Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : lemarin et 9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Les différents FAI

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les différents FAI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zette69
  1. Posté le 30/08/2006 à 07:21:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 salut

je suis chez Free et pas très content car ils ont mis 6 mois pour me dégrouper totalement et en plus de ça ils m'ont facturé 70€. Soit disant qu'ils n'avaient pas reçu mon mandat de dégroupage total (je précise quand même que ce courrier ne m'a jamais été retourné par la poste) et quand on veut passer au DT si on l'a pas fait dès le départ ça coûte 70€; pour moi ce sont des voleurs.
 futurs abonnés de Free, soyez vigilants, lisez bien les petites lignes du contrat.

N.Tary a écrit :

Salut,

Pour aider les indécis, je propose ce sondage pour évaluer les meilleurs fournisseurs d'accès.
 N'hésitez pas à me dire s'il en manque ;)

Pour vos avis merci d'être objectifs et correct dans vos propos !

@++

yanndis
  1. Posté le 30/08/2006 à 19:59:46  
  1. answer

Bonsoir,
 Je recherche des mécontents de wanadoo et orange qui ont des problèmes avec leur livebox car c'est mon cas.
 Peux tu m'en dire un peu plus sur ce qui se passe, si tu as demandé un échange de livebox, si tu connais des personnes dans la même situation que nous.
 Par avance, merci de ta réponse.
 Tu peux venir sur ce même forum à la ligne : problèmes avec orange ou wanadoo adsl, yanndis, 30/08/2006.
 Ceci étant pour recueillir des témoignages.
 A la prochaine

poupouleancel a écrit :

Moi je suis sur Wanadoo depuis 2001 et j'ai jamais changé puisque j'en suis très content (enfin j'en étais très content!!!), aucun problème jusqu'à que je prenne la livebox et là que des problèmes, je fonctionne en wifi avec trois ordi car je partage la connexion avec mes 2 frères. Donc depuis que j'ai opté pour la livebox, elle n'arrete pas de planter tous les 3 jours et ce n'est pas parce qu'elle fait des mises à jours, franchement je sais pas ce qui se passe. La seule solution que j'ai a y palier c'est de débrancher et de rebrancher la livebox et là ca refonctionne!!! Mais bon le problème n'est pas résolu pour autant. Donc j'ai téléphoné au service technique (j'ai attendu pendant 10min! grrrrrr!!!) j'ai donc ensuite expliquer mon problème et là je sais pas si c'est un manque de chance mais il me dit tout simplement que ma livebox fonctionne correctement!! comme s'il n'avait pas écouté ce que je lui ai raconté!!!grrrrrr!!!
 Donc pour conclure, personnellement je suis pas du tout satisfait de la livebox et de la hotline par la meme occasion!!!! Ce qui terni aussi l'image que j'avais de wanadoo. :fou:   :fou:  :fou:

(Publicité)
  1. homepage
tamahi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2006 à 10:33:52  
  1. answer

Je suis chez Neuf Telecom (groupé avec Cegetel d'ailleurs non ?) et pas de souci, si ce n'est qu'ils ont mis 3 mois à me transferer mon abonnement quand j'ai déménagé  :hurle:

Il faut aussi surveiller ses factures, quand on change d'option ou que l'on en résilie, ils ont tendance à oublier de les retirer de la facturation...

Ils remboursent les frais de Hotline si le problème vient de chez eux, mais il faut le réclamer !!

:hello:

Yosh !
pc_expert
Fan Club de Clic-Clic Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2006 à 20:54:28  
  1. answer

N.Tary a écrit :

Salut,

Pour aider les indécis, je propose ce sondage pour évaluer les meilleurs fournisseurs d'accès.
 N'hésitez pas à me dire s'il en manque ;)

Pour vos avis merci d'être objectifs et correct dans vos propos !

@++

Free a le plus de votes pourtant c'est le pire :S
 Ce n'est pas parce qu'un FAI a beaucoup d'abonnés qu'il est bien !

---------------
.
computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2006 à 15:32:49  
  1. answer

Le pire ? je ne suis pas d'accord pour moi ce serait le contraire.

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
(Publicité)
fafnir
  1. Posté le 05/09/2006 à 15:57:48  
  1. answer

Peut être "Computer of Cyril", mais vas dire cela aux abonnés Free en zone non dégroupée...
 Je pense pas qu'ils soient d'accord avec toi  ;)

Surtout en ce moment car payer 29.99 euros par mois pour avoir une connexion bas débit voire pas du tout de connexion et ne rien pouvoir faire à part surfer simplement (quand ca marche!), je trouve ca inadmissible pour un FAI "hyper novateur"....mais bon de toute façon Free s'en fou!

Allez bientôt chez Orange... ;)

computer-of-cyril
  1. Posté le 05/09/2006 à 17:53:56  
  1. answer

Les ND deviennent de plus en plus rare et il y a une rumeur appuyée comme quoi Free poserait de la fibre optique ce qui règlerait sans aucun doute les problèmes des ND.

---------------
Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 05/09/2006 à 19:53:29  
  1. answer

Fafnir a écrit :

Peut être "Computer of Cyril", mais vas dire cela aux abonnés Free en zone non dégroupée...
 Je pense pas qu'ils soient d'accord avec toi  ;)

Surtout en ce moment car payer 29.99 euros par mois pour avoir une connexion bas débit voire pas du tout de connexion et ne rien pouvoir faire à part surfer simplement (quand ca marche!), je trouve ca inadmissible pour un FAI "hyper novateur"....mais bon de toute façon Free s'en fou!

