Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

débit descendant pas concordant avec débit ascendant

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

débit descendant pas concordant avec débit ascendant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
psychopath​e
psychopathe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/10/2007 à 23:27:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Incroyable. Je n'aurais pas imaginé créer un topic pour un tel sujet mais j'ai la flemme de chercher inutilement pendant des heures sur le web.
 Alors voilà mon problème de fou.

J'ai déménagé et acquis une ligne internet de feu de dieu. Je suis chez Orange en 8Mega avec selon le site degroutest:
 - une longueur de ligne de 1494 mètres.
 - 21 db d'affaiblissement (good)

En allant dans la config de la Livebox Inventel, dans la section Informations Système j'ai 25 db en atténuation et une marge au bruit de 12 db. Au niveau flux descendant j'ai 7616 (download) 928 (upload). Ces valeurs ne sont pas à mon avis les valeurs théoriques. Je n'ai aucun problème de connexion mis à part BitDefender Internet Security v10 et son pare-feu qui a du mal à vouloir au démarrage bien gérer les connexions entrantes.
 Alors où est le problème me direz-vous dans la mesure où j'arrive à télécharger des fichiers jusqu'à 400 Ko/sec? Ben justement. 400 Ko/sec c'est misérable vu les données de ma ligne. Je devrais monter à 800 voire même à 900!!! D'ailleurs pour voir si je pouvais télécharger à se niveau, j'ai utilisé utorrent (il paraît que Bitdefender et lui ne font pas bon ménage, mais dans mon ancien appart j'arrivais à télécharger jusqu'à 600 ko/sec avec une atténuation de 40 db!). J'ai donc avec ce logiciel des valeurs en download de 200 à 450 kO/sec. Bon d'accord. Mais en augmentant le taux d'upload (c'est à dire le débit ascendant) j'arrive à des pointes de 102 ko/sec!!!!! Ce qui concorde bien avec les valeurs de ma ligne adsl!!! :S   Pourquoi? Pourquoi je n'arrive pas à des valeurs plus élevées alors, quelque soit le mode de téléchargement alors que je le répète, avec une ligne moins bonne j'avais des valeurs plus élevées et qui correspondaient bien à ma ligne d'alors (et alors?).
 Les sites de test étant complètement pas fiable et étant des moyens de récupérer des informations sur le système des internautes, comme le fait si bien le DSL Test d'Orange (Spyware? Vous avez dit spyware? :whistle: ). Inutile de me parler de la méthode FTP. Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir télécharger (et donc d'accéder à des pages internet) à une vitesse concordante avec les données de ma ligne internet.
 Ce n'est pas un problème de Livebox ou de prise téléphonique sinon je n'arriverais pas à uploader à ce niveau. J'ai d'ailleurs même installé le patch orange pour l'adsl max 2+. Mais rien. Es-ce Bitdefender qui déconne (seulement pour le download?)? Es-ce parce que Windows Xp SP2 avec toutes les mises à jour ne convient pas (Windows vista? :lol: )? Es-ce parce que je suis en Wifi intégré sur mon portable?
 Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. Mais qui sait...... :hello:

s-roque
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 26/10/2007 à 23:47:30  
  1. answer

Bonsoir,

Il y a plusieus facteurs pour le debit , ce n'est pas parce que vous avez une connexions de 8 Mbps que lors d'un téléchargement vous aurez ce même débit :D  , il faut prendre en compte les serveurs qui vous fournissent ces fichiers téléchargés!

Vous pouvez toujours faire des tests sur ce site (que je trouve fiable ):
 http://www.speedtest.net/
 (clic sur le triangle jaune)

C'est preferable de le realiser en étant connecter par cable ethernet ,et bien sur  éteindre le service TV, le p2p etc... pour ne pas fausser les valeurs

(Publicité)
computer-of-cyril
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2007 à 10:45:23  
  1. answer

Sinon pour tester le download, l'upload et le ping il y a le système de http://grenouille.com

Tu t'inscris tu vas dans ton compte, tu télécharges PyGrenouille, ton identifiant grenouille à rentrer et c'est partit pour les tests.

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
psychopathe
  1. Posté le 27/10/2007 à 15:05:15  
  1. answer

S.Roque a écrit :

Bonsoir,

Il y a plusieus facteurs pour le debit , ce n'est pas parce que vous avez une connexions de 8 Mbps que lors d'un téléchargement vous aurez ce même débit :D  , il faut prendre en compte les serveurs qui vous fournissent ces fichiers téléchargés!

