Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

secwineman, kmisol, moderation01net PHOTO | VIDEO : siclau et 374 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Free : mauvais debit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°44591
monkeymode​m
Posté le 04-12-2005 à 03:19:17  answer

Reprise du message précédent :
 Vince ces test de vitesse je suis septique, fait un essai renouvel le test il baisse à chaque coup.

n°44592
Computer of Cyril
Posté le 04-12-2005 à 11:55:36  answer

En effet il ne test que pendant 1 seconde ce qui est trop peu pour tester une connexion il faut au moins 10s pour avoir le vrai débit !

n°44593
vince20100​91
Posté le 04-12-2005 à 12:22:05  answer

regarde les chiffres dans le lien avant "resultat_modem.shtml" et la vitesse
 C moi qui est entré cette valeur
 1 1 1

---------------
http://check414.free.fr/ ;)
n°44594
Computer of Cyril
Posté le 04-12-2005 à 13:44:45  answer

Ok mais 20Méga c'est possible !

n°44595
vince20100​91
Posté le 04-12-2005 à 13:53:02  answer

oué kan on habite a 2m du dslam

---------------
http://check414.free.fr/ ;)
n°44596
Computer of Cyril
Posté le 04-12-2005 à 16:47:46  answer

Jusqu'à 1000m voir 1500 en mode PATATE

n°44597
monkeymode​m
Posté le 06-12-2005 à 02:10:54  answer

:D  vince on voit tellememnt de conner.... circuler sur le salon on en perd son humour ou on ne voit plus la petite must de la subtilité  ;) ....lolllllllllllll

n°44598
tengie
Posté le 09-12-2005 à 15:26:21  answer

gounch a écrit :

:fou:
 J'ai le même problême, depuis 3 ans chez FREE avec les passages progressifs en 512,1024,2048kb puis en mars 2005 debitmax avec 5.4 à 6.5 mégas, jamais eu de problèmes sérieux avec FREE, en quelques mots : jusqu'à ce jour "SATISFAIT".

Seulement voilà, depuis 3 semaines, 4 coups de fils (au moins 20€ de communications) et sans cesse devoir répeter le problème à chaque appel: PERTE DE DEBIT TOUS LES SOIR DE 17H à env. 23H, PINGs à 1000 voir 2500ms, vitesse d'affichage des pages digne d'un 56k et encore le 56k n'aurait pas à rougir de ce coté là.
 FREE n'a toujours pas trouvé la solution à mon problème et je continue à payer pour un service qui n'est visiblement plus proposable par FREE. On me repropose de passer en 2048kb, ça arrangerait "PEUT-ETRE" le problème....Pourquoi devrais-je sacrifier mon débitmax pour en faire profiter d'autres (désolé) alors que cela marchait très bien jusqu'ici....
 FREE FAIT VISIBLEMENT ET DE NOUVEAU PREUVE DE MAUVAISE FOIE...
 Je suis d'accord pour qu'un fournisseur d'accès, victime de son succès, éprouve à un moment donné des difficultés à pouvoir s'aquiter correctement d'un service...mais je ne suis pas d'accord pour ce qui est de leur conduite à jouer "l'autruche" face à leurs abonnés en ne donnant que des explications vaseuses et ne se permettant même pas de proposer un geste commercial aux plus indisposés...FREE profite peut-être de tous ces appels à 0.34€/mn pour pouvoir combler le manque de puissance de leurs serveurs....
 JE VEUX BIEN PAYER MAIS PAS ETRE PRIS POUR UN CON!!!

Je laisse encore une semaine à free pour s'aquiter de mon problème, passé ce delai j'irai faire un tour chez d'autres FAI avec encore une fois une ranqueur vis-à-vis de ce FAI qui se veut précursseur dans bien des domaines mais qui visiblement n'octroie que peu d'importance à ses abonnés...

salut, j'ai le meme probleme que toi, qui bizarrement s'ets produit le meme jour, peut être est une coincidence ...
 du jour au lendemain, je suis passé d'un débit de 3Mo6 voir meme 4Mo a un debit meme pas comparable à une connexion en rtc (mdr). je ne peux plus surfer, msn mouline, bref la misère.

Après avoir fait passer une personne de FT qui me dit que ma ligne est bonne, j'ai tenté d'appeler free 2 fois. Au premier appel, aucune explication claire, seule réponse de la part du hotliner : "on va faire des tests" (le 1er hotliner m'avais demandé de tester une autre modem adsl, ce que je fit, j'ai meme testé avec un autre pc, au cas ou ... donc nouveau pc + autre modem (sagem) = meme galere que l'autre config ...  :pleure:  

2 jours après rien ne change, je décide de rappeler, le second hotliner me dit "vous avez fait la demande du débitmax, votre ligne ne le supporte peut etre pas! on va vous repasser en 2Mo" (mais bien sûr, ça marchait jusque la sans probleme, hm) je lui laisse le bénéfice du doute et lui demande combien de temps ça va prendre, il me répond : "2 semaines" (cool, encore 2 semaines supplémentaires de galères)

Oh miracle, le lendemain, je récupere une vitesse correcte (2Mo7, je précise qu'une semaine auparavent j'etait a 3Mo6 voir 4Mo environ)... je me dit 2Mo7 c'est toujours mieux que du 56k ... j'ai donc passé une semaine avec un débit correct.