Allez bientôt chez Orange... ;)

Tu devrais lire les news plus souvent toi... :pfff:

Chez Free le net fonctionne très bien...et la mule aussi si tu l'utilise comme il faut et avec ce qu'il faut dedans...même en ND...

Au fait, chez neu-neuf ou Arlette...euh alice, tu as accès aux NG illimitées  gratuitement? ben non, alors reviens nous voir pour comparer ce qui est comparable... :o

Je suis en ND (et aussi en DT) et pas de soucis, faut savoir gruger un peu, c'est tout... ;)

Computer of Cyril a écrit :

Les ND deviennent de plus en plus rare et il y a une rumeur appuyée comme quoi Free poserait de la fibre optique ce qui règlerait sans aucun doute les problèmes des ND.

Il me semble que c'est sur Montpellier mais je n'en suis pas sûr...(sinon c'est à Lyon... ;) ) :D

(Publicité)
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 05/09/2006 à 23:30:00  
  1. answer

Free sera toujours grillé au niveau du déploiement d'infrastructures: il y aura du VDSL(2 ?) concurrent avant à tous les coups

---------------
.
fafnir
  1. Posté le 06/09/2006 à 07:38:33  
  1. answer

C'est étrange ce que tu dis la M. Boissier, tu dois être l'un des rares ND chez Free à ne pas subir ce bridage, qui je le rapelle concerne non seulement les applications P2P, mais également tout ce qui peut "manger" de la bande passante...Le résultat est que l'utilisation du net est impossible...entre 12h et 23h , tu ne peux simplement rien faire (pas accès à MSN, à skype, aux radios webs , au jeux online..voire souvent impossibilité de se connecter au net!)
 Vas voir sur les différents forums pour te donner une idée de l'ampleur de la grogne (par exemple sur le site de l'aduf, ou encore sur le forum technique de www.wow-europe.fr ou nous en sommes déjà à plus de 28 pages de freenautes mécontent...

Le problème est réel et n'essai pas de dire que je me trompe alors que c'est un fait établi et dénoncé par beaucoup de site (journaldufreenaute, freeks...)

Et ce n'est absolument pas une histoire de réglage de la mule....

De plus Free ne communique pas et laisse les choses s'envenimer, peut être veulent t-ils se débarasser de leurs clients en ND (ceux en ip/adsl max)..

Free c'est bien en dégroupé, j'y étais avant mon déménagement, mais en non dégroupé c'est l'enfer... :fou:

computer-of-cyril
  1. Posté le 06/09/2006 à 10:36:26  
  1. answer

Pc_eXPert a écrit :

Free sera toujours grillé au niveau du déploiement d'infrastructures: il y aura du VDSL(2 ?) concurrent avant à tous les coups

Sauf s'il déploie un réseau de fibre optique en vue du FTTH (l'ADSL2+ à atteint ses limites physique on ne peut plus tirer plus de débit et on connait très bien la politique de Free : toujours aller de l'avant dans les technologies) et là si ils font ça, la concurrence Neuneuf et cie bye bye car FT n'a pas du tout envie de partager sa fibre noire même si l'arcep lui fait imposer des taxes !

De plus qui a amené l'offre triple play ? Qui a lancé le système Freeplayer (la réponse est dans la question) Qui s'est fait remarqué pour avoir lancé des flux TV HD en premier et avec un débit de 6Méga (12 pour Wanadoo) ?

Voila pour moi c'est Free qui innove les autres ne sont que de vulgaires copieurs.

Et pour les ND il y a eu une news comme quoi il y avait une version spéciale de lamule pour eux.
 Et comme le faisait remarqué M.Boissier les newsgroup j'en voit pas chez les autres FAI.

---------------
(Publicité)
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 06/09/2006 à 13:38:11  
  1. answer

Sauf s'il déploie un réseau de fibre optique en vue du FTTH (l'ADSL2+ à atteint ses limites physique on ne peut plus tirer plus de débit et on connait très bien la politique de Free : toujours aller de l'avant dans les technologies) et là si ils font ça, la concurrence Neuneuf et cie bye bye car FT n'a pas du tout envie de partager sa fibre noire même si l'arcep lui fait imposer des taxes !

De plus qui a amené l'offre triple play ? Qui a lancé le système Freeplayer (la réponse est dans la question) Qui s'est fait remarqué pour avoir lancé des flux TV HD en premier et avec un débit de 6Méga (12 pour Wanadoo) ?

Voila pour moi c'est Free qui innove les autres ne sont que de vulgaires copieurs.

Et pour les ND il y a eu une news comme quoi il y avait une version spéciale de lamule pour eux.
 Et comme le faisait remarqué M.Boissier les newsgroup j'en voit pas chez les autres FAI.

laule tu sais que 9T et FT préparent déjà du VDSL2 ?

le FDSL est uen démonstration technique inutile qui consista à relier 20 lignes entre elles (!) donc soit ils te tireront 20 câbles mais c'est impossible, soit tu auras un débit pourri genre 50mb face aux 100+ que propose le VDSL2

Au revoir, Free :)
 Quand ces ***** seront capables de faire marcher le telephone chez moi (c'est pas compliqué pourtant :'( si 9T y arrive...) je reconsidèrerai leur cas. Pour l'instant ça reste une arnaque chère de surcroît pour une connexion simple qui se fait de plus en plus souvent griller par ses concurrents et n'innove plus (la VoD gratuite, ce sera pour qui ? AOL & 9T avec Glowria :S )

---------------
.
fafnir
  1. Posté le 06/09/2006 à 14:13:41  
  1. answer

Alalalala mais qu'avez vous avec la mule....

