Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Message intempestif concernant la LiveBox au lancement

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Message intempestif concernant la LiveBox au lancement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bebert39130
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2006 à 17:36:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens d'installer une LiveBox Sagem via une carte Ethernet installée sur un ordinateur "tout propre".
 Tout s'est bien passé et la connexion fonctionne parfaitement, mais à chaque mise sous tension de mon ordinateur, il me faut subir et ignorer ce message dans une fenêtre de chez Orange :

"Le modem correspondant à l'offre que vous utilisez n'est pas présent.
 Vérifiez le raccordement de votre modem et vérifiez dans les préférences (je voudrais bien savoir lesquelles !) que le modem sélectionné est celui que vous utilisez actuellement."

Une heure au téléphone ont permis aux techniciens de confirmer que l'offre correspond bien au modem, mais ces incompétents n'ont pas trouvé la cause de ce message...
 Si quelqu'un connaît la solution, merci de me la communiquer

psychopathe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2006 à 19:53:19  
  1. answer

bébert39130 a écrit :

Je viens d'installer une LiveBox Sagem via une carte Ethernet installée sur un ordinateur "tout propre".
 Tout s'est bien passé et la connexion fonctionne parfaitement, mais à chaque mise sous tension de mon ordinateur, il me faut subir et ignorer ce message dans une fenêtre de chez Orange :

"Le modem correspondant à l'offre que vous utilisez n'est pas présent.
 Vérifiez le raccordement de votre modem et vérifiez dans les préférences (je voudrais bien savoir lesquelles !) que le modem sélectionné est celui que vous utilisez actuellement."

Une heure au téléphone ont permis aux techniciens de confirmer que l'offre correspond bien au modem, mais ces incompétents n'ont pas trouvé la cause de ce message...
 Si quelqu'un connaît la solution, merci de me la communiquer

Heu si je comprends bien, le problème n'est pas un problème de débit adsl mais bien un problème de connectique entre ta Livebox et ton pc, si j'ai bien compris... :D  Déjà d'où viens le message qui apparait: d'Orange ou de Windows??? De manière plus générale donne nous plus de détails sur ce fameux message et les conséquences sur ta connection internet.

(Publicité)
bebert39130
  1. Posté le 12/10/2006 à 09:24:17  
  1. answer

Merci de m'aider

Le message provient d'Orange : il est sans influence sur la connexion, mais il est désagréable de le voir apparaît à chaque lancement di kit Orange...

bebert39130
  1. Posté le 12/10/2006 à 12:39:18  
  1. answer

bébert39130 a écrit :

Merci de tenter de m'aider

Le message provient d'Orange : il est sans influence sur la connexion, mais il est désagréable de le voir apparaît à chaque lancement du kit Orange...
 Je n'ai pas plus de détail que le contenu décrit hier.

Il semblerait bien que mon ordinateur mette un certain temps à reconnaître la LiveBox...

psychopathe
  1. Posté le 12/10/2006 à 15:24:46  
  1. answer

bébert39130 a écrit :

Merci de m'aider

Le message provient d'Orange : il est sans influence sur la connexion, mais il est désagréable de le voir apparaît à chaque lancement di kit Orange...

Désinstalle le kit Orange (qui ne sert à rien et qui ralenti le pc) si tu es bien relié en ethernet. Vérifie aussi que ton cable ethernet est branché sur le port rouge de la Livebox. Tiens nous au courant. :hello:

(Publicité)
davidrs
  1. Posté le 12/10/2006 à 15:34:03  
  1. answer

Salut j'ai le même problème depuis environ 3 siècles et demi. La desinstallation du kit et sa reinstallation non plus, ou alors il faut virer des fichiers manuellement et c'est galère...Le kit ne sert à rien pour la connection, c'est un fait mais toutes les fonctions qu'il y a dessus peuvent être utiles, donc à voir....

bebert39130
  1. Posté le 12/10/2006 à 20:13:38  
  1. answer

Mersi à psychopathe et davidrs de s'intéresser à mon cas.

