Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

impossible d'initialiser freebox

SECURITE : g3n-h@ckm@n, 1 utilisateur anonyme et 123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

impossible d'initialiser freebox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bretzel
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/11/2004 à 02:48:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'espère trouver de l'aide chez vous car impossible d'en trouver chez free. Je n'ai jamais vu un service comme free qui laissent leur client dans la galère. Voici mon problème : mon frère vient de s'abonner à free adsl, il habite Nancy et bénéficie du dégroupage total mais lors qu'il initialise sa freebox sur les 7 étapes elle reste bloquée en étape 6 : "Chargement du logiciel de gestion/mise à jour"
 Il l'a laissé branchée pendant plus de 8heurs et aucun résultat. Il a ensuite réinitialisé la freebox plusieurs fois en débranchant et rebranchant 4 fois de suite. On ne sait vraiment plus quoi faire car il n'y a aucune adresse E-mail pour les joindre (j'ai essayé abuse@free.fr car je n'ai pas d'adresse claires, j'avais essayé aussi hotline@free.fr et hautdebit@freetelecom mais on m'a répondu que les adresses n'étaient plus valide) en plus par téléphone impossible de les avoir.
 De plus il ne peut même pas établir sa connexion de secours car free indique sur leur site quand cas de dégroupage total la connexion de secours ne fonctionne pas.
 On ne sait vraiment plus quoi faire. En plus je vais chez mon frère demain et vu qu'il n'a pas de connexion je ne pourrai même pas voir si vous m'avez répondu.
 En plus il n'a qu'une prise téléphonique (il y en a une autre mais elle ne fonctionne pas) donc il ne peut pas s'être trompé de prise car sur le site de free ils disent que si l'installation téléphonique date d'avant 1999 il y a un truc avec les filtres (j'ai pas vraiment bien compris ce qu'ils expliquent).
 Que faut-il faire????????
 J'ai toujours trouvé l'aide dont j'avais besoin sur ce forum et j'espère qu'encore une fois on pourra me dépanner.
 Excusez-moi pour le roman mais il fallait que je m'explique.
 J'espère au moins que sa freebox n'est pas déféctueuse et j'espère que cela vient d'un mauvais câblage téléphonique comme ça il n'y aurra juste à appeler France Telecom.
 En attendant une réponse de votre part, je vous remercie d'avance

seb_bes_2003
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/11/2004 à 13:39:35  
  1. answer

Je comprends pas bien le pb. La freebox n'est pas bien installée?

(Publicité)
  1. homepage
quiphenix
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 23/11/2004 à 21:10:11  
  1. answer

Tout est bien cablé a l'arriere de la FreeBox ??? La prise relié a la ligne telephonique est bien branchée sur le port marqué "aDSL" ???

Sinon, elle affiche quoi sur l'ecran lcd lorsque elle bloque ??? :hello:

---------------
[:QuiPhenix:3]
bretzel
  1. Posté le 24/11/2004 à 18:49:14  
  1. answer

Je reviens tout juste de chez mon frère et on a enfin réussi à tomber sur quelqu'un au téléphone chez free. En fait à la première utilisation la freebox s'initialise en 7 étapes c'est à dire sans allumer le pc. Elle identifie la ligne en plusieurs étapes puis elle passe à l'étape de "chargement du logiciel de gestion/mises à jours" et c'est sur cette étape qu'elle bloque : sur l'écran de la freebox il y a 4 tirets comme ceci : - - - - qui bougent de haut en bas sauf qu'au lieu de durer une dizaine de minutes ça dure des heures et des heures sans résultats. Mais, le gars de chez free nous a dit que cela venait sûrement de chez eux. Alors en ce moment mon frangin la laisse branchée pour que chez free, ils fassent des tests. Ca devrait fonctionner dans quelques jours mais bon allez savoir ce qu'ils veulent dire en disant "dans quelques jours". Dès que j'ai des nouvelles, je vous informe.
 Merci à vous les gars.

bretzel
  1. Posté le 26/11/2004 à 18:19:03  
  1. answer

La freebox est initialisée, l'heure est affichée mais on a un nouveau problème : la connexion se coupe au bout de quelques minutes même avec plusieurs essais. D'où cela peut il venir ? Je dois ajouter que lorsque le frangin a configurer sa connexion, il avait son pare-feu d'activé, cela a t-il un rapport ?
 Un petit coup de main serait le bienvenu, pendant ce temps je vais voir les topics qui parlent des déconnexions intempestives.

(Publicité)
computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2004 à 23:10:13  
  1. answer

Je connais qq qui a eu le même prob ! J'ai envoyer un mail à Free ils n'ont pas répondu comme d'hab puis le gars en question a téléphoné il a réussi à avoir qqn 1 semaine après, le gars lui a fait rebrancher sa freebox et elle marchait !

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
bretzel
  1. Posté le 01/12/2004 à 13:49:30  
  1. answer

Le gars de chez free nous a dit la même chose et c'est bon tout fonctionne normalement ecxepté la télé qui délire un peu de temps en temps.
 Merci à vous les gars pour votre aide.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible d'arreter internet explorer çà y ai !!! possibilité d'avoir la freebox pour les non dégroupés
Impossible de partager free avec un switch connexion internet impossible
Impossible de se reconnecter après une déconnexion impossible d'afficher les pages internet
partage connexion avec aol impossible... Impossible d'ouvrir outlook express
Impossible d'accèder a des sites sécurisés avec internet explorer! Impossible d'aller sur Hotmail
Plus de sujets relatifs à : impossible d'initialiser freebox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connection reseau wifi help 2
problème d'installation modem adsl thomson st 330 usb 9
avec le neuf connecté derriere un firewall ..? est ce suffisant?, 7
partage de la connexion internet 4
free ou 9telecom 70