Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Le Freebox redémarre sans cesse

Viking_76 LOGICIELS : jeanreveu, 2 utilisateurs anonymes et 133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le Freebox redémarre sans cesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
marcotreiz​e
marcotreize
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2007 à 06:49:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai eu quelques soucis avec la Freebox en mi-août : elle redémarrait sans cesse. C'est à dire que l'heure disparaissait, le chenillard rapide puis l'heure revenait. Parfois la connexion ne tenait pas 1 minutes et parfois elle redémarrait 2-3-4 fois dans l'heure et parfois plus longtemps. Free a ouvert un ticket gamot et france télécom n'ont rien trouvé sur leurs installations. Le problème a duré environ 3 ou 4 jours et ensuite tout est rentré dans l'ordre. J'ai contrôlé mon installation (pas de présence de condensateur, pas de rallonge, etc, j'ai même changé la prise téléphonique murale principale. Depuis mercredi soir, rebelotte, la freebox redémarre avec parfois des redémarrage toutes les minutes, parfois plus espacées dans le temps. Quand on appelle free, la réponse est vague et c'est comme si on avait rien fait. Je pense retourner chez Télé2 où ils ont une nouvelle box qui n'a aucun problème (ma mère l'a). Quelqu'un pourrait m'aider sur ce problème car c'est vraiment génant. Merci par avance.

niklavi2-0
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2007 à 06:58:08  
  1. answer

bonjour, si tu es en zone non dégroupé, ça arrive parfois pendant quelques temps puis ça disparait. mais ça n'arrive pas que chez free.

(Publicité)
marcotreize
  1. Posté le 07/09/2007 à 07:05:36  
  1. answer

Merci pour ta réponse hyper rapide. J'ai oublié de dire que je suis en dégroupage total. Pour info, je suis actuellement au boulot et je constate que par messenger ma connexion tient pour le moment. Alors que quand j'étais à la maison entre 7h et 8h elle redémarrait sans cesse. As tu une idée ?

nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2007 à 10:43:53  
  1. answer

Bonjour, cela peut etre du (et c'est de plus en plus frequent) que l'alimentation soit en cause. Change l'alimentation de ta freebox (meme ampérage et voltage, en empruntant celle de qqun ou en achetant une chez un revendeur ou sur le site de free).

Sinon, pour les deconnexions, et si tous les tests on été effectués, va voir sur le forum de l'aduf (voir dans ma signature)

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
marcotreize
  1. Posté le 08/09/2007 à 21:56:04  
  1. answer

Salut à tous,
 Oui j'ai essayé de mettre une alim d'une autre freebox et c'est pareil. Depuis vendredi 12h00 plus de désynchronisation. Touchons du bois. Mais il est fort à parier que tous les mois ça va être pareil.
 Pour info, j'ai installé une nouvelle box Télé2 + le décodeur TNT et ça marche à merveille, l'ancienne box à marchait à la perfection durant près de 2 ans et à présent Télé2 change l'ancienne pour une nouvelle. Si les désynchronisations recommencent j'irais chez eux sans état d'âme.
 Salutations

(Publicité)
marcotreize
  1. Posté le 10/09/2007 à 21:36:02  
  1. answer

Comme les désynchronisation se poursuivent, demain matin je renvois ma feebox à Free et je résilié mon contrat. Je vais payer 36€ de frais mais en allant sur Télé2 j'aurai 2 mois d'abonnement offert. Donc je serai quitte. Bonne chance à vous. Salutations

stoparnacfreehdebit
  1. Posté le 14/09/2007 à 16:42:18  
  1. answer

J'ai dois peut-être me trouver un avocat pour faire face au Monstre?

j'ai eu Aol au départ v32 v90 K56 puis wanadoo 128 et 512, pour tomber sous le charme de 29.99 Free Haut Débit; sans blagues... !  tout très bien entre septempbre 2005 et février 2006.

Là comence la galère!

Entre fin février et fin mars 2007, impossible d'avoir au téléphone un technicien de free, pas de téléphone chez moi donc, vers avril après une facture sali par les appels nombreux pour passer du temps de chois : fait le un, fait le deux... à la fin c'est une grille de loto que je crois remplir et pas un dialogue avec un service technique, pour arranger le coup, à la fin le phrase qui tue:

"Par raison d'un grand nombre d'appels nous ne pouvons pas donner suite à votre appel, veuille..."

Puis c'est que sur le portable ça coûte cher! Bon sang!

Je ne sais pas vous mais au but de deux mois j'ai fais opposition aux prélèvements de FREE.

Ils arrivaient même à passer mon dossier chez EFFICO SORECO service de recouvrement de créances.

Ils sont gonflés, deux mois sans dépanner un client, deux mois que le prélèvement a eu lieu, du non dû, puisque il est clair dans le contrat "dépannage en trois jours maximum". Mais en plus ils osent demander d'être payez pour les mois de mai, juin, juillet, etc., etc.

la UFC que choisir se trouve depuis juin 2006 inondé de courrier des consommateurs, tous des mecontents du service FREE, c'es curieux non!

Si je compte le prix que j'ai du payer pour les coup de fils pendant les mois de mars, avril et mai 2007, incluant bien sur le temps passé à tenter d'avoir le service technique FREE, J'ai du payer une intervention France Télécom à mon domicile, pour rien; je dois compter les deux mois sans pouvoir faire usage d'Internet chez moi, j'ai ainsi été voir des amis et la famille pour mon courrier électronique. Disant des dommages et intérêts;

attention il faut faire une lettre de résiliation: et s'aboner ailleurs
 je vous passe le modèle de lettre de résiliation si vous voulez!

marcotreize
  1. Posté le 01/10/2007 à 18:39:59  
  1. answer

J'ai Télé2box depuis près d'une semaine et tout se passe à merveille (touchons du bois !!!). J'ai téléphoné au service clientèle et j'ai eu une opératrice au bout du fil et au prix d'un appel local. C'est dommage que le service n'est pas au rendez-vous de free car ce sont quand même de sacré innovateur. Mais on ne peut pas tout avoir.
 Désormais, je conseille Télé2.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
numerotateur d'acces à distance a cessé de fonctionner Où telecharger le CD d'installation Freebox V4?
debit lent sur ma freebox depuis 1 gros mois [Résolu] Etrange lag avec freebox
problème avec ma Freebox ? probleme de lag avec freebox
quand je surfe, le pc redémarre!  
Plus de sujets relatifs à : Le Freebox redémarre sans cesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mode routeur freebox V5 [RESOLU] 25
problemes de debit adsl 0
wifi et vista 6
Interrupteur wifi 9
partage sur reseau 0