Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

erreur DNS

mousquet
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

erreur DNS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dauphinell​e
dauphinelle
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2006 à 19:21:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour;
 qu'est-ce que "l'erreur DNS"? et "problème réseau"?
 merci

efix69
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2006 à 22:19:24  
  1. answer

Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec des noms de machine ou des adresses plus explicites (appelées adresses FQDN) du type http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3
 Ainsi, il est possible d'associer des noms en langage courant aux adresses numériques grâce à un système appelé DNS (Domain Name System). On appelle résolution de noms de domaines (ou résolution d'adresses) la corrélation entre les adresses IP et le nom de domaine associé.
 Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare. DNS.exe est un processus système pouvant être arrêté.

(Publicité)
dauphinelle
  1. Posté le 08/03/2006 à 09:48:12  
  1. answer

:) merci pour la réponse! mais pour quelles raisons aie-je le message d'erreur "erreur dns"?

pierreinachi
  1. Posté le 08/03/2006 à 12:24:31  
  1. answer

salut,
 ca dépend du contexte, donne plus de présision, quel est le programme qui te met ce message ? quel system d'exploitation utilise tu ? quel connexion ? etc..........

++

efix69
  1. Posté le 08/03/2006 à 21:49:45  
  1. answer

salut,essaie de libérer l'adresse IP du PC,avant d'en redemander une nouvelle,a cet effet:  Démarrer=> Exécuter => cmd et OK. Tape ipconfig/release puis  entrée tape ensuite ipconfig/renew et entrée. Enfin, tape exit puis entrée. Dès que toutes ces modifications sont effectuées, tout doit normalement rentrer dans l'ordre,ou alors Nslookup (Name System Look Up) est un outil permettant d'interroger un serveur de noms afin d'obtenir les informations concernant un domaine ou un hôte et permet ainsi de diagnostiquer les éventuels problèmes de configuration du DNS. Invoqué sans argument, la commande nslookup affiche le nom et l'adresse IP du serveur de noms primaire. :hello:  

(Publicité)
dauphinelle
  1. Posté le 08/03/2006 à 22:15:38  
  1. answer

merci pour les réponses :)
 j'ai ce message lorsque j'ouvre des sites internets, jamais les mêmes!!

dauphinelle
  1. Posté le 08/03/2006 à 22:22:58  
  1. answer

merci efix69 mais j'aimerai savoir avant de faire cette manipulation ce qu'il faudra faire ensuite, c-a-d lorsque tu dis "redemander une adresse ip"! j'aurais une modification de mon adresse ip?  :??:

efix69
  1. Posté le 08/03/2006 à 22:32:14  
  1. answer

ds tout les cas ton adresse ip se renouvelle toute les 24 ou 48 heurs donc tu ne risque que d'en changer ce qui ne pose aucun pb pour ta connexion ,cela règleras peut être ton pb ,sous réserve .si tu veut éviter la manip débranche ton modem electriqument 1 minute tu rebranche et tu renouvelleras automatiquement ton ip.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
erreur partage de connexion internet help!!!!!! erreur "vous n'avez pas accès ou le chemin est introuvable"
Erreur 721 erreur 1003
erreur ! prbl connexion dns
Plus de sujets relatifs à : erreur DNS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
telephone fax + dégroupage total 8
Y a t-il un site pour configurer une livebox sagem 11
freebox probleme affichage de l'heure 2
MSN et Hotmail 1
comment transferer des jeux 1