Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Fenêtre Connexions vide!

2 utilisateurs anonymes et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fenêtre Connexions vide!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/08/2003 à 15:41:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  :hello:  
 J'espère ne pas me tromper dans mon choix et trouver une réponse à cette question:

L'un de mes amis a un problème étrange: Dernièrement, il a été victime, comme de nombreux internautes, du virus MSBlast. Il a fait le nécessaire pour s'en débarasser, mais maintenant, ses paramètres de connexions ne sont plus visibles! En effet, lorsqu'il souhaite ouvrire la fenêtre des Connexions, celle-ci est vide! Or il arrive à se connecter (heureusement) grâce à l'icône de raccourci IE du bureau Windows.
 Il a tenté de désinstaller et réinstaller son modem et sa connexion (ce qui a d'ailleurs trés bien fonctionné) mais la fenêtre Connexions est toujours vide!
 Il me demande çà car le Firewall d'XP est activé par défaut sur son PC et il ne peut plus se servir d'eMule, logiciel de P2P.

Je lui ai dis que son problème était sûrement dans le Registre, mais il ne sait pas comment procéder (et moi non plus, je dois l'avouer  :( ).
 Alors aidez-le!
 Merci à vous tous! :hello:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
esartinuloc
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 25/08/2003 à 15:57:18  
  1. answer

De quelle fenêtre de connexion s'agit-il ? Je ne vois pas bien. Se connecter à partir de l'icône d'I.E., ou d'un autre navigateur, c'est ce que font la plupart des internautes. Pour le pare-feu d'XP, s'il le gêne il peut le désactiver : panneau de config --> connexions réseau --> clic droit sur l'icône de sa connexion --> propriétés --> avancé, et là il peut agir sur le pare-feu. Cependant, il est nécessaire d'en avoir un, étant donné le nombre et la variété des attaques dont on est l'objet quand on se connecte.

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 25/08/2003 à 16:13:26  
  1. answer

esartinuloc a écrit :

De quelle fenêtre de connexion s'agit-il ? Je ne vois pas bien. Se connecter à partir de l'icône d'I.E., ou d'un autre navigateur, c'est ce que font la plupart des internautes. Pour le pare-feu d'XP, s'il le gêne il peut le désactiver : panneau de config --> connexions réseau --> clic droit sur l'icône de sa connexion --> propriétés --> avancé, et là il peut agir sur le pare-feu. Cependant, il est nécessaire d'en avoir un, étant donné le nombre et la variété des attaques dont on est l'objet quand on se connecte.

Justement, c'est çà qu'il ne peut pas faire!
 Lorsqu'il clique sur Connexions (dans démarrer, s'il a été configuré ainsi) ou sur Connexions réseau (en passant par le panneau de config), la fenêtre qui s'ouvre est vide!

Notes qu'il utilise un autre parre-feu...
 :hello:

---------------

esartinuloc
  1. Posté le 26/08/2003 à 08:10:56  
  1. answer

Une idée pas sûre, mais qui en vaut une autre : tu dis qu'il utilise un autre pare-feu, ce qui veut dire qu'il en a deux en même temps, si celui de XP est actif. C'est déconseillé, parce que cela crée des conflits. S'il désactive son pare-feu tiers il retrouvera peut-être l'affichage de sa connexion pour désactiver celui de XP.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 26/08/2003 à 15:11:46  
  1. answer

Trés bonne remarque, mais son autre parre-feu était désactivé pour que nous puissions discuter en vocal avec MSN Messenger 6 et il a essayé sans succès. :(  

Merci quand même pour l'idée!

---------------

(Publicité)
esartinuloc
  1. Posté le 27/08/2003 à 15:56:47  
  1. answer

Je suis vraiment désolé, mais là je sèche ! J'aurais bien voulu pouvoir te dépanner, je ne sais plus quoi dire. Comme anomalie, c'est vraiment étonnant. Avec les virus, de toute façon, il faut s'attendre à tout. Moi aussi j'ai eu MSblast : pour être sûr que tout soit net, j'ai carrément reformaté le DD. Si ton ami en a le courage, c'est peut-être la meilleure chose à faire.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 30/08/2003 à 09:35:59  
  1. answer

Je ne veux pas te faire peur, mais le fait de formatter avec ce type de virus est innutile car, une fois formatté et l'accès à Internet retrouvé, ton PC ne sera pas pour autant protégé contre une nouvelle intrusion par le port 135 UDP.
 Sauf, évidement, si tu as pris la précaution de télécharger, sauvegarder sur un CD, puis réinstaller le correctif de sécurité de Microsoft (celui qui évite ce type d'intrusion et celles du même genre) après reformattage, AVANT de te reconnecter sur Internet.
 Perso, je n'ai pas eu besoin de reformatter quand j'ai eu cette attaque par MSBlaster. M'en débarasser a été assez simple, je dois bien l'avouer:
 -Inspection du Registre à la recherche de MSBlast.exe et autres fichiers intrus (avec l'éditeur de Registre).
 -Débranchement du modem (USB) à chaud.
 -Inspection du DD avec le patch antivirus proposé par symantec (qui n'a rien trouvé  :D ).
 -Installation du patch de sécurité de Microsoft (téléchargé bien avant l'attaque du virus, mais pas encore installé à ce moment là  :( ).
 ...Et depuis, je suis tranquille!

Moralité: Il faut mettre Windows à jour le plus souvent possible en téléchargeant les patchs de sécurité de WindowsUpdate!

Pour le blème de mon pote, je suis sûr que le Registre a été altéré par son nétoyage contre MSBlast. Mais que faire?

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
connexions cario des probleme Multiple fenêtre pop up au cours d'une session ADSL
les parametres de connexions changent seul Avoir 2 connexions LAN differentes sur un PC Portables !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Fenêtre Connexions vide!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ADSL LENT ET RAPIDE 1
*** FREEBOX : Téléphone - Installation / Prix / Services 2
petite question 0
je veux passer à l ADSL 1024 8
Ou sont passés mes icone de connexion 1