Perso je l'utilise pas et je tenais juste a signaler que pour les ND , se connecter tient du miracle en ce moment.
 Je sais qu'il existe une nouvelle version de la mule qui passe outre le bridage...mais de toute façon ca empêche pas le bridage d'être effectif...alors moi qui n'utilise pas la mule, comme beaucoup d'autres, je devrais être content du fait de ne rien pouvoir faire de ma connexion actuellement, et ce pour 29.99€!!!!????
 Pas de jeux online, pas de radios web, pas de msn , skype , TS...pas de mise à jour de programme, même xp n'arrive pas à se mettre à jour!

C'est sur si la mule marche....arrêtez avec ca svp! :pfff:

computer-of-cyril
  1. Posté le 06/09/2006 à 16:47:46  
  1. answer

Pc_eXPert a écrit :

laule tu sais que 9T et FT préparent déjà du VDSL2 ?

le FDSL est uen démonstration technique inutile qui consista à relier 20 lignes entre elles (!) donc soit ils te tireront 20 câbles mais c'est impossible, soit tu auras un débit pourri genre 50mb face aux 100+ que propose le VDSL2

Au revoir, Free :)
 Quand ces ***** seront capables de faire marcher le telephone chez moi (c'est pas compliqué pourtant :'( si 9T y arrive...) je reconsidèrerai leur cas. Pour l'instant ça reste une arnaque chère de surcroît pour une connexion simple qui se fait de plus en plus souvent griller par ses concurrents et n'innove plus (la VoD gratuite, ce sera pour qui ? AOL & 9T avec Glowria :S )

Je ne parlait pas de FDSL qui, je suis d'accord avec toi, est une technologie inadaptable aux particuliers, mais du FTTH (Fiber To The Home).

Quand au VDSL excuse moi mais il y a encore moins de gens qui peuvent l'avoir comparé à de l'adsl2+ elle se réserve aux personnes à moins de 1500m du NRA (c'est pas le cas de tout le monde).

---------------
(Publicité)
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 06/09/2006 à 16:53:18  
  1. answer

Je ne parlait pas de FDSL qui, je suis d'accord avec toi, est une technologie inadaptable aux particuliers, mais du FTTH (Fiber To The Home).

Quand au VDSL excuse moi mais il y a encore moins de gens qui peuvent l'avoir comparé à de l'adsl2+ elle se réserve aux personnes à moins de 1500m du NRA (c'est pas le cas de tout le monde).

tu ne verras pas de ffth chez Free avant longtemps :S

Il se feront griller et je serai bien content :D
 Marre de ces freenautes fanatiques qui pensent avoir le meilleur FAI alors qu'ils paient plus cher et se font brider :S

edit: au fait, où as-tu lu que Free tentait de déployer du FFTH ? :S
 ah bah pas de bol :S sur la première page là on voit plein de topics de freenautes mécontents :S Super FAI !

---------------
.
computer-of-cyril
  1. Posté le 06/09/2006 à 19:15:44  
  1. answer

Sur freenews, et sinon c'est sûr on voit plein de freenautes mécontent enfin :) une cinquantaine sur 2 millions. De plus la hotline s'est grandement améliorée (2min d'attente d'hotline) j'ai un ami qui a du l'utiliser j'étais avec lui et le prob était réglé en une semaine (freebox défectueuse) là tout est réglé.

Quand à NeufCegetel c'est vrai qu'on ne voit pas trop de gens sur le forum mais je peux te dire que j'en ai vu ailleurs des mécontent, j'ai même un ami qui est chez ce FAI et qui veut s'en débarasser il en a marre de payer pour qqch qui marche mal, j'ai vu le modem et j'ai bien rigolé quand j'ai vu les fonctionnalités (pour mettre le routeur une mise à jour NON officielle du firmware et le routeur ne fait même pas parefeu) quand à l'accès de ses services j'ai cherché pas mal de temps.

Enfin je l'ai certainement dit quand on voit les FAI comme Alice NeufCegetel qui font du slamming et bah je dit Bravo les FAI !
 Chez Free 500 cas de slamming par mois, après on dit oui Free ça marche pas, mais ça ne vient pas toujours de chez Free.

Free ils innovent c'est eux qui vont de l'avant ! Il y a un disque dur dans la neufbox pour des enregistrements et du time shifting ? Et le Wifi MIMO ?

---------------
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 06/09/2006 à 19:31:09  
  1. answer

Sur freenews, et sinon c'est sûr on voit plein de freenautes mécontent enfin :) une cinquantaine sur 2 millions. De plus la hotline s'est grandement améliorée (2min d'attente d'hotline) j'ai un ami qui a du l'utiliser j'étais avec lui et le prob était réglé en une semaine (freebox défectueuse) là tout est réglé.

Quand à NeufCegetel c'est vrai qu'on ne voit pas trop de gens sur le forum mais je peux te dire que j'en ai vu ailleurs des mécontent, j'ai même un ami qui est chez ce FAI et qui veut s'en débarasser il en a marre de payer pour qqch qui marche mal, j'ai vu le modem et j'ai bien rigolé quand j'ai vu les fonctionnalités (pour mettre le routeur une mise à jour NON officielle du firmware et le routeur ne fait même pas parefeu) quand à l'accès de ses services j'ai cherché pas mal de temps.

Enfin je l'ai certainement dit quand on voit les FAI comme Alice NeufCegetel qui font du slamming et bah je dit Bravo les FAI !
 Chez Free 500 cas de slamming par mois, après on dit oui Free ça marche pas, mais ça ne vient pas toujours de chez Free.

Free ils innovent c'est eux qui vont de l'avant ! Il y a un disque dur dans la neufbox pour des enregistrements et du time shifting ? Et le Wifi MIMO ?

