Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Factures Détaillées Chez Orange

4 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Factures Détaillées Chez Orange

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Poseur
poseur
  1. Posté le 19/02/2009 à 19:46:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est un sujet récurent chez cet Opérateur: Orange Internet.

Tous les abonnés à la Téléphonie Illimitée à 29,90 €, ne peuvent voir les factures détaillées.

Ils peuvent voir les factures globales dans: Mes Factures (sans le détail)

Ils peuvent voir les appels du mois en cour : Mon suivi Conso : Journal d'Appels.

Mais, ils ne peuvent nulle part visionner les Factures Détaillées

thx91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2009 à 19:50:49  
  1. answer

Bonjour,

quel est le but de ton message ? De plus le détail des communications est visible sur chaque facture mensuelle.

---------------
Inforumatique L'ancien forum de 01net existe encore ! Bientôt Freenaute !
(Publicité)
poseur
  1. Posté le 19/02/2009 à 20:38:16  
  1. answer

Faudrait savoir à quelle offre Orange Internet, vous êtes.

Si vous me parlez du Téléphone Fixe, il n'y a pas de problèmes (sur le point factures), vous visionner le détail à partir d'Internet (code confidentiel etc..) + vous pouvez la recevoir par courrier.

Si vous me parlez du Mobile Orange, il n'y a pas de problèmes, c'est idem: visionnage à partir d'Internet & facture courrier.

Là, ou ça se complique, c'est pour les Abonnés Orange Internet : Téléphonie Illimitée à 29,90 €. C'est de ces Abonnés là que je parle, eux ne peuvent visionner les Factures Détaillées. Le détail des communiucations ne peut en aucun cas être visible, puisque la Facture Détaillée n'est pas accessible, ni par Internet, ni par courrier. Si ces abonnés réclament une Facture Détaillée à la Direction de Orange -BORDEAUX- cette Direction leur font parvenir une Facture Globale (sans le détail)!!

Pour les Abonnés à l'offre Net : Internet + Téléphonie Illimité + TV : 39,90 €, c'est un autre problème.

1. homepage
jeannot431
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/02/2009 à 06:09:43  
  1. answer

salut,

je comprends pas ,a moins de vouloir savoir a qui ta femme tel!!

c'est pour les Abonnés Orange Internet : Téléphonie Illimitée à 29,90 €. C'est de ces Abonnés là que je parle, eux ne peuvent visionner les Factures Détaillées

qu'en as tu à faire si c'est illimité,que tu tel 1h ou 10 h c'est le meme prix nan??
 alors avoir une facture detaillée ça rime a pas grand chose :fume:

en revanche pour une ligne avec tel a la minute ou autre c'est bien pour controler en cas litige?? :whistle:

---------------
jeanne d'arc a frit, elle a tout compris!!!
poseur
  1. Posté le 20/02/2009 à 12:34:27  
  1. answer

TOUT N'EST PAS GRATOS DANS LA TELEPHONIE ILLIMITEE:

Les appels vers les N° spéciaux sont payants;

Les appels vers les Mobiles sont payants .. vers les 08.. Idem.

Le mieux, pour pouvoir contrôler c'est d'avoir accès aux Factures Détaillées.

De toute façon c'est la loi:

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] dateTexte=

(Publicité)
  1. homepage
jeannot431
  1. Posté le 20/02/2009 à 14:45:13  
  1. answer

De toute façon c'est la loi:

eh bien vas te plaindre ???

quoi dire d'autre :??:  :??:

---------------
petit-louis
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2009 à 09:11:38  
  1. answer

Poseur a écrit :

Faudrait savoir à quelle offre Orange Internet, vous êtes.

Si vous me parlez du Téléphone Fixe, il n'y a pas de problèmes (sur le point factures), vous visionner le détail à partir d'Internet (code confidentiel etc..) + vous pouvez la recevoir par courrier.

Si vous me parlez du Mobile Orange, il n'y a pas de problèmes, c'est idem: visionnage à partir d'Internet & facture courrier.

