Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Lenteur d'affichage d'une page internet

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lenteur d'affichage d'une page internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
john0013
john0013
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2009 à 08:57:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes.

Et bien me voilà de nouveau sur ce forum.
 - Mon FAI est Orange;
 - Je suis relié à ma livebox par le Wifi;
 - Ma clé est une Sagem XG-762N

Voici mon problème:
 Lorsque je désire aller sur le net, les pages mettent un temps énormément fou pour s'afficher ( de 20 secondes dans le plus rapide des cas et pouvant aller jusqu'à quelques minutes quand plus rien ne va ).
 Enfin, ça c'est dans le meilleur des cas, parce que souvent je n'arrive pas à les afficher. Des jours, ça va aller super bien, les pages vont s'afficher sans aucun problème. Par contre d'autres jours, pas moyen de surfer.
 Ce que je ne comprend pas, c'est que msn, est connecté. Toutefois, rien que ce matin, il s'est déconnecté 5 fois entre 05h30 et 07h30.

L'icône de l'état de connexion à internet m'indique que:
 - Vitesse: 18Mbits/s ( cela varie de 1Mbits/s à 54Mbits/s )
 - Force du signal: Bon ( cela varie de faible à excellent )
 - Etat: Connecté

Je tenais à préciser que mon pare-feu Windows est désactivé, et que j'ai mozilla firefox (MF) mais aussi internet explorer (IE). Le problème est le même que j'utilise MF ou IE.

De temps à autre, ça me marque que des messages d'erreur tels que:
 La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
 Ou encore un autre message dont je ne me rappelle plus exactement ce qui est écrit, mais qui dit que c'est peut être dû au réglage du serveur DNS ou les adresses TCP/IP.

Merci d'avance de votre aide car je ne sais plus quoi faire.
 Bonne journée à vous.

john0013
  1. Posté le 13/02/2009 à 09:42:42  
  1. answer

Et bien voilà, pour compléter mes explications, et c'est dommage pour moi, je viens vous poster le deuxième message d'erreur qui vient de se produire, dont j'avais oublié le contenu.

Adresse introuvable
 Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse forum.telecharger.01net.com.
 Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ?  (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)

* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.

* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.

* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.  

Maintenant, comme j'ai pu lire dans certains postes, je vais essayé de faire de vous donner plus d'informations sur la statistique adsl et faire un test dsl afin que vous ayez les chiffres. Ca vous causera sûrement plus qu'à moi.

A plus tard.

(Publicité)
john0013
  1. Posté le 13/02/2009 à 10:41:01  
  1. answer

Informations Système

INVENTEL version : v5.10
 Livebox-2CC8 (00:**:**:**:**:C8)
 ADSL  Wifi  Bluetooth  Sécurité  Routeur - NAT  Réseau  Interfaces  Services  DNS Dynamique  Port USB Maître  Statut logiciel:

Mode de connexion ADSL :             ADSL2
 Type :                              Fast
 Marge de bruit (dB) :                     7.5
 Atténuation (dB) :                     18.0
 Flux descendant possible (kbps) :     9480
 Statut ADSL :                             Connecté [0]
 Taux de transfert (kbps) : Flux descendant 9386

Flux montant    950

Par contre, j'ai télécharger le logiciel "orange" pour effectuer un test dsl, mais malheureusement, quand je veux l'éxecuter, il ne fonctionne pas.
 Et puis, je ne sais pas si ça peut aider, mais entre 09h30 et 10h15, msn s'est encore coupé 3 fois.

thx91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2009 à 13:11:35  
  1. answer

Bonjour,

peux tu nous donner l'état des voyants de la livebox lorsque tu constates les dysfonctionnements.

---------------
Inforumatique L'ancien forum de 01net existe encore ! Bientôt Freenaute !
john0013
  1. Posté le 13/02/2009 à 16:39:22  
  1. answer

Alors, tout d'abord, tous les voyants ( @, le symbole de l'antenne et les double-flèches) sont allumés.

Ce qui se passe, c'est que j'avais déjà eu un problème il y a de cela quelques temps. J'avais été obligé de supprimer la petite fenêtre de orange. C'est elle qui faisait disfonctionner mon système.

Là, j'ai de nouveau eu une coupure d'internet malgré que celui-ci passait parfaitement bien d'après le symbole dans la barre de tâche. Ce que j'ai donc fait, je l'ai déconnecter à l'aide de DEMARRER/ POSTE DE TRAVAIL. Puis je l'ai reconnecté, mais apparement, il faut sans arrêt que je retape la clé réseau.

Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement, mais je suis toujours à la recherche de la solution à mon problème. Problème qui vient peut être des symptômes que je viens de citer ci-dessus.

Merci d'avance.

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2009 à 23:52:00  
  1. answer

bonjour

merci d'avoir complété votre profil :super:

le fait que vous ayez été obligé de supprimer/fermer la petite fenêtre de orange donc il va vous falloir désinstaller complètement l'Espace Orange et que vous créez la connexion manuellement en suivant le tuto à la lettre : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

john0013
  1. Posté le 15/02/2009 à 05:46:34  
  1. answer

Bonjour totoftotof,

Je me doute que vous ne pouvez pas vous souvenir de tout le monde d'autant plus quand il y a un an de passé.
 J'étais venu effectivement pour le problème dont vous me faites part, et vous m'aviez trouvé la solution. J'avais suivi à la lettre le tuto pour enlever la fenêtre orange et nickel ça remarchait.

Lorsque j'ai eu mon actuel problème, voyant qu'internet ne fonctionnait pas, j'ai décidé de refaire la même chose et ça a remarché. Mais dans la journée, de nouveau des coupures, mon PC ne se connecte plus avec ma livebox. Je suis obligé à chaque fois d'aller chercher dans les réseaux que mon PC capte pour sélectionner le mien. Puis ensuite de retaper entièrement la clé réseau, et là, de nouveau, ça fonctionne.

Je ne comprends donc pas pourquoi je dois faire cette manip' à chaque fois.

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2009 à 10:13:12  
  1. answer

bonjour john0013

je me disais bien que votre pseudo ne m'était pas inconnu et que je vous avais déjà aidé y'a quelques temps

actuellement sur cet ordi vous n'avez plus l'espace orange ?

ce pc est différent de celui dont je vous ai aidé à l'époque ?

plus haut vous dites : J'avais été obligé de supprimer la petite fenêtre de orange

vous parlez de l'époque où je vous ai aidé ou avec la connexion actuelle dont vous en parlez que maintenant ?

je vous conseille de lire et d'appliquer cette partie dans le tuto : Connexion récalcitrante entre Windows XP et la Livebox

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Internet sans abonnement Quelle page d'acceuil avez-vous ?
affichage des image lenteur adsl 512k
lenteur dans les fichiers envoyés par msn et yahoo lenteur de navigation...
lenteur d'affichage des pages web  
Plus de sujets relatifs à : Lenteur d'affichage d'une page internet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation d'un disque dur reseau NAS 2
émission à haute dose 2
[résolu] WIFI ne marche pas! 45
pour installer le wifi 18
Fin des adresses club internet, hoax ou pas hoax ?? 2