Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

[Free] Pas de synchro et pas d'infos

LOGICIELS : chamalow PRODUITS : stebrice et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Free] Pas de synchro et pas d'infos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
niko73
  1. Posté le 21/09/2005 à 13:13:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je suis nouvellement inscrit sur le forum, mais je le lis régulièrement et si j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire, c'est que j'ai vu qu'il y avait ici bas des âmes charitables qui j'espère pourront m'aider pour mon dossier, ou pour le moins me fournir des informations.

Voila donc, durant cet été l'ADSL est enfin disponible dans ma petite commune de campagne et je décide donc de souscrire à l'offre Free non dégroupée. Je passe donc commande par le site internet, et j'arrive très vite en étape 6: ma ligne est donc activée le 25/08/05, jusqu'ici tout va bien.

Seulement voila, impossible de faire synchroniser la freebox, elle reste définitivement bloquée en étape 4, le rectangle clignotant. Je parcours donc les forums pour effectuer les premières vérifications, je vérifie bien les branchements (pour info, je suis informaticien donc pour moi ça c'est comme jouer au Légo :p, mais l'erreur étant humaine, je le fais quand même), je teste plusieurs filtres, je vérifie bien qu'il n'y a pas ce fameux condensateur au niveau de la prise, et vais même jusqu'à vérifier les branchements dans la prise directement à la sortie du cable FT, mais toujours le même constat : le rectangle clignotant.

Je me décide à appeller la hotline directement le mardi 06/09/05, et après m'avoir questionné pour savoir si j'avais bien fait les vérifications d'usage, et contrôlé que la freebox reçue était bien la bonne, le hotliner vient à faire un test de son côté et constate qu'effectivement il y a un problème, il perd trâce de ma ligne au niveau de DSLAM si j'ai bien suivi, et une demande d'intervention est donc lancée.

Une semaine plus tard (mercredi 14/09/05), toujours rien et pas de trâces de GAMOT ouvert, je recontacte la hotline qui reprend note de mon cas et me demande de patienter :(

Ce lundi, toujours aucune trâces de GAMOT, je reprend mon petit téléphone, et même résultat, il faut encore patienter  :pfff: Seulement voilà quand je demande où en est mon dossier, impossible d'obtenir une réponse claire. J'ai appelé le 1013 mais ce dernier refuse (à juste titre) de faire quoi que ce soit sans en obtenir la demande de la part de Free. FT n'est donc pas encore mis au fait de mon cas, mon dossier est donc bloqué depuis plus de 15j dans un processus interne à Free, mais impossible de savoir où :??:

A la fin de cette semaine, cela fera donc un mois que je devrais avoir mon accès. Je veux bien patienter encore quelque peu (surtout on me donne un semblant de réponse ici), mais il y a un moment je serais contraint d'avoir recours à d'autres méthodes (et je ne souhaite pas en arriver là) pour obtenir satisfaction car je n'aurais pas comme certains (et cela force mon admiration) la patience d'attendre plusieurs mois pour avoir mon accès fonctionnel.

Ce que je demande donc dans un premier temps, c'est qu'on me dise clairement quel parcours suis mon dossier.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :p

Edit: Ortho

1. homepage
vince95
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 13:19:29  
  1. answer

Pour le 1013 c'est normal qu'il ne fasse rien puisqu'il ne peuvent rien faire, ils n'ont pas accés aux donnée ADSL seul le GAMOT est abilité à tester la ligne des clients dégroupés, sait tu si un ticjet GAMOT à été ouvert ou non, si oui peut tu me communiquer le N° et je verai ce que je peut faire pour toi

---------------
Vous aimez le hockey visitez mon site http://hockeychampigny.free.fr
(Publicité)
niko73
  1. Posté le 21/09/2005 à 13:21:20  
  1. answer

Non, pas de ticket GAMOT en cours et c'est bien ça qui me désole en partie :(

Merci pour la prompte réponse :)

PS: pour tout ce qui est numéro de tel, numéro freebox et autres infos, je les filerais en pm

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2005 à 09:41:36  
  1. answer

Un rectangle clignotant ne nécessite pas toujours un GAMOT, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de GAMOT qu'on ne fait rien, mais il est inutile de renvoyer la balle à FT alors que le problème ne vient peut-être pas de chez eux.
 Il me faudrait effectivement votre numéro de téléphone en privé afin de pouvoir lire le commentaire de mes collègues et vous expliquer où l'on en est.

niko73
  1. Posté le 22/09/2005 à 12:02:00  
  1. answer

Tout d'abord, merci de me répondre, ça fait chaud au coeur :)

Je me doute bien qu'il y a une batterie de tests à faire avant d'ouvrir un éventuel GAMOT, et que Free entreprenait des actions de son côté. Ce qui me gênait là dedans, c'est que côté client, aucune interface n'est offerte pour avoir le suivi de ces actions justement, et du coup se sent (à tort) abandonné. D'ailleurs, vous m'apprenez que rectangle clignotant n'implique pas emission de GAMOT, ce que personne n'avait su me dire jusqu'à présent (pour ce qui est de FT, je leur avait juste demandé s'il avait reçu une demande de vérification de ligne, rien de plus, je m'étais mal exprimé).

Je pense que fournir une simple page s'apparantant à celle lors d'une inscription serait un plus énorme, qui de plus soulagerait la hotline de ses appels 'parasites' et d'ailleurs je trouve votre démarche sur les forums extremmement louable. Je referme la parenthèse là.

Je vous envoie les informations nécessaires par MP.