Là, ou ça se complique, c'est pour les Abonnés Orange Internet : Téléphonie Illimitée à 29,90 €. C'est de ces Abonnés là que je parle, eux ne peuvent visionner les Factures Détaillées. Le détail des communiucations ne peut en aucun cas être visible, puisque la Facture Détaillée n'est pas accessible, ni par Internet, ni par courrier. Si ces abonnés réclament une Facture Détaillée à la Direction de Orange -BORDEAUX- cette Direction leur font parvenir une Facture Globale (sans le détail)!!

Pour les Abonnés à l'offre Net : Internet + Téléphonie Illimité + TV : 39,90 €, c'est un autre problème.

Bonjour
 Je suis à Orange 29,90e 1Mg téléphone illimité et je visionne ma facture quand je veux sur internet dans mon compte -- et téléphone
 La facture c'est vrai n'est pas détaillée mais en fin de mois je fais un copier coller sur Word et je regarde les N° qui sont hors contrat c'est tout à fait simple
 Et mon abonnement je le paie à France Télécom

poseur
  1. Posté le 21/02/2009 à 11:28:13  
  1. answer

Il existe une loi du 1er février 2002: http://admi.net/jo/20020208/ECOC0200002A.html    

Prenons les Art. 10 et 11:

''Art. 10. - La facture visée à l'article 1er doit être complétée par une facture détaillée remise gratuitement à tout consommateur lorsque celui-ci en fait la demande. Le consommateur est informé de cette possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article 1er. La demande d'une facture détaillée peut être formulée à tout moment et par tout moyen.
 Cette facture est fournie pour une période correspondant à un minimum de quatre relevés consécutifs sans que la période couverte puisse être inférieure à quatre mois. La demande de facture détaillée peut être renouvelée dans les mêmes conditions que la demande initiale.
 Art. 11. - La facture détaillée fait apparaître, notamment, la liste exhaustive des communications téléphoniques visées aux articles 4 et 5 du présent arrêté et, pour chacune d'elles, les mentions suivantes :
 - la date ;
 - l'heure de début de communication, exprimée en heures et minutes ;
 - le numéro appelé, dans le respect des dispositions de la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée ;
 - la destination ou la catégorie de la communication ;
 - la quantité consommée dans son unité de référence ; si cette quantité est une durée, la facture doit comporter la durée réelle et la durée facturée de la communication quand ces deux données sont différentes, sous réserve des dispositions de l'article 15 ci-dessous ;
 - les options, remises ou promotions éventuelles s'y appliquant ;
 - le montant toutes taxes comprises. ''

La Direction de Orange Internet n'a jamais respecté cet Arrêté; pour les N° Box : 09 ...

Pour ce qui est du Copier-Coller du Journal d'Appels, bien entendu je le fais, mais il faut bien reconnaitre que c'est le système D (du bricolage), d'autant plus qu'à partir du 29 du mois, il n'est plus possible de voir les détails: ''Page momentanément indisponible''.
 De plus, les colonnes €HT ou €TTC, sont hors service, ce qui fait que vous ne pouvez pas voir le prix des appels payants.

Ici je vous renvoie sur un lien de Orange, qui est sensé expliquer le fonctionnement du Journal d'Appels: http://assistance.orange.fr/1035.php  

Sur cette page intitulée: ''Consulter le détail de vos appels avec le téléphone par Internet''; apparait deux contre-vérités: le COUT des appels,
 En réalité sur le Journal d'Appels, le coût n'apparait pas.  Comme pour excuser cette lacune, la Direction de Orange a cru bon de mettre: ''Suite à un incident informatique ...''.
 C'est un peu facile!

2ème contre-vérité, :''La liste est mise à jour régulièrement et contient les appels du mois en cours, ainsi que les appels du mois précédent.''; ce qui est faux, la Direction Orange a supprimé la page ; Appels du mois précédent, l'été 2008.

