Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
  01net

||-  INTERNET

|||-  Internet

||||-  

livebox : internet et lé téléphone illimité : RIEN NE VA

SECURITE : dalmapit, 2 utilisateurs anonymes et 154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

livebox : internet et lé téléphone illimité : RIEN NE VA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coufette
  1. Posté le 14/06/2006 à 16:09:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

Comme je vois que vous êtes bien remontés contre FT et sa hotline .. je vous fait part de mes petits soucis :

J'ai pris l'abonnement Téléphone illimité (bien sûr je paie dès la commande, mais bien avant de recevoir le N° de tel etc ..)

J'ai internet
 Je peux téléphoner (ouf :!!!)
 Mais personne ne peut m'appeler ni sur l'ancien n° (02 .. .. .. ..), ni sur le nouveau.

Pour l'ancien N° de tel : ça sonne libre
 Pour le nouveau (338..) : le n° est invalide

Donc : A L'AIDE !!

J'en ai assez : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!  :o

Merci à tous  :pleure:

computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2006 à 18:33:02  
  1. answer

Ta essayé en enlevant ton modem de la prise ?
 As tu posé des filtres partout où il y a un téléphone ?

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
(Publicité)
coufette
  1. Posté le 15/06/2006 à 21:33:31  
  1. answer

en fait, j'ai branché mon tel directement sur la livebox.
 Et il y a le filtre sur la prise murale :/  

computer-of-cyril
  1. Posté le 16/06/2006 à 13:34:59  
  1. answer

Tu n'as qu'un téléphone ?

---------------
coufette
  1. Posté le 18/06/2006 à 19:32:06  
  1. answer

je vous explique : tout d'abord, j'habite dans une vieille maison en pierres, donc si l'installation vous surprend ... c'est normal

Dans la cuisine : prise de Téléphone (mais comme je n'ai pas de prise de courant à côté ...)
 Sur la prise, il y a le filtre.

Dans la salle : la livebox et le télephone branché directement dessus.
 Quand on appelle le 875 etc, ça marche (avant ça ne marchait pas car FT m'avait donné un mauvais N°)
 Mais quand on fait le 02 etc, ça ne marche pas

Des idées ?

Merci d'avance

(Publicité)
computer-of-cyril
  1. Posté le 18/06/2006 à 20:13:53  
  1. answer

Bah c'est normal si tu veux tu as deux lignes la ligne 02 et la ligne 08 il te faut un téléphone sur la livebox et un téléphone branché derrière un filtre (au dos du filtre il y a une prise gigogne qui permet de brancher un téléphone dessus).

---------------
badadino
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2006 à 21:55:26  
  1. answer

Computer of Cyril a raison il faut mettre des filtre partout ou il ya des telephone

benlulu-doune
  1. Posté le 19/06/2006 à 16:32:28  
  1. answer

Tout va bien.... Coooooool... Les Hot Line sont toutes les mêmes !
 Voilà les manip à faire pour que les appels France Telecom puissent être réceptionnés sur la livebox, au même titre que les appels IP : (je l'ai fait et ça fonctionne nickel dans ma maison de 35 m x 5 avec murs porteur, etc...) Pour info, j'ai une Sagem, reste à voir si ça fonctionne avec une Inventel. Pour plus de précisions, allez voir sur le forum de la livebox, c'est là que j'avais trouvé l'astuce. ; d'ailleurs il existe même un petit soft qu'on peut trouver sur ce forum en question.
 Sous Windows, ouvrez une fenêtre commande DOS. Sous Mac, lancez le Terminal.
 Afin d'ouvrir le mode console de la LB, tapez depuis le prompt DOS les commandes suivantes (sans les guillements !) :
 "telnet 192.168.1.1" et validez par Entrée (si 192.168.1.1 est l'adresse IP de votre Livebox)
 S'affiche alors Login:, tapez "root" et validez.
 S'affiche alors Password:, tapez "1234" et validez.
 Vous entrez dans le mode console de la Livebox.
 [root @ home]$ Ceci est le prompt de la console LB. Il suffit de taper les commandes ci-dessous :

Script complet :
 relayvoice
 icall off
 home
 save (att qq secs)
 pstnclass
 incall on
 pstn on
 home
 save (att qq secs)
 exit
 Quittez la fenêtre DOS.
 La Livebox Sagem reçoit les appels RTC.
 Pour revenir à l'état initial, il suffit de réaliser la même manipulation mais avec icall off.
 icall on = analogique et VoIP en entrée
 icall off = que du VoIP en entrée

Bon courage et, avant de s'énerver pour rien, n'hésitez pas à visiter les forums. Il y a toujours LA solution !

