Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

jungle des fournisseurs

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

jungle des fournisseurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chocolat1
chocolat1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2007 à 17:45:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Moi aussi je viens d'emménager dans mon appartement à Lyon. j'étais en colocation et nous avions free comme fournisseur .... L'ENFER.  Ce qui me trouble c'est que tout le monde aime free donc je me pose des questions.  Notre tv gelès constamment nous devions faire jusqu'à 4 hard boots par jour depuis 3 semaines plus de tv, l'internet a arrêté de fonctionner depuis 2 semaines et le téléphone venait et partait a sa guise.  Mais la tv était ce que j'ai le plus detesté nous n'étions pas capable de regarder un film surtout vers 17h en semaine.

Apres avoir parlé avec plusieurs personnes, j'ai realisé que tout le monde aime free.  Pour moi je pense prendre neuf ou club internet mais je ne vois pas la différence entre les 2.  Je cherche un fournisseur qui peux me donner la tv sur ordinateur et internet fiable je sais que je suis en zone degroupée.

Est-ce que qq un a un opinion sur le sujet.

coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2007 à 19:02:20  
  1. answer

Bonjour,

Personnellement je t'orienterais vers Orange, si c'est l'abonnement que tu ne veux plus, pas de probleme ils proposent des offres sans abonnement telephonique (offre net). Meme si je trouve tres bien (j'en ai de plus de tres bon echos), je ne te conseille pas les offres sans abonnement telephonique car le jour ou tu as une panne d'internet, es bien plus de telephone, plus rien, tu es completement isolé. Si en plus ca tombe un jour ou tu attends un coup de fil important, et bien tu ne pourras pas repondre.

En esperant t'avoir aide.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
(Publicité)
chocolat1
  1. Posté le 01/09/2007 à 20:23:53  
  1. answer

ca me derange pas l'abonnement mais avec orange on me dit que les prix sont vraiment tres cher et pour la meme chose on me dit que je pourrais avoir tv+tel+internet. Lorsque je regarde les classements de performance des fournisseurs les 1ere place c'est toujours entre neuf et club internet et free.  Mais est-ce moi qui n'as pas eu de change avec free ou le service est vraiment bon

coguiel
  1. Posté le 01/09/2007 à 21:42:29  
  1. answer

chocolat1 a écrit :

Mais est-ce moi qui n'as pas eu de change avec free ou le service est vraiment bon

Tout les "trolls" pro Free vont me descendre et dire que je ne pas objectif, mais je me lance, franchement à l'heure actuel le meilleur FAI est .............. Orange/FT pour une raison toute simple, car les reseaux leur appartiennent, ils sont mieux à meme de realiser les bons branchements...
 De plus on vois sur ce forum (et sur les autres d'ailleurs) que beaucoup de personnes ont des problemes avec FREE: ligne jamais activé, delais de livraison de la freebox interminable, hotline incompetence (meme si sur ce point tout les FAI sont au meme point), et j'en passe.

Alors un conseil, prends plutot Orange, tu sera relié en une petite semaine (contre deux à trois semaine chez les autres), et puis leur offre internet (8 Mega)+ tv + telephone est à 29.90€, ils sont sur la concurrence (si on ne compte pas l'abonnement qui t'offre tout de meme un certain confort et une certaine securite).

Suis plutot mon conseil.

Amicalement Coguiel.

PS Je tiens à preciser que je n'ai ni actions France Telecom, ni Sicav, ni des interessements sur les abonnements. Et je ne suis pas salaries de l'ex-groupe public.

---------------
Coguiel
chocolat1
  1. Posté le 01/09/2007 à 21:52:04  
  1. answer

mais on doit payer pour le modem je pense donc au bout de la ligne le prix devient plus cher...

(Publicité)
computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2007 à 22:49:55  
  1. answer

Je ne suis pas d'accord avec toi Coguiel sur le fait de garder l'abonnement FT (15€/mois) si ta une coupure une fois tous les deux mois tu utilises un téléphone portable avec toutes les économies de l'abonnement tu peux te le permettre.

10% des abonnements, chez n'importe quel FAI, se déroulent mal (problème de câblage).