Et la depuis hier soir, rebelote, me revoila avec un débit encore pire que la fois d'avant, je ne peux meme pas ouvrir un site comme ebay (je lance ebay, part manger et reviens 3/4 d'heure après sans que ce soit fini de charger ... ils sont fort chez free mdr) :??:

j'ai testé le hard reboot, rien n'y change ... et chez moi ça rame toute la journée, je n'ai pas le pb de lenteur uniquement entre 17h et 23h ... (strange)

si vous avez trouvé une solution ou si vous avez eu des reponses un peu plus constructives de la part des hotliner de free, je veux bien le connaitre. La je sature un peu, et j'ai pas envie de redébourser une 3ème fois 0.35euro la minute pour n'avoir aucune solution a la fin de la longue conversation.

merci bcp pour votre aide ...

n°44599
FormatC-Kl​aus
Posté le 09-12-2005 à 18:49:31  answer

bon, simplement et clairement : je suis dans la meme galère que vous ! :pleure:

- le 30 octobre mon upload augmente de 256kilo a 768  :D : quelques problemes de deconnections débarquent ms normal vu ke j'ai 42db d'affailissement.

- pendant 2-3 semaines des probleme de connection  :sweat: : modem syncro a son debit max mais la connection au net et free ne s effectue pas pendant défois 1 à 2 heures d'attente ( peut etre du à des traveaux sur ma ligne avec le re-adsl qui débarque aussi a cette période)

- depuis 2 semaines : débit dégringolant  ms plus de blem de connection ni syncro !! zarb!! :hurle: ( au départ j'ai du 5Méga / 768kilo et maintenant, meme cas que les autres : pour msn on envoi les messages en double pour que notre correspondant recoive au moin 1 message  :pfff: et on est content lorsqu'on arrive à atteindre les 20 klio en dl ou ul !! :ouch: )

Pour info : je suis en free ADSL max non déroupé, modem sagem800, 42db(4101 mètres)

bon de mon coté de toute facon je vais commencer par commander ma freebox ( ce soir) et je vais appeller free et France telecom aussi pour me renseigner, je vous tiendrais au courant si j 'ai des infos ou si je me porte mieux vu su'on est tous dans la meme galère.

Autre question sinon: le condo à enlever il influence sur koi? j'en ai juste entendu vaguement parlé.

---------------

n°44600
monkeymode​m
Posté le 15-12-2005 à 23:29:12  answer

FormatC-Klaus
 Le condo est une grosse mer..  :D  vire le.
 Garde sur ta ligne télécom que l'entrée 1 et 3 en arrivée. :hello:

n°44601
tengie
Posté le 19-12-2005 à 14:13:58  answer

alors, après une semaine passée en débit revenu a la normal, me revoila avec a nouveau un debit aussi lent que du rtc (mdr) et ça commence a me gonfler...
 une semaine ça marche, une semaine ça marche pas, c'est pénible.

mes ping sont super bons, et c'est a se demander si free ne s'amuserais pas a bloquer les gens qui download trop, allez savoir ...
 si c'est le cas, ils pourraient le dire clairement et au moins on saurait a quoi s'en tenir  :hebe:

la je me retrouve a nouveau avec du débit qui ne me permet meme pas de surfer, et msn n'en parlons meme pas, les visio conférences deviennent pénible (et meme msn tout court devient pénible en fait).
 alors pour ce qui est de transferer mes sites avec de gros fichiers, ça devient carrément impossible. (mettre a jour ma base de donné, ça irait plus vite de me déplacer directement chez mon hergeur de serveur)  :p

la derniere fois que j'ai eu le probleme, chez free ils m'ont repondu que ma ligne ne supportait pas l'adsl max, alors pourquoi passer les gens en adsl max s'ils ne peuvent pas le supporter, et pourquoi une fois ça marche et une fois ça marche pas  :??:

bref, si vous avez d'autre news, je suis preneuse car la c'ets toujours des pb qui n'ont trouvé aucunes raisons ni solutions.  :heink:

a bon entendeur ...

n°44602
Computer of Cyril
Posté le 20-12-2005 à 11:23:43  answer

En ce moment Free fais des travaux sur son réseau du coups dès fois il y a des baisses de débit j'ai des baisses de temps en temps surtout en upload mais bon la c'est repartit

n°44603
tengie
Posté le 20-12-2005 à 15:23:24  answer

je veux bien qu'on me dise que free fasse des travaux sur leurs réseaux, mais ça fait plus d'un mois que ça ne fait que ça chez moi (debit normal/bas débit) ... Si c'est ça ils en mettent du temps, mais moi j'y crois pas trop.
 il y a certaines rumeurs qui courent sur d'autre forum, concernant le bloquage de certaines adresse ip (notamment ceux en 82), reste a vérifier ... Apparement, les ip fixes seraient épargné par la même occasion ...

info ou intox?

la, ma connexion internet a repris sa vitesse de croisière, mais jusqu'a quand???
 (merci free)

bref, si vous avez d'autre nouvelles ....

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
litige avec freeFree et pc windows NT
Alice refuse de m'augmenter mon débit ![Résolu] Free : Débit très lent et problèmes de connection
[FREE] plus de synchronisation depuis le 10/10/2005Délais FREE
connection free:un ticket est en cours de traitement?[FREE] Réponse a ma mise en demeure
Free DT N° inactif : chenillard lent -->HelpBesoin d'aide avec Free: Hotliner SVP
Connecté au mauvais NRA 
Plus de sujets relatifs à : Free : mauvais debit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme configuration Wifi après passage d'un professionel 1 30-10-2005 à 20:20:45
pb de wifi avec livebox 2 31-10-2005 à 07:53:00
reseau et windows 4 30-10-2005 à 12:29:05
la livebox fait t elle office de pare feu surpuissant? 4 06-11-2005 à 21:56:33
litige avec free 12 17-12-2007 à 13:01:18

Recevez toute
l’actu du forum !