(Publicité)
benlulu-doune
  1. Posté le 19/06/2006 à 16:44:54  
  1. answer

Petit complément :
 En cas de switch de ta livebox, il faudra rentrer à nouveau les commandes, ce qui n'est pas grand chose à faire. C'est pour ça qu'un petit malin à créer un petit soft qui se lance automatiquement à chaque démarrage du PC. C'est en fait un logiciel qui tape à ta place la commande ! Va voir sur le forum de la livebox, ici : http://www.livebox.asso.fr Le seul truc, c'est qu'il faut t'inscrire, comme sur tous forums.
 Courage !

coufette
  1. Posté le 19/06/2006 à 19:36:56  
  1. answer

Merci Ca marche !!

laucroi
  1. Posté le 27/07/2006 à 14:36:28  
  1. answer

Bonjour à tous
 J'utilise depuis quelques temps le logiciel qui permet de faire sonner tous les téléphones de la maison.
 Néanmoins, il faut relancer ce logiciel à chaque reboot de la LiveBox sinon seul le téléphone branché sur ligne FT sonne
 J'oublie souvent de le faire
 Pour un meilleur confort :
 Est-il possible de sauvegarder définitivement le programme dans la LB ou sinon est-il possible de lancer le programme automatiquement (à chaque redémarrage du PC par exemple)
 Merci de votre aide

(Publicité)
frenchy371
  1. Posté le 18/10/2006 à 16:10:29  
  1. answer

Bonjour

est ce que quelqu'un peut m'envoyer le logiciel qui permet de faire sonner tous les téléphones de la maison ou me donner le lien de téléchargement car je ne le trouve pas sur http://www.livebox.asso.fr

Merci

guyguy57
  1. Posté le 18/10/2006 à 20:00:32  
  1. answer

salut ,pour info valable que pour sagem/ne pas hesiter a ller sur ce site et s inscrire ça coute rien et il y a ce qu il faut pour se renseigner

Re : Proposition d'outil pour la telephonie sur sagem

Le script est développé en Delphi et pilote un composant telnet en gérant l'envoi des commandes fournies par le document en question ( les relay voice, etc) en synchronisant tout cela de maniere à n'envoyer une commande que lorsque la précédente a été réalisée et terminée (le save notamment).

Personnellement , je l'exécute a la main lorsque je sais que j'ai redémarré ma livebox ou lorsque le téléphone de la livebox ne sonne plus sur appel de mon n° de fixe, à partir d'un raccourci sur le bureau.
 Il pourrait cependant etre ajouté au demarrage du pc de maniere automatique, son exécution ne prenant qu'une dizaine de secondes ne pénaliserait pas le démarrage du pc.

Pour le lancer, avec demande de confirmation pour exécuter le script, par clic de bouton :
 creer un raccourci simple "liveboxrtc.exe"

Pour le lancer, avec exécution du script sans intervention utilisateur :
 creer un raccourci "liveboxrtc.exe /AUTO"

Description de l'outil LiveBoxTelnet :

Pour répondre aux dernières remarques ou demandes concernant l'outil LiveboxRTC, j'ai codé une nouvelle version.

Le programme LiveboxTelnet (oui oui il a changé de nom) permet donc dorénavant :
 - de gerer autant de scripts de commandes telnet que vous le souhaitez, ceci avec une interface permettant de les créer/modifier/supprimer et lister.
 - de pouvoir paramétrer une adresse IP de la livebox autre que 192.168.1.1
 - de pouvoir effectuer la correction de la base de registre en cas d'erreur 'cannot convert port telnet' , ceci étant fait avec une possibilité de revenir a la configuration avant correction.

L'outil est dorénavant livré avec une aide au format HLP.

Pour les personnes ayant deja installé la version précédente "LiveboxRtc", il est recommandé de la désinstaller avant d'installer la nouvelle version qui remplit de toute facon les fonctions de la version précédente. (option ajout/suppression de programmes)
 Cordialement , Thémis
 Taille de l'exe liveboxTelnet

---------------
guyguy57
guyguy57
  1. Posté le 18/10/2006 à 20:06:43  
  1. answer

frenchy si tu le veux ce prog je viens d essayer sur mon inventel= marche pas je peux te l expedier  pas de prob  @

---------------
guyguy57
(Publicité)
alfo1
  1. Posté le 25/10/2006 à 21:22:26  
  1. answer

guyguy57 a écrit :

salut ,pour info valable que pour sagem/ne pas hesiter a ller sur ce site et s inscrire ça coute rien et il y a ce qu il faut pour se renseigner
 Re : Proposition d'outil pour la telephonie sur sagem

Le script est développé en Delphi et pilote un composant telnet en gérant l'envoi des commandes fournies par le document en question ( les relay voice, etc) en synchronisant tout cela de maniere à n'envoyer une commande que lorsque la précédente a été réalisée et terminée (le save notamment).