Je te prierai de ne pas faire des remarques sur des sujets que tu ignores.
 Ma n9ufBox a un firewall :sarcastic:
 Free m'a prouvé son incompétence, et l'absence d'innovations confirme que j'ai bien fait de quitter ce FAI
 9T marche super bien :) et je n'ai JAMAIS eu aucune déco. ou freeze avec la TV.

edit: De plus, j'ai cramé une TVBox (200€ normalement) et ils me l'ont changée sous 15jours sans problèmes :)

---------------
.
computer-of-cyril
  1. Posté le 06/09/2006 à 19:40:12  
  1. answer

Désolé sur les modèles inférieurs au trio3C (je ne me rappelles plus exactement de la réf en précis) il n'y a pas de parefeu hardware (source forum neuftélécom).

C'est sûr si tu étais un ND je te comprend.

Néanmoins question déco tu vois le copain en question qui est en dégroupage totale chez Neuf ça n'arrête pas (la ligne est propre pourtant).

Neuf télécom ils investissent aussi, mais dans l'achat d'autres FAI afin de dire  qu'il à plus de clients.

Et puis si Free ça ne marchait jamais et que c'était pas bien on en serait pas à 2 millions d'abonnés dégroupés.

Néanmoins je suis content pour toi que tout marche pour le mieu chez toi.

---------------
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 06/09/2006 à 19:40:53  
  1. answer

Désolé sur les modèles inférieurs au trio3C (je ne me rappelles plus exactement de la réf en précis) il n'y a pas de parefeu hardware (source forum neuftélécom).

C'est sûr si tu étais un ND je te comprend.

Néanmoins question déco tu vois le copain en question qui est en dégroupage totale chez Neuf ça n'arrête pas (la ligne est propre pourtant).

Neuf télécom ils investissent aussi, mais dans l'achat d'autres FAI afin de dire  qu'il à plus de clients.

Et puis si Free ça ne marchait jamais et que c'était pas bien on en serait pas à 2 millions d'abonnés dégroupés.

Néanmoins je suis content pour toi que tout marche pour le mieu chez toi.

Je suis en dégroupage total :)
 2 millions d'abonnés qui se font griller :S

et puis tu parles d'un antique modem, c'est comme si je te ressortais le f@st 600 :sarcastic: :sleep:

---------------
.
computer-of-cyril
  1. Posté le 06/09/2006 à 19:51:09  
  1. answer

Tu étais en DT avec Free ?
 Les freenautes qui avaient des modem sagem ont reçu gratuitement une V4 et sans remise à 0 de leur anciennenté.

Entre la Neufbox HD et la Freebox HD ya pas photo c'est Free qui remporte le match.

Moi je suis chez Free (ça je pense que tu le sais :) ) je connais plusieurs personnes aux alentours de chez moiqui sont également chez ce FAI et bah ya jamais de problèmes.
 J'ai un copain qui était chez Orange (il lui ont échangé de Livebox je ne sais combien de fois) ça n'a jamais marché, je suis passé chez lui j'ai eu beau tout essayer même suivre les indications d'Orange il n'y avait rien à faire.

Il est passé chez Free il a reçu la Freebox HD j'ai tout installé en 20min le WIFI crypté en WPA, la TV, le freeplayer, le multiposte,etc... c'est pour ça que je trouve bien le système de console où tout est regroupé et simple.

---------------
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 06/09/2006 à 19:56:53  
  1. answer

Tu étais en DT avec Free ?
 Les freenautes qui avaient des modem sagem ont reçu gratuitement une V4 et sans remise à 0 de leur anciennenté.

Entre la Neufbox HD et la Freebox HD ya pas photo c'est Free qui remporte le match.

Moi je suis chez Free (ça je pense que tu le sais :) ) je connais plusieurs personnes aux alentours de chez moiqui sont également chez ce FAI et bah ya jamais de problèmes.
 J'ai un copain qui était chez Orange (il lui ont échangé de Livebox je ne sais combien de fois) ça n'a jamais marché, je suis passé chez lui j'ai eu beau tout essayer même suivre les indications d'Orange il n'y avait rien à faire.

Il est passé chez Free il a reçu la Freebox HD j'ai tout installé en 20min le WIFI crypté en WPA, la TV, le freeplayer, le multiposte,etc... c'est pour ça que je trouve bien le système de console où tout est regroupé et simple.

Tu connais la 9BHD ?
 Je me permets de te contredire :)

Tu ne connais pas le système de fonctionnement de 9T, comment tu peux en parler :pfff:
 Je disais en parlant du f@st 600 que le modem  sans firewall que tu blâmais (9B<3C) était à peu près de la même époque, et il me semble que le f@st n'en avait pas non plus :S

Ensuite ils m'ont toujours changé mes Boxs (même celles que j'avais crâmées) sans me faire payer 1ct.
 Alors je te prierais encore une fois d'ARRETER de dire des conneries, ça m'énerve passablement.

Si Free propose quelque chose d'interessant (s'ils déploient le FFTH en premier, ce dont je doûte :S ) je songerai peut-être à m'y réinscrire (en priant pour que ça marche); eh oui je ne suis pas borné comme certains :sarcastic:

Mais la VoD gratuite et la HD d'excellente qualité; ainsi que les bons services que 9T m'a fourni jusqu'à présent me pousse à rester chez eux :)

Et je te rappelle que le plus gros réseau de fibre alternatif est celui de n9uf cegetel, pas celui de Free :S

---------------
.
computer-of-cyril
  1. Posté le 06/09/2006 à 20:06:12  
  1. answer

Alors la neufbox HD je la connais car il y a eu un article sur GNT qui en parlait.
 Je connais en gros comment fonctionne leneuf car j'ai des amis qui ont leneuf et j'ai déjà eu à configurer ces modems.
 Ca fait deux fois que tu parles de changelent de modem sans payer 1cts aujourd'hui j'ai un copain qui a échangé un freebox V5 défectueuse avec le système de point Kiala il n'a rien sortit de sa poche même pas de frais de transports.

