Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Pb de detection de point d'acces Wifi [résolu]

1 utilisateur anonyme et 248 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°99862
yoman_94
Posté le 28-06-2008 à 21:09:03  answer

Bonjour a tous,

J'ai depuis peu un problème avec mon PC portable. Cela fait au moins 3ans qu'il fonctionne en wifi sans problèmes mais depuis une semaine , sans que rien de spécial ne se passe mon ordinateur ne détecte plus mon point d'accès. Ma carte wifi marche car je détecte tout les réseaux sans fils a proximité sauf le mien (pour en être sur j'ai essayé avec une autre carte wifi et le résultat est le même). De plus j'ai essayé différents utilitaires et encore le même résultat.
 J'ai tout d'abord vérifié si le système de routeur fonctionnai correctement(car j'ai 2 pc et l'un marche sans problèmes) sur le site de FREE et je n'ai rien remarqué d'étrange. J'ai aussi changé de canal sur le site mais toujours rien. J'ai réinstallé les pilotes, rebooté plusieurs fois la freebox mais rien n'y fait.

Je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe et j'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance

n°99863
Dionysos
Posté le 29-06-2008 à 15:47:27  answer

yoman_94 a écrit :

J'ai tout d'abord vérifié si le système de routeur fonctionnai correctement(car j'ai 2 pc et l'un marche sans problèmes)

En wifi aussi ?

n°99864
yoman_94
Posté le 30-06-2008 à 17:49:03  answer

Oui, les deux ordinateurs fonctionnent en wifi (enfin fonctionnaient vu que l'un ne détecte plus mon point d'accès)

n°99865
Dionysos
Posté le 30-06-2008 à 18:37:15  answer

Y'a pas une option sur la Freebox qui peut cacher le réseau ? (genre diffusion SSID OFF).

n°99866
yoman_94
Posté le 30-06-2008 à 20:25:18  answer

Je vais aller vérifier ça ma ça me parait étrange vu que je le détecte avec mon autre ordinateur.

n°99867
yoman_94
Posté le 30-06-2008 à 20:30:29  answer

Non, l'option "réseau masqué" est désactivé . Sérieusement je ne comprend vraiment pas ce que ça peut être ... En tout cas merci de m'aider ^^

n°99868
Papounet 95
Posté le 01-07-2008 à 08:43:53  answer

Bonjour,
 J'ai eu le même problème il y a quelques jours.
 Pour retrouver le réseaux WIFI sur le portable l'assistance en ligne m'a fait ouvrir IE sur tapez le chiffre 10.0.0.xxx qui correspond à ma carte wifi thomson et à l'ouverture de la page en anglais bien sur après avoir coché une ligne, appuyé sur le bouton du modem pour synchroniser, éteindre et rallumer le PC portable j'ai retrouvé dans la liste mon réseaux. Il ne me restait plus qu'à rentrer la clé WEP et cela a fonctionné.

---------------
Henri
n°99869
yoman_94
Posté le 01-07-2008 à 18:28:36  answer

Merci de ta réponse, mais je ne sais pas comment trouver l'adresse de ma carte wifi ou de mon PC. Comment je fais?

n°99870
yoman_94
Posté le 04-07-2008 à 20:44:52  answer

J'ai cherché si je pouvais reglé ca a travers une interface M/R comme tu a fais mais je n'ai pas de routeur (mon routeur est ma freebox) et je n'ai pas trouvé d'interface M/R pour cette freebox, c'est pour ca que je ne peut pas regler mon probleme a travers cette solution. J'ai vraiment besoin d'aide svp

n°99871
chawchaw
Posté le 06-07-2008 à 19:22:29  answer

tu a dit ::je ne sais pas comment trouver l'adresse de ma carte wifi ou de mon PC. Comment je fais?
 voila la solution::
 aller a demarer>>> executer :: taper >> cmd
 puis dans cette invite de commande taper >> ipconfig
 d'ou vous trouver le adresse de votre pc et aussi de carte wifi et aussi le routeur au quel tu est connecté (l'adresse passerelle par defaut) :)
 bonne chance :)

n°99872
yoman_94
Posté le 08-07-2008 à 14:58:08  answer

Merci de ta réponse, j'aurai appris quelque chose ^^
 Le problème a fini par se régler. J'ai remarqué que dans "Connexions réseau" , il y avait "Connexion 1394" qui était désactivé. Je l'ai réactivé et l'ordinateur a fini par retrouver mon point d'accès sans fil. Ça me parait étrange tout de même car je crois que ça n'a pas vraiment de rapport avec le réseau sans fil.
 Enfin bref ^^ Merci de votre aide

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb SFR boxpb neuf wifi cle wpa
Pb avec mon pack sécurité après infection par BagleImpossibilité de s'identifiez sur orange [Résolu]
Accès refusé lecteur réseau vistaDiode de connexion réseaux SFils inactive - Aucune détection
PB AliceBox ==> WiFI plus reconnu ?!Pb connection reseau local Freebox/Ethernet
pb connection internetPb de reseau avec orange ?
PB de connexion wifi suivant utilisateurpb d'activation du wifi sur hp pavilion
accés point 
Plus de sujets relatifs à : Pb de detection de point d'acces Wifi [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toujours le même scénario avec Free, une pratique habituelle 0 28-06-2008 à 20:55:33
Pb SFR box 1 30-06-2008 à 09:56:07
pb neuf wifi cle wpa 2 30-06-2008 à 11:02:01
drôle de problème 1 28-06-2008 à 12:49:33
connection qui se fait attendre 0 27-06-2008 à 23:20:35

Recevez toute
l’actu du forum !