Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Disparition de l’historique dans Internet explorer

Tintin10 LOGICIELS : JMPCOMPUTER, michel69, 3 utilisateurs anonymes et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disparition de l’historique dans Internet explorer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
roland333
roland333
  1. Posté le 08/10/2012 à 13:26:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Il y a environ un an, j’avais fait appel à vos compétences pour tenter de résoudre la perte de l’historique dans Internet explorer (version 7 à laquelle je suis resté fidèle). Le volet « historique » restait désespérément vide et le menu d’option de recherche – par date, site, fréquence de visite et ordre de visite du jour avait également disparu, seule subsistait l’option « chercher dans l’historique » - pas très utile … dans un historique vide !
 (voir l’image http://cjoint.com/?BJipb2kOzBP , où l’on aperçoit à gauche l’absence de l’historique ainsi que du menu permettant de choisir son mode d’affichage tandis que la partie de droite correspond à mon portable où tout est correct).

Malgré mes recherches et tentatives et en dépit des suggestions faites sur le site, notamment restaurer à une date antérieure à la constatation du problème, réinitialiser Internet explorer, upgrader vers la version 8, déplacer le répertoire des temporary internet files ou encore exécuter la commande « regsvr32 /i shdocvw   », rien n’y a fait.

Plus curieux encore, travaillant en dual boot Vista / XP, le même problème se présentait sous chacune des 2 versions de Windows !

Après quelque temps, à court d’idée et ne recevant plus de suggestion ni commentaire, j’avais décidé de me résoudre à utiliser définitivement Internet explorer … sans historique !

Or, récemment, j’ai découvert l’article « Dépanner Internet Explorer 7 ou 8 » ! proposant de Tester IE en se loguant sous un autre nom d'utilisateur : « 
 · Si vous disposez de plusieurs comptes utilisateurs, démarrez une session sur un autre compte et testez Internet Explorer. S'il fonctionne correctement, le problème vient de votre propre compte utilisateur.
 Si vous n'avez qu'un seul compte, créez-en un nouveau pour la circonstance dans Panneau de configuration/Compte Utilisateurs et testez sous ce compte le fonctionnement de IE. »
 http://www.vista-xp.fr/forum/topic43.html

et d’autre part, « Faire apparaitre le "vrai" compte Administrateur » qui proposait de créer un compte Administrateur possédant les vrais droits administrateur (http://www.vista-xp.fr/forum/​topic30.html).
 J’ai donc exécuté cette procédure puis j’ai redémarré sur ce nouveau compte administrateur et … surprise : dans ce nouvel environnement l’historique d’Internet explorer fonctionne normalement!
 Le problème est donc effectivement lié à mon compte utilisateur mais comment rétablir un environnement correct pour IE dans ce compte de façon à retrouver un historique fonctionnant normalement, et ce évidemment sans réinstaller Windows.
 A la lumière de ces éléments nouveaux, quelqu’un aurait-il une suggestion ? Merci.

anselme92
  1. Posté le 20/12/2012 à 23:16:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai eu ce blocage d'historique en internet explorer 9 sous windows7 sur le compte utilisateur N°1, alors que sur le compte N°2 l'historique fonctionne normalement.
 La solution qui fonctionne chez moi:
 Menu Outils du Navigateur, Options Internet , rubrique "historique de navigation" , cochez "supprimer l'historique...", appuyez sur "supprimer", cochez TOUTES les options et appuyez sur "Supprimer".
 Cette manip supprime cookies et mots de passe enregistrés mais vous conservez vos favoris.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
disparition de certains mails Disparition de l’historique dans Internet explorer
[résolu]Disparition barre de menus sous Firefox disparition du maque pages
Internet sans abonnement parametrage internet explorer avec routeur
comment effacer l'historique chez le 9  
Plus de sujets relatifs à : Disparition de l’historique dans Internet explorer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probléme d'ouverture de Flash Player 11.4.402.278 1
Gros soucis de connexion - bbox 1
Gmail: Deplacer Automatiquement des message dans un dossier 0
CHROME bloqué par AVAST ! 13
chargement video youtube 1