Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Impossible de naviguer (mais pas si simple...)

LOGICIELS : Tintin10, Viking_76 et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible de naviguer (mais pas si simple...)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vive le partage !
le-poete8
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2004 à 18:20:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hi everybody ! 1ère fois que j'utilise un forum alors pardonnez les éventuelles fautes de procédures.  
 Mon problème : je suis connecté mais je n'arrive pas à naviguer !
 Bien qu'assez passable techniquement, j'ai suivi les conseils de divers techniciens de notre service  :kaola: mais que neni, rien n'y fait.
 J'ai opéré dans l'ordre (après moults essais infructueux). :fou:  
 Reformatage de mon disque, réinstallation de windows XP(sans SP2) réinstallaiotn de ma connexion (ADSL TISCALI, apparemment faite avec celle du MODEM. Rien n'y fait je n'arrive pas à naviguer (le processus se bloqueau au milieu de la barre de défilement).  
 J'ai réalisé un "ping" tiscali.fr:bounce: (je ne connaissais pas !)apparemment et suivant l'aide, rien d'anormal et pas de message d'erreur. J'ai bien sûr essayer les outils de diagnostics disponible pour tenter de trouver un dysfonctionnement réseau, modem, system, mémoire et j'en passe !
 Apparemment les DNS ne sont pas obligatoires, j'ai aussi renseigné la zone avec l'adresse indiquée, mais, sauf si la manipulation est mal faite, cela ne change rien du tout. :(  
 J'ai pensé bien sûr à mon modem mais apparemment il fonctionne correctement

Bref, mon beau PC ne me sert plus à rien ! et avant d'aller le porter à l'école voisine (il n'a qu'un an pourtant !) je tente une bouteille à la mer.

Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 21/12/2004 à 18:43:10  
  1. answer

nonoland : pas compris ton message
 Zplay : Je navigue de mon bureau ! modem livré par tiscali

(Publicité)
Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 21/12/2004 à 19:16:35  
  1. answer

Zplay a écrit :

Si tu peux pas naviguer tu viens ici par où?
 T'es sous windows xp? pro / familiale ?
 C'est quel modem?

Renseignements pris : MODEM SAGEM fast 800. Je suis sur XP version familiale

1. homepage
pneumatic_14
  1. Posté le 21/12/2004 à 20:05:06  
  1. answer

c'est les pages web que tu peux pas acceder ou a internet en general?

---------------
By abachoum
Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 22/12/2004 à 10:45:42  
  1. answer

Zplay a écrit :

Quand t'es connecté, dans l'invite de commande ms-dos, si tu tapes:

ping www.free.fr  

ça fait quoi?

Ca risque d'etre long vu que tu peux pas le faire de chez toi :D :(

:hello: De retour à mon bureau... pour suivre l'aide en ligne de trouvée sur TISCALI, J'ai fait la manip avec www.tiscali.fr, et comparés aux hard copy d'écran disponibles sur l'aide, apparemment tout est normal (temps de réponse je crois autour des 65 ms, paquets envoyés et reçu 4) et pas de message d'erreur.

(Publicité)
Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 22/12/2004 à 10:49:15  
  1. answer

pneumatic_14 a écrit :

c'est les pages web que tu peux pas acceder ou a internet en general?

:hello: Désolé mais à l'heure ou tu m'as répondu je n'étais plus au bureau  :whistle: J'imagine que c'est à internet en général puisque j'ai le même problème en lançant Outlook (ma messagerie bloque au chargmeent de mes messages et finis par se mettre en erreur)

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2004 à 14:06:07  
  1. answer

Zplay a écrit :

Tu peux utiliser outlook express? Ou autre chose qu'un navigateur web?

