Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

[Etrangers demandés] - Numéros de mobile international

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Etrangers demandés] - Numéros de mobile international

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
YDKJPhilly
  1. homepage
ydkjphilly
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2004 à 11:11:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

j'ai besoin de quelques renseignements concernant les numéros de téléphones mobiles étrangers. Est-ce que c'est le même principe qu'en France, c'est-à-dire que le numéro débute forcément par un 0 que l'on doit enlever lorsque l'on compose le numéro avec le préfixe international. J'aurais besoin de ces renseignements pour la Belgique, la Suisse, le Canada, l'Italie, l'Allemagne, les USA, la GB, l'Espagne, l'Andorre et le Maroc.

Merci ;)

1. homepage
ydkjphilly
  1. Posté le 27/08/2004 à 07:13:30  
  1. answer

ya pas ke des français sur ce forum. siouplé :cry:

(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2004 à 10:15:37  
  1. answer

"c'est le même principe qu'en France"  
 tu parles de mobile ou de fixe, ce n'est pas la même chose !

1. homepage
ydkjphilly
  1. Posté le 27/08/2004 à 10:35:15  
  1. answer

Paulux1 a écrit :

"c'est le même principe qu'en France"  
 tu parles de mobile ou de fixe, ce n'est pas la même chose !

je parle de mobile, mais en france ca chg pas puisque de tte façon pour faire le numéro international du mobile, on enlève le 0 pour le remplacer par +33, comme pour un numéro fixe :)

1. homepage
jejetheboss
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2004 à 23:17:52  
  1. answer

Tout à fait, il faut enlever un 0 et ajouter l'indicatif pays (0033 pour la France 0049 pour l'allemagne...) avant le numéro de téléphonne afin d'appeller qqun. Cela sert à préciser vers quel pays ton opérateur doit-il t'orienter. Mais selon le pays ou tu te trouves, lorsque tu appelles vers l'intèrieur de ce pays, il n'est pas nécessaire d'utiliser le 0033 ou 0049 ou... Mais il est possible de le faire quand même. Le 00+indicatif pays est obligatoire dès lors que ton appelle kitte le pays.
 Voila.
 Jérémy.
 PS : le "+" = "00"

---------------
---------- http://villesetmonuments.free.fr/ ------------------------------​--
(Publicité)
  1. homepage
ydkjphilly
  1. Posté le 27/08/2004 à 23:39:18  
  1. answer

Jejetheboss a écrit :

Tout à fait, il faut enlever un 0 et ajouter l'indicatif pays (0033 pour la France 0049 pour l'allemagne...) avant le numéro de téléphonne afin d'appeller qqun. Cela sert à préciser vers quel pays ton opérateur doit-il t'orienter. Mais selon le pays ou tu te trouves, lorsque tu appelles vers l'intèrieur de ce pays, il n'est pas nécessaire d'utiliser le 0033 ou 0049 ou... Mais il est possible de le faire quand même. Le 00+indicatif pays est obligatoire dès lors que ton appelle kitte le pays.
 Voila.
 Jérémy.
 PS : le "+" = "00"

lol, ma requete est pitet pas très clair. je c komen ca fonctionne les préfixes internationaux, mais ce que je voulais savoir, c'est si tous les pays (du moins ceux ke g cité) ont des numéros de téléphone ki commence par un 0, kom en france 0612345678

pcemoi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2004 à 04:47:54  
  1. answer

Salut ,

Moi je peux te répondre pour le Canada et les U.S.A .  
 Ici , les numéros de mobile sont pareils que les numéros fixes ! ils commencent tous avec un indicatif régional , du genre:  (514).000.0000 ! Ici le 514 veut dire Montréal ! mais des fois , cela peut être des régions ! Cela fonctionne comme ça pour toute l'amérique du nord( U.S et Canada) pour l'Amérique du Sud et Centrale , je sais pas !

pour appeler en France , tu dois faire : 011.33(1.46)00.00.00(enlever le "0" ) par exemple , et pour appeler en amérique du nord de France , tu dois faire 001.(514).000.0000 ! voila , j'espère que tu as tout compris et que cela va t'être utile ....A+   :)

1. homepage
ydkjphilly
  1. Posté le 28/08/2004 à 06:55:21  
  1. answer

PCemoi a écrit :

Salut ,

Moi je peux te répondre pour le Canada et les U.S.A .  
 Ici , les numéros de mobile sont pareils que les numéros fixes ! ils commencent tous avec un indicatif régional , du genre:  (514).000.0000 ! Ici le 514 veut dire Montréal ! mais des fois , cela peut être des régions ! Cela fonctionne comme ça pour toute l'amérique du nord( U.S et Canada) pour l'Amérique du Sud et Centrale , je sais pas !

