Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

reseau wifi detecté mais impossible de se connecter...

Kiimy222 LOGICIELS : willyplaisir, 1 utilisateur anonyme et 272 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°55324
cyberc@t
Posté le 05-04-2006 à 20:56:12  

Salut!
 Bonjour tout le monde!
 Voilà, j'ai un petit soucis... par rapport à ma connexion wifi.
 J'ai une freebox equipée de la carte wifi. Mon ordi portable est equipé lui aussi d'une carte wifi (pcmcia). Il y a quelques temps, quand je me suis connecté en wifi tout a marché bien... n'importe où dans mon appart j'arrivais à me connecter avec un bon signal(11Mbits)... et puis petit à petit ça a commencé à merder, même à 1 mètre de la freebox rien, parfois oui... dans ma chambre parfois oui parfois non (+/- 5 mètres sans mur porteur!). Le problème est que rien n'a changé dans l'appart, c'est à dire, quelque chose qui puisse faire des interferences!!! :hebe: ... par contre sur ma terrasse ça marche à fond la caisse!! :S  Actuellement ça ne marche pas dans l'appart :pleure:
 Et le plus bizarre est que, par exemple dans ma chambre ( le point le + eloigné de la freebox), ou ailleurs, le reseau est detecté, mais impossible de se connecter!! :hebe:
 S'il est detecté pourquoi ne pas se connecter??
 J'aimerais savoir si quelqu'un a les mêmes soucis ou si quelqu'un peut essayer de me donner une explication  :(
 Je vous remercie d'avance, les gars!!
n°55325
Jer2006
Posté le 15-09-2006 à 12:47:34  

Bonjour,

J'ai apparemment le même pblm que vous :

Mon ordi portable se connecte parfaitement au réseau Wifi Freebox.
 Mon PC fixe ne veut plus se connecter depuis quelques jours (ça a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois).

Il détecte le réseau mais ne veut pas se connecter.

J'ai formaté c:, tout réinstallé, changé clé wep, wpa etc etc etc...

Il ne veut rien savoir ...

Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance.

Jer.
n°55326
clairon28
Posté le 19-09-2006 à 13:30:18  

:hello:
 j'ai le mm probléme que toi et je cherche desespérément de l'aide, mais aparement c'est en probleme d'adresse ip ki ne se renouvelle pas, ms la je ne c pa koi faire du tout et si qqun pouvai nous venir en aide se serai super!!! ;)
n°55327
Guillaume.​O
Posté le 29-09-2006 à 10:36:58  

Bonjour,

Je rencontre le meme problème que vous. Impossible de me connecter a aucun des Reseau Wifi que je detecte... le message "attente du reseau" s'affiche puis, "connectivité limitée ou inexistante". En fouillant un peu j'ai trouvé que cela pouvait provenir d'un problème d'adresse IP...
 Ce probleme a surgit du jour au lendemain, apres l'installation de Zone alarm (je n'ai pas etabli de lien, il y en a-t-il un?)

J'ai un portable Medion avaec une PRISM 802 11g et xp sp2, et le probleme apparait avec tous les reseaux (meme celui créé a partir de mon propre ordinateur)

Je vois que les réponses sur ce sujet ne sont pas nombreuses,  :hebe: , si vous trouvez une solution, pouvez vous poster svp, merci.
n°55328
sakaiza
Posté le 29-09-2006 à 14:45:03  

:hello: a tous,
 moi pareil même problème, elle avait toujours fonctionné impeccable pendant 8mois (date de la première installation), seulement il-y-a quelques jours j'ai formaté mon DD. Donc j'ai changé mon Système d'exploitation WIN XP home sp1 pour XP Pro SP2. Apres installation j'ai réinstaller ma carte PCI Wifi. reconfiguré le reseau sans fil mais rien à faire j'ai les listes des reseau dispo et en bonne qualité mais je n'arrive pas a me connecter.
 Ps: j'ai un freebox V4. carte pci wifi belkin 54g.
 au secours donc si quelqu'un peuvent nous aider. ;)
n°55329
celimidyal
Posté le 29-09-2006 à 14:56:25  

oua vive free !!!!!
 avez vous essayer de reinitialiser la feebox
n°55330
Guillaume.​O
Posté le 29-09-2006 à 15:32:58  

Pour ma part, je pense que le problème n'est pas là, je ne peux me connecter à aucun des reseaux que je reçois (et mes collocataires arrivent à se connecter au modem par le Wifi)...
n°55331
sakaiza
Posté le 30-09-2006 à 15:23:46  

:hello:
 J'ai resolu mon problème, apres avoir passé une journée dessus j'ai enfin ma connection sans fil. J'avais tout simpliment installer réinstaller la carte PCIwifi. desactiver et reconfigurer la fonction wifi-routeur du freebox, un boot, reconfiguration du reseau sans fil de windows et le tour est joué. il m'a falu quand meme presque une journé. bon courage. :D
n°55332
Guillaume.​O
Posté le 30-09-2006 à 15:25:38  

Problème résolu pour moi,
 Lorsque je fesait un ipconfig dans Cmd, je recevez un message :
 Carte Ethernet Connexion r'eseau sans fil :
 Statut du média ........ : Media Deconnecté.

J'avais installé Zone Alarm juste avant le bug, j'ai donc decidé de le bloquer au demarrage, inéficacement d'ailleur, puisqu'il a fallu que je le désinstalle completement pour que mon PC accepte enfin de ce connecter au réseau...
 Il faudra que je retente l'experience en me penchant un peu plus serieusement sur les paramètres de ZA.