Je vais donner un exemple récent : migration de Neuf dégroupage total => Free dégroupage total : 12 jours d'attente à partir de début août (Freebox reçu très rapidement grâce à UPS maintenant) 24H après réception et installation de la FB elle synchronise et tout marche nickel. Donc au final quand tu t'abonnes ça peut se passer très très bien comme très très mal.

Et quand j'entend hotline incompétente je suis d'accord pour le 3244 mais pas pour le numéro 08... du dégroupage total.

De plus maintenant les Freebox utilise la technologie du DslSafe pour réduire le nombre d'erreurs sur la ligne et avoir une meilleure stabilité.

Que dire du ping si tu veux jouer en réseau, en réglant en fastpath tu passes de 50ms (déjà un ping pas trop mal) à 8ms ! Ce que les autre FAI ne proposent pas.

Free ont leur réseau, les dslams ce sont eux qui les ont fait comme les freebox et ils peuvent donc innover en permanance.

C'est sûr pour que ça marche il faut une bonne ligne, propre, et ça pour n'importe quel FAI

Après je vais te dire tu vas t'inscrire chez Free, Orange, Neuf, Club-internet (qui appartient à Neuf maintenant mais bon c'est une autre histoire) une fois que le câblage est bien fait et que le modem synchronise et bien tu as passé le plus dur. Après ce qui différencie les FAI c'est le prix et les services proposés et ça par contre on peut faire des différences !

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2007 à 22:52:31  
  1. answer

BOnjour, je ne vais pas être là pour te dire chez qui aller (pour cela, tu as ça qui est un baromètre assez fiable : http://www.01net.com/editorial [...] -29-aout)/ )

Mais je veux essayer de comprendre pourquoi tu as des problèmes avec ta freebox.

Copie et colle tes caractéristiques de ligne (que tu trouves sur le site de free). As tu vérifié qu'il n'y avait pas de condensateurs dans les prises téléphoniques ? Quelle version de freebox ?

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
chocolat1
  1. Posté le 02/09/2007 à 14:53:33  
  1. answer

je ne demeure plus a cet endroit pour t'envoyer les caractéristiques.  Mais je peux vous dire que je n'ai jamais eu le service tv correct et l'internet d'une lenteur on avait 3 ordi.  c'est pourquoi j'ai peur d'aller avec free.  et aujourd'hui on m'a parlé de numéricable et j'ai entendu de tres bonne chose bonne vitesse internet et tv génial mais d'un autre cote j'ai lu que la cie était en mauvaise posture donc quoi penser.

j'ai oublie de demander si on regarde le classement et si j'ai bien suvie la conversation ... le cablage, le prix et le service nous oriente vers le bon fournisseur mais ma question est celle-ci dans le classement que vous avez fait vous ne parlez pas du service donc si je compare neuf a free qu'est-ce que free m'apporte en plus (ps je suis nul en informatique -- donc aucun terme que je dois cherche dans l'ordi svp).  De plus un de vous me disait orange mais je dois payer le modem tout les mois comparativement a neuf ou je ne paye rien.

(Publicité)
computer-of-cyril
  1. Posté le 02/09/2007 à 14:59:07  
  1. answer

Numéricable a racheter NOOS UPC qui avait très mauvaise réputation.

Donne nous des infos de ta ligne (tu peux les connaitres sur www.degrouptest.com)

---------------
chocolat1
  1. Posté le 02/09/2007 à 15:08:14  
  1. answer

j'ai essaye le no des anciens locataire mais ca ne fonctionne pas.

Mais maintenant est-ce que numéricable lui est bon ou vous suggere de ne pas y aller.

chocolat1
  1. Posté le 02/09/2007 à 15:17:37  
  1. answer

voici les informations de un de mes voisins
 Code Commutateur Local :  MNE69 [Fiche détaillée]
 Nom Commutateur Local :  MAISONS NEUVES
 Longueur de ligne :  1333 mètres [+]
 4/10 sur 1333m
 Affaiblissement :  19.995 dB
 [Estimation] Débit descendant ADSL :  7889 kbps (986 ko/s)
 [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  21310 kbps (2664 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  RH1
 Type de DSLAM :  ALCATEL ou LUCENT
 Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
 NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
 NRA compatible ReADSL FT : Oui
 Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C

(Publicité)
computer-of-cyril
  1. Posté le 02/09/2007 à 17:16:59  
  1. answer

Tu as une bonne ligne, tu peux avoir la TV sans problème ! Si biensur ta ligne peut être dégroupée.