Nous payons un forfait pour des Prestations, lorsque ces Prestations ne sont pas tenues, il faut bien s'attendre à ce que les Abonnés le fassent savoir d'une manière ou d'une autre. La moindre des choses , si La Direction Orange avait le sens de l'honnèteté, c'est de reformuler la page avec les prestations d'aujourd'hui, bref de mettre cette page à jour.

Pour revenir sur la page des détails du Journal d'Appels, il faut bien reconnaitre que ces derniers temps, les Destinations et que le Type de tarif, c'est devenu n'importe quoi.  Espérons qu'il s'agit d'un incident passager.

Enfin, pour être réaliste il existe des Opérateurs Internet qui jouent la carte de la transparence. Vous pouvez en quelques clics voir vos factures détaillées jusqu'au début de votre abonnement.
 Je ne serai pas aussi exigent, la loi prévoit les quatre derniers relevés détaillés; et la facture détaillée par courrier. C'est tout ce que je demande c.à.d. le respect de l'Arrêté du 1er février 2002.

(Publicité)
  1. homepage
jeannot431
  1. Posté le 21/02/2009 à 11:35:23  
  1. answer

moi j'ai ça

http://www.zimagez.com/miniatu​re/capt21022009-113320.jpg

---------------
petit-louis
  1. Posté le 21/02/2009 à 11:54:19  
  1. answer

De plus si clic sur détail des appels tu as tout les N° en clair

poseur
  1. Posté le 21/02/2009 à 14:53:03  
  1. answer

Vous êtes de ''bons clients Orange'' ; la page MON SUIVI CONSO et le détail du Journal d'Appels, vous suffit.
 Que les colonnes €HT ou €TTC ne fonctionnent pas, pour vous c'est un problème mineur;
 Que les prestations annoncées dans: ''Consulter le détail de vos appels ...'', ne soint pas tenues, pour vous c'est un problème mineur;
 Que les quatre dernières factures détaillées (appel après appel) avec le prix affiché, ne soient pas accessibles, pour vous c'est un problème mineur.

Vous fonctionnez sur la confiance, à partir de là, vous ne contesterez jamais  les prix annoncés dans la Facture Globale qui tombe tous les 4 du mois  suivant.
 Vous ne contesterez RIEN, parce que vous avez confiance.  

Alors, que la loi soit respectée ou pas, pour vous c'est le cadet de vos soucis. Vous devez me considérer comme quelqu'un qui ''cherche des poux dans la tête''.

Vous avez tout à fait le droit de fonctionner sur la confiance, c'est votre droit. Cela étant, permettez que d'autres ne partagent pas cet état d'esprit.

Alors, Porter Plainte, bien sûr j'y ai pensé, je voudrais avoir l'avis d'un internaute dans mon cas.

(Publicité)
petit-louis
  1. Posté le 21/02/2009 à 15:21:53  
  1. answer

Faut changer d'opérateur

1. homepage
gildeplomb
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2009 à 17:30:15  
  1. answer

jeannot431 a écrit :

salut,

je comprends pas ,a moins de vouloir savoir a qui ta femme tel!!

qu'en as tu à faire si c'est illimité,que tu tel 1h ou 10 h c'est le meme prix nan??
 alors avoir une facture detaillée ça rime a pas grand chose :fume:

en revanche pour une ligne avec tel a la minute ou autre c'est bien pour controler en cas litige?? :whistle:

Salut

Moi j'ai un litige avec un commerçant en ligne et je suis bien content d'avoir eu le détail des appels pour monter un dossier détaillant tous les appels passés chez ce commerçant

petit-louis
  1. Posté le 21/02/2009 à 20:27:57  
  1. answer

Comme j'ai dit plus haut dans la facture en fin de mois faire un copier coller sur Word les enregistrer et les mettre en réserve. Orange n'est pas plus parfait que les autres opérateurs tout dépend ce que l'on veut

(Publicité)
  1. homepage
jeannot431
  1. Posté le 22/02/2009 à 06:53:35  
  1. answer

Alors, que la loi soit respectée ou pas, pour vous c'est le cadet de vos soucis. Vous devez me considérer comme quelqu'un qui ''cherche des poux dans la tête''.