Personnellement , je l'exécute a la main lorsque je sais que j'ai redémarré ma livebox ou lorsque le téléphone de la livebox ne sonne plus sur appel de mon n° de fixe, à partir d'un raccourci sur le bureau.
 Il pourrait cependant etre ajouté au demarrage du pc de maniere automatique, son exécution ne prenant qu'une dizaine de secondes ne pénaliserait pas le démarrage du pc.

Pour le lancer, avec demande de confirmation pour exécuter le script, par clic de bouton :
 creer un raccourci simple "liveboxrtc.exe"

Pour le lancer, avec exécution du script sans intervention utilisateur :
 creer un raccourci "liveboxrtc.exe /AUTO"

Description de l'outil LiveBoxTelnet :

Pour répondre aux dernières remarques ou demandes concernant l'outil LiveboxRTC, j'ai codé une nouvelle version.

Le programme LiveboxTelnet (oui oui il a changé de nom) permet donc dorénavant :
 - de gerer autant de scripts de commandes telnet que vous le souhaitez, ceci avec une interface permettant de les créer/modifier/supprimer et lister.
 - de pouvoir paramétrer une adresse IP de la livebox autre que 192.168.1.1
 - de pouvoir effectuer la correction de la base de registre en cas d'erreur 'cannot convert port telnet' , ceci étant fait avec une possibilité de revenir a la configuration avant correction.

L'outil est dorénavant livré avec une aide au format HLP.

Pour les personnes ayant deja installé la version précédente "LiveboxRtc", il est recommandé de la désinstaller avant d'installer la nouvelle version qui remplit de toute facon les fonctions de la version précédente. (option ajout/suppression de programmes)
 Cordialement , Thémis
 Taille de l'exe liveboxTelnet

Allechant tout cela mais, malgré que je sois d'un niveau correct en informatique je n'arrive tout simplement pas a me créer un compte sur le site de l'Apeul.....

en fin de formulaire lorsque je valide je suis rebalancé sur l'index.php et rien....

Quelqu'un peut il me faire parvenir ce prog svp ?

elsergio
  1. Posté le 05/11/2006 à 08:27:08  
  1. answer

Etrange, chez moi le script est bien pris en compte, mais ne fonctionne apparemment pas. La ligne RTC n'active pas le telephone ADSL...
 Est-ce deja arrive chez quelqu'un d'autre ??

elsergio
  1. Posté le 05/11/2006 à 08:49:12  
  1. answer

Ok, ca marche, merci. Desole pour le post du dessus.

badthink
  1. Posté le 06/05/2009 à 23:03:33  
  1. answer

Bonsoir,
 j ai le probleme enoncé ci dessus et je n arrive pas a taper le script.
 quand je tape :

Trying 192.168.1.1...
 Connected to hsib.home.
 Escape character is '^]'.
 login: root
 Password: ****
 [root @ home]$ relayvoice            // des la premiere commande
 Bad command

Returned 1
 [root @ home]$

Sa ne va pas ?????
 Merci

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/05/2009 à 11:10:16  
  1. answer

bonjour

badthink, ne remontez pas de vieux sujets, veuillez créer le vôtre merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
livebox téléphone illimité ça grésille Livebox/IP
connection internet par wifi pour pc de bureau reseau avec livebox tres laborieux
livebox LIvebox : Problème de désynchronisation régulière
Pb connection wifi livebox inventel installation livebox
livebox problème Lorsque msn marche, internet ne marche plus
Plus de sujets relatifs à : livebox : internet et lé téléphone illimité : RIEN NE VA

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
installation live box avec windows 98 SE problème "dirapi" 0
Driver du portable incompatible avec mon ordi? 0
ACTIVATION MODE ROUTEUR CEGETEL BOX WIFI 1
LOGICIEL DU PORTABLE PAS COMPATIBLE AVEC L'ORDI? 1
Problèmes Etehnet ??? Peut-être ??? 3