Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Comment désinstaller gestionnaire orange [Résolu]

LOGICIELS : willyplaisir, 2 utilisateurs anonymes et 124 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment désinstaller gestionnaire orange [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gébi
gebi
  1. Posté le 24/08/2008 à 15:05:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
 Je suis un petit nouveau sur ce Forum auquel j'ai décidé de m'inscrire après m'être dépanné en lisant les conseils de "toftof" sur la manière de s'affranchir du Gestionnaire Internet ORANGE ou Wanadoo.

C'est fait, ça marche. Mais la désinstallation de la Livebox SAGEM n'a pu être faite car je reçois en réponse "Setup.exe a rencontré un problème, etc."
 J'ai essayé également en mode sans échec, mais sans succès. La box n'est plus accessible en utilisant le raccourci du menu "Programmes" mais le reste en tapant son adresse IP, donc ce Pb. n'est pas trop gênant.

Autre Pb. de désinstallation avec ORANGE HSS dont j'ai du garder certains fichiers impossibles à effacer (message d'erreur "disque complet ou protégé en écriture" ). Bien sûr, en procédant ainsi, j'ai eu du travail sur le Registre  :/    Mais finalement tout marche avec Mozilla firefox en browser (j'ai désactivé IE7) et avec Outlook express qui me va très bien en messagerie.
 Avec en prime une machine qui se sent des ailes!!!  :)

Quelqu'un me dira peut-être comment procéder pour parvenir au nettoyage complet ? Peut-être sous DOS, je n'ai pas essayé ?
 Jean
 (WinXP SP3 + ADSL ORANGE 1M + tel illimité)

gebi
  1. Posté le 27/08/2008 à 09:52:27  
  1. answer

Suite à mon post du 24/08/2008 17:05:34 resté sans réponse, j'ai à tout hasard mis les détails de mon installation dans "mon profil".
 Si quelqu'un a une idée qui me permette de faire un nettoyage complet de l'ancienne installation du gestionnaire ORANGE, je serai preneur avec reconnaissance!!!
 Je précise que j'avais tenté la désinstallation comme il est indiqué dans le tuto mais que le processus n'allait pas jusqu'au bout. Je m'étais alors résigné à effacer les fichiers qui avaient bien voulu se laisser faire et à faire le nettoyage dans le Registre avec Ccleaner (et Glary utilities).

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2008 à 09:59:05  
  1. answer

bonjour

1. aucune informations dans votre profil, donc suivez les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

2. et suivez le tuto à la lettre : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

gebi
  1. Posté le 27/08/2008 à 12:33:42  
  1. answer

Bonjour totoftotof,

Merci de votre réponse. Mes infos étaient restées dans la boite...

J'avais bien essayé de suivre le tuto à la lettre mais j'avais été stoppé lors de la désinstallation des programmes ORANGE par les messages d'erreur cités dans mon premier post.

Depuis mon dernier post, j'ai refait un nettoyage du registre avec RegSeeker qui me paraît nettement plus efficace que CCleaner ou Glary Utilities.
 Pas moins de ... 942 erreurs!!!. Toutes corrigées apparemment sans dégats (j'ai fait une sauvegarde, au cazoù)
 Ma machine a trouvé une rapidité qu'elle n'avait jamais eu pour autant que je m'en souvienne.

totoftotof
  1. Posté le 27/08/2008 à 16:26:15  
  1. answer

de rien ;)

RegSeeker ce n'est pas qu'il est plus efficace que CCleaner mais il nettoie beaucoup plus donc faites attention

où vous en êtes de la résolution de votre problème ?

(Publicité)
gebi
  1. Posté le 28/08/2008 à 08:46:07  
  1. answer

Bonjour totoftotof,

Merci de vos réponses.
 J'ai fini par trouver pourquoi la désinstallation ne se faisait pas selon les règles: Une connexion Orange HSS était restée active. Il m'a suffi de la désactiver pour pouvoir supprimer tout le dossier qui restait.
 A propos de RegSeeker: vous avez raison. C'est un outil redoutable! Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une dll qui était passée à la trappe: cpuinf32.dll que j'ai téléchargée sur le net et remise en place.
 Il y en a probablement d'autres que je découvrirai à mesure que j'ouvrirai mes applications. Le remède est facile...
 Merci de votre aide,
 cordialement,
 JB

totoftotof
  1. Posté le 28/08/2008 à 09:02:36  
  1. answer

bonjour

de rien ;)

pour éviter de vous retrouver dans le même cas de figure avec RegSeeker, je vous conseille d'utiliser uniquement CCleaner / fonction Nettoyage pour le nettoyage quotidien des fichiers temporaires et autres (lisez le tuto en entier parce qu'il ne faut pas tout cocher) et CCleaner / fonction Registre pour le nettoyage du registre après la désinstallation d'un logiciel, en n'oubliant surtout pas de sauvegarder le registre avant d'effectuer le nettoyage

votre problème est réglé ou il reste encore quelque chose ?

gebi
  1. Posté le 28/08/2008 à 13:13:01  
  1. answer

Le problème est réglé.
 Merci encore de votre aide.
 JB

(Publicité)
totoftotof
  1. Posté le 28/08/2008 à 14:12:10  
  1. answer

ok cool :super:

de rien ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Désinstaller adblock Désinstaller Free Download Manager
Comment désinstaller IE 9 pour réinstaller IE 8 Désinstaller IE8
gestionnaire internet orange (résolu) problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange  
Plus de sujets relatifs à : Comment désinstaller gestionnaire orange [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème déconnexion réseau locale sous 98SE 2
probleme de wifi 0
Question Installation France Télécom et Noos ?! 1
espace orange 8
affichage des pages web 14