  1. answer

Au secours !ayant résilié après 42 mois de Free mais seulement 14 mois de freebox,je me vois poursuivi pour non paiement de 57€ de frais de résiliation,or l'annulation de l'ancienneté avnt la freebox ne m'a jamis été communiquée.....la Sé de recouvrement me menace etc...qui peut me conseiller ,,,de payer 57€ ou d'aller au tribunal d'instance,,,,,,

marchepasfree
  1. Posté le 19/10/2006 à 19:21:41  
  1. answer

moi aussi j'ai des problèmes avec free car ils ont commencé à prélever 29.9
 mais je n'ai pas complètement la ligne , je n'ai toujours pas le téléphone
 et le net marche que dès fois et joudrais free me rembourse tant que je n'ai pas eu leservice complet, comment je peux faire et quelqu'un à une solution pour mon problème de téléphonie

dchg
  1. Posté le 19/10/2006 à 20:13:04  
  1. answer

TU ENVOIES UNE LETTRE RECO AVEC ar ...ensuite tu bloques le prélt bancaire (négocie la gratuité avec ton banquier) et s'ils te menacent tu vas au tribunal d'instance de ton département pour porter plainte pour contrat non respecté.

maxime626
  1. Posté le 29/10/2006 à 04:10:29  
  1. answer

Bonjour
 Je vois que les FAI font parler d'eux (pas en bien) comme d'habitude.
 Il y a quelques règles simples pour tous ceux qui connaissent des litiges, voir  des arnaques de la part de leur FAI.
 1/ Si vous êtes honnêtes et de bonne foi comme c'est souvent le cas (je parle pas des FAI bien sûr mais du consommateur de base)surtout NE PANIQUEZ PAS!
 Un contrat impose des obligations aux deux parties contractantes (tu me fournis le service complet auquel j'ai souscrit et à cette unique condition tu peux prélever mon compte de la somme prévue au contrat).
 Donc si le service prévu n'est pas fourni (matériel défectueux, ligne inactive, factures non conformes,changement de tarif inopiné etc...quelque soit la cause), le FAI n'assure pas son obligation de résultat et rompt de fait le contrat.
 Dans un premier temps appeler la hotline mais pas plus d'une ou deux fois pendant quelques minutes (juste pour signaler le problème et voir s'il ne peut pas se résoudre rapidement).
 Dans le cas où vous voyez que la situation s'enlise,c'est pas la peine de leur lâcher 200 € en une semaine pour aboutir à rien ...N'INSISTEZ PAS SUR LA HOTLINE HORS DE PRIX!(soyez fûtés les amis).
 2/ Sans solution au bout d'un délai raisonnable (10 jours maxi à mon avis);
 Prendre du beau papier blanc et signaler en détails vos démarches déjà effectuées auprès de leurs services pour résoudre le problème ou pour trouver une solution et mettez les en demeure de rétablir le service ou régler l'anomalie ou rembourser les sommes abusivement perçues sous 15 jours maxi (courrier en RAR indispensable).
 3/ Sans réaction, ni réponse ou solutions concrètes de la part du FAI.
 Aller à sa banque et demander la révocation définitive de toute autorisation de prélèvement (Art 2004 C Cic.).
 Merci Ditto du bon conseil, moi j'avais fait juste une suppression du prélèvement mais la révocation est plus sûre. C'est gratuit votre banque ne doit rien vous faire payer (alors que l'opposition est limitée dans le temps et payante).
 Si vous souhaitez continuer à négocier avec le FAI, il se manisfestera vite dès lors que le pognon ne rentrera plus dans ses caisses mais une solution est rare et un FAI qui ne réagit pas à une mise en demeure ne mérite pas que l'on soit client chez lui.
 Si vous souhaitez résilier tout de suite votre contrat avec votre FAI: faire alors votre lettre de résiliation pour faute de la part de votre FAI en RAR bien sûr. Ne payer aucune indemnités de résiliation c'est la faute grave du FAI qui ne fournit pas le service qui vous oblige à dénoncer le contrat donc VOUS NE LEUR DEVEZ RIEN (c'est même eux qui vous doivent l'indemnisation du préjudice subit).
 Restituez le matériel en RAR ou dans une boutique agréée contre récipissé dans les 15 jours maxi suivants la lettre de résiliation. Ne le gardez pas en otage celà ne sert à rien et de toute façon si le service est interrompu le matériel ne sert plus à rien.
 A partir de la réception de l'AR de votre lettre de résiliation, classez toutes les factures du FAI, lettre de relances ou réclamations des sociétés de recouvrement dans un tiroir sans les payer et SURTOUT IGNORER LES !!!- Pas de réponse, pas de coup de fil avec ces escrocs ( N'ayez pas peur des menaces de saisie de la voiture, de la maison, du chien ou de la belle-mère etc...c'est du bidon!!)
 Gardez bien tous vos documents (Contrat, factures, lettres, AR, emails imprimés, relances etc...)
 Une société en faute ne s'aventure pas à mandater des huisiers ou à attaquer un client en Justice car elle a plus de chance de perdre que de gagner. Et si vous porter plainte au tribunal d'Instance elle perdra gros!
 Attention: Certaines sociétés de recouvrement marque sur leur courrier huissier de Justice (Ne paniquez pas...c'est du bidon!)
 Vous pouvez alors vous inscrire chez un autre FAI en croisant les doigts pour qu'il soit plus fiable et honnête que le précédent...c'est pas gagné.
 Voilà
 A bientôt et bon courage
 Dans un état de droit le consommateur doit pouvoir vaincre les escrocs en cols blancs (du moins j'espère) et pensez aux associations de consommateurs pour régler les plus gros litiges.