---------------
chocolat1
  1. Posté le 02/09/2007 à 17:46:50  
  1. answer

oui j'ai verifie avec neuf.

computer-of-cyril
  1. Posté le 02/09/2007 à 18:25:56  
  1. answer

Neuf c'est pas terrible la qualité du téléphone par contre.

---------------
(Publicité)
chocolat1
  1. Posté le 02/09/2007 à 18:37:56  
  1. answer

je ne comprend pas ce que tu veux dire.  La qualite du tel n'est pas terrible ou la tv ou internet ou tout simplement la cie.

computer-of-cyril
  1. Posté le 02/09/2007 à 19:16:22  
  1. answer

Le service téléphonie chez Neuf n'est pas super, il y a des echos, coupures.

---------------
chocolat1
  1. Posté le 02/09/2007 à 19:22:25  
  1. answer

mais pour le reste tv et internet est-ce que ca va bien ou tu suggere un autre

computer-of-cyril
  1. Posté le 02/09/2007 à 19:23:52  
  1. answer

Ouai ça va si ta pas de problème de câblage comme je te disait plus haut.

---------------
chocolat1
  1. Posté le 02/09/2007 à 19:28:34  
  1. answer

ca m'éclaire un peu mais j'hésite encore on me dit du bien de orange et free moi et mes recherches je trouve neuf et club internet donc j'hésite beaucoup mais je dois prendre une décision tres tres bientôt.

coguiel
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:31:21  
  1. answer

chocolat1 a écrit :

De plus un de vous me disait orange mais je dois payer le modem tout les mois comparativement a neuf ou je ne paye rien.

Bonjour, tu n'es pas oblige de payer le modem tous les mois, tu peux l'acheter. Par contre ne ce moment il y a une promo chez Orange, six mois de livebox gratuit.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
coguiel
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:31:55  
  1. answer

chocolat1 a écrit :

De plus un de vous me disait orange mais je dois payer le modem tout les mois comparativement a neuf ou je ne paye rien.

Bonjour, tu n'es pas oblige de payer le modem tous les mois, tu peux l'acheter. Par contre ne ce moment il y a une promo chez Orange, six mois de livebox gratuit.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
chocolat1
  1. Posté le 02/09/2007 à 20:52:42  
  1. answer

avec orange est-ce que l'on peut regarder la tv sur ordi et est-ce qu'il y a des frais de résiliation

tipoon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2007 à 21:04:50  
  1. answer

bonjour moi je suis chez orange depuis plus d'un an et aucun probleme!!
 j'ai recement activé la tv+téléphone il y a peu de temps et ça a l'air de bien fonctionner..
 mon offre:8 megamax+tv+telephone a 29.90e + 3 euro location livebox
 un peu cher comparé au autre FAI mais je pense qu'il sont plus fiable.
 a+

coguiel
  1. Posté le 02/09/2007 à 21:45:01  
  1. answer

chocolat1 a écrit :

avec orange est-ce que l'on peut regarder la tv sur ordi et est-ce qu'il y a des frais de résiliation

Pour la tele je ne sais pas, par contre pas de frais de resiliation, seulement un an d'engagement (et sa depends des offresà).

Amicalment Coguiel.

---------------
Coguiel
chocolat1
  1. Posté le 02/09/2007 à 21:56:30  
  1. answer

je pense que demain je vais aller chez orange et cie.  Si j'ai d'autres questions je reviendrai merci de m'avoir aider.*

ps je suis encore perdu mais je vois au moins la lumiere au bout tunnel.

computer-of-cyril
  1. Posté le 02/09/2007 à 21:58:31  
  1. answer

Ca sert à rien d'acheter le modem si tu changes après il ne te sert plus à rien, ça fait du gaspillage en plus.

Et chez Orange la TV sur le PC n'existe pas il n'y a que Neuf et Free.

