Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Trés faible débit ADSL Free débit MAX

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Trés faible débit ADSL Free débit MAX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tonin333
tonin333
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2005 à 17:31:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut.

j'ai pu éditer les données de ma connection via mon modem (sagem fast 908 en ethernet):

-DSL Attain Rate (upstream): 1184 Kbps
 -DSL Attain Rate (downstream): 11232 Kbps
 -DSLSNR (Far end): 6 dB
 -DSLSNR (Near end): 18 dB
 -DSL Attenuation (Far end) : 5 dB
 -DSL Attenuation (Near end) : 3 dB
 -DSL Out power : 15 dBm

J'ai des soucis de débit depuis + d'un mois pourtant ma ligne semble excellente. Je suis connecté sur le DSLAM AND33 (Alcatel). Ma ligne fait 290 m de long avec 4.35 dB d'affaiblissement.

Mes soucis de débit (ça devient comme du 56k) se caractérisent après 18h en semaine et toute la journée en week-end. Tout redevient stable après 23h.

mon FAI (Free) ne peut rien faire pour moi c'est à france télécom de faire les efforts mais ils ne semblent pas très motivés malgré tous les résultats des test de mires que j'ai pu effectuer. Ils ont reconnu le problème mais rien ne bouge. :/  

Que pensez vous des données du modem ? Que pouvez vous me conseiller ?
 Merci ! :D

nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/10/2005 à 20:08:53  
  1. answer

Bonsoir, les données de ton modem sont bonnes! mais, pour les ralentissements...bizarre. N'y aurait t-il pas de condensateur dans ta ligne ? Le week-end et le soir ya du monde sur la ligne, il est normal qu'il y est un peu de ralentissemnt mais a ce point la... Recontacte france telecom et essaie de rentrer en ligne avec un technicien pour qu'il teste ta ligne ou qu'il voit le probleme ?

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
(Publicité)
tonin333
  1. Posté le 01/10/2005 à 23:42:18  
  1. answer

Tout d'abord merci pour la réponse.

J'ai déja retiré le condensateur. Ca n'a rien fait, ma ligne marchait parfaitement avant la date du début des problèmes (vers le 15 aout) avec le condensateur dans la prise.

J'ai commencé par appeler Free et de leur demander des explications mais j'ai pas avoir eu l'air d'etre assez convainquant. De toute façon à part un gamot ils ne peuvent rien faire.

Je me suis donc tourné vers le propriétaire des équipements : France Télécom en personne qui m'a promis à nombreuses reprises, une réparation sous 48 H.

J'ai alors reçu un tas de coups de fil de différents techniciens FT qui ont apparement trouvé un problème de cable. Ils m'ont donc raccordé de facon différente mais ça n'a rien changé. j'ai toujours du 56K aux heures d'affluence et les promesses continuent depuis 3 semaines...

J'ai donc récemment demandé à free de déclencher le fameux GAMOT pour voir si les choses allaient bouger un peu plus vite mais j'y crois guère.
 Je me sens un peu coincé à devoir payer un service que je ne reçois pas, a payer le SAV free sans que ce soit efficace...

Enfin bref, du 56k à 30€, ça sent la résiliation...

... Mais je sais pas pourquoi, je sens que si par le plus grand des hasards je me retrouvais chez wanadoo j'aurais une connection digne des caractéristiques de ma ligne... :sarcastic:

A+

tonin333
  1. Posté le 02/10/2005 à 10:34:12  
  1. answer

DSLAM trop petit ? C'est probable. On est 8000 connectés sur un alcatel. AND33 c'est son petit nom !

Si par hasard quelqu'un avait d'autres pistes, merci de m'en faire part ! :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
litige avec Free Recherche d'un fai tres performant en upload
questions sur la valeur du debit Internet pas tres rapide ...
ADSL Max et Sagem 908 - SOS d'un internaute en détresse! Partage réseau très lent
fournisseur d'acces adsl au quebec connexion internet tres lente
partage réseau avec un PC musclé et un PC faible ?  
Plus de sujets relatifs à : Trés faible débit ADSL Free débit MAX

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VPN et WiFi FreeBox 1
Degroupage total free : toujours pas de synchro 0
interruption fréquente d'internet avec freebox 5
free 498 de l'aide! 1
deconnexions free a heure fixe 9