Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

bidou83 SECURITE : rubised, 1 utilisateur anonyme et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Les différents FAI

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les différents FAI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yosh !
pc_expert
Fan Club de Clic-Clic Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2006 à 16:35:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Computer of Cyril a écrit :

T'avais activé le service téléphonie ?
 Ta rebooté ta freebox après ?
 Ta contacté la hotline pour qu'il fassent des tests ? Ca arrive les freebox défectueuses.

Tu me prends pour un noob ?

J'ai tout essayé :S et leur hotline n'exist(ait)e pas.

M.Boissier a écrit :

Au tout début de mon abonnement chez Free j'ai eu un soucis de téléphonie sur IP et après la migration en 1024 le problème s'est résolu de lui même...ça venait peut-être tout simplement d'un câblage fait à l'arrache... :/  

Chez Free, la TV sur IP est diffusée avec un bitrate de 3MBits/s, certe la qualité est moins bonne, mais à 4km on peut l'avoir. Chez neu-neuf c'est 6Mbits/s (comme Orange) et la qualité est très bonne mais 3km en 6/10 ou 2km en 4/10 c'est la limite... :/  

Le bridage, même s'il est énervant, m'a fait découvrir plein d'autres choses que le commun des mortels ne soupçonne pas... :whistle:

9T 4Mb ou 3,5 de routine. Il ne faut pas causer sans savoir.

Et puis on s'en foo de savoir comment éviter un bridage qu'on n'a pas :lol:
 En plus il est primaire leur bridage à Free, on a vu pire :S

Je connais trop bien mon sujet pour me faire coincer comme ça :o :fume:

---------------
.
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 11/09/2006 à 16:36:36  
  1. answer

Ca y est ! Free lance le FTTH pour 29.99€/mois ! Il y aurrait 350€ d'installation si la fibre ne passe pas à côté de chez nous.

Voir www.freenews.fr

:lol: 350€

Faites chauffer le téléphone, vous aurez besoin de la hotline !

---------------
.
(Publicité)
computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/09/2006 à 16:55:46  
  1. answer

Tu rigoles mais du FTTH à 29.99€/mois comparé aux 70€/mois de FT.

Free va même louer son réseau à la concurrence, et proposer un accès bas débit (jusqu'à 64kbps) avec un service de téléphonie pour 0€/mois afin de réduire la fracture numérique !

Et les 350€ ne seront pas demandés à chaque fois.

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 11/09/2006 à 17:18:57  
  1. answer

Tu rigoles mais du FTTH à 29.99€/mois comparé aux 70€/mois de FT.

Free va même louer son réseau à la concurrence, et proposer un accès bas débit (jusqu'à 64kbps) avec un service de téléphonie pour 0€/mois afin de réduire la fracture numérique !

Et les 350€ ne seront pas demandés à chaque fois.

Je veux connaître les débits rééls. Si ça passe chez moi sans 350€ et avec un débit  24mbps je prends (je retente le coups; j'ai déménagé entre temps :S )
 Oui, je suis ouvert et pas borné :) (pas un fanatique à la con :S )

Mais j'ai ouïe que neufcegetel avait pas mal de fibre aussi, je vais donc attendre leurs offres aussi :) (si elles ne viennent pas dans 2 ans bien sûr :D )

Aussi voir si ça marche :S

edit: euh réduire la fracture numérique; ils veulen se faire passer pour des zentils alors qu'ils brident leurs loyaux clients par derrière :sarcastic:

---------------
.
computer-of-cyril
  1. Posté le 11/09/2006 à 18:20:22  
  1. answer

50 Méga en up et 50 Méga en Down évidement.

J'aimerai que tu arrêtes tes insultes stp !

---------------
(Publicité)
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 11/09/2006 à 19:00:10  
  1. answer

C'est nul 50/50 :S

Et puis de toutes façons ça joue encore sur l'effet d'annonce :lol: quand un gros concurrent entre en bourse, on fait ce qu'on peut pour lui pourrir son moment de gloire :S

Je réappuie: la FFTH chez moi avec 9T avant Free (qui l'annonce pour 2007 :S )

Et puis les insultes sont destinés à ceux qui se sentent visés :S

---------------
.
computer-of-cyril
  1. Posté le 11/09/2006 à 19:14:47  
  1. answer

50/50 c'est largement suffisant aujourd'hui.

Décidément on peut vraiment pas parler avec toi ! tsss Mais jme doutais bien que tu allais répondre un truc de ce genre.