---------------
gabinien
  1. Posté le 03/09/2007 à 13:22:55  
  1. answer

Bonjour à tous, et un salut à l'ami Coguiel,
 Vous parlez d'un abonnement chez Orange à 29,90 (+ 3 pour le modem), est-ce que l'abonnement téléphonique est compris?
 Je veux dire : on doit payer 29,90 + 17 d'abonnement téléphonique à FT, ou on paye 29,90 point final ?

nonos3131
  1. Posté le 03/09/2007 à 14:57:04  
  1. answer

BOnjour, c'est 29.90 + 17 abo tel à FT .
 Sauf si tu vas en DT, dans ce cas, c'est 39.90 (offres NET)

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
gabinien
  1. Posté le 03/09/2007 à 16:43:55  
  1. answer

Merci Nonos pour les infos.

coguiel
  1. Posté le 03/09/2007 à 19:52:04  
  1. answer

gabinien a écrit :

Bonjour à tous, et un salut à l'ami Coguiel,
 Vous parlez d'un abonnement chez Orange à 29,90 (+ 3 pour le modem), est-ce que l'abonnement téléphonique est compris?
 Je veux dire : on doit payer 29,90 + 17 d'abonnement téléphonique à FT, ou on paye 29,90 point final ?

Bonjour à toi aussi Gabinien, commen vas-tu?

Une petite precision l'abonnement France Telecom n'est pas à 17€ mais à 16€. Par contre pour ta question effectivement payer ton abonnement, sinon tu as l'offre net à 39.90€ sans abonnement telephonique (+ 3€ de livebox).

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
  1. homepage
xav3008
  1. Posté le 04/09/2007 à 13:19:19  
  1. answer

Salut,

Voici 2 sites qui peuvent t'aider à faire un choix

http://www.avis-consommateur.fr

pleins d'avis sur les différents fai

et http://www.edcom.fr/adsl-comparatif.html

pour comparer les offres adsl selon des besoins

A+

nonos3131
  1. Posté le 04/09/2007 à 13:25:47  
  1. answer

Xav3008 a écrit :

et http://www.edcom.fr/adsl-comparatif.html

pour comparer les offres adsl selon des besoins

Je me méfie de ce genre de site. Regarde par toi même, tous les FAI ont 3 étoiles sur 5. De plus les avis reflètent le cas par cas, mais pas la qualité globale du ou des services proposés par le FAI.
 Y'en a qui sont content, d'autres pas, même sur des FAI considérés comme ayant le moins de problèmes avec leurs abonnés (je pense à CI et Orange).

Le sondage fait apparaitre qu'Alice est plus fiable que Free de plus de 4%. A mon avis, il y a déjà erreur.

---------------
computer-of-cyril
  1. Posté le 04/09/2007 à 14:01:48  
  1. answer

nonos3131 a écrit :

Je me méfie de ce genre de site. Regarde par toi même, tous les FAI ont 3 étoiles sur 5. De plus les avis reflètent le cas par cas, mais pas la qualité globale du ou des services proposés par le FAI.
 Y'en a qui sont content, d'autres pas, même sur des FAI considérés comme ayant le moins de problèmes avec leurs abonnés (je pense à CI et Orange).

Le sondage fait apparaitre qu'Alice est plus fiable que Free de plus de 4%. A mon avis, il y a déjà erreur.

lol excellent, ce site n'est pas sérieux il n'y a pas assez de gens répertoriés équitablement chez chaque FAI.

---------------
coguiel
  1. Posté le 04/09/2007 à 17:10:39  
  1. answer

Computer of Cyril a écrit :

lol excellent, ce site n'est pas sérieux il n'y a pas assez de gens répertoriés équitablement chez chaque FAI.

Tu as raison.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
coguiel
  1. Posté le 04/09/2007 à 17:11:10  
  1. answer

Computer of Cyril a écrit :

Tu as raison.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
davidou13
  1. Posté le 04/09/2007 à 22:26:06  
  1. answer

AAALLO
 Je pense que tu devrai faire un tour sur le site www.aaallo.com
 c'est une equipe de conseiller qui t aide au telephone a choisir ton FAI et tous ca gratuitement.

apres l'avoir fait donne nous un retour sur le forum!!