Je suis sur une piste : en désactivant du démarrage les fichiers qui concernent Wanadoo (exécuter msconfig puis onglet démarrage), la fenêtre du gestionnaire orange n'est plus lancée automatiquement. Si on attend quelques secondes pour cliquer sur son icône, tout se passe bien...

danoo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2006 à 21:58:50  
  1. answer

il faut desinstaller le kit wanadoo et configurer sa connexion manuellement :)

(Publicité)
bebert39130
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:10:31  
  1. answer

Encore merci à ceux qui cherchent pour moi !

Le kit wanadoo est pourtant sympa, je ne tenais pas particulièrement à le désinstaller. Il doit bien y avoir une autre solution

psychopathe
  1. Posté le 13/10/2006 à 18:45:49  
  1. answer

bébert39130 a écrit :

Encore merci à ceux qui cherchent pour moi !

Le kit wanadoo est pourtant sympa, je ne tenais pas particulièrement à le désinstaller. Il doit bien y avoir une autre solution

Désinstalle alors ton espace wanadoo et réinstalle le. Tu peux aussi aller sur le site d'Orange -> Assistance internet -> onglet premier pas -> gestionnaire internet, pour pouvoir télécharger le kit orange et l'installer. Mais honnêtement ça ne sert vraiment à rien ces kits à part poser des problèmes!!! :fou:  :fou:  :fou:

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2006 à 18:54:17  
  1. answer

bonjour

excusez ma petite incruste, après je connais la sortie :lol:  :p

je me joinds à vous, pour confirmer les dires que l'Espace Wanadoo(Orange) ne sert strictement à rien, à part apporter que des problèmes, et bugs à tout va

et de créer sa propre connexion, rien ne vaut une bonne connexion manuelle

les gens chez qui je vais, et qui ont l'Espace Wanadoo(Orange) d'installé sur leur machine, me disent à chaque fois au téléphone avant que j'y aille, "j'en ai marre de cet Espace, il ne fait que planter toutes les 5mn"

alors je me déplace, je leur désactive tout ce qui fait partie du Kit dans Démarrer, Exécuter, msconfig, OK, onglet Démarrage, je leur désinstalle tout ce qui est dans Ajout/Suppression de programmes faisant aussi partie de l'Espace, et un petit coup de CCleaner, et hop installation manuelle, pas USB (pas bon), par Ethernet (c'est OK), par Wifi (un peu de pertes)

regardez les sujets sur le forum, on ne fait pas installer l'Espace mais désinstaller et créer une connexion manuelle sans tous ces artifices

@++++

(Publicité)
  1. homepage
odysseus
  1. Posté le 27/10/2006 à 21:47:20  
  1. answer

Bonjour,

Je suis informaticien et ma profession m'amène à installer régulièrement des connexions ADSL Wanadoo/Orange.

Ce message d'erreur "Le modem correspondant à l'offre que vous utilisez n'est pas présent. Vérifiez le raccordement de votre modem et vérifiez dans les préférences que le modem sélectionné est celui que vous utilisez actuellement." revient régulièrement durant mes interventions et, après m'avoir pourri la vie depuis plusieurs semaines, j'ai maintenant réussi à le supprimer (plusieurs cas de figures) et je partage donc mes expériences avec vous en espérant que mes solutions marcheront également pour vous.

Quelques conseils de base :

Lorsque vous souscrivez à l'offre d'Orange et obtenez votre modem (Live Box, Modem Ethernet (actuellement à 30 € dans les boutiques France Télécom jusqu'au 15.11.06) ou bien modem USB (actuellement à 1 € dans les boutiques France Télécom jusqu'au 15.11.06), il est tentant de placer le CD d'installation ORANGE dans votre lecteur et de vous laisser guider.

Il est vrai que l'installation est très conviviale, mais mon expérience professionnelle m'a montré/démontré que ce fameux Gestionnaire Orange (qui est censé tout regrouper dans un seul panneau de configuration) est une véritable usine à gaz qui crée plus de problème qu'elle n'en résout.