eserg
  1. Posté le 30/10/2006 à 02:40:07  
  1. answer

j'en rajoute une couche, envoyer une copie de votre dossier à la direction générale de la consommation et repression des fraudes ( DGCRF )
 en fait l'arme ultime c'est la paperasse,et soyez aussi procédurier que les FAI.
 Je ne suis pas cez free, mais le mien ne vaut pas mieux!  :berk:

antiescroc
  1. Posté le 07/11/2006 à 19:44:05  
  1. answer

j'en rajoute une couche  sur Free.
 Pour pallier à la nouvelle réglementation (gratuité) sur le délais d'attente avant d'etre pris en ligne free a trouvé la solution : on décroche et on vous dit "je consulte votre dossier" et hop le compteur tourne à 0,34 cts la minute et au bout de 10 mn on vous reprend. Manque de chance je me suis aperçu que l'on me reposait les memes questions.... donc en fait le hotliner gère plusieurs clients ensemble probablement, je lui en ai fait la remarque et il m'a raccroché au nez.  pas de chance pour free j'ai quelques traces que je conserve de l'évènement au cas où...

Je rapelle qu'il ne s'agit donc pas la de droit commercial mais bien de droit pénal : l'escoquerie est caractérisée par des manoeuvres frauduleuses et un  objectif chimérique c'est à dire non ou difficilement atteignable. Free escoque donc les gens en les faisant payer alors que la ou les pannes sont de leur  fait et fait tourner volontairement le compteur. Une plainte aura déja pour effet de bloquer les pseudos poursuites commerciales de Free et de ses accolytes puisqu'en droit français le pénal subroge le civil (= passe avant) en conséquence tant que le pénal ne sera pas rendu le juge civil sera incompétent.) De plus le lieu de la procédure sera votre ville (TGI le plus proche) puisque les poursuites peuvent être diligentées soit au lieu de l'infraction soit au lieu du domicile de la victime (= vous)

Enfin prévenez par lettre ar l'accolyte de ladite société (la société de recouvrement) qu'une plainte pour escoquerie est déposée contre free et que, la complicité existant en matière d'escroquerie toute insistance de leur part dans leur démarche pourrait les associer en tant que complice dans cette affaire.

abusés de free unissons nous !

aurel21
  1. Posté le 14/11/2006 à 13:34:50  
  1. answer

Bonjour,

J'ai egalement un souci avec free.
 Nous ns sommes abonnés en aout 2005.Nien sur nous avons dû également prendre une ligne france telecom.
 en septembre 2006, demande de degroupage total à free et commande de la freebox HD.
 depuis bien sur prelevement de 91 euros (nouvelle freebox), mais....rien d'autre, plus de telephone ni internet, rien.
 contact avec france telecom : votre ligne a été physiquement résiliée, 50 euros pour la remettre!
 contact avec free, pas de notre faute de la faute à france telecom, il suffit simplement de resilier chez nous puis de vous ré-inscrire, par contre 92 euros de résiliation !
 lorsque j'ai demandé pourquoi 92 euros puisque nous avons plus d'un an de contrat, notez bien la reponse :
 non non madame, vous êtes repartie à zero depuis la demande de degroupage total fin septembre, donc nouveau client=92 euros de resiliation, perte de votre ancienneté !
 alors comment resilier un service que je n'ai pas ! et me faire en plus payer !
 quelle demarche dois je suivre ? merci de m'aider je suis perdue !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage satisfaction FREE [ TOPIC ] Hotline free
free/ SKYPE free TV acces sans fil dans toute la maison ?
Plus de sujets relatifs à : litige avec Free

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[FREE] Connexion rétablie, merci Hotline-498 1
[Free] Plus de synchro après 6 mois sans problème 18
SSL 1
modem olitecwf400g+adresses mac 0
Numéroteur téléphonique 0