Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

prog pour eteindre deux ordis d'un reseau en meme temps

134 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

prog pour eteindre deux ordis d'un reseau en meme temps

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nouf
nouf
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2004 à 21:01:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut a tous !

je me demandais s'il existe un programme (qui me serait tres utile) qui permettrait d'eteindre automatiquement l'ordinateur A du reseau quand l'ordinateur B s'arrete.

dans mon cas : mon ordi et celui de mes parents sont en reseau ethernet sans routeur. mon laptop est maitre de la connection. mes parents se couchant plus tard (et ouais les etudes ca demande du repos ;)), j'aimerais que mon ordi s'eteigne a partir du moment ou il y a plus de reseau.

jusqu'a present j'utilise un compte a rebours pour l'eteindre mais bon voila quoi c'est pas le top :)

est-ce que ca existe ? je vous pose la question :)

merci d'avance ! a bientot !

nicknick
  1. Posté le 05/06/2004 à 23:05:11  
  1. answer

Si tes PC sont a base de noyau NT (w2000, XP), tu peux creer un fichier de commande MSDOS (.bat) sur l'ordi B qu'il faudrait lancer pour eteindre les 2 PC en meme temps via la comande shutdown (shutdown de A avant B evidement).
 Tu peux avoir un detail de cette commande avec l'aide MSDOS ("shutdown /?" en ligne de commande).

(Publicité)
nouf
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2004 à 08:56:26  
  1. answer

ouais j'y avais pense mais mes parents et les nlles technologies... ils risquent de pas y penser tout le temps :)

enfin merci quand meme. bye !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Windows XP Pro : Problème Réseau Local Internet Explorer 9 me demande tout le temps de désactiver les add-ons
2 ordis sur la freebox? NF se déconnecter du web sans éteindre l’ordinateur RESOLU
internet explorer manquant dans tous les prog!! partager TOUS les dossiers avec NTFS (prog files, windows..)
recherche un prog pour afficher les debits Suppression invite "un prog tente d'envoyer auto un email...
quel langage de prog pour archi débutant ? Prog en vba
Plus de sujets relatifs à : prog pour eteindre deux ordis d'un reseau en meme temps

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
page de démarrage " msn " qui s'affiche SEULE !. 5
logo opérateur orange 3
consulter son répondeur à partir d'un fixe 9
etre connecter plus de 24h ? 7
Verifier si sa ligne est occupée 3