Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Historique Internet Explorer

1 utilisateur anonyme et 141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Historique Internet Explorer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alix41132
  1. Posté le 23/05/2003 à 13:49:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, qui pourrait me dire comment recuperer l'historique du jour d'internet explorer effaçé par erreur? merciii  !!

thelastbrain
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/05/2003 à 17:14:09  
  1. answer

je c pas si tu peux mais certains logiciels comme les antivirus garde l'historique, du moins le mien le fé donc regarde de ce côté là.

(Publicité)
pgriffet
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/05/2003 à 20:45:02  
  1. answer

Bonjour Alix, à ma connaissance, ce n'est pas possible. Je te colle une réponse donnée sur un autre forum concernant cet historique.

L'historique que vous voyez en faisant CTRL+H est stocké dans différents index.dat qui se trouvent sous  
 Windows\Historique\History.IE5​, il y en a un par jour pour la semaine en cours (depuis le dimanche) et pour les dates plus anciennes, un par semaine. Voici à quoi ressemble le nom du répertoire chez moi (IE 5.5) pour aujourd'hui  

C:\WINDOWS\Historique\History.​IE5\MSHist0120030524320030525\

on remarque la date inversée d'hier et d'aujourd'hui.

Quand vous dites "effacer l'historique", IE supprime normalement les index.dat dont je viens de parler et nettoie (sans effacer) celui sous C:\WINDOWS\Historique\History.​IE5 (qui est beaucoup plus gros que les autres dans les sous-répertoires).
 Si dans IE, vous supprimez le dossier qui porte un nom de jour ou de semaine(lundi, mardi, semaine dernière), c'est uniquement le répertoire au nom à rallonge qui est supprimé. Si on efface celui de jour, IE le recrée directement.
 Ce qui veut dire que si on efface dans IE tous les "jours" et "semaines", on n'aura plus la possiblité de savoir quel jour on a été sur un site mais l'index.dat sous History.IE5 contient toujours les urls visitées et ça se voit de  plusieurs manières : la saisie semi-auto affiche les urls et sur une page web, les liens visités sont d'une autre couleur.
 Je confirme que la suppression de l'index.dat sous History.IE5 n'est possible qu'en tant qu'administrateur sous XP. Il se pourrait aussi que vous n'arriviez pas à voir ce répertoire avec Explorer, essayez alors avec Total Commander ou à partir d'un poste réseau.

---------------
Pierre. Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
thelastbrain
  1. Posté le 24/05/2003 à 23:29:07  
  1. answer

en effacant les cookies, l'historique, les fichiers temporaires et en interdisant la saisie semi-auto, pas moyen avec explorer de voir les sites visités.

alix41132
  1. Posté le 25/05/2003 à 01:26:56  
  1. answer

merci a vous .....helas je ne vois guere de solutions...EN FAIT JE VOUDRAIS SAVOIR OU VA MA FILLE SUR INTERNET....je la soupçonne d'aller sur des chats "hot" ..comment faire ? elle efface son historique ?y'a t il une autre solution, sachant que je suis administrateur et elle aussi ??
 merci encore..

(Publicité)
pgriffet
  1. Posté le 25/05/2003 à 07:55:44  
  1. answer

Il existe un shareware en anglais (PurgeIE) qui permet de nettoyer plus en détails cache et historique. Ne soyez pas rebutés par la langue, c'est très facile à comprendre.

La particularité de ce programme est de ne pas tenir compte des bugs de IE. Par exemple, quand on regarde les TIF avec Explorer, on ne voit pas certaines URLs ou on en voit d'autres qui sont "orphelines" (le fichier n'est plus dans le cache).
 Donc PurgeIE montre TOUT le contenu de l'index.dat, non seulement celui du cache mais aussi celui des cookies et de l'historique. Ce dernier point est important car ce n'est pas possible de le voir avec les outils standard de MS. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre logiciel permettant de voir l'historique de manière aussi détaillée, on peut y voir le nombre de fois qu'on a visité les pages (ce qui est possible aussi en demandant les propriétés de la page dans Explorer mais il faut le faire pour chaque fichier).