Le gestionnaire Orange est une véritable pieuvre qui s'incruste dans votre PC, un système propriétaire qui essaie de tout faire passer par Orange : votre navigateur (vous devrez par défaut utiliser le navigateur Orange), votre logiciel de messagerie (fini Outlook Express, vous devrez maintenant utiliser le logiciel de messagerie Orange, certes un clone d'Outlook Express, mais toujours un logiciel propriétaire), et j'en passe.

Certes, le gestionnaire Orange vous donne la possibilité de revenir vers vos logiciels originaux, mais vous remarquerez que "Internet Explorer Microsoft s'appelle maintenant "Internet Explorer Orange" ! Et si, comme moi, vous avez installé la barre de recherche Google dans I.E, vous aurez remarqué que si vous tapez une recherche dans cette barre Google, le texte que vous tapez sera automatiquement transféré dans la barre de recherche Orange ! De qui se moque-t-on ?

Conseil N° 1 : Vous êtes un client Orange et vous venez d'obtenir votre modem d'Orange. S'il s'agit d'une Live Box, sachez que vous n'en avez pas nécessairement besoin (location 3 € par mois). Une Live Box est simplement un modem de base (qui peut être connecté soit par Wi-Fi, soit par USB, soit par Ethernet) à votre PC. L'avantage de la Live Box est qu'elle possède deux connectivités supplémentaires que d'autres modems n'ont pas : Une première prise connectique pour brancher un téléphone dans le cadre de l'option téléphonie (actuellement à 10 € supplémentaires par mois). Une seconde prise connective pour recevoir un bouquet de chaines télévisées par l'internet.

Oublions pour l’instant l’option TV qu’i n’est réservé qu’aux très hauts débits.

Orange pousse les abonnés à s’abonner à l’option téléphonie – et  ce qu’elle soit votre offre. C’est totalement ridicule. Même si vous souscrivez auprès d’Orange à l’option ADSL 2 M, la téléphonie que vous obtiendrez sera d’une qualité lamentable (pertes de connexions et, surtout, écho sur la ligne). Ne mentionnons même pas l’option téléphonie sur un forfait ADSL 1 M ! Orange devrait être poursuivi pour publicité trompeuse, sinon mensongère.

Et, n’oubliez jamais que, lorsque vous souscrivez à un forfait 1 M, ce 1 M représente le débit maximum de votre connexion, la réalité étant que le taux moyen de votre débit descendant sera plutôt aux alentours de 300-400 k. Idem, en proportionnel, pour l’offre 2 m.

Vous désirez vérifiez les caractéristiques techniques de votre ligne de téléphone et vérifier les égibilités ADSL ? Allez alors à l’adresse :

http://www.degrouptest.com/

Vous êtes abonné à une offre ADSL et désirez effectivement vérifier la vitesse de votre connexion ? Allez alors à l’adresse :

http://mire.ipadsl.net/

Conseil N° 2 : Si vous êtes un client Orange, ne prenez la Live Box que si votre connexion moyenne est supérieure à 4 M (vérifiez la vitesse réelle/effective de votre connexion en utilisant le lien mentionné ci-dessus) et si vous désirez également souscrire à l’option téléphonie.

Sinon, pourquoi louer une Live Box 3 € par moi si vous n’utilisez pas ses connectiques de téléphone et de TV ?

Conseil N° 3 : Si, comme moi, vous avez souscrit à une offre 1 M ou 2  M et que la téléphonie ne vous intéresse pas (parce que, à ces débits, ce serait un gâchis de votre argent), la Live Box ne vous est d’aucune utilité.

Vous avez donc le choix d’acquérir une modem USB ou bien un modem Ethernet. Les modems USB, même à 1 € (voir début de ce message) sont beaucoup moins fiables que les modems Ethernet – sans mentionner les problèmes qu’ils peuvent poser à l’alimentation du concentrateur USB racine si vous possédez de nombreux périphériques USB (les scanneurs sont souvent les fautifs responsable de messages « d’erreurs d’écriture décalée ».