Pour le FTTH c'est une rumeur (même si elle est appuyée car apparement Illiad aurrait donner des sous à une boite de pose de fibre optique).

Pour les réseaux montre moi des schéma et on comparera.

Et ne t'énerve pas c'est pas la peine on est ici pour discuter :)

---------------
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 06/09/2006 à 22:00:26  
  1. answer

Alors la neufbox HD je la connais car il y a eu un article sur GNT qui en parlait.
 Je connais en gros comment fonctionne leneuf car j'ai des amis qui ont leneuf et j'ai déjà eu à configurer ces modems.
 Ca fait deux fois que tu parles de changelent de modem sans payer 1cts aujourd'hui j'ai un copain qui a échangé un freebox V5 défectueuse avec le système de point Kiala il n'a rien sortit de sa poche même pas de frais de transports.

Pour le FTTH c'est une rumeur (même si elle est appuyée car apparement Illiad aurrait donner des sous à une boite de pose de fibre optique).

Pour les réseaux montre moi des schéma et on comparera.

Et ne t'énerve pas c'est pas la peine on est ici pour discuter :)

Je veux bien discuter mais quand je vois que tu parles sans savoir ça m'énerve

Et ce n'est pas parce que tu as chargé les drivers d'un CD ou configuré une connexion réseau que tu connais le fonctionnement de leur matos :S

Moi j'ai vu de mes propres yeux une FBXHD et une NBHD et franchement la FBX freezait (comme à son habitude à ce que j'ai entendu :whistle: )

Alors les arguments de freenaute limite fanatique je les prends avec du recul, tu comprends ?
 Surtout que j'ai eu une expérience perso avec Free qui fut désastreuse !

---------------
.
computer-of-cyril
  1. Posté le 06/09/2006 à 22:15:51  
  1. answer

Oui il y a des freezes sur la freebox HD à cause du firmware qui n'est pas encore au point mais ça ne devrait plus tarder (et puis ça dépend des lignes aussi), moi j'ai une V4 je suis à 2800m avec 42dB la ligne pas vraiment super pour la TV, au début pas mal de freezes et puis maintenant ça a évolué je ne constate presque plus aucun freeze.

Je ne parle pas sans savoir je vois de mes propres yeux et je constate c'est tout, j'ai eu un mal de chien à activer le mode routeur sur une neufbox bon c'est tout.

Maintenant il y en a qui veulent être chez leneuf d'autres chez Free chacun fait ce qu'il veut, il y'en a qui seront mal cablés par FT d'autres vont être slammés d'autres vont avoir des lignes vraiment pourries et ça ça se passe chez tous les FAI.

Aller bonne nuit.

---------------
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 06/09/2006 à 22:22:48  
  1. answer

Oui il y a des freezes sur la freebox HD à cause du firmware qui n'est pas encore au point mais ça ne devrait plus tarder (et puis ça dépend des lignes aussi), moi j'ai une V4 je suis à 2800m avec 42dB la ligne pas vraiment super pour la TV, au début pas mal de freezes et puis maintenant ça a évolué je ne constate presque plus aucun freeze.

Je ne parle pas sans savoir je vois de mes propres yeux et je constate c'est tout, j'ai eu un mal de chien à activer le mode routeur sur une neufbox bon c'est tout.

Maintenant il y en a qui veulent être chez leneuf d'autres chez Free chacun fait ce qu'il veut, il y'en a qui seront mal cablés par FT d'autres vont être slammés d'autres vont avoir des lignes vraiment pourries et ça ça se passe chez tous les FAI.

Aller bonne nuit.

tu dois pas être doué alors :S
 Je l'ai fait en 2 clicks (un pour cocher la case, l'autre pour valider :lol: )

---------------
.
fafnir
  1. Posté le 07/09/2006 à 08:48:12  
  1. answer

Ce duel "d'experts" était sympa mais je rajoute une couche pour dire que l'utilisateur lambda comme moi attend simplement un service pour ce qu'il paye et qu'en ce moment avec Free pour les ND c'est pas ca...Imagines juste deux secondes que tu prennes un forfait mobile chez SFR à 30 euros par mois et que tu te rends compte qu'au bout de trois semaines , tu ne peux qu'appeller à certaines heures tardives avec une qualité d'écoute horrible, et que lorsque tu réussi à joindre SFR, ils te disent: "non, non c'est pas de notre faute" ou encore "nous ne faisons pas de sav sur ce problème", "Non vous vous trompez la qualité de la ligne est excellente"...

Bref c'est exactement ce qui se passe avec Free en non dégroupé et ce FAI mérite amplement de se retrouver devant les tribunaux...

Voilà, mon venin est jeté :berk:

Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 07/09/2006 à 19:06:59  
  1. answer

Fafnir a écrit :

Ce duel "d'experts" était sympa mais je rajoute une couche pour dire que l'utilisateur lambda comme moi attend simplement un service pour ce qu'il paye et qu'en ce moment avec Free pour les ND c'est pas ca...Imagines juste deux secondes que tu prennes un forfait mobile chez SFR à 30 euros par mois et que tu te rends compte qu'au bout de trois semaines , tu ne peux qu'appeller à certaines heures tardives avec une qualité d'écoute horrible, et que lorsque tu réussi à joindre SFR, ils te disent: "non, non c'est pas de notre faute" ou encore "nous ne faisons pas de sav sur ce problème", "Non vous vous trompez la qualité de la ligne est excellente"...