La version 5.01 de ce programme supporte IE4 à IE6 et tourne sous toutes les versions de Win.
 C'est un shareware donc limité. Il fonctionne 15 jours (non-contigus, on peut donc l'utiliser pendant quelques semaines). Après les 15 jours, il ne permet plus que de visualiser, on ne peut plus rien supprimer. Mais bon, il suffit de supprimer une clé de la BdR et on est reparti. [bigsmile]

Téléchargement direct : 536 KB

ftp://ftp.purgeie.com/purg501.​zip

http://www.purgeie.com/dl/purg501.zip

Voici un exemple de l'écran.

http://www.purgeie.com/protwin​.gif

---------------
thelastbrain
  1. Posté le 25/05/2003 à 12:22:41  
  1. answer

ALIX41132 a écrit :

merci a vous .....helas je ne vois guere de solutions...EN FAIT JE VOUDRAIS SAVOIR OU VA MA FILLE SUR INTERNET....je la soupçonne d'aller sur des chats "hot" ..comment faire ? elle efface son historique ?y'a t il une autre solution, sachant que je suis administrateur et elle aussi ??
 merci encore..

ah c'est donc pour ça :D  
 autrement dans la base de registre, y'a une clé qui mémorise les derniers sites visité mais je c plusn lakel.

Y'a des logs d'espionnage qui permette de mémoriser tous ce que tu tapes sur ton clavier mais la je crois que sa rentre dans du warez, modos??? je continue ou pas??

pgriffet
  1. Posté le 25/05/2003 à 19:07:26  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

ah c'est donc pour ça :D  
 autrement dans la base de registre, y'a une clé qui mémorise les derniers sites visité mais je c plusn lakel.

:non: où t'as vu ça ? Ce que tu tapes dans la barre d'adresses en faisant enter ou en cliquant sur "Go", je suis d'accord. Mais les liens sur lesquels, tu cliques sont dans les index.Dat

---------------
(Publicité)
thelastbrain
  1. Posté le 25/05/2003 à 19:17:28  
  1. answer

lui il veut trouver les sites visités, donc si sa fille va sur un site de chat "hot" fo bien kel tape l'adresse.
 Sous 98, je lé effacé index.dat.

pgriffet
  1. Posté le 25/05/2003 à 19:36:19  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

lui il veut trouver les sites visités, donc si sa fille va sur un site de chat "hot" fo bien kel tape l'adresse.
 Sous 98, je lé effacé index.dat.

et si elle clique sur un lien ?  :D

---------------
noel_d_orleans
  1. Posté le 25/05/2003 à 22:10:27  
  1. answer

bah sinon tu dl un log qui fait des copies d ecran à intervalles reguliers

(Publicité)
thelastbrain
  1. Posté le 26/05/2003 à 12:11:08  
  1. answer

s'il la soupconne d'y aller, c'"est que se serait une habitué, donc taper l'adresse devient plus rapide que de faire une recherche puis de cliker sur un lien mais de toutes façons s'il efface l'historique, il peut pas retrouver.

pgriffet
  1. Posté le 26/05/2003 à 20:40:51  
  1. answer

Si il fait ça intelligement, tu crées une url sur laquelle tu cliques et puis, tu supprimes le fichier .url

---------------
thelastbrain
  1. Posté le 26/05/2003 à 22:10:21  
  1. answer

pgriffet a écrit :

Si il fait ça intelligement, tu crées une url sur laquelle tu cliques et puis, tu supprimes le fichier .url

t'es vicieux toi dis donc! :lol:  :lol:

(Publicité)
  1. homepage
neonux
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2003 à 23:14:28  
  1. answer

Ben ouai il existe un logiciel  
 winspsy qui permet des impr ecran toutes les 10 sec en noir et blanc c tres vicieux ..  
 sinon tu retrouve ton historique meme supprime
 sur
 regedit/hkey_current_user/soft​ware/microsoft/internetExplore​r/Main

---------------
Le plus beau tombeau des morts est le coeur des vivants
linkemopunk
  1. Posté le 23/08/2012 à 03:18:00  
  1. answer

et comment on fait si la personne suprime par cet manierre la ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme avec internet explorer club-internet
Internet attaqué en ce moment... cryptage de connexion et accés internet
Club-Internet le lanceur!! club internet upload limte
Plus de sujets relatifs à : Historique Internet Explorer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
deconnection automatique câble 2
prob de téléchargement !! merci 1
eesai de mise en reseau 1