J'en ai assez de cette discussion "non constructive".

---------------
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 11/09/2006 à 19:17:14  
  1. answer

50/50 c'est largement suffisant aujourd'hui.

Décidément on peut vraiment pas parler avec toi ! tsss

J'en ai assez de cette discussion "non constructive".

ça ne me suffira pas pour les goinfres qui squattent mon FTP :o
 Je veux au moins du VDSL2 75/75 ou 100/100 :o (on peut toujours rêver :S )

Et puis cette discussion ne peut être contructive quand les personnes en face pensent avoir le meilleur FAI au monde et écrasent les autres ! :sarcastic:

Tu as raison, arrêtons-là.

---------------
.
(Publicité)
Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 12/09/2006 à 17:29:40  
  1. answer

Tu pourras avoir du 100/100 mais c'est une option qui te coûtera certainement 30€ (seul nombre que Free connaisse :D ).

De plus, Neuf Telecom ne va pas investir dans la fibre optique car ils trouvent ce la trop cher, pour le moment.

Enfin, ils ne sont pas fous, ils vont déployer cette fibre qu'autour des NRA avec un fort taux d'abonnés Free > 15%...et le mien en fait partie (mais ce n'est que spéculation).

Par contre pour une personne qui se dit ouverte tu te la joues bien pro Neuf... :S

fafnir
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2006 à 09:19:57  
  1. answer

Bonjour!

Je reviens d'un long we de 5 jours  :D  et voilà dès mon arrivée vendredi soir la freebox affichait PPP , en clignotant, impossible d'avoir la hotline (comme d hab depuis 15 jours), samedi même chose; dimanche même chose, lundi même chose (génial free!!!), je me suis donc décidé d'aller en agence Orange et je suis revenu avec une inventel (j'ai résilié free mais normalement je dispose de ma connection free jusqu'au 30 septembre, mais en fait il semblerait que non... :fou: .).
 Mardi matin je branche la live box sans le cd, avec la méthode de danao (voir sur le forum) et ca fonctionne, plus de lag, de bridage etc etc, du net impeccable...
 Bon il est vrai que la livebox à l'air plus compliqué que la freebox mais bon..
 Voilà je paye un max sans téléphonie mais au moins ca fonctionne...

Je reste déçu que Free ait abandonné aussi froidement que ca ses abonnés en non dégroupés...bien dommage!

Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 13/09/2006 à 14:49:31  
  1. answer

euh Orange c'est [:berdam]

Mais si ça marche, tant mieux ;)

---------------
.
(Publicité)
fafnir
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2006 à 15:03:40  
  1. answer

Pour l'instant c'est à peu près correct mais je n'ai eu qu'une seule journée pour m'en rendre compte donc je vais voir ce que l'avenir me réserve...de toute façon il semble, à regarder les différents forums et les différents avis et expériences, qu'Orange soit la solution la meilleure pour les "non dégroupés"... :heink:

Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 13/09/2006 à 15:15:38  
  1. answer

M.Boissier a écrit :

Tu pourras avoir du 100/100 mais c'est une option qui te coûtera certainement 30€ (seul nombre que Free connaisse :D ).

De plus, Neuf Telecom ne va pas investir dans la fibre optique car ils trouvent ce la trop cher, pour le moment.

Enfin, ils ne sont pas fous, ils vont déployer cette fibre qu'autour des NRA avec un fort taux d'abonnés Free > 15%...et le mien en fait partie (mais ce n'est que spéculation).

Par contre pour une personne qui se dit ouverte tu te la joues bien pro Neuf... :S

Source

Sur le site de neufcegetel, ils parlaient de VDSL(2) prochainement.
 Peut-être un fake mais bon quand même [:spamafote]

Et puis j'ai vu que tu avais changé la nomination de ce FAI (neu-neuf-> Neuf Telecom) c'est bien pour les millions de buses qui y sont abonnés [Ironie, bien sûr])

Voyons la suite :hello: RDV en 2007 dans ce topic s'il existe encore (et si ne je suis pas banni d'ici-là)

---------------
.
Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 13/09/2006 à 15:50:20  
  1. answer

"Je ne vois pas ce qui, aujourd'hui, justifierait d'investir massivement dans la fibre."
 Michel Paulin, Directeur Général de N9uf-Cegetel (SVM, Mars 2006)

Il est toujours temps pour eux de changer d'avis... :D

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3780

Pour neu-neuf, c'est parce que sur le coup je n'y ai plus pensé, je m'améliore si ça ne me vient plus naturellement comme avant... ;)