pour appeler en France , tu dois faire : 011.33(1.46)00.00.00(enlever le "0" ) par exemple , et pour appeler en amérique du nord de France , tu dois faire 001.(514).000.0000 ! voila , j'espère que tu as tout compris et que cela va t'être utile ....A+   :)

vi c parfait merci :jap:. Ms kelk précision (pr etre sur ke j'ai tt compris) :  

• Pour des appels internes au canada, les Canadiens ne composent pas de 0 avant l'indicatif régional
  • Il n'y a pas de préfixe déterminé pour les portables (comme en france où ils débutent tous par 06

(Publicité)
pcemoi
  1. Posté le 29/08/2004 à 05:20:24  
  1. answer

;) salut ,

Ah oui , excuse moi , j'ai oublié de te dire quelque chose !

- les appels sont divisés en appels locaux ou interurbains:

* pour les locaux , tu fais simplement le numero tel que je t'ai dit (genre :  (514).000.0000 !)

* Mais si tu veux appeler hors de ta zone (514) ,cela devient de l'interurbain et  tu dois faire le "1" avant , ce qui donne : 1.(418).000.0000 !

Donc , aucun "0" , comme tu voulais savoir !

- Aucune spécificité pour les numéros de portable ici , tu peux pas savoir si c un portable ou non ! Ils sont tous de la même forme(fixes et portables)

La facturation aussi a des particularités par rapport à la France , mais je pense pas que cela t'intéresse ! ;)  

PS : Quand , je parle d'interurbains , cela comprends toutes les villes Canadiennes et états-uniennes(U.S.A)! L'international , c autre chose , comme déjà expliqué plus haut !!

Voilà , tu sais tout maintenant , mais si tu as encore des questions , pas de P !

:hello: A+

1. homepage
ydkjphilly
  1. Posté le 29/08/2004 à 07:59:14  
  1. answer

PCemoi a écrit :

;) salut ,

Ah oui , excuse moi , j'ai oublié de te dire quelque chose !

- les appels sont divisés en appels locaux ou interurbains:

* pour les locaux , tu fais simplement le numero tel que je t'ai dit (genre :  (514).000.0000 !)

* Mais si tu veux appeler hors de ta zone (514) ,cela devient de l'interurbain et  tu dois faire le "1" avant , ce qui donne : 1.(418).000.0000 !

Donc , aucun "0" , comme tu voulais savoir !

- Aucune spécificité pour les numéros de portable ici , tu peux pas savoir si c un portable ou non ! Ils sont tous de la même forme(fixes et portables)

La facturation aussi a des particularités par rapport à la France , mais je pense pas que cela t'intéresse ! ;)  

PS : Quand , je parle d'interurbains , cela comprends toutes les villes Canadiennes et états-uniennes(U.S.A)! L'international , c autre chose , comme déjà expliqué plus haut !!

Voilà , tu sais tout maintenant , mais si tu as encore des questions , pas de P !

:hello: A+

dernier truc : si g bien compris, tous les portables commencent quand même par 1 (interurbain), même si ce n'est pas un préfixe réservé uniquement aux portables.

en tt k, merci de ton aide :jap:

pcemoi
  1. Posté le 29/08/2004 à 08:10:05  
  1. answer

salut,
 ben , en fait oui , si tu appeles d'un autre indicatif régional ! Sinon, si tu appeles de la même zone , t'as pas besoin de le faire !(pis ça marchera pas de toutes façons !)

De rien ...bonne journée , moi je vais me pieuter !

(Publicité)
ubur
  1. Posté le 02/01/2006 à 04:24:33  
  1. answer

salam,

et bah voila pour le maroc, tu sait bien kon fait se ke fait la france alors vive la france  :youpi:  :youpi: si tu appelle un n° au maroc enleve stp le 0

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ADSL avec plusieurs numéros de téléphone musique de pc à mobile
les pays étrangers et l'internet??? déblocage de mobile
numeros de tel  
Plus de sujets relatifs à : [Etrangers demandés] - Numéros de mobile international

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme partage connexion adsl avec passerelle adsl sans fil LINKSYS 44
E800 ou E810 2
probleme dinstalation de carte reseaux 4
c'est encore pour les multinik 10
Comment utiliser l'accès ADSL wanadoo sans l'interface wanadoo ? 1