Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

DREAM TEAM 01net : Peter07c
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[FREE] Pas de synchro... pas de chance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zebulilon
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/10/2005 à 18:28:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 128ème jour... :(

zebulilon
  1. Posté le 09/10/2005 à 19:12:44  
  1. answer

129ème jour... aucune nouvelle de Free comme d'habitude toujours le même pauvre Gamot qui a 2 semaines qui apparait non traité dans le suivi...

(Publicité)
psychopapat
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/10/2005 à 20:47:27  
  1. answer

Bon ben moi j'entamme mon 16 eme jour de freebox qui ne fonctionne pas :( . Je sais que c'ets rien comparé a toi zebulilon mais je ne compte pas attendre autant de temps!
 En ce qui me concerne j'ai appelé free hier qui m'a dit les même chose que d'habitude.
 "Vous n'avez rien a demander, appelez free!!!"  :o
 mon test de positionnement est OK (une chose queje ne savais pas avant)
 Apparement, chez free, si j'ai bien compris, our eux tout fonctionne bien chez moie et ils ne voient pas d'ou vient le probleme. C'est génial car en attendant... Ben je n'ai ni internet, ni téléphone ni connection de secours  :hurle: (Dégroupage total oblige)
 Je vais sans doute prendre contact avec une association de consommateurs dans la semaine pour voir quels recours j'ai pour que ma connection soit active ou qu'elle soit au moins active ou alors que je sois remboursé
 Voila
 Les caractéristiques de ma ligne:

Ligne téléphonique 0380XXXXXX (qui a la base etait un autre numéro que l'on a changé)
 Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total sur NDI

NRA (1) : VOL21
 Longueur : 3221 mètres
 Affaiblissement (2) : 48 dB

Votre adresse IP/masque est 82.244.44.XXX/XXX
 Passerelle (gateway) 82.244.44.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0872XXXXX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 DSLAM vol21-3 ligne 0 / 5 / 3 (3)
 Uncompatible line conditions  0
 Unselectable operation mode  0
 Spurious atu detected  0
 No lock possible  0
 Forced silence  0
 Protocol error  0
 Timeout  0
 Attainable bitrate  1024 kb/s (up)  7616 kb/s (down)
 Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
 Chan data Interleave  7616 (far)  928 (near)
 Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
 Attenuation  0 dB (up)  5 dB (down)
 Noise margin  -6 dB (up)  25 dB (down)
 Output power  10 (up)  8 (down)

Interleave
 Fec  0 (far)  0 (near)
 Hec  0 (far)  0 (near)
 Crc  0 (far)  0 (near)
 Rx cells  0
 Tx cells  0

Fast Path
 Fec  0 (far)  0 (near)
 Hec  0 (far)  0 (near)
 Crc  0 (far)  0 (near)
 Rx cells  0
 Tx cells  0
 Interleaved profile required for G-DMT lite  0
 Requested bitrate too high for G-DMT lite  0

zebulilon
  1. Posté le 10/10/2005 à 12:38:31  
  1. answer

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:
 :pfff:
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: 130ème jour...  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:
 :pfff:
 :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

zebulilon
  1. Posté le 11/10/2005 à 10:18:11  
  1. answer

Il ya 131 jours exactement j'introduisais fébrilement la lettre d'incsription "Free Haut Débit" dans la boîte aux lettres, me demandant combien de temps cette fois ci celà prendrait pour que ma freebox synchronise et que je puisse skyper comme un fou à 3 personnes en même temps tout en regardant MotorsTV pendant que ma copine téléphonait gratuitement dans la pièce à côté...

C'est vrai que j'avais quand même le mauvais souvenir 2 ans auparavant d'avoir eu à attendre 3 mois 1/2 et 2 Gamots (ah les méchants de chez FT!!) pour pouvoir enfin profiter de tous ces plaisirs  inédits à l'époque...

Je ne m'imaginais  pas que cette fois ci que le chemin de croix serait bien plus long(4 mois 1/2, 1 test de position, 2 Gamots, 1 visite de l'ITI) et bien plus douloureux...