:hello:

(Publicité)
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 13/09/2006 à 16:16:55  
  1. answer

T'as pas mieux comme source qu'un site à freenautes ? :D

Nous verrons ;)

---------------
.
computer-of-cyril
  1. Posté le 13/09/2006 à 17:19:03  
  1. answer

La source c'est SVM si tu regardes bien ;)

---------------
Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 13/09/2006 à 19:11:15  
  1. answer

La source c'est SVM si tu regardes bien ;)

Il a loupé une ligne, c'est pas de sa faute... :D

Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 13/09/2006 à 20:50:36  
  1. answer

J'ai même pas lu l'article puisque j'avais déjà vu auparavant l'antithèse :sarcastic:

---------------
.
ewen41
  1. Posté le 13/09/2006 à 21:32:14  
  1. answer

Neuf Telecom, promesses non tenues :
 Raccordement en degroupage total sous 3 semaines .... Au final, il s'est passe 2 mois.
 Magré de nombreux appels et courriers ... Pas de reponse, un service Client et une hotline particulièrement NULS.
 Ils ont bougé le jour ou j'ai contacté le Service de la Repression des Fraudes.
 J'ai obtenu un mois d'abonnement gratuit et une heure de remboursement vers la hotline (a verifier sur ma premiere facture)
 Conclusion, ce serait a refaire, je fuierais Neuf Telecom.

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 14/09/2006 à 12:09:44  
  1. answer

Pc_eXPert a écrit :

J'ai même pas lu l'article puisque j'avais déjà vu auparavant l'antithèse :sarcastic:

Le VDSL2 n'est pas vraiment interressant si tu habites à plus de 500m du répartiteur alors que le FTTH jusqu'à 5Km c'est pareil...
 De plus le VDSL2 implique de tirer des fibres optiques du central au sous réparartiteur qui n'aura jamais la place d'acceuillir un DSLAM et deplus il y en a plus de 120 000 en France...c'est certainement aussi coûteux au final, voire même plus si ça se trouve... :/  

Mais peut-être qu'ils veulent faire pareil que Free encore un fois et qu'ils vont abandonner le VDSL pour privilégié la fibre optique... :sarcastic:

EDIT: Mais effectivement le FTTH ne serait éligible chez Free que pour les grandes villes où Free possède plus de 15% des lignes des NRA concernés, ce qui fait qu'il y aura moins de personne potentiellement éligible. ;)

EDIT2: La faible distance autorisée par le VDSL doit compenser, à moins qu'ils puissent raccourcir les lignes, dans ce cas il aurait petit un avantage...ben oui la fibre peu aller bien au delà des 100MBits/s... ;)

Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 14/09/2006 à 16:39:38  
  1. answer

Le VDSL2 utilise de la fibre :o

Je sais que le FTTH autorise jusqu'à 1GB/s

Et je sais aussi que les DD ne suivront pas (en vitesse d'écriture et en capacité) [:berdam]

---------------
.
Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 14/09/2006 à 18:09:58  
  1. answer

Le VDSL2 utilise la fibre et la paire de cuivre...tu cumules les désavantages des deux... :/  

Et puis deux Raptor X 150Go en Raid 0 vont suffisamment vite pour le Gigabit...par contre c'est l'occupation processeur qui va être dure à digérer...à moins que ce ne soit otpimisé Dual Core... :whistle:

Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 14/09/2006 à 18:29:34  
  1. answer

M.Boissier a écrit :

Le VDSL2 utilise la fibre et la paire de cuivre...tu cumules les désavantages des deux... :/  

Et puis deux Raptor X 150Go en Raid 0 vont suffisamment vite pour le Gigabit...par contre c'est l'occupation processeur qui va être dure à digérer...à moins que ce ne soit otpimisé Dual Core... :whistle:

Tu sais que tu fais partie d'une minorité de personnes (comme ceux qui pourront avoir la FTTH avec Free [:berdam] )

---------------
.
Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 14/09/2006 à 18:49:50  
  1. answer

Je sais. Seules 10 millions de personnes ne pourront prétendre à la possible éligibilité du FTTH chez elles ce qui fait qu'en fait ils vont en zapper la moitié qui habitent à plus de 3km car la fibre est trop couteuse, au final c'est pareil pour le VDSL2... :D

Perso, je m'en fou, 24Mbits/s ou 50 c'est du pareil au même, c'est juste l'UL qui diffère, mais pour l'instant, pour ce que j'en fait... ;)