IL adit que non ca bloquais

Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 22/12/2004 à 15:17:02  
  1. answer

Pour rappel, ma réinstallation étant "flambant neuve" et installée au minima, j'ai tenté de faire ce que je faisais jusqu'à présent : connexion via IE ou Outlook et de toute façon, c'est tout ce dont je dispose en standard, internet étant inaccessible... même pour les mise à jour.  
 Donc, pour ce que je m'en rappelle, lorsque je lance IE, avec par exemple www.tiscali.fr ou autre site, j'ai bien le message "le site a été trouvé", la barre de défilement commence à se remplir et à la moitié ça bloque. Idem pour le chargement de mes messages via Outlook. j'ai tenté d'accéder via word à l'aide, mais de toute façon il lance IE, donc je boucle...

(Publicité)
nonoland
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2004 à 15:31:48  
  1. answer

essaie firefox
 http://ftp.mozilla.org/pub/moz [...] %201.0.exe

---------------
Pingouin powa !!!
Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 22/12/2004 à 15:50:25  
  1. answer

nonoland a écrit :

essaie firefox

:pt1cable: Merci pour l'info, je ne pourrait tester la solution que ce soir mais pour info à ceux à qui cela arrive, je donnerai le résultat demain ! A priori, j'ai peu de chance car toutes les adresses que je frappe donnent le même résulat, et bien que mon modem signale une activité entrante et sortante sur la ligne, ça continue à bloquer. :(

Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 23/12/2004 à 10:08:12  
  1. answer

nonoland a écrit :

essaie firefox

Comme prévu, le résultat est le même  :(  :(  :(

(Publicité)
Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 23/12/2004 à 10:11:56  
  1. answer

Question de culture générale : est-ce qu'un Spyware peut provoquer un tel problème ?

boogie
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2004 à 12:23:29  
  1. answer

As tu essayé de mettre à jour le pilote de ton modem ainsi que le chipset de ta carte mere surtout si ton modem est en usb...

Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 23/12/2004 à 13:04:59  
  1. answer

Boogie a écrit :

As tu essayé de mettre à jour le pilote de ton modem ainsi que le chipset de ta carte mere surtout si ton modem est en usb...

Pour le modem, je l'installe avec le CD d'origine, puisque je repart de zéro, donc cela devrait suffire non ?
 Quand au chipset,  :o  Comment fait-on ?
 en tous cas merci pour la piste  :p

(Publicité)
grosnaze
  1. Posté le 23/12/2004 à 16:01:59  
  1. answer

Bonjour,
 Je viens de découvrir ton message et je te réponds parcequ'il m'est arrivé exactement le même Pb avec une connexion Free; après avoir désinstallé et réinstallé plusieurs fois Free en manuel ou en automatique (Freedial)rien n'y fesait, j'ai aussi désinstallé totalement une ancienne connexion Wanadoo ainsi que mon compteur internet "TimeUp"au cas où il y aurait interférence; je n'ai pas non plus détecté de virus ou de spyware et toutes les autres fonctions de l'ordi marchaient normalement.
 Pendant ce temps ma connexion sur le serveur de free tournait...
 Cela a duré une bonne quinzaine de jours, j'ai lu sur un autre forum que c'était arrivé à pas mal d'autres, sans solution.

A force de manips, j'ai réussi à ouvrir mes pages web et outlook Express en validant ma connexion directement sur la fenêtre d'invite, quand on ouvre Int.Explor et qu'on n'a pas fait de paramètrage dans "connexions réseau" du panneau de config...
 Depuis, je fais comme ça pour accéder au Web, ce n'est pas pratique, mais cela marche et je n'ose pas tenter de réinstaller le "Freedial".
 J'ignore si ce que j'ai fait est transposable ailleurs ou si la panne est "extérieure" comme l'on dit certains internautes qui accusent france télécom de gêner certains opérateurs...ce serait étonnant, mais mystère!
 En tout cas, je suis quasiment sur que l'ordi n'est pas en cause car j'ai tenté d'utiliser un clône de mon disque dur avec Xp que j'avais réalisé longtemps avant cette panne, et cela m'a donné exactement le même blocage !
 Voilà, ma réponse est un peu longue, mais il m'a paru utile de faire l'historique du problème.
 Bon courage et bravo aux organisateurs du Forum pour leur boulot.
 J'ai WinXp Sp1

Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 23/12/2004 à 16:42:21  
  1. answer

:pt1cable:  Youppi!! quelqu'un qui a eu le même problème ! C'est vraiment sympha de me répondre, c'est vrai que quand on veut expliquer ce problème c'est plutôt long mais, à choisir, on préfèrerai ne pas l'avoir  :lol:  
 Par contre, te rappelle-tu le forum ou tu as trouvé les mêmes malheureux ?

aldo13
  1. Posté le 23/12/2004 à 22:13:09  
  1. answer

salut le poete j ai la meme chose que toi j ai achete un ordi il  y a une semaine xp j ai mis mon modem tiscali sagem 800 e2 il le prend bien en compte je rentre dans les sites quelques minutes et puis page imdisponible!!! sur mon ancien ordi w98 pas de probleme de navigation j ai appelle tiscali il mon dit faire une mis a jour des chipeset????? car wind xp ete mal installe?? donc mercredi je l ai ramene a boulanger j en serai plus peut etre vendredi si il me rapelle sur ce probleme car je ne comprend plus rien !!!!!(j ai tout essaye avant de le raporter je l ai formate et meme chose ) si je sais plus imformation je te le dirai   a+ aldo13
 et bone noel a tous :sleep:  

Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 28/12/2004 à 16:04:42  
  1. answer

:ouch: Hi everybody ! je retrouve un peu la terre ferme, et mon bureau  :( après les ripailles traditionnelles de Noêl. Pour être francs, ces 3 derniers jours j'ai abandonné la partie... J'essaierai ce soir l'astuce de grosnaze, même si c'est un pis aller. Quant au chipset, je ne connais même pas  :o  C'est quoi un biscuit appéritif ?  :lol: Si non, que dois-je faire pour le mettre à jour ? Mais bizzare quand même car je n'ai rien fait de particulier, sinon peut être une mise à ,jour automatique de Windows. Et quand bien même, je recharge la version initiale et c'est toujours pareil, bon là j'ai l'impression de me répéter  :pt1cable:  Merci d'un conseil éventuel au 130 internautes qui ont eu la patience de lire des âneries pareilles.

jj06
  1. Posté le 02/01/2005 à 20:08:44  
  1. answer

Salut, je n'ai pas de reponse a ton pb, mais ai exactement le meme probleme sur Tiscali ADSL 512K.

Il y a un mois environ, plus moyen d'acceder a internet via Explorer,alors que le connexion au serveur Tiscali se passe correctement(reconnaissance du mot de passe OK). Aprés contact avec l'assistance telephonique, et differents tests, on me conseille finalement de passer un antivirus. (Entre temps, mon heure d'assistance gratuite est
 consommée, avec une coupure violente de la communication a echeance!)

C'est ce que je fais, sans amelioration, puis finalement je reinstalle tout mon PC y compris le CD Tiscali. Toujours les memes symptomes: les PING avec des trames inferieures a 400 octets passent correctement, les trames
 superieures a 500 octets, jamais, ce qui explique le non accés a Internet (quand ça marche, des trames de 1400 octets passent: commande PING www.tiscali.fr -l 1400).

Je fais ensuite la meme manip avec un 2eme PC, puis egalement avec un 2eme modem de marque differente. Memes symptomes....

J'appelle France Telecom qui dit que la ligne est OK: tests DSLAM et BASSE OK.

Le 22 decembre je fais encore quelques tentatives et coup de chance ça marche! puis au bout d'un quart d'heure ça replante! Puis ça repart...

Du coup, etant persuadé a 99,9% que le probleme est du coté de Tiscali, je rappelle l'assistance telephonique, payante ce coup ci!! Aprés un bon quart d'heure d'attente, l'operateur reconnait finalement que le probleme est peut
 etre bien chez Tiscali et qu'il va "le remonter". Pendant la communication meme, l'accés Internet est OK, puis de nouveau inaccessible.