Choisissez plutôt un modem Ethernet dont la fiabilité de transferts jusqu’à 4 M ne reste plus à faire. Et, à 30 € dans les boutiques France Télécom jusqu’au 15.11.06, ils représentent un excellent investissement.

Conseil N° 4 : N’utilisez surtout pas le CD d’installation Orange fourni avec votre modem. Vous devrez configurez votre connexion manuellement.

Je sais que cela a l’air compliqué et qu’il est tentant d’utiliser le CD d’installation ORANGE. Résistez à cette tentation – vous m’en remercierez plus tard.

A la fin de ce long message, je vous indiquerai comment configurer une connexion manuelle Ethernet. Si des internautes me le demande dans ce fil, je vous indiquerai également comment configurer un modem USB (modem à 1 € dans les boutiques France Telecom jusqu’au 15.11.06 )

Conseil N° 5 : Si vous obtenez ce message d’erreur de « Modem ne correspondant pas à l’offre que vous utilisez actuellement, etc.) », il vous faut impérativement désinstaller le gestionnaire Orange (et ses sous-fifres) :

1) Panneau de configuration/ajout-suppressio​n de programme : Commencez par désinstaller le navigateur orange.

2) Installer le logiciel gratuit CCleaner

http://www.01net.com/telecharg [...] 32599.html

Lancer-le, sélectionnez Outils (menu de gauche), puis Démarrage (seconde colonne à partir de la gauche).

Dans la fenêtre s’ouvrant, surlignez une après une chaque entrée mentionnant Wanadoo ou Orange. Cliquer sur le bouton « Effacer entrée » (en bas à gauche de l’écran). Ceci empêchera, entre autres, le gestionnaire Orange de se lancer au démarrage. Vous devriez 2 ou 3 entrées mentionnant Wanadoo ou Orange (le plus souvent, c’est Wanadoo).

3) Retourner à Panneau de configuration/ajout-suppressio​n de programme et désinstaller le Gestionnaire Orange (ou Wanadoo) à partir de cet écran.

4) Redémarrer votre ordinateur.

5) Lancez l’Explorateur Windows (et non pas l’Explorer) (Démarrer/tous les programmes/accessoires/). Allez au poste de travail/ disque C : /Program Files/ et envoyer l’intégralité du répertoire « Wanadoo » à la poubelle.

6) Redémarrez votre PC. Le message d’erreur « Modem ne correspondant pas à l’offre que vous utilisez actuellement, etc.) » aura disparu.

7) Si ce message d’erreur n’a toujours pas disparu et si cliquer sur le bouton « OK » (dans le corps du message d’erreur) ne produit rien, ce message d’erreur s’est alors incrusté dans votre fond d’écran (je ne plaisante pas !). Cette solution m’a été communiquée par René Roger, de Saint-Sauvier (03370). Effacer votre fond d’écran et le message incrusté disparaîtra alors – ça marche !

A force d’essayer de couvrir tants de sujets dans un même message, je me suis peut-être écarté su sujet principal.

Je me permets de vous envoyer un bref résumé de mes observations in situ qui, je le rappelle, ne s’adresse qu’aux internautes ayant souscrit une offre ADSL auprès de Orange (Wanadoo) :

i) Ne pas se procurer un Live Box si votre connexion est effectivement inférieur à 4 M effectifs (utiliser les liens que je vous ai donnés pour vérifier)

ii) Privilégier un modem Ethernet à un modem USB, même pour une offre 1 M (un modem Ethernet coûte 30 € dans les agences France Telecom alors qu’une Live Box, beaucoup moins fiable, coûte 3 € par mois en location). Vous serez remboursé de votre investissement en 10 mois – et la garantie de votre modem Ethernet est de 2 ans).

iii) Surtout, ne pas utiliser le CD d’installation Orange – une véritable usine à gaz qui restreint vos choix d’utilisation (logiciels), qui crée de nombreux messages d’erreur et qui réduit également votre vitesse de connexion (mes propres expériences in situ on montré une moyenne d’augmentation de vitesse de connexion de 37% sans passer par ce CD ! – incroyable, mais pourtant vrai – bien que je ne puisse pas en expliquer les raison).