EDIT: Et puis 350€ d'installation pour la fibre optique...j'attendrai de voir si il n'y a pas d'entourloupette...à moins qu'ils ne fassent travailler des polonais... :whistle:

Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 14/09/2006 à 18:53:43  
  1. answer

M.Boissier a écrit :

Je sais. Seules 10 millions de personnes ne pourront prétendre à la possible éligibilité du FTTH chez elles ce qui fait qu'en fait ils vont en zapper la moitié qui habitent à plus de 3km car la fibre est trop couteuse, au final c'est pareil pour le VDSL2... :D

Perso, je m'en fou, 24Mbits/s ou 50 c'est du pareil au même, c'est juste l'UL qui diffère, mais pour l'instant, pour ce que j'en fait... ;)

EDIT: Et puis 350€ d'installation pour la fibre optique...j'attendrai de voir si il n'y a pas d'entourloupette... :whistle:

euh [:berdam] c'est en soi très dissuasif [:berdam]

Je m'en foo du VDSL2 ou FTTH, je veux juste de la concurrence, et la VoD gratuite :o

Et surtout un téléphone qui marche [:cupra]

Baz !

---------------
.
Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 14/09/2006 à 19:17:47  
  1. answer

Pareil, et de la diffusion en HD en plus, j'ai pas acheté mon Dell 2007WFP pour rien... :D

barbichette66
  1. Posté le 16/09/2006 à 13:49:20  
  1. answer

Je vote le Neuf malgré que je ne l'est pas,car c'est un tres bon FAI  :hello: , je connais pas mal de monde qui l'on et qui en sont tres content. :p

Moi j'ai Orange est c'est une m*** :hurle:  je n'est que des problèmes ! :pleure:

bye !!!  :jap:  :jap:

emathie
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/09/2006 à 08:03:09  
  1. answer

FUYEZ CLUB INTERNET

Abonné depuis janvier 2006 en ADSL jusqu'a 8 mégas à club-internet , j'ai constaté depuis le mois d'aout, date à laquelle ce FAI a lancé son offre télévision que  le surf a chuté a la vitesse du bas débit aux heures  "de pointe" lorsque les gens regardent la télévision pour se rétablir à une vitesse normale que tard dans la nuit.

Apparemment, Club internet n'a pas pris assez de bande passante aupres de France Télécom pour satisfaire ses abonnés,  

L'assistance technique préconise des interventions sur le pc , alors que le probleme n'est pas constant , se manifeste sur plusieurs pc et seulement quand les gens utilisent  massivement l'ADSL.

De nombreux abonnés sont dans le même cas, comme vous pourrez le lire sur le forum de club internet : http://forum.clubnews.fr/viewt [...] a45bc2f871

grospierre
  1. Posté le 21/09/2006 à 16:32:01  
  1. answer

J'ai essayé free,ça n'a jamais fonctionné!je suis donc retourné chez wanadoo(orange)a présent et tout est ok.

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 22/09/2006 à 00:00:01  
  1. answer

Il faut savoir que dans les zones non dégroupées, seul FT câble les lignes des abonnés, ce qui fait que si on a un problème, c'est qu'ils se sont gourrés...c'est pourquoi le fait de changer ou résilier et reprendre un abonnement chez le même fournisseur aide à rétablir a situation en général... ;)

geofighter
  1. Posté le 22/09/2006 à 12:00:52  
  1. answer

salut ...

Toujours chez free ( voir neuf ); existe-il une offre en dégroupage total sans la TV + telephonie ilimité?

Merci d'avance !  ;)

computer-of-cyril
  1. Posté le 22/09/2006 à 13:03:55  
  1. answer

Free 29.99 c'est tout compris comme le dit la pub donc pas d'offres "allégées".

---------------
Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 22/09/2006 à 17:25:31  
  1. answer

GEOFIGHTER a écrit :

salut ...

Toujours chez free ( voir neuf ); existe-il une offre en dégroupage total sans la TV + telephonie ilimité?

Merci d'avance !  ;)

Chez neuf tu as Internet pour 14.95€ mais pas en DT je crois donc tu as l'abonnement FT tous les mois qui tombe... :/  

PC_Expert pourra certainement confirmer. ;)

paulpresencepc
  1. Posté le 24/09/2006 à 16:37:04  
  1. answer

Pour ceux qui recherchent le prix le plus bas Club-internet en septembre 2006 propose :

http://minilien.fr/a0jsp0

26,90/ mois et rien de plus, aucune facture FT à payer.