Enfin voilà, 1 semaine que la demande d'expertise est partie chez FT et toujours pas de réponse, aucune date fixée....  :pfff:

(Publicité)
boogie
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 11/10/2005 à 17:52:13  
  1. answer

Tout topic ou post de decompte de jours sera desormais supprimé sans préavis...

zebulilon
  1. Posté le 12/10/2005 à 17:46:59  
  1. answer

Depuis hier, je n'ai même plus accès à ma ligne téléphonique qui sonne occuppée en permanence, même lorsqu'il n'y a qu'un seul téléphone branchée dessus sans aucun filtre....

Je fais quoi (Vince95 tu peux peut-être me conseiller), je demande à FT le remboursement de mon abonnement ou quoi???

zebulilon
  1. Posté le 13/10/2005 à 08:39:25  
  1. answer

J'ai contacté France Télécom hier soir par le biais du 1013 (sur mon portable) pour signaler le fait que ma ligne est continuellement occupée (même en l'absence de tous appareils électroniques reliés sur la prise rj45!).

Un nouveau test mirabelle s'étant révélé positif, une remontée d'incidents est alors partie...

Cà commence à être l'embouteillage avec toutes les remontées d'incidents concernant ma ligne, entre celles de FT, celles de Free, l'expertise en cours...

(Publicité)
dude_81
  1. Posté le 13/10/2005 à 16:05:14  
  1. answer

salut,
 j'ai le même problème
 je me suis inscrit le 17 sept 2005, j'ai reçu la Freebox le 22 sept, mais depuis, le chenillard tourne à son rythme et ne s'accélère à aucun moment
 j'ai déjà appelé la hotline 3 fois (une fois par semaine) et ils m'ont finalement donné rendez-vous avec un tech chez moi pour le 24 oct

en plus, je suis allé faire les tests d'éligibilité de ma ligne sur une demi-douzaine de sites et ils sont tous d'accord : je ne peux pas bénéficier des abonnements Free sur cette ligne alors qu'avec le numéro du voisin, ils disent que c'est possible (je crois que j'ai choisi la mauvaise maison...) :pleure:

bref je suis en dégroupage partiel et voici les infos de ma ligne :

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
 Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
 Ligne téléphonique 01XXXXXXXX
 Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : NEU93
 Longueur : 5575 mètres
 Affaiblissement (2) : 67 dB

Votre adresse IP/masque est XXX.XXX.XXX.XXX/XX
 Passerelle (gateway) XXX.XXX.XXX.XXX

Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 DSLAM neu93-2 ligne 10 / 1 / 3 (3)  
 Uncompatible line conditions 0  
 Unselectable operation mode 0  
 Spurious atu detected 0  
 No lock possible 0  
 Forced silence 0  
 Protocol error 0  
 Timeout 0  
 Attainable bitrate 738 kb/s (up) 7818 kb/s (down)
 Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
 Chan data Interleave 7820 (far) 738 (near)
 Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
 Attenuation 9 dB (up) 19 dB (down)
 Noise margin -6 dB (up) 5 dB (down)
 Output power 12 (up) 17 (down)

Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0

Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
 Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

zebulilon
  1. Posté le 14/10/2005 à 09:23:48  
  1. answer

J'ai réussi à avoir un rendez vous avec un technicien FT pour samedi (j'ai dû ruser pour avoir le service de rétablissement de ligne, sinon c'était 2 semaines d'attente, pas facile de leur faire comprendre qu'on travaille en semaine...). J'espère qu'il sera aussi sympa que le technicien Free qui est passé le mois dernier (et oui déjà, dire qu'il m'avait dit que j'en avais plus que pour quelques jours....)

FT ne fais que me dire que c'est la faute de Free, pourtant ma ligne FT ne marche plus du tout depuis 4 jours (et là Free ni peu pas grand chose...).

Je crois bien que je vais séquestrer le technicien jusqu'à ce que ma freebox synchronise. ;)

Je sais il ne vient pas pour çà, de plus une expertise est en cours (même si FT m'assure ne pas être au courant) mais cette fois ci je ne vais pas lâcher l'affaire.

En effet, comme en 2003, ma freebox n'a jamais synchronisée alors que le test de position est bon et que ma ligne de téléphone a des problèmes alors...

