Voila, mon cousin est chez free et est victime de désynchronisation super fréquemment (parfois toutes les 2 minutes), et cela depuis 03/07. Un technicien free est venu une fois (j'y était pour voir s'il se faisait pas embobiné, vu que je m'y connais plus que lui dans ce domaine). Donc on a eut a droit a la méthode habituelle : il va fouiller dans le boitier d'arrivée de la ligne FT, débranche et rebranche des fils qui était sous disant pas au bon endroit et/ou oxydés, et test la synchro avec un freebox qu'il avait amené en la branchant directement sur l'arrivée FT, et ce jour là, ça marchait normalement, donc... Après il a fait la prise téléphonique près du pc, pareil (oxydations, mauvais branchement), et il est parti en laissant un papier comme quoi le déplacement était inutile vu que le problème venait (soit disant) du cablage interne de la maison.
Donc je me suis dit que pour prouver que ça ne venait pas du cablage de la maison mais bien de chez eux (ou FT, on s'en fout, ils se démerdent entre eux), j'aimerai branché la freebox directement sur le boitier d'arrivée de la ligne (car jusqu'a ce point, c'est soit free, soit FT qui est responsable des problèmes et pas mon cousin). LE problème, c'est que je sais pas trop comment de doit brancher les fils! Je sais juste que les 2 fils d'arrivée FT sont branchés sur le 1er et le 2ème plot a gauche de la prise, en haut (en la regardant de face). Mais les 2 fils de mon cable qui va au filtre, puis a la freebox, je les branche ou? Sur les mêmes plots que l'arrivée FT?
Donc je me suis dit que pour prouver que ça ne venait pas du cablage de la maison mais bien de chez eux (ou FT, on s'en fout, ils se démerdent entre eux), j'aimerai branché la freebox directement sur le boitier d'arrivée de la ligne (car jusqu'a ce point, c'est soit free, soit FT qui est responsable des problèmes et pas mon cousin). LE problème, c'est que je sais pas trop comment de doit brancher les fils! Je sais juste que les 2 fils d'arrivée FT sont branchés sur le 1er et le 2ème plot a gauche de la prise, en haut (en la regardant de face). Mais les 2 fils de mon cable qui va au filtre, puis a la freebox, je les branche ou? Sur les mêmes plots que l'arrivée FT?