Conditions à cumuler :
 1 / Se faire dégrouper totalement
 2 / acheter le modem 72€ (amorti au pire en 24 mois, voire immédiatement grâce aux offres de bienvenue)
 3 / ne pas bénéficier de la TV numérique faute d'un débit suffisant

paulpresencepc
  1. Posté le 01/10/2006 à 22:02:31  
  1. answer

Pour ceux qui recherchent le prix le plus bas Club-internet en septembre 2006 propose :

http://minilien.fr/a0jsp0

http://idata.over-blog.com/0/3​2/75/44/2690.jpg

26,90/ mois et rien de plus, aucune facture FT à payer.

Conditions à cumuler :
 1 / Se faire dégrouper totalement
 2 / acheter le modem 72€ (amorti au pire en 24 mois, voire immédiatement grâce aux offres de bienvenue)
 3 / ne pas bénéficier de la TV numérique faute d'un débit suffisant

wolverine16
  1. Posté le 03/10/2006 à 12:35:56  
  1. answer

Salut !
 J'ai un abonnement Re-adsl 512 Ko chez ORANGE depuis 01/01/2006. Depuis 01/05/2006 connecte quand ça veut. Hotline à faire pleurer d'imcompétence. 3900 (Je pense qu'ils doivent arriver à localiser la France à peu près alors des villes de campagnes :pleure: ). L'assistance commerciale n'est guère plus compétente = Merci de résilier votre abonnement. :??: . Comment je fais pour avoir accès à internet vu qu'il n'y a que FT  :hurle:  :hurle: . Je suis donc très content d'Orange qui me prélève 24,90 Euros/mois pour un accès qui fonctionne de façon aléatoire (Sachant qu'il s'agit d'un modem spécifique pour la somme modique de 79 Euros) Au final : priez pour ne pas avoir de problèmes.

rocaro
  1. Posté le 15/10/2006 à 17:42:06  
  1. answer

Bonsoir a tous, voila j'expose mon probleme apres avoir lu le tuto, j'ai des problemes chez free je suis en non-dégroupé et je n'arrive pas a profiter pleinement de ma connection internet. Les jeux en lignes, c'est impossible, j'ai du loss (80-90) ((ex : Steam))  et sur les logs de conversation comme Teamspeak je suis deconnecté, les autres m'entendent mais pas moi!! ça fait 1 voir 2 mois que ça dure!

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 18/10/2006 à 19:34:50  
  1. answer

Ton problème est du en grande partie à la nouvelle version d'eMule, la 0.47c qui bouchonne le réseau de Free. C'est assez bizarre mais c'est ainsi. Ces problèmes sont réccurrents chez Free, et tous les non dégroupés sont touchés. Je te conseille vivement de changer de FAI et de prendre Orange, seul valable en non dégroupé. :/  

coca77
  1. Posté le 19/10/2006 à 06:02:07  
  1. answer

Moi je pense que tout le mon de a FREE par ce que il propose plein de chose ! alors que defois c'est pas SUPER TOP ce qu'il propose !

moi en tout cas je suis chez alice et sa me vat !  :fume:  :fume:

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 20/10/2006 à 21:41:52  
  1. answer

Coca77 a écrit :

Moi je pense que tout le mon de a FREE par ce que il propose plein de chose ! alors que defois c'est pas SUPER TOP ce qu'il propose !

moi en tout cas je suis chez alice et sa me vat !  :fume:  :fume:

En général, ceux qui ont Free sont ceux qui s'y connaissent en informatique et les autres...moins... :D

computer-of-cyril
  1. Posté le 21/10/2006 à 18:47:48  
  1. answer

M.Boissier a écrit :

En général, ceux qui ont Free sont ceux qui s'y connaissent en informatique et les autres...moins... :D

Ou ceux qui connaissent des gars qui s'y connaissent en informatique :D
 J'ai connu Free d'un copain qui s'y connaissait autant que moi et du coup bah j'ai pris la place du copain.

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
comment choisir son FAI Internet 2 endroits différents
2 cartes réseau vers 2 réseaux différents recption du courrier a differents endroits du pc
groupes de travail differents sur un même reseau  
Plus de sujets relatifs à : Les différents FAI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déconnexions très fréquentes avec AOL ADSL 5
Partage de connexion internet via reseau 2
Comment se connecter à AOL sans utiliser AOL 9.0 ? 5
connexion internet 1
Mettre plusieurs relais wifi. 6