Bref c'est exactement ce qui se passe avec Free en non dégroupé et ce FAI mérite amplement de se retrouver devant les tribunaux...

Voilà, mon venin est jeté :berk:

Bon, je reviens pour te montrer ça : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679

Je sais très bien que Free bride le P2P etles NG pour les ND mais pas le net... :s

Depuis que j'ai déménagé, je suis encore chez Free, mais cette fois-ci en DT et avec la Freebox HD . Mon voisin de palier a neu-neuf bigocom et la neuneuf boîte Hache Di...et a plein de problème...pourtant il a 1 mètre de ligne de moins que moi... :S

A l'attention de PC_Expert :
 Comme tu le vois je suis anti-neu-neuf. En ce qui concerne le mode routeur de la neu-neuf boîte, Computer of Cyril a raison en ce qui concerne les aniciens modèles qu'il fallait patcher et tout et tout...et c'est bizarre, les neu-neuf boîtes crament et ça ne te laisse pas perplexe... :??: , perso ma freebox en 1 an et demi n'a pas bronché... :S

A l'attention de Fafnir:
 Il est clair que ce n'est pas normal que Free bride, je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai appris à vivre avec (enfin sans) en utilisant d'autres moyens pour contourner la chose...et autre chose, tu ne peux pas comparer un FAI et un SFR car SFR utilise son propre réseau alors que Free, tout comme neu-neuf, utilisent le réseau de FT.

A l'attention de PC_Expert:
 Free tire actuellement de la fibre optique dans une grande ville où une ligne de tram est en construction...Montpellier (enfin il peut il y avoir Lyon, Bordeaux, etc... :'( ) : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3732
 En ce qui concerne le FDSL, je pense que cela est viable, c'est juste au niveau de l'UL que cela sera un peu limite...et c'est sur 6 paires de cuivres qu'ils se basent (le système des multilignes, tu peux en avoir 6 chez toi et t'es déjà câblé dans la majorité des cas sauf sur le dernier bout de ligne, une dizaine de mètre au pire), cela correspondrait à 24 x 6 = 144MBits/s max en DL et 6MBits/s en UL...autant utiliser nos lignes en cuivre et les user jusqu'à la corde. ;)

A l'attention de Computer of Cyril:
 neu-neuf a mis un DD de 80Go dans sa neu-neuf boîte mais bon, c'était juste pour dire : "j'en ai une plus grosse et si tu n'en veux pas je slamme ta ligne" :D

A l'attention de moi-même:
 Bon appétit. ;)

PS: Personne ne pourra enlever à Free le fait d'avoir la TV à 4Km de distance avec un affaiblissement de 46 dB sans freeze, alors que chez les autres, c'est impossible...  :jap:

Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 07/09/2006 à 20:15:18  
  1. answer

M.Boissier a écrit :

Bon, je reviens pour te montrer ça : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679

Je sais très bien que Free bride le P2P etles NG pour les ND mais pas le net... :s

Depuis que j'ai déménagé, je suis encore chez Free, mais cette fois-ci en DT et avec la Freebox HD. Mon voisin de palier a neu-neuf bigocom et la neuneuf boîte Hache Di...et a plein de problème...pourtant il a 1 mètre de ligne de moins que moi... :S

A l'attention de PC_Expert :
 Comme tu le vois je suis anti-neu-neuf. En ce qui concerne le mode routeur de la neu-neuf boîte, Computer of Cyril a raison en ce qui concerne les aniciens modèles qu'il fallait patcher et tout et tout...et c'est bizarre, les neu-neuf boîtes crament et ça ne te laisse pas perplexe... :??: , perso ma freebox en 1 an et demi n'a pas bronché... :S

A l'attention de Fafnir:
 Il est clair que ce n'est pas normal que Free bride, je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai appris à vivre avec (enfin sans) en utilisant d'autres moyens pour contourner la chose...et autre chose, tu ne peux pas comparer un FAI et un SFR car SFR utilise son propre réseau alors que Free, tout comme neu-neuf, utilisent le réseau de FT.

A l'attention de PC_Expert:
 Free tire actuellement de la fibre optique dans une grande ville où une ligne de tram est en construction...Montpellier (enfin il peut il y avoir Lyon, Bordeaux, etc... :'( ) : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3732
 En ce qui concerne le FDSL, je pense que cela est viable, c'est juste au niveau de l'UL que cela sera un peu limite...et c'est sur 6 paires de cuivres qu'ils se basent (le système des multilignes, tu peux en avoir 6 chez toi et t'es déjà câblé dans la majorité des cas sauf sur le dernier bout de ligne, une dizaine de mètre au pire), cela correspondrait à 24 x 6 = 144MBits/s max en DL et 6MBits/s en UL...autant utiliser nos lignes en cuivre et les user jusqu'à la corde. ;)

A l'attention de Computer of Cyril:
 neu-neuf a mis un DD de 80Go dans sa neu-neuf boîte mais bon, c'était juste pour dire : "j'en ai une plus grosse et si tu n'en veux pas je slamme ta ligne" :D

A l'attention de moi-même:
 Bon appétit. ;)

PS: Personne ne pourra enlever à Free le fait d'avoir la TV à 4Km de distance avec un affaiblissement de 46 dB sans freeze, alors que chez les autres, c'est impossible...  :jap:

Je retire tout à Free, ce sont des incapables, ils me l'ont prouvés trop souvent.
 On verra pour la fibre, on verra...
 Et la box a cramé parce que JE l'ai faite cramée. De plus il s'agissait de la TVBox, pas de la neufbox qui marche toujours aussi bien depuis longtemps (certains ont eu l'intelligence de séparer en 2 bien avant :sarcastic: )