Vince95 et HoltineFree vous en pensez quoi??

dude_81
  1. Posté le 14/10/2005 à 11:15:08  
  1. answer

c'est vrai que ce serait pas mal d'avoir votre avis car apparemment, c'est un problème qui touche plusieurs personnes et pas forcément du même coin

je sais que mon frère avait le même souci (zebulilon, psychopapat, moi et d'autres) et le hotliner Free lui a finalement dit qu'il savait d'où venait le problème ça venait de chez FT et que ce serait rétabli rapidement (dans la journée et c'était bien le cas, lorsqu'il est arrivé chez lui un joli cadrant qui affichait l'heure...

(Publicité)
avallache
  1. Posté le 14/10/2005 à 16:01:57  
  1. answer

tt pareil meme probleme pour mon frere il a la freebox et ca tourne ca tourne ca tourne la petite chenille

Chez moi ces la meme la tite chenille verte qui tourne doucement mais o moin ca a marché un mois mdrrrr jétai tt content o debut mintenant je sui degouté mais je sui content jai reussi a disuadé 10 personne de s'inscrire chez free et je vais continué  :lol:

drude81 tes en readsl non ta ligne est tro long ces ca ???
 Car moi ces la meme readsl 5km de ligne et ca marche plus :(

dude_81
  1. Posté le 14/10/2005 à 16:08:27  
  1. answer

il semble vraiment y avoir un problème global en ce moment quand je regarde ce forum et je vois le nombre de personne qui ont le souci...

en tout cas j'étais content d'avoir reçu ma Freebox en 4 jour mais depuis je déchante... :pleure:  :fou:  :hurle:

zebulilon
  1. Posté le 15/10/2005 à 16:07:25  
  1. answer

:D  Ca y est ma freebox synchronise depuis 14h30!

Un combat particulièrement dur avec FT durant les 3 derniers jours.... (je passe les détails, des heures de téléphone au 1013).

Heureusement que ma ligne fixe ne marchait plus depuis 5 jours car sinon je crois bien que je n'aurais jamais eu de synchro... (c'est ce que j'ai cru comprendre).

Comme en 2003 au bout de 4 mois FT a bien voulu intervenir (4 mois d'abo FT + Free pour rien!!!) => LE SCANDALE ABSOLU CE SONT DES ESCROCS!!!!!!!!!!!!!

Il suffit que cette société se rende compte que vous avez en paralèlle de votre abonnement FT un abonnement ADSL chez un concurrent pour qu'il refuse d'intervenir et rejette la faute sur ce dernier.

Heureusement que le technicien FT qui m'a recablé a eu pitié de moi et a finalement décidé de ne pas me faire payer l'intervention (131 euros à ma charge alors que le problème venait bien de chez eux) car sinon je crois que je n'aurais jamais laché l'affaire.

Je reviendrais fréquemment sur ce forum pour donner des conseils aux pauvres pigeons qui se retrouveront dans le même cas que moi.

Une chose à retenir, en DP si Free vous remonte un test de position et que l'ITI est venu vérifié chez vous et au DSLAM qu'il n'y a aucun problème, il ne faut pas lacher FT et surtout leur dire qu'il y a un problème sur la ligne fixe (même si ce n'est pas vrai car dans le cas contraire ils ne feront rien.....). En DT c'est un autre problème...

Voilà c'est bien triste, surtout que Free a toutes ses parts de responsabilités dans cette affaire (ce n'est pas au client de faire les démarches auprès de FT, Fre s'en lave les mains).

(Publicité)
dude_81
  1. Posté le 17/10/2005 à 10:56:53  
  1. answer

une question pour toi zebulilon :

qu'est-ce que le technicien fait de plus que toi pour constater, comprendre et régler le problème ?

que fait-il à part les mêmes tests que toi ? et a part t'emener au DSLAM ?

zebulilon
  1. Posté le 17/10/2005 à 11:02:43  
  1. answer

Rien de plus(il utilise un SAGEM plus sensible que la FREBBOX pour vérifier si le signal arrive chez toi) mais lui c'est son métier donc il peut dire tout de suite si le problème viens de chez toi ou pas (c'est le but de la manoeuvre en fait pour pouvoir faire pression sur FT ensuite). Attention je parle de l'ITI Free et non pas des techniciens FT qui eux sont censés réparer.