PS: bon rétablissement :p

(Publicité)
niko73
  1. Posté le 04/10/2005 à 15:48:29  
  1. answer

Juste un petit up pour signaler qu'après demain cela fera un mois que le problème a été signalé et toujours rien.
 Si d'ici la fin de semaine je n'ai pas un signe favorable que l'on s'occupe de mon cas, je ferais partir lundi 10 une mise en demeure de faire sous 8j, ce qui laisse encore à Free pas loin de 2 semaines pour faire quelque chose, ce qui en temps normal devrait être largement suffisant.

niko73
  1. Posté le 05/10/2005 à 09:18:02  
  1. answer

Je ne sais pas si c'est suite à mes menaces ou par pure coïncidence mais un ticket GAMOT vient d'être ouvert.

No Ticket : W510140320

Vince, si tu passes par là  :hello:

manouch34
  1. Posté le 05/10/2005 à 17:40:28  
  1. answer

Salut je suis exactement dans le meme cas que toi sauf que le gamot a été lancé mais pas encore validé.Je pense que j'attend encore une semaine puis mise en demeure il faut pas exageré non plus attendre si longtemps juste pour avoir internet et aussi le nombre de gens qui galere avec leur gamot ils branche au pif leur fil ou quoi??!!

(Publicité)
niko73
  1. Posté le 15/10/2005 à 10:52:23  
  1. answer

Pour info, un technicien est passé, a constaté un pb de masse sur la ligne, l'a changée ainsi que la prise de raccordement, ce qui d'apres ses tests a resolu le pb. Sauf que bien evidemment la freebox ne synchronise toujours pas ....
 J'ai posté de nouveau un message sur la faq de free qu'un collègue de hotline-free498 va certainement traiter, mais donc cela va repartir pour un mois d'attente pour ouvrir un deuxieme GAMOT (oui bien sûr le problème ne peut pas venir de free puisqu'ils ont mis un mois à ouvrir un GAMOT la 1ere fois, c'est qu'ils ont du faire tous les tests immaginables de la terre pour vérifier que le pb ne venait pas de chez eux). Sauf que là, je ne vais pas attendre autant, si une semaine après la réponse du hotline rien n'a bougé, cette fois je ferais partir la mise en demeure (il ne s'en en fallu d'un rien la 1ere fois).

Serait il envisageable qu'un itinérant de Free se déplace et intervienne ?

niko73
  1. Posté le 19/10/2005 à 00:18:31  
  1. answer

MDR, la bonne blague, on me demande de faire des tests croisés de modem ....
 Bravo, on applaudit bien fort, 1 mois et demi d'attente pour qu'on me demande ça .... Désolé mais je rie jaune là, comme si je l'avais pas déjà fait cette manip ! Et ce n'est pas faute de l'avoir précisé au 1er hotliner que j'avais eu lors de la toute premiere requête. Franchement c'est pitoyable...

Pas grave, je tente un appel demain soir plutot que de passer par le mail, et après ça sera les tribunaux qui se chargeront de l'affaire.

1. homepage
vince95
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/10/2005 à 12:36:25  
  1. answer

NiKo73 a écrit :

Je ne sais pas si c'est suite à mes menaces ou par pure coïncidence mais un ticket GAMOT vient d'être ouvert.

No Ticket : W510140320

Vince, si tu passes par là  :hello:

Le ticket a été validé et voici le commentaire "(Un défaut a été détecté sur la ligne analogique. Nous vous demandons d’inviter votre client à prendre contact avec son accueil SAV (1013-1015 local) pour vérification de sa ligne analogique."

Dans ton cas tu es en IPADSL donc tu peut contacter le 1013 choix 2(internet) pour qu'il teste ta ligne analogique et ADSL (c'est pas le cas des dégroupé)

---------------
Vous aimez le hockey visitez mon site http://hockeychampigny.free.fr
(Publicité)
niko73
  1. Posté le 19/10/2005 à 13:38:25  
  1. answer

vince95 a écrit :

Le ticket a été validé et voici le commentaire "(Un défaut a été détecté sur la ligne analogique. Nous vous demandons d’inviter votre client à prendre contact avec son accueil SAV (1013-1015 local) pour vérification de sa ligne analogique."

Dans ton cas tu es en IPADSL donc tu peut contacter le 1013 choix 2(internet) pour qu'il teste ta ligne analogique et ADSL (c'est pas le cas des dégroupé)

Merci mais cf 2 posts plus haut :)
 Un tech est déjà passé, a fait des trucs, ça marche toujours pas mieux (de mon point de vue qui est uniquement de regarder si ça synchro ou pas) et il s'est barré en disant que pour lui c'est ok. Je suis sûr qu'il est même pas allé vérifier au central.

niko73
  1. Posté le 19/10/2005 à 18:55:07  
  1. answer

Pour info, pb résolu, le pb venait effectivement du central, où une carte etait défectueuse, merci FT pour ne pas avoir fait le test.
 Et encore heureux qu'on soit allé lui soumettre l'idée au tech qui passait chez un voisin qui avait lui aussi le mm pb.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème affichage image sur page internet perso free Le roaming depuis l’Italie inclus dans le Forfait mobile Free
Spamfighter free ? Non si ... ! Numéro fixe Free débutant par 09 - Cout d'un appel ?
free adresse ip non fixe Connexion réseau free
Regarder la TV sur une troisième TV avec Free Message de Mailer Daemon sous Free
serveur free qui se deconnecte mail free vers gmail
Plus de sujets relatifs à : [Free] Pas de synchro et pas d'infos

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Télécharger des jeux sur un Morola V220? 0
rallonge pour la free 3
Nouvelle installation FT + Freebox==>chenillard rapide 1
Problème Traduction pour Routeur Svec! 3
2 pc resau local wifi dont 1 sur internet wifi: Sécurité???? 4