Alors, que faire ? Vous avez suivi mes conseils : Vous avez demandé l’ouverture de votre ligne ADSL auprès de France Télécom. Le répartiteur a été installé, et on vous a informé que votre ligne est maintenant opérationnelle. Vous vous êtes procuré un modem Ethernet ADSL à 30 € et vous êtes impatient de configurer votre ligne.

Les instructions suivantes ont été vérifiées pour le modem Ethernet ADSL Thomson SpeedTouch 510v5 (et 510v6).

1) Lancer Internet Explorer (I.E) hors connexion. Outils/Options internet/Connexions. Supprimer toutes vos connexions !

2) Installer vos filtres ADSL sur chaque prise téléphonique de votre maison (les internautes ayant souscrit à l’offre RE-ADSL (512K étendu) doivent impérativement obtenir des filtres ADSL spécifiques correspondants à cette offre. Les filtres ADSL « normaux » et disponibles dans le commerce (ou présents dans le pack modem) ne sont pas compatibles. Votre agence locale France Télécom vous fournira/vendra ces filtres spéciaux 512K « étendu (encore une chose que Orange se garde bien de communiquer).

Relier le bloc d’alimentation au modem, brancher ce bloc sur une prise d’alimentation, relier le câble modem téléphonique blanc du modem au filtre ADSL, relier le câble Ethernet jaune du modem à la prise Ethernet de votre PC.

3) Redémarrer votre ordinateur. Votre modem sera alors automatiquement configuré (sans message à l’écran) si vous être sous Windows XP PRO service pack 2. Je suppose que cela marche également sous les autres versions de Windows XP (Home, etc.), mais je n’ai pas pu le vérifier. En cas de problème, le mentionner dans ce fil pour que nous puissions ensemble résoudre le problème.

4) Il vous faut maintenant configurer une configuration manuelle : Démarrer/Panneau de configuration/Connexions Réseaux/Assistant nouvelle connexion.

Etablir une connexion à l’Internet (premier choix)
 Configurer ma connexion manuellement (second choix)
 Se connecter en utilisant une connexion large bande (…) (second choix)
 - Nom de la connexion : Orange (ADSL), par exemple
 - Nom d’utilisateur (celui qui vous a été communiqué : fti/nomdutilisateur) – Mot de passe (celui qui vous a été communiqué)
 - idem dans le champ « Confirmation du mot de passe »
 - Les deux cases au bas de cette fenêtre doivent être cochées
 Cliquer la case « Ajouter un raccourci (…) »

Maintenant, il est essentiel de configurer Internet Explorer qui contrôle cette connexion :

Lancer I.E. hors connexion.

Puis Outils/Options Internet/Connexions

Vérifier que « Orange (ADSL), dans notre exemple, est bien cochée comme étant « Toujours établir la connexion par défaut »
 Cliquer sur  « Paramètres »
 Rien ne doit être coché dans cette fenêtre
 Cliquer sur « Propriétés » (en bas)
 Général : La case du bas doit être cochée
 Options : Les deux premières cases en haut doivent être cochées.
 Tentatives de rappel : 0
 Délai d’attente : 1 seconde
 Délai d’inactivité : jamais
 Cocher la case : « Rappeler si la ligne a été décrochée »
 Sécurité : Par défaut – Autoriser un mot de passe non sécurisé
 Gestion de réseau : Devrait être : Protocole PPPoE
 Avancé : rien de coché

OK, puis « Avancés » (dans la fenêtre « Paramètres ») :

Essayer de se connecter : 10 fois
 Patienter 5 secondes (le minimum) entre les tentatives
 Surtout, ne pas cocher les deux cases « Déconnecter » en bas de cette fenêtre

Voilà, votre configuration manuelle devrait fonctionner.

Sur le bureau, cliquer sur l’icône « Orange (ADSL) pour vous connecter).

Ou bien lancer I.E.. Patientez 10 secondes pour que la connexion ADSL s’effectue.

