Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Désynchro chez free

2 utilisateurs anonymes et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Désynchro chez free

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Niq26zm
  1. Posté le 29/11/2007 à 15:27:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, mon cousin est chez free et est victime de désynchronisation super fréquemment (parfois toutes les 2 minutes), et cela depuis 03/07. Un technicien free est venu une fois (j'y était pour voir s'il se faisait pas embobiné, vu que je m'y connais plus que lui dans ce domaine). Donc on a eut a droit a la méthode habituelle : il va fouiller dans le boitier d'arrivée de la ligne FT, débranche et rebranche des fils qui était sous disant pas au bon endroit et/ou oxydés, et test la synchro avec un freebox qu'il avait amené en la branchant directement sur l'arrivée FT, et ce jour là, ça marchait normalement, donc... Après il a fait la prise téléphonique près du pc, pareil (oxydations, mauvais branchement), et il est parti en laissant un papier comme quoi le déplacement était inutile vu que le problème venait (soit disant) du cablage interne de la maison.
 Donc je me suis dit que pour prouver que ça ne venait pas du cablage de la maison mais bien de chez eux (ou FT, on s'en fout, ils se démerdent entre eux), j'aimerai branché la freebox directement sur le boitier d'arrivée de la ligne (car jusqu'a ce point, c'est soit free, soit FT qui est responsable des problèmes et pas mon cousin). LE problème, c'est que je sais pas trop comment de doit brancher les fils! Je sais juste que les 2 fils d'arrivée FT sont branchés sur le 1er et le 2ème plot a gauche de la prise, en haut (en la regardant de face). Mais les 2 fils de mon cable qui va au filtre, puis a la freebox, je les branche ou? Sur les mêmes plots que l'arrivée FT?  :sarcastic:

1. Posté le 29/11/2007 à 23:21:37  
  1. answer

Up! :whistle:

(Publicité)
nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2007 à 12:27:37  
  1. answer

Bonjour.
 Inutile de mettre Up dans la même journée !

Si le technicien a prouvé que le problème venait de la connexion de ton cousin, alors il a surement raison ?
 Est ce que la freebox marche maintenant au moins, branchée sur la prise téléphonique de la maison ?
 Ca m'étonnerait que le technicien soit parti comme ça.

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
  1. Posté le 30/11/2007 à 12:45:48  
  1. answer

nonos3131 a écrit :

Bonjour.
 Inutile de mettre Up dans la même journée !

Si le technicien a prouvé que le problème venait de la connexion de ton cousin, alors il a surement raison ?
 Est ce que la freebox marche maintenant au moins, branchée sur la prise téléphonique de la maison ?
 Ca m'étonnerait que le technicien soit parti comme ça.

Ah non, il est pas parti comme ça, il a quand même pris le soin de laisser la facture de 48€ pour déplacement inutile! :hurle:  Sauf que le problème est toujours là. Le problème, c'est que ça le fait pas tout le temps (des jours, impossible de se connecter, d'autres jours ça marche normalement). Et le jour ou est passer le technicien, ça marchait normalement...

smaine
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2007 à 14:00:08  
  1. answer

Bonjour,
 j'ai le meme probleme, et ça depuis juin 2007. ya des jours où ça marche sans probleme, mais d'autres jours c'est la deprime totale, en plein coup de fil ça coupe, en pleine concentration pour voir un film ça plante,.... je crois que j'ai de l'hypertension à cause de ça. et je tomberai dans la meme situation que Aubrybybo (le technicien passe qd ça marche, et etre facturer 48euros) alors là c'est une crise cardiak!!
 franchement je ne sais pas koi faire. j'ai tout changé la prise telephonik murale, j'ai enlevé la rallonge RJ11.
 autre info, dernierement qd ça coupe et ça revient, l'heure affichée est 01:00, et il faut attendre une demi-heure ou plus pour que ça devienne normale!!!!
 kel solution me proposez-vous ?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
résiliation/suspension d'abonnement free Passer de Alice a Free
Desynchro freebox de temps en temps N°2 désynchro de live box
déconnections intempestives sans désynchro Désynchro depuis passage ADSL 2
Desynchro freebox de temps en temps desynchro deconnection et bas debit
Desynchro... free desynchro d'un jour a l'autre
Plus de sujets relatifs à : Désynchro chez free