Depuis, rien de nouveau coté Tiscali: il ne daignent meme pas repondre a mes mails...

Conclusion, je suis dans la meme m... que toi, mais on se sent moins seul.

Une question: ces pb existent ils uniquement chez Tiscali?

---------------
JJ
zitette
  1. Posté le 05/01/2005 à 17:12:24  
  1. answer

Bonjour
 J'ai exactement le même problème avec wanadoo extense, c'est arrivé subitement, alors que ça marchait normalement jusqu'à présent.
 quelqu'un peut-il m'expliquer le ping ?

naf-naf
  1. Posté le 06/01/2005 à 16:58:38  
  1. answer

zitette a écrit :

Bonjour
 J'ai exactement le même problème avec wanadoo extense, c'est arrivé subitement, alors que ça marchait normalement jusqu'à présent.
 quelqu'un peut-il m'expliquer le ping ?

bonjour à tous

exactement le meme bleme avec free mais ce qui est bizare, c'est que emule lui est connecté et charge alors que des que je lance ie, là  il ne veut pas se connecter au site demande.je precise que cela s'est produit suite a une reinstalle win xp + sp2.
 que celui qui trouve la soluce en fasse profiter les autres.

merçi beaucoup et bonne année à tous :  

---------------
bon surf
naf-naf
  1. Posté le 06/01/2005 à 19:13:10  
  1. answer

re à tous

bizzarement, 1 fois de plus, ce soir tout semble normal et fonctionner a merveille.je n'ai rien fait de plus qu'hier, tout est rentre dans l'ordre tout seul.
 existerait-il un fantôme dans xp?

c'est à n'y rien comprendre.

bonne soirée et bon surf

---------------
bon surf
poussifeu
  1. Posté le 10/01/2005 à 09:58:24  
  1. answer

salut  

j'ai le meme pb que vous.

je suis connecté mais pas possible de surfer .
 parametres de connexion ok

changement de navigateur (de i.e. à firefox) pareil.

ca fait une semaine et y a qu'aujourd'hui que je me rend compte que je ne suis pas le seul dans ce cas là .
 d'après ce que j'ai lu par ci et par là, il n'y a pas vriment de solution mais j'ai un début de piste.
 quelqu'un a résolu le probleme (selon lui) il s'agirait d'un ver, malheureusement je ne sais pas lequel.
 N'empeche qu'effectivement j'ai découvert un ver sur mon pc (w32.netsky.q.worm )mais la désinfection n'a pas régler le pb.

on se tiens au courant.

Vive le partage !
le-poete8
  1. Posté le 13/01/2005 à 13:10:44  
  1. answer

Hi everybody,

Très pris ces derniers jours, je n'ai pas eu le temps de revenir aux nouvelles. Devant l'impossibilité de résoudre ce problème (et le temps de m'y consacrer d'avantage), je vais appeler ce soir TISCALI pour tenter d'analyser plus finement le problème. Aux vues du message de JJ06, c'est pas gagné d'avance... Par contre, l'un d'entres vous a-t-il creusé la piste des mises à jour du SP2 Windows ? de mémoire il me semble que mon problème est apparu qprès des mises à jour automatique de SP2.

Courage à tous, on en sortira toujours plus forts ...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion au Forum Micro Hebdo impossible. [Résolu] Chrome - Impossible de supprimer adresses mémorisées
Accès au NAS de la Freebox impossible impossible de telecharger une video dailymotion
Impossible de lire les vidéos YouTube avec Firefox impossible d'imprimer, mystère !
outlook express envoi de mail impossible, reception ok impossible d acceder a une adresse
Connexion wifi avec tel impossible [RESOLU] (Résolu)Création Réseau Impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de naviguer (mais pas si simple...)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec outlook express 12
Probleme pour obtenir la mire du FAI 2
piratage via wifi 2
connexion impossible 9
recption du courrier a differents endroits du pc 1