Idem pour Outlook Express qui repend les paramètres de connexion d’I.E.

N’oubliez-pas de configurer Outlook Express pour « ne pas raccrocher » avoir envoyé ou reçus vos courriels.

Pour terminer votre connexion ADSL, cliquer simplement sur la petite icône télé en bas à droite de la barre des taches.

J’espère que ces instructions/conseils vous ont été utiles. Dans le cas contraire, n’hésitez-pas à répondre à ce message pour que, le cas échéant, je puisse développer ces conseils et essayer d’être plus spécifique.

Après plusieurs années de demandes de conseils sur ce forum, ceci est ma première contribution pour essayer de répondre et de résoudre des problèmes. Je dédie cette modeste contribution aux dizaines d’internautes qui m’ont aidé à résoudre mes problèmes aux cours de ces dix dernières années.

Odysseus

---------------
Une fois que tu as atteint le sommet de la montagne, continue de grimper (ancien proverbe Arabe)
eserg
  1. Posté le 30/10/2006 à 00:19:19  
  1. answer

Ulysse a toujours été mon perso favori ! :love:
 j'espère que tu ne te fera pas trainer en justice, pour diffamation par Orange
 vu que c'est la mode chez les gros institutionnels! :fume:
 Celà fait deux mois que j'ai fait le mauvais choix! :pleure:  il me tarde dans 10 mois pour aller voir ailleurs! :youpi:
 merci pour tout tes conseils, je me mets au boulot pour éradiquer le gestionnaire!... :lol:

fafnir
  1. Posté le 30/10/2006 à 11:39:51  
  1. answer

Très bon post, clair, précis et détaillé, je pense que beaucoup d'internautes vont apprécier...

(Publicité)
eserg
  1. Posté le 31/10/2006 à 12:14:23  
  1. answer

Bonjours a tous
 alors j'ai viré tout ce qui était orange et Wanaddo
 plus de messages récurents, c'est une bonne chose!
 Par contre la vitesse est toujours aussi lente: entre 20 et 54 Mbits/s
 réponse du ping 68ms. est ce normal pour l'offre que je paye?:
 J'ai l'offre 1 Mégamax + TV, je suis obligé de passer par le dongle WIFI ( télé dans le salon, ordi dans le bureau...)qualité de reception faible dans la boite de dialogue du gestionnaire sans fil, je suis a 9metre env de la live box!

Si je veux acceder à la passerelle Inventel le mot de passe ne fonctionne plus:

je mets fti/....... pour le nom d'utilisateur( id de connexion ) et le mot de passe connexion, en réponse j'ai "unauthorised"
 quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis?
 est ce qu'on peut configurer manuellement une connexion WIFI, j'ai "windows 2000 pro technologie NT"et l'assistant ne propose pas cette option.
 merci pour toutes les infos

fafnir
  1. Posté le 31/10/2006 à 14:46:45  
  1. answer

Salut,

Pour te connecter à ta liveboxe, essayes avec id de connexion: admin  et mot de passe: admin, tu les a peut être jamais changé...c'est après que tu as besoin des identifiants fournis par orange pour lancer ta connexion la première fois (ou après un reboot usine de la live boxe)...

1. homepage
odysseus
  1. Posté le 31/10/2006 à 19:21:22  
  1. answer

eserg a écrit :

Ulysse a toujours été mon perso favori ! :love:
 j'espère que tu ne te fera pas trainer en justice, pour diffamation par Orange
 vu que c'est la mode chez les gros institutionnels! :fume:

Heureusement, nous avons toujours la liberté d'expression en France !  ;)

Quant au bien-fondé de ce que j'ai écrit, il suffit d'aller sur Google et de taper "Gestionnaire Orange" dans la case Recherche... Des milliers d'utilisateurs ont hélas partagé mes problèmes...

---------------
Une fois que tu as atteint le sommet de la montagne, continue de grimper (ancien proverbe Arabe)
  1. homepage
odysseus
  1. Posté le 31/10/2006 à 19:52:39  
  1. answer

eserg a écrit :

alors j'ai viré tout ce qui était orange et Wanaddo
 plus de messages récurents, c'est une bonne chose!

