Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Frais d'activation différé chez FREE

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Frais d'activation différé chez FREE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
romu72
romu72
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2011 à 16:30:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu dans de récents Micro-Hebdo que FREE avait été condamné pour avoir appliqué des frais d'activation différés, ces frais ont été jugés illégaux et assimilés à des frais de résiliation. FREE a été condamné à supprimer ces frais et à modifier ses conditions générales de ventes.
 Les conditions générales de ventes FREE ont donc été modifiées avec prise d'effet au 7 avril 2011.
 J'ai résilié mon abonnement FREE à compter du 6 avril 2011 et il m'est réclamé des frais d'activation différés sur la facture de Mai.
 Suis-je obligé de régler ces frais, ceux-ci ayant été jugés illégaux par la justice et à tout hasard, si quelqu'un pouvait me fournir les références de ce jugement, ce serait sympa.

Merci par avance de vos réponses.

Romu.

1. homepage
le_technicien_informatique45
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2011 à 19:29:09  
  1. answer

Bonjour, vu que ta résiliation est faite avant la mise en application des nouvelles CGV, il est normal que free applique les frais de résiliation avec les anciennes CGV.

(Publicité)
aubrha1
  1. Posté le 09/05/2011 à 10:24:13  
  1. answer

Ecoute tu n'est pas obligé de les payer car la decision à été prise le 22/03/2011 etant donné que tu a demandé ta resil apres tu ne doit rien. De plus moi aussi je suis dans la meme situation alors que j'ai resilié le 13/04/2011 et me les reclame aussi. c'est juste des voleur. Si tu leur donne tes sous tu ne le vera peut etre jamais car il te faudra te battre pour recuperer ta somme. Bonne chance!

1. homepage
le_technicien_informatique45
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2011 à 09:20:20  
  1. answer

Bonjour, sauf que vous êtes resté sous les anciennes CGV et c'est donc elles qui s'appliquent. Free ne peut vous imposer les nouvelles CGV sauf si free vous prévient au moins un mois à l'avance et vous avez le choix soit de résilier avec les ancienne CGV ou d'accepter les nouvelles CGV. Free a prévenue il y a quelques semaine que ces nouvelles CGV du 7 avril allait être obligatoire à partir du 1 juin avec des frais de résiliation fixe de 49 Euros.

Donc Free est dans son droit de te demander des frais d'activation différés et si tu ne paye pas, le service juridique de free s'occupera de toi et tu sera sur que la décision d'un juge ira dans le sens de Free.

aubrha1
  1. Posté le 13/05/2011 à 09:27:35  
  1. answer

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Dit moi en validant les cgv du 7/04, comment peux tu dire que tu n'est pas d'accord avec l'augmentation de la TVA? Dit moi normalement si je valide ces CGV, cela veut dire que je suis tout à fait d'accord avec leur tarif non? Qu'on arrete de nous prendre pour de chouchoux! Vas à la plage!!! C'est une arnaque point barre! Tu n'a pas eut cet info sur ADUF par hasard? Car j'ai remarqué que ADUF formate les gens dans le sens de FREE...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
frais de résiliation chez neuf Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange
litige avec Free délai résiliation Neuf Telecom + Frais ?
resilier un contrat sans frais Frais de fermeture de compte chez Free
Plus de sujets relatifs à : Frais d'activation différé chez FREE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
active directory explorer : comment fonctionne-t-il sur windows 7 ? 0
aide pour utiliser cet logiciel 0
Partager un disque dur sur internet 1
Messagerie Orange en folie ! 1
Configurer le webaccess sur un disque NAS 0