Bon courage !!!
n°55333
asmaa_ah
Posté le 23-05-2007 à 11:06:45  

bonjour tout le monde,je ne voulais pas creer un nouveau sujet en voyant celui la.
 donc j'ai un hp dv5247 AVEC UNE CARTE WIFI: intel(R)/pro wireless 3945ABG
 qui marchait bien jusqu'à ces 2 derniers jours.sur cmd puis ipconfig il me met media deconneté,et quand j'essai de me connecter il met attente du reseau(longtemps)sans resultat.voila merci pour votre aide.
n°55334
nonos3131
Posté le 23-05-2007 à 11:09:43  

Bonjour, y-a t-il un pare feu d'installé ? (je continue a la suite du sujet, mais au vu des règles, je devrais vous conseiller vivement de créer un nouveau sujet)

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
n°55335
asmaa_ah
Posté le 23-05-2007 à 11:14:35  

salut je vais creer nouveau sujet au prochain post.j'ai le pare feu de mcafee qui est active.je ne sais si ca peut servir mais il y a 2 jours(comme par hasard) en installant un programme (je ne me rappel pas lequel)y avait un message maintenir le port tjs ouvert,j'ai cru que c'etait un intrusion et j'ai mis maintenir bloque.c'est une betise je pense.
n°55336
nonos3131
Posté le 23-05-2007 à 11:16:48  

Peut-être, essaie de désactiver le pare feu pour voir. SI tu arrives a te connecter, c'est que c'est de la faute de McCaffee, sinon c'est autre chose.
 Quel est ton FAI et ton modem ? Combien as-tu d'ordinateurs ?

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
n°55337
supercitro​n
Posté le 06-09-2007 à 10:54:15  

Salut à tous.

J'ai eu pas mal de problèmes aussi pour utiliser la fonction WIFI de la FREEBOX V5. J'vais essayer de résumer pour que le post soit utile.

Mon erreur: Réseau visible, demande de mot de passe lors de la connexion WIFI et ensuite "attente du réseau" pendant 30 secondes à une minute puis retour à la liste des réseaux WIFI.

Ma solution:
 1- Désactiver le réseau WIFI freephonie via l'interface de gestion de FREE.

=> Fonctionnalités optionnelles de la freebox => autres fonctions.
 2- Forcer le choix du canal sur 4 via l'interface de FREE.

=> D'après certains forums c'est celui qui fonctionne le mieux.
 3- Utiliser les pilotes du chipset de la carte et non ceux fournis par le constructeur.

=> Ma carte: Netgear WG311V3

=> Pilotes utilisés: Marvell 8335_3.2.1.3 pompés sur http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm

=> Décompresser les pilotes, Ajout de matériel classique avec Windows en utilisant lesdits pilotes.

Ca m'évite d'installer tout le bazar fourni avec la carte, c'est une simple carte réseau supplémentaire et ça fonctionne du tonnerre.

Infos en vrac: j'ai XP SP2 mis à jour jusqu'à la sortie du Geniume (lol), j'ai utilisé une clé WPA-PSK AES/CCM (15 caractères avec des espaces), j'ai masqué le réseau à la fin.

--
 Floris Dubreuil
n°55338
totoftotof
Profil : Equipe sécurité
Posté le 06-09-2007 à 12:24:51  

bonjour

supercitron, avant de poster votre message regardez la date ça remonte à plus d'un an ne déterrez plus des anciens sujets

merci pour la solution
n°460576
Louise14
Posté le 29-09-2014 à 20:14:47  

Bonjour, j'ai également un soucis de connexion Wifi mais sur mon iPhone.
Depuis 2 jours je suis connectée à mon réseau wifi habituel mais, pas moyen de l'utiliser! Alors j'ai un iPhone 5s & j'ai, récemment, installé iOS8.0.2, est-ce lié?
Ce réseau wifi fonctionne parfaitement avec mon MacBook Pro et j'en déduis donc que le problème est de mon iPhone... J'ai déjà réinitialisé mes paramètres de réseau mais rien ne s'est amélioré...
HEEEELLLLPPP
n°460577
did80
Profil : Equipe sécurité
Posté le 29-09-2014 à 20:32:12  

salut Louise14

ce sujet date de 2007 crée ton sujet stp

forum-nouveau-sujet-img

je ferme celui ci

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
 Page :
1

Aller à :
  01net

FORUM high-tech

INTERNET

Internet

Sujets relatifs
internet partagé mais pas en simultané ( réseau)wifi : force du signal & vitesse en baisse (livebox)
faire un Réseau local ???Comment creer un réseau svp
2 cartes réseau vers 2 réseaux différentsreseau WIFI detecté mais impossible de surfer
connecter 2 ordinateursfavoris réseau
Créer un reseau un peu particulier ...pc en réseau : calculateur [terminé]
cable réseau débranchéréseau perso "bouché "!
Impossible créér réseau 
Plus de sujets relatifs à : reseau wifi detecté mais impossible de se connecter...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de partage avec une epson D68 6 09-03-2010 à 13:27:00
numéroteur téléphonique 2 06-04-2006 à 11:07:04
Connexion ADSL avec Cegetel 0 05-04-2006 à 17:05:01
votre avis sur la jungle des fai 1 05-04-2006 à 16:34:55
Problème avec Livebox (déconnexion) 5 09-08-2006 à 18:31:13

Newsletter 01net.Forum et astuces