C'est effectivement un bon début ! :sol:

Par contre la vitesse est toujours aussi lente: entre 20 et 54 Mbits/s
 réponse du ping 68ms. est ce normal pour l'offre que je paye?:
 J'ai l'offre 1 Mégamax + TV, je suis obligé de passer par le dongle WIFI ( télé dans le salon, ordi dans le bureau...)qualité de reception faible dans la boite de dialogue du gestionnaire sans fil, je suis a 9metre env de la live box!

Plusieurs points :

i) Si le bas débit est comparable à une route départementale, l'ADSL peut être comparé à une autoroute (à plusieurs voies). Plus ton offre de débit est élevée, plus cette autoroute à de voies...

Malheureusement, un gage de voies n'est pas un gage de vitesse. Le vendredi soir, par exemple, l'autoroute sera encombrée et ta vitesse de croisière sera donc limitée.

Orange offre un vitesse maximale sur cette autoroute. La vitesse maximale à laquelle tu pourras aller dépend de nombreux facteurs :

a) Déjà, le débit en fontion de ta ligne téléphonique (à combien de distance te trouves-tu du central ?)
 b) L'atténuation du signal (facteurs physiques que tu ne peux pas contrôler)
 c) Ta configuration matérielle : Ta mémoire RAM est un facteur important. Surfer avec l'ADSL avec une mémoire RAM de 512K créera nécessairement un effet "entonnoir" : Tu recevras plus de données descendantes que ton PC peut les gérer. Le minimum RAM que je recommande est de 768ko/1 Go. Idem pour une connexion USB qui crée également un effet entonnoir en deça d'un certain débit reçu.
 d) N'utilise aucune rallonge téléphonique !
 e) Le nombre d'utilisateurs sur l'autoroute ADSL
 f) et beaucoup d'autres facteurs !

Consulte cette adresse pour vérifier le débit moyen disponible sur ta ligne :
 http://www.degrouptest.com/

Consulte cette adresse pour vérifier ton débit descendant actuel :
 http://mire.ipadsl.net/

ii) Ensuite, 1M Max et l'option TV, ça me semble optimiste ! Es-tu satisfait de la réception TV ?!

iii) 9 mètres de distance, c'est apparemment beaucoup trop. Je sais bien que le WIFI se targue d'opérer jusqu'à 20 mètres. Dans la pratique, plus le modem WIFI est près du dongle (relié à ton PC), plus ça marche. Evite que le signal doive traverser des murs !

Si je veux acceder à la passerelle Inventel le mot de passe ne fonctionne plus:
 je mets fti/....... pour le nom d'utilisateur( id de connexion ) et le mot de passe connexion, en réponse j'ai "unauthorised"
 quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis?

Je ne suis pas familier avec Inventel. Je suis certain qu'un lecteur pourra t'assister.

est ce qu'on peut configurer manuellement une connexion WIFI, j'ai "windows 2000 pro technologie NT"et l'assistant ne propose pas cette option.

Ta connexion auprès de ton FAI (Fournisseur d'Accès à l'Internet) est complètement indépendante de la configuration de ton modem, que ce dernier soit WIFI, Ethernet ou USB).

En premier, tu configures ton modem (qui est indépendant de to FAI).
 Puis tu configures ta connexion spécifique auprès de ton FAI. Ce dernier n'est pas concerné par ton type de connexion (WIFI, Ethernet, USB).