Et la fbx d'un pote a grillé deux fois déjà :S

Alors la VoD gratuite je l'attends :)
 La Fibre aussi. On verra. Je pense que Free se fera griller, de toutes façons ils n'ont jamais pris soin de leurs clients, ils en ont rien à foutre et jouent pour les stats.
 Même au point de brider leurs abonnées qui leur filent 30€ :S

Quant à la TV à 4km tu crois que Free utilise une technologie Alien ? :??:
 Ils utilisent la même qu eles autres, donc si ça marche avec eux, ça marchera avec les autres ;)

Je pense vraiment aujourd'hui que n9uf Cegetel (le groupe) qui ne joue pas d'annonces pour annoncer des bétas ou des trucs qui ne concernent qu'1% des abonnés, a plus les moyens de déployer de la fibre et le fera avant Free.

Et je trouve ton fanatisme pro-free assez peu construit, quand on sait que tu ne cesses de râler contre le bridage.
 Si Free avait eu la compétence nécessaire pour me filer le VOIP sur ma ligne, je serais encore chez eux.

Mais ce sont des incapables bornés :S

---------------
.
fafnir
  1. Posté le 08/09/2006 à 07:48:10  
  1. answer

Héhéhé et moi je le répète et le clame haut et fort!!! il n'y a pas que le P2p de touché par le bridage (allez voir sur le forum technique de blizzard, www.wow-europe.fr, il y a 26 pages de freenautes en ND qui hurlent car ils ne peuvent plus jouer a world of warcraft depuis le bridage de Free...)

Comment se fait til qu'entre 18 et 21h (heure ou l'affluence est la plus forte) beaucoup de freenautes en zone non dégroupée n'arrivent même plus à se connecter...et hop par magie, de temps en temps ca passe(c'était comme ca hier soir et je connais trois personnes ds le même cas que moi...)

Enfin bref, même si Free a mis en place ce bridage juste pour les dlg sur les réseaux P2P, grâce à leurs routeurs Cisco, le problème est qu'ils ont trop voulu en faire et la situation est catastrophique...est ce voulu?
 De toute façon, comme beaucoup, ma résiliation est envoyée et j'attends ce we pour aller voir Orange...et je trouve ca bien dommage, j'aimais bien Free moi mais là....

Allez bon week-end à toutes et à tous! (sans le net pour moi  :ouch: )

computer-of-cyril
  1. Posté le 08/09/2006 à 11:09:53  
  1. answer

Pc_eXPert a écrit :

tu dois pas être doué alors :S
 Je l'ai fait en 2 clicks (un pour cocher la case, l'autre pour valider :lol: )

M. Boissier a répondu à ma place !
 Sinon je te retourne le compliment pour avoir cramé ta neufbox :D

Mais au moins je vois que le système à changé !

Sinon pour le DD de 80Go ils n'en parlait pas sur la news mais bon ils n'avaient pas du démonter le boitier, tout s'explique.

Pour le bridage des ND c'est simple c'est une question d'argent Free doit payer à FT en fonction du nombre d'octet transmis à l'abonné (et pour éviter de payer des Go Free bride les ports qui sont utilisés le plus souvent pour des DL massifs).

http://www.generation-nt.com/a [...] -filtrage/
 Apparement les ND risquent d'être content si ça marche !

---------------
Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 08/09/2006 à 13:48:10  
  1. answer

Fafnir a écrit :

Héhéhé et moi je le répète et le clame haut et fort!!! il n'y a pas que le P2p de touché par le bridage (allez voir sur le forum technique de blizzard, www.wow-europe.fr, il y a 26 pages de freenautes en ND qui hurlent car ils ne peuvent plus jouer a world of warcraft depuis le bridage de Free...)

Comment se fait til qu'entre 18 et 21h (heure ou l'affluence est la plus forte) beaucoup de freenautes en zone non dégroupée n'arrivent même plus à se connecter...et hop par magie, de temps en temps ca passe(c'était comme ca hier soir et je connais trois personnes ds le même cas que moi...)

Enfin bref, même si Free a mis en place ce bridage juste pour les dlg sur les réseaux P2P, grâce à leurs routeurs Cisco, le problème est qu'ils ont trop voulu en faire et la situation est catastrophique...est ce voulu?
 De toute façon, comme beaucoup, ma résiliation est envoyée et j'attends ce we pour aller voir Orange...et je trouve ca bien dommage, j'aimais bien Free moi mais là....

Allez bon week-end à toutes et à tous! (sans le net pour moi  :ouch: )

Je pense que tu as tout à fait raison d'aller chez Orange, c'est ce que j'aurai fait si je n'avais pas les moyens de télécharger comme je l'entends malgrès la bride.

Merci à Computer of Cyril d'avoir donner ce lien qui est fort interressant et qui devrait faire plaisir à tous les Freenautes ND.

Pas merci à PC_Expert qui ne sait pas de quoi il parle à propos de la TV/IP, mais qu'il repasse quand il le saura, pas avant... ;)

Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 08/09/2006 à 14:13:22  
  1. answer

M. Boissier a répondu à ma place !
 Sinon je te retourne le compliment pour avoir cramé ta neufbox :D

Mais au moins je vois que le système à changé !

Sinon pour le DD de 80Go ils n'en parlait pas sur la news mais bon ils n'avaient pas du démonter le boitier, tout s'explique.