En passant par un logiciel de partage tel que utorrent, je me libère justement des restrictions du serveur d'en face!!!! :o  

S.Roque a écrit :

Vous pouvez toujours faire des tests sur ce site (que je trouve fiable ):
 http://www.speedtest.net/
 (clic sur le triangle jaune)

Tout ces tests à la con ne font que récupérer des renseignements sur les processus et la configuration de la machine de celui qui ose faire ce genre de tests!!! Il ne sont jamais représentatifs du débit descendant que l'on peut atteindre! Pour pouvoir vraiment tester son débit descendant, le mieux est de passer par du FTP. Mais moi, je ne cherche pas à savoir à combien je peux télecharger, dans la mesure où je sais déjà qu'avec la configuration de ma ligne (atténuation et marge au bruit) je devrais avoir un débit descendant tournant entre 700 et 900 Ko/sec. Si ce n'était pas le cas je n'arriverais pas à uploader jusqu'à 100 Ko/sec!!!! Dans mon précédent appartement, je téléchargeais jusqu'à 600 Ko et uploadais jusqu'à 62 Ko. Ce qui normal. Je veux dire par là que débit descendant et débit ascendant, bien que non symétriques avec les offres adsl de maintenant, sont quand même inter-dépendants!!! Si j'arrive à uploader à 100 Ko/sec, je ne vois pas pourquoi je téléchargerais seulement entre 200 et 400 Ko/sec!!!!
 Donc, ma question est: pourquoi mon débit descendant n'est jamais en adéquation avec ce que mon débit ascendant m'indique. Voilà. J'espère avoir été plus clair. :hello:

computer-of-cyril
  1. Posté le 27/10/2007 à 15:36:08  
  1. answer

Le download et l'upload sont complètement indépendant, tu as un affaiblissement en download différent de celui de l'upload. Donc tu peux très bien avoir un jour un down pourris et un up convenable ou l'inverse ou les deux en même temps.

J'ai une ligne de 3100 mètres et 47db c'est pas super, mais j'arrive à avoir un up de 100Ko/s.

La technologie ADSL est aussi très capricieuse et il y a beaucoup de facteur qui perturbent (des champs électromagnétiques par ex)

---------------
(Publicité)
psychopathe
  1. Posté le 27/10/2007 à 15:54:02  
  1. answer

Si c'était le cas, le champ magnétique pertuberais aussi l'upload. Et puis surtout le champ magnétique poserait plus des problèmes au niveau de la synchronisation que du débit. Je n'ai jamais un débit, par ailleurs, au dessous de 200 Ko/sec!!! Plus l'atténuation est faible plus le débit descendant se rapprochera du débit théorique, en l'occurence 8Mega. ;) Plus la longueur de la ligne est élevée plus l'atténuation sera grande et plus le débit descendant sera faible, bien que l'on ait souscrit à un internet 8Mega.
 Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir avoir le débit descendant qui m'ait dû.... :sol:  

nonos3131
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2007 à 09:25:18  
  1. answer

BOnjour,
 Commence pas choper TCPoptimizer, lance le, indique ton débit à la livebox 8 méga et laisse le faire les réglages.

Le wifi provoque des pertes et si tu veux un bon débit, le mieux est l'ethernet !

---------------
Hotline Free : http://www.assistancefree.fr/index.php ADUF : http://www.aduf.org/portal.php http://www.universfreebox.com/
computer-of-cyril
  1. Posté le 28/10/2007 à 10:09:17  
  1. answer

Par forcément psychopathe car plus les débits sont élevés plus ils sont sensibles aux perturbations, du 1 Méga passe sans problème dans n'importe qu'elle ligne.

---------------
(Publicité)
psychopathe
  1. Posté le 28/10/2007 à 11:04:48  
  1. answer

nonos3131 a écrit :

BOnjour,
 Commence pas choper TCPoptimizer, lance le, indique ton débit à la livebox 8 méga et laisse le faire les réglages.

Ok je vais tester ça pour voir.

nonos3131 a écrit :

Le wifi provoque des pertes et si tu veux un bon débit, le mieux est l'ethernet !

Heu c'est vrai, mais pas à ce point quand même. Perdre 300 Ko/sec parce que je suis en wifi...... J'y crois pas trop, mais bon.....

Computer of Cyril a écrit :

Par forcément psychopathe car plus les débits sont élevés plus ils sont sensibles aux perturbations, du 1 Méga passe sans problème dans n'importe qu'elle ligne.

Mais ça n'a rien à voir avec le débit!!! Là tu parle plus d'un problème de connexion, voire un problème de synchronisation. Concrètement plus l'atténuation est forte et plus le débit sera faible. Si l'atténuation est trop forte de tel sorte que le debit que l'on peut supporter est de 2Mega et que l'on a une offre de 8mega ben on aura des problèmes de connexion (coupures) voire de synchronisation entre son modem et le dslam! Si il y a des pertubations, ça affectera toute les connexion et non le débit.

computer-of-cyril
  1. Posté le 29/10/2007 à 08:46:51  
  1. answer

Je t'assure que chaque jour je n'ai pas le même débit, il m'arrive d'avoir des chutes en download et d'avoir une connexion stable (pas de désynchro) dès fois le simple fait de redémarrer le modem me redonne mon débit que je devrais avoir en fonction de ma longueur de ligne.