---------------
craisy
  1. Posté le 03/11/2006 à 07:43:03  
  1. answer

Salut apres avoir pris un abonnement à orange je me suis apercu que c' etait la galere pour surfer et je suis tombe sur ta solution
 Apres avoir effectue toute tes recomandations je suis parvenu à etablir une configuration manuellement le hic c' est que je n' ai jamais pu entrer sur le serveur d' orange pour info je suis sous xp familly et j' ai effectue la configuration avec un speed touch 530 apriori il fallait configurer le modem mais je n' ai jamais pu y acceder donc malheureusement j' ai ete oblige de remetre en service le navigateur orange.
 Etant plus que novice en info je tenais tout de meme à te remercie pour la clarte de ta solution, enfin si tu as ume solution a me propose je suis pronneur.

eserg
  1. Posté le 07/11/2006 à 12:44:26  
  1. answer

Bonjours a tous!
 suite de l'éradication ( j'aime bien ce mot quand je parle d'orange )
 du gestionnaire, la qualité de reception est passée de faible à moyenne.
 Le débit max est de 54,0 Mbits/s, mais j'habite la campagne!
 Par contre on ne peut plus créer de compte utilisateurs ou d'emel sur le portail orange
 bien que client, vous n'etes plus reconnu!. :/  
 pour la connexion, je sais pas si c'est trés orthodoxe: je passe par le gestionnaire sans fil "wlan" et ça tourne sans coupure. :youpi:
 qui peut me dire comment récuperer msconfig que je n'ai pas avec Windows 2000
 merci :D

fabien-c
  1. Posté le 07/11/2006 à 12:52:48  
  1. answer

Bonjour à tous,
 Mon fornisseru d'accés est orange, le problème que je rencontre actuellement c'est que je n'arrive plus à télécharger sur emule, mon PC rame, et j'ai constamment des déconnexions alors que ma livebox indique que je suis connecté

Merci de m'aider

dragonsmaster
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2007 à 18:29:02  
  1. answer

Bonjour,

Je voudrais pouvoir accepter des connexion etrantes pour un jeu en réseau nommé Warcraft III Reign of Chaos en ainsi pouvoir creer des parties. Je désactive donc le firewall. Hélas, cela ne marche pa !  :heink:

J'ai une livebox pour ethernet 1 Méga et Windows XP media center 2005

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

totoftotof
  1. Posté le 24/01/2007 à 19:51:02  
  1. answer

bonjour

DragonsMaster créez votre propre sujet

fidel16
  1. Posté le 23/03/2007 à 15:45:49  
  1. answer

bonjour

j'ai eu le même souci avec le message concernant le modem. Quand j'ai installé la livebox, je n'ai pas retiré physiquement mon ancien modem RTC, il était même sous tension donc actif. Quand je l'ai déconnecté, je n'ai pas pris la précaution non plus de le supprimer des périphériques.
 Donc pour résoudre ce problème, j'ai supprimé toute trace de mon ex-modem, désinstallé la livebox, puis réinstallé ... depuis aucun soucis.

Orange depuis 3 mois, pas de coupure ... pour l'instant. Ceci dit le chargement du kit est lourd et je vais suivre les conseils de notre technicien.
 salut à tous

totoftotof
  1. Posté le 23/03/2007 à 15:48:43  
  1. answer

fidel16 a écrit :

bonjour

j'ai eu le même souci avec le message concernant le modem. Quand j'ai installé la livebox, je n'ai pas retiré physiquement mon ancien modem RTC, il était même sous tension donc actif. Quand je l'ai déconnecté, je n'ai pas pris la précaution non plus de le supprimer des périphériques.
 Donc pour résoudre ce problème, j'ai supprimé toute trace de mon ex-modem, désinstallé la livebox, puis réinstallé ... depuis aucun soucis.

Orange depuis 3 mois, pas de coupure ... pour l'instant. Ceci dit le chargement du kit est lourd et je vais suivre les conseils de notre technicien.
 salut à tous

bonjour

créez votre propre sujet

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Facebook Message intempestif passage de messagerie orange à outlook express perdu message
Problème correction message avec OE ? GI Orange - Durée lancement automatique -
Message intempestif de pirate Aide concernant l'ouverture d'une ligne téléphonique
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange File arrachée(je reformule mon message)
Plus de sujets relatifs à : Message intempestif concernant la LiveBox au lancement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
routeur DG834G ? probléme 2
video transmetteur thomson vs 360 0
logiciel réseau 2
Edifiant sur le chat de Fr€€ !!! 4
lectuer flash pour réseau sans fil pas reconnu 2