Vous avez tout à fait le droit de fonctionner sur la confiance, c'est votre droit. Cela étant, permettez que d'autres ne partagent pas cet état d'esprit.

dans ce cas porte plainte, passe à la télé, fais un papier dans un journal pour en parler ou alors écris au président de la république (pas besoin de timbre).
 s'il fallait veiller a tout ce qui n'est pas tres clean dans la vie on arreterait pas!!
 comme conseillé aussi plus haut, vas chez un autre FAI (honnete)

---------------
poseur
  1. Posté le 22/02/2009 à 10:46:30  
  1. answer

Changer de FAI, c'est une fuite en avant;

C'est démissionner face à l'adversité;

c'est donner la part belle à l'Opérateur.

Certes, il n'existe pas d'Opérateur Internet parfait;

il n'existe pas d'Opérateur Téléphonique parfait.

Alors non, je ne changerai pas de crèmerie. Je préfère solliciter une Association de Consommateurs et voir avec.

thx91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2009 à 12:56:39  
  1. answer

La révolution est en marche ! :fume:

---------------
Inforumatique L'ancien forum de 01net existe encore ! Bientôt Freenaute !
  1. homepage
jeannot431
  1. Posté le 22/02/2009 à 15:22:08  
  1. answer

Poseur a écrit :

Changer de FAI, c'est une fuite en avant;

C'est démissionner face à l'adversité;

c'est donner la part belle à l'Opérateur.

Certes, il n'existe pas d'Opérateur Internet parfait;

il n'existe pas d'Opérateur Téléphonique parfait.

Alors non, je ne changerai pas de crèmerie. Je préfère solliciter une Association de Consommateurs et voir avec.

c'est aussi le pot de fer contre le pot de terre :fume:

vas voir ici par hazard
 http://www.forum-orange.com/forums/index.php

---------------
poseur
  1. Posté le 23/02/2009 à 11:45:59  
  1. answer

L'idée qu'un simple citoyen ne peut gagner un procès contre un Opérateur Internet, est FAUSSE.

Les Associations de Consommateurs sortent des revues hebdomadaires ou mensuelles.

Il ne se passe pas de semaine, sans que l'une de ces revues, relate le combat gagné par ''Madame ou Monsieur Tout Le Monde'', contre un FAI.
 Ainsi, à Corneille en Parisis, un simple citoyen gagne son procés ''Orange avait écrasé sa ligne''; et je pourrai citer d'autres exemples de ce type contre d'autres Opérateurs.

Evidemment chaque Opérateur a un ''bataillon'' de juristes. Cela étant, quand un simple citoyen porte plainte, avec des arguments de poids irréfutables, s'il est bien entouré (avocat et autres Associations), le ''bataillon'' de juriste n'a plus qu'à s'incliner.

Quant au lien Internet, il nous mène sur un autre Forum. Mais il ne remet pas en cause mes dires.

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2009 à 12:08:47  
  1. answer

Bonjour

maintenant je dis : STOP !!!

faites ce que vous voulez comme procédure, mais maintenant, j'applique les règles du forum, car ce sujet dégénère.

Il ne sera plus toléré les doléances ou critiques envers tel ou tel fournisseur d'accès

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
cumul des factures Free effectue un rattrapage sur vos factures !!!
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange cegetel et les factures
Je paie 2 factures téléphonique  
Plus de sujets relatifs à : Factures Détaillées Chez Orange

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Orange et connectivitymanager.exe 1
SFRbox CPL Liaison PC TV 3
Comment connecter un pc portable via Wifi ? 1
déport d'un signal radio GSM/UMTS par FH 0
Browser.exe a cesse de fonctionner 1