---------------
psychopathe
  1. Posté le 29/10/2007 à 21:32:45  
  1. answer

Je suis d'accord pour les variations, mais je n'arrive jamais au débit auquel je suis amené à avoir! Jamais! Et pourtant j'en ai fait des tests!!!!
 Toujours dans une fourchette entre 200 et 400 Ko/sec, mais jamais au delà! Par contre pour l'upload les variations peuvent aller de 70 Ko/sec à 102 Ko/sec!!!! Je suis tenté de vouloir formater mon PC pour voir, rien que pour voir...... :whistle:
 Personne n'a une idée???? :??:

(Publicité)
Penser c'est dire non
don-juan-matus
  1. Posté le 29/10/2007 à 21:53:36  
  1. answer

les veritables tests de performances se font en ftp : www.bichofeo.com/21.htm
 si tu as des doutes sur ton windows tu peux tester ta connexion avec un live CD LINUX : www.bichofeo.com/20.htm

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
computer-of-cyril
  1. Posté le 29/10/2007 à 22:05:40  
  1. answer

Tu n'as pas de condensateur ? Pas de rallonge pour le modem ? As-tu essayer en ethernet ?

---------------
psychopathe
  1. Posté le 30/10/2007 à 16:54:37  
  1. answer

Rien fait de tel, mais pourquoi le upload, qui est bon, ne concorde pas avec le download???
 Bon ben je vais faire encore quelques manip (formatage pc?) en attendant..... :/  

(Publicité)
computer-of-cyril
  1. Posté le 30/10/2007 à 18:13:04  
  1. answer

Vérifie que tu n'as pas de condensateur dans tes prises et ton boitier de raccordement.

Ecoute, l'upload et le download n'ont rien en commun, ils ont des affaiblissements distincts l'un peu être bon et l'autre mauvais, c'est l'ADSL qui est comme ça.

Je ne pense pas qu'un formatage changera quelque chose.

---------------
psychopathe
  1. Posté le 31/10/2007 à 10:06:28  
  1. answer

Non désolé. L'atténuation c'est pour la communication dslam/modem. Avec 25 db d'atténuation je ne vois pas pourquoi l'upload est très bon et l'autre insatisfaisant! De plus, le formatage je dois le faire un de ces jours car j'ai remarqué qu'il y avait sur certaines entrées de mon registre des erreurs. Et aussi, dans mon précédent appartement, j'avais un débit avoisinant les 400 Ko et qu'après un formatage (dû déjà à des erreurs registre certainement provoquées par l'utilisation de Regseeker), je me suis retrouvé avec un débit supérieur à 600 Ko/sec!!!
 Bon ben je vais faire ce que j'ai à faire et je vous dirai si ça a marché. :o

computer-of-cyril
  1. Posté le 31/10/2007 à 10:50:33  
  1. answer

L'affaiblissement que tu as est un affaiblissement général, Orange ne donne peut être pas les affaiblissements séparés, moi j'ai 50dB en down et 20dB en up.

Et puis l'affaiblissement joue sur le débit max que l'on peut faire passer dans les paires cuivrées, si tu regarde bien le 1Méga passe très facilement et même sur des longues lignes après on n'a pas plus de 1Méga en up car en ADSL on ne peut pas monter plus sans perturber les autres (en théorie l'adsl peut monter jusqu'à 2Méga en up mais la pratique à montré qu'on l'aurait pas :/  ).

---------------
psychopathe
  1. Posté le 31/10/2007 à 13:04:34  
  1. answer

L'atténuation de la ligne dépend surtout de la longueur de la ligne!. Plus la longueur de la ligne est faible et plus l'atténuation sera faible. Un utilisateur qui a une ligne de 4000 mètres ne pourra pas avoir du débit max (en théorie). Moi je suis à 1500 mètres, alors que dans mon précédent appartement où je téléchargeais jusqu'à 600 Ko/sec, j'avais une ligne de 2500 mètres.... D'où j'ai bien une atténuation plus faible mais mon débit est inférieur à ce que j'avais avant!!! :fou:
 D'où en plus d'un problème de ligne, j'ai pensé à un problème micro (pare-feu, problème avec Windows XP....)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
baisse de debit Tele2 et débit ascendant 256 Kb/s
perdre 2 dB afin d'avoir un meilleur débit debit lent sur ma freebox depuis 1 gros mois
Wanadoo: Changemen de débit debits montant et descendant
Plus de sujets relatifs à : débit descendant pas concordant avec débit ascendant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de connexion wi-fi 4
Livebox Baisse de la vitesse de connexion Wifi 1
Piratage de carte Wi-Fi 7
rapport de stage réseaux 0
Déconnection reconnection itempestives (Wifi, Alice adsl) 0