Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

impossible de connecter le groupe de travail

1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

impossible de connecter le groupe de travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ondesx
  1. Posté le 25/11/2005 à 22:30:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours et sans que je sache comment c'est arrivé, il ne m'est plus possible d'afficher mon groupe de travail et les ordinateurs qui en font partie. Encore moins d'échanger des fichiers sur le mréseau. Toute tentative de connexion échoue avec le message :

"MXXX n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez votre administrateur réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
 Le nom réseau spécifié n'est plus disponible"
 Où MXXX est le nom du groupe de travail. L'administrateur...,  :pfff:  c'est moi ! Donc, les autorisations  :lol: ...

Pourtant, j'ai tenté de désinstaller ma carte réseau et de la réinstaller automatiquement sous Windows XP, j'ai mis un mot de passe à ma session, je peux parfaitement pinger tout périphérique du groupe de travail, il me montre d'ailleurs ledit groupe sans problème, mais dès que je tente de l'ouvrir pour accéder aux différents ordis, nada, niet, il me jette comme un malpropre avec ce message crispant.

Quelqu'un a déjà eu ce type de comportement et a trouvé la parade ?

D'avance merci !

OndesX

1. homepage
noss
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2005 à 06:58:11  
  1. answer

Bonjour Ondesx  :hello:

Vérifie ceci :

- dans le menu Démarrer, clique sur Executer et saisi la commande : services.msc

- dans la liste, double-clique sur Explorateur d'ordinateur

=> le statut du service doit être Démarré et le type de démarrage Automatique

(Publicité)
ondesx
  1. Posté le 26/11/2005 à 11:56:10  
  1. answer

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai effectivement vérifié ce point de même que les différentes stratégies de groupe, activé et désactivé mon pare-feu, ajouté les différents soft système comme expliqué par ailleurs par JC Bellamy, vérifé que les autres ordinateurs du réseau n'avaient pas de problème (certains sont sous W98 et en WiFi, c'est dire !), mais rien n'y fait : je ne vois même pas mon propre PC dans le groupe de travail, alors que je peux tout pinger (PC, NAS, etc.) et même naviguer sur le Net ! Ah, j'oubliais : mon PC est le seul sous XP Home et... il n'est pas vu non plus par les autres PC !

Mon fournisseur local, qui souvent à la réponse au peu de questions que je lui pose est tout aussi perplexe que moi...

J'en perds le peu de Latin dont je me souvenais !

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter !

OndesX

1. homepage
noss
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2005 à 20:20:54  
  1. answer

Tu as fait l'activation de NetBios avec TCP/IP ?

bosulfur
  1. Posté le 27/11/2005 à 14:14:04  
  1. answer

Bonjour,
 J'ai un pb similaire à ondesx, la seule différence est que je voie mes différentes machines dans le groupe de travail, mais je ne peux y accéder.
 J'ai essayé les différentes solutions proposées sur ce forum :
 http://www.commentcamarche.net [...] -Comdab#12
 aucune n'a donné de résultats. Avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur.
 Y a t-il aussi un virus répertorié causant ce genre de problème ?
 Merci de vos réponses et conseils

(Publicité)
ondesx
  1. Posté le 05/12/2005 à 07:28:52  
  1. answer

Bon, et bien pour ceux qui ont eu ce problème, je dois dire que ma seule solution a été... la réinstallation complète !

Bon courage à tous :hello:

bosulfur
  1. Posté le 06/12/2005 à 23:41:36  
  1. answer

As-tu réinstallé windows sur chaque poste pour pouvoir voir l'ensemble du réseau et y accéder ?
 Merci.

decobrice
  1. Posté le 30/12/2014 à 19:58:54  
  1. answer

Bonjour,

pour ceux que ça intéresserait encore :

vérifiez que vous avez bien autorisé, sur tous les autres ordi du groupe, que l'IP de l'ordi incriminé soit bien acceptée dans la config de leur pare-feu

ex.: si votre box est en DHCP et attribue donc des IP aléatoires à chaque extinction de la box, il se peut que les parefeux sur chaque ordi aient besoin d'être renseignés sur la nouvelle IP des autres ordi du groupe (pour mon parefeu bitdefender, c'est sûr qu'il fallait mettre les IP acceptées du réseau dans : "règles adaptateurs" )

et pour ne pas voir à renseigner à chaque fois les IP autorisées sur le parefeu de chaque ordi du groupe : configurez des IP statiques pour chaque ordi habituel, dans la config de votre box

si ça peut en aider certains ....

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible créér réseau impossible de voir les ordinateurs du groupe de travail sous
se connecter à une adresse ip Impossible d'accéder à certains sites [Résolu]
Borne d'accès sans fil détectée, mais connexion impossible Impossible de naviguer (mais pas si simple...)
groupes de travail differents sur un même reseau  
Plus de sujets relatifs à : impossible de connecter le groupe de travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gros probleme avec alicebox!! 5
Problème téléphone Alice et France Télécom 5
Compatibilité AliceBox avec cartes WIFI PCI 7
cable droit 75 metres : problemes... 3
Ne peut plus recharger (SFR La Carte) 2