Ah oui, sinon le technicien ne t'emmène pas au DSLAM (c'est interdit pour un particulier de pénétrer dans un central) mais il peut te décrire ce qui s'y passe et ce qu'il constate.

dude_81
  1. Posté le 17/10/2005 à 11:05:58  
  1. answer

zebulilon a écrit :

Rien de plus(il utilise un SAGEM plus sensible que la FREBBOX pour vérifier si le signal arrive chez toi) mais lui c'est son métier donc il peut dire tout de suite si le problème viens de chez toi ou pas (c'est le but de la manoeuvre en fait pour pouvoir faire pression sur FT ensuite). Attention je parle de l'ITI Free et non pas des techniciens FT qui eux sont censés réparer.

Ah oui, sinon le technicien ne t'emmène pas au DSLAM (c'est interdit pour un particulier de pénétrer dans un central) mais il peut te décrire ce qui s'y passe et ce qu'il constate.

ok merci

j'espere que tous ces problèmes vont pouvoir se régler rapidement pour nous tous

au fait maintenant que tu as la connexion est-ce que ça marche bien au moins et rapidement ?

zebulilon
  1. Posté le 17/10/2005 à 11:14:59  
  1. answer

Je suis en mode routeur + wifi. 1 PC relié par ethernet et 1 PC relié par wifi (avec une antenne linksys WUSBXXX je sais c pas bien mais je suis pauvre).

Par ethernet aucun problème çà débite bien (des freezes sur la télé mais je suis loin), par contre dès que j'accède à internet par wifi, la freebox se bloque (ne répond plus à la télécommande et je n'ai plus de débit même sur le pc en ethernet) jusqu'à que je retire la carte PCMCIA Wifi Free.

Je pense que l'alim de la freebox doit être un peu faiblarde (donc le wifi ne tient pas) ou sinon c'est la carte PCMCIA qui est défectueuse. Je vais acheté une alim stabilié (12V, 1,2A) et si çà ne rêgle pas l'affaire je renverrais la carte pour échange (avec le 3244 bien sûr).

Voilà si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ;)

En tout cas ce n'est rien comparé à une chenille lente ou à des diodes rougres-rouges.....

psychopapat
  1. Posté le 17/10/2005 à 15:30:25  
  1. answer

Aux vues de tous tes conseils zebulilion, je crois que je vais aller voir chez FT poru savoir si leur probleme ne vient pas de chez eux car free semble incapable de régler mon probleme
 en ce qui me concerne je suis en DT et c'est la que le bas blesse car on a fait transférer la ligne FT de ma copine pour la résilier ensuite afin que je fasse mon abonnement (enfin déménagement) sur numéro incatif. Free ne voulant pas ouvrir un abonnement adsl a mon nom sur la ligne qui est au nom de ma copine...

On verra bien ce qu'on me dira car pour le moment, la seule réponse que j'ai eu de la part de free : "on ne sait pas d'ou cela vient mais soyez patient, ca va se résoudre!!!" :hurle:    :hurle:

J'ne ai déja marre d'attendre mais je crois que je vais faire accélérer les chose!!!!
 Acte 2 : Je passe a l'offensive....

constantine
  1. Posté le 18/10/2005 à 10:35:16  
  1. answer

Salut tout le monde,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de nos hotliners ? Ils devaient se charger de mon problème. Tout allait être réglé par MP, cela prenait bonne tournure... et pui srideau, plus de news ....

---------------
- Vous descendez ? - Non, le plus tard possible...
zebulilon
  1. Posté le 18/10/2005 à 12:22:25  
  1. answer

En attendant tu peux aller sur d'autres forum (aduf...) ou sur les newsgroup (proxad.free.fr...) c'est encore ce qui marche le mieux!

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
perte de synchro depuis le vendredi 26 vers 9h30 Sondage satisfaction FREE
Pas de nouvelle de Free, 1ere étape du dégroupage total FREE : Rectangle Vert Clignotant
Free ?! ça me gonfle !!!! APPEL A TEMOIN dégroupage total Free: la descente aux enfers
Problèmes cumulés avec Free.... Free resilie automatiquement?
probleme de connexion chez free!!!!!!!!!! telephone avec free
Plus de sujets relatifs à : [FREE] Pas de synchro... pas de chance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
perte de synchro depuis le vendredi 26 vers 9h30 0
2 PC / 1 Freebox en wifi ? 3
Sondage satisfaction FREE 6
Pas de nouvelle de Free, 1ere étape du dégroupage total 5
partage connexion avec le DG834GT 14