Pour le bridage des ND c'est simple c'est une question d'argent Free doit payer à FT en fonction du nombre d'octet transmis à l'abonné (et pour éviter de payer des Go Free bride les ports qui sont utilisés le plus souvent pour des DL massifs).

http://www.generation-nt.com/a [...] -filtrage/
 Apparement les ND risquent d'être content si ça marche !

Ton lien signifie donc que tu trouves normal qu'il faille utiliser des méthodes anormales pour passer outre un bridage mis en placepar un FAI ?
 Le simple fait d'accepter "bridage" me pose problème :S

M.Boissier a écrit :

Je pense que tu as tout à fait raison d'aller chez Orange, c'est ce que j'aurai fait si je n'avais pas les moyens de télécharger comme je l'entends malgrès la bride.

Merci à Computer of Cyril d'avoir donner ce lien qui est fort interressant et qui devrait faire plaisir à tous les Freenautes ND.

Pas merci à PC_Expert qui ne sait pas de quoi il parle à propos de la TV/IP, mais qu'il repasse quand il le saura, pas avant... ;)

Même chose. Et avant de me faire passer pour un imbécile, tu pourrais apporter un contre-argument au mien sur la TVIP ?
 Merci.

---------------
.
computer-of-cyril
  1. Posté le 08/09/2006 à 14:15:39  
  1. answer

Je n'ai jamais dit que je trouvait normal les bridages des ND c'est toi qui l'as sous entendu !
 J'ai toujours mentionné dans mes arguments que je parlais des DP ou des DT !

---------------
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 08/09/2006 à 14:55:18  
  1. answer

Je n'ai jamais dit que je trouvait normal les bridages des ND c'est toi qui l'as sous entendu !
 J'ai toujours mentionné dans mes arguments que je parlais des DP ou des DT !

J'étais en DT chez Free et pas de téléphone, ça marchait pas. Un mois après 9T me le fait marcher. Tu l'expliques comment ?

---------------
.
computer-of-cyril
  1. Posté le 08/09/2006 à 14:57:06  
  1. answer

T'avais activé le service téléphonie ?
 Ta rebooté ta freebox après ?
 Ta contacté la hotline pour qu'il fassent des tests ? Ca arrive les freebox défectueuses.

---------------
Megan Fox...
m-boissier
  1. Posté le 08/09/2006 à 15:23:22  
  1. answer

Au tout début de mon abonnement chez Free j'ai eu un soucis de téléphonie sur IP et après la migration en 1024 le problème s'est résolu de lui même...ça venait peut-être tout simplement d'un câblage fait à l'arrache... :/  

Chez Free, la TV sur IP est diffusée avec un bitrate de 3MBits/s, certe la qualité est moins bonne, mais à 4km on peut l'avoir. Chez neu-neuf c'est 6Mbits/s (comme Orange) et la qualité est très bonne mais 3km en 6/10 ou 2km en 4/10 c'est la limite... :/  

Le bridage, même s'il est énervant, m'a fait découvrir plein d'autres choses que le commun des mortels ne soupçonne pas... :whistle:

chtimi59
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2006 à 22:04:26  
  1. answer

tout sauf Alice

1. homepage
les_linieres
  1. Posté le 10/09/2006 à 09:59:59  
  1. answer

Chtimi59 a écrit :

tout sauf Alice

+1

teacher_onizuka
  1. Posté le 11/09/2006 à 12:59:15  
  1. answer

en ce moment quel est le delai approximatif pour avoir internet chez free ( sur paris 15) sachant que jai fait mon inscription sur ligne active ?

Merci d'avance .

computer-of-cyril
  1. Posté le 11/09/2006 à 16:40:07  
  1. answer

Ca y est ! Free lance le FTTH pour 29.99€/mois ! Il y aurrait 350€ d'installation si la fibre ne passe pas à côté de chez nous.

Voir www.freenews.fr

---------------
Yosh !
pc_expert
  1. Posté le 11/09/2006 à 17:35:25  
  1. answer

T'avais activé le service téléphonie ?
 Ta rebooté ta freebox après ?
 Ta contacté la hotline pour qu'il fassent des tests ? Ca arrive les freebox défectueuses.

Tu me prends pour un noob ?

J'ai tout essayé :S et leur hotline n'exist(ait)e pas.

M.Boissier a écrit :

Au tout début de mon abonnement chez Free j'ai eu un soucis de téléphonie sur IP et après la migration en 1024 le problème s'est résolu de lui même...ça venait peut-être tout simplement d'un câblage fait à l'arrache... :/  

Chez Free, la TV sur IP est diffusée avec un bitrate de 3MBits/s, certe la qualité est moins bonne, mais à 4km on peut l'avoir. Chez neu-neuf c'est 6Mbits/s (comme Orange) et la qualité est très bonne mais 3km en 6/10 ou 2km en 4/10 c'est la limite... :/  

Le bridage, même s'il est énervant, m'a fait découvrir plein d'autres choses que le commun des mortels ne soupçonne pas... :whistle:

9T 4Mb ou 3,5 de routine. Il ne faut pas causer sans savoir.

Et puis on s'en foo de savoir comment éviter un bridage qu'on n'a pas :lol:
 En plus il est primaire leur bridage à Free, on a vu pire :S

Je connais trop bien mon sujet pour me faire coincer comme ça :o :fume:

---------------
.
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
comment choisir son FAI Internet 2 endroits différents
2 cartes réseau vers 2 réseaux différents recption du courrier a differents endroits du pc
groupes de travail differents sur un même reseau  
Plus de sujets relatifs à : Les différents FAI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déconnexions très fréquentes avec AOL ADSL 5
Partage de connexion internet via reseau 2
Comment se connecter à AOL sans utiliser AOL 9.0 ? 5
connexion internet 1
Mettre plusieurs relais wifi. 6