gabinien
  1. Posté le 05/09/2007 à 08:47:01  
  1. answer

Donner un avis sur un FAI c'est à peu près impossible. Des tas de gens sont très contents de Free, moi je leur en veux à mort parce que deux fois, en dégroupage total, ils m'ont laissé dans une situation imposssible. Le pire est que la 1e fois ils m'ont dit à quatre reprises : « La panne vient de chez nous, nous allons réparer » et ils n'ont rien fait. Des tas d'autres sont très contents de Club-Internet parce que depuis des années ça tourne rond pour eux. Moi je les envoie aux cent mille diables parce que j'ai eu le même tour qu'avec Free, qu'ils m'ont aussi laissé tomber et qu'ils ont été très malhonnêtes. Il doit y avoir encore de nombreux utilisateurs d'AOL qui sont ravis, moi je les déteste à cause des graves ennuis de connexion qu'ils n'ont pas voulu résoudre non plus. Je connais des personnes qui sont furieuses contre 9 télécom parce que ça débloque à haute dose, et d'autres qui en sont enchantées. Cegetel, pour certains c'est nickel, mon fils est chez eux et il est dans la mélasse. On dit qu'Alice c'est le bazar, pourtant on m'a cité des utilisateurs qui en sont très contents.
 Conclusion : il n'y a pas de FAI parfait, on ne peut pas donner de conseils, parce que chez tous il y a un pourcentage de clients très satisfaits et aussi d'autres qui sont mal servis et qui forcément sont en colère.
 Le point commun c'est qu'ils te laissent tous tomber le jour où ça ne marche plus. Les pannes ne sont pas forcément de leur faute, mais ce qui ne va pas c'est qu'ils s'en balancent et laissent le client avec ses soucis san essayer de l'en sortir.
 Autre point commun : l'incompétence totale des hotlines qui te racontent n'importe quoi. Et on a souvent affaire à des personnes qui parlent un français approximatif avec un fort accent, parce que les hotlines sont situées à l'étranger dans des pays non francophones.

nonos3131
  1. Posté le 05/09/2007 à 11:36:43  
  1. answer

Bonjour.

Le fait que certainnes hotline sont à l'étranger, c'est vrai, mais pas valable partout.
 Free a sa hotline en france, sur paris il me semble.
 Par contre, si tu appelles la nuit, tu tomberas à l'étranger (rappel, hotline 24h/24 7j/7 pr free) mais je n'ai pas d'avis là desssus. Il est difficile de faire travailler des gens la nuit en France (conditions de travail, salaire, charges, inconvénients, règles à respecter !) donc on délocalise l'appel où les conditions sont plus propices, notamment sur la région du Maghreb (et ça marche pr tout, les assurances, les crédits, les FAI, parfois les boutiques....)

---------------
davidou13
  1. Posté le 05/09/2007 à 11:56:23  
  1. answer

J'ai appeler la société AAALLO, ce matin le service est PARFAIT!!
 il vous conseil pour le choix de votre FAI, avec une transparence totale, en vous donnant les point fort et faible de chacun.
 Et selon la zone ou vous habitez il vont vous renvoyé vers l'operateur qui repond le plus a vos besoin.
 Apres avoir choisit avec le conseiller le FAI, il ce son occuper pour moi de toute la paperasserie.
 Il me reste seuelement a attendre la livraison de la BOX!!

Donc je les conseille fortement Aaallo!
 allez voir le site il est super simpa.
 www.aaallo.com

nonos3131
  1. Posté le 05/09/2007 à 13:43:40  
  1. answer

davidou13, que tu demandes des renseignements, oui. Après, ils t'ont abonné par internet, tu as du leur donner tes numeros de compte a débiter.
 Et à coup sûr, si tu as un problème avec ta ligne, on te dira, demandez à aallo, c'est eux qui vous on abonné ? Ce genre de chanson me rappelle des choses.

Comme quand on achète la box en magasin et qu'après la hotline dit : adressez vous au magasin, c'est eux qui vous l'on vendue, c'est à eux de voir le problème (pour échange par exemple).
 Et c'est une des raisons pour laquelle Free a décidé de ne pas mettre les freebox en magasin !

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
plusieurs fournisseurs d'accès je suis chez 2 fournisseurs :-(
votre avis sur la jungle des fai choix du fai (reduction sur 4 fournisseurs)
2 fournisseurs internet sur une même ligne  
Plus de sujets relatifs à : jungle des fournisseurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
wifi acer 2300 0
Help me/ comment connecter la wifi qvec mq freebox v5 1
parc informatique dans un camping 21
Impossible de changer mon adresse IP publique 1
Livebox 6