Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

Demande de témoignages svp (essentiellement FREE)

LOGICIELS : willyplaisir et 135 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Demande de témoignages svp (essentiellement FREE)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lejej
lejej
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2005 à 12:25:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous
 Voilà je suis entrain de constituer un dossier concernant certaines pratiques abusives de FREE vos différents témoignages seront les bienvenus.
 Un bref rappel historique de mon affaire:
 Je suis abonné - officiellement - à FREE depuis décembre 2003. Officieusement depuis mi-Mars 2004 ... Ceci dû à un problème administratif entre FRANCE TELECOM mais ce qui n'a pas empéché FREE de prélever sur mon compte les mois d'abonnement. Ne parlons même pas des frais de hotline hyper chers et pas remboursés non plus... Ha si à l'époque on m'avait assuré je cite " ne vous inquiétez pas monsieur ceci n'est pas de votre faute vous serez remboursé" j'attends toujours...
 Voici donc la première affaire. Maintenant passons à deuxième.
 En juin 2005 je déménage, j'appelle la hotline pour leur demander la marche à suivre. On me répond qu'il faut que je résilie mon abonnement et qu'il faut que je me reinscrive (je flairais déjà des problèmes à la c...)Bingo!! j'en profite pour dire que j'attends toujours le remboursement de la première affaires et là on me dit seulement qu'il faut que je remplisse un formulaire de réclamations et que je le l'envoie à FREE réclamations ... (sympa de me prévenir maintenant...) et par la même occase une note de hotline en plus !!!!
 Donc je me réabonne, je reçois ma freebox flambante neuve. Je la branche, je configure la téléphonie, je communique le numéro à tous mes proches comme tout le monde peut le faire. Et une semaine après plus d'internet. !?!?!? Mais qu'est ce qui se passe !?!?!?!?!?!?  J'appelle (encore) bien sûr la hotline j'explique mon problème. Là l'opérateur me répond que ce n'est pas le sien (merci) mais que ce sont les services de FREE qui on fait une erreur et qu'il se sont trompés de ligne à résilier. Compétent le service ... !!!! et qu'il va falloir faire une remontée de ligne et que ça va prendre quelques jours. les jours passent et toujours rien: je rappelle de nouveau la hotline (ça chiffre!! jackpot pour FREE en attendant...) Je réexplique encore une fois mon problème, le type à l'autre bout ne comprends rien non plus "ne quittez pas" me dit-il les minutes passent (ça marche toujours pour le tiroir-caisse de FREE) il est soi-disant allé voir son superviseur. Il revient et me dit que son superviseur n'a rien compris du tout non plus que c'est un problème qui n'est jamais arrivé mais que c'est pourtant la faute de FREE. La meilleure solution d'après lui est qu'il faut que je me réinscrive solution pratique mais je fais quoi de la nouvelle freebox que je recevrai en me reincrivant? j'en fais la collection ?? Il ne sait pas lui non plus car c'est la première fois qu'il arrive ce genre de problème ...(imaginez seulement le temps que j'ai passé sur la hotline très lucrative pour FREE). Je demande à ce qu'un responsable me rappelle pour m'expliquer la marche à suivre et lui dire qu'il faut seulement me reconnecter suite à leur erreur, et que la moindre des choses serait de s'excuser pour les "désagréments" (le mot est faible) causés par le super "service" FREE. Ce n'est pas possible me répond on , seulement dans les cas exceptionnels (ha bon, moi ce n'est pas exceptionnel ? pourtant c'est ce que vous dites...)
 "Et si je vous renvoie tout ? freebox et wifi ? Ha non monsieur la carte wifi est à vous pour la somme modique de 27 euros, mais vous pouvez la revendre si vous le désirez ..." Là je dis chapeau l'arnaque de FREE!!!
 Je découvre sur le site de FREE un e-mail de contact, ho bonheur, gratuit!! Je comprends maintenant pourquoi ...  Aucune réponse concrète et après 5 e-mails il y a un type qui me dit enfin qu'il faut renvoyer une réinscription sans me préciser où bien sûr ... il fait l'effort quand même de m'envoyer une page de liens pour les réclamations. il est content Rosco avec ça ... J'exige qu'on me rappelle. On me repond ce n'est pas possible, il n'y a jamais de contact direct. FREE = menteurs, car sur la hotline on m'a dit le contraire... En fait maintenant je me méfie d'ici à ce qu'ils m'appellent en PCV...
 Alors j'ai renvoyé un reinscription car j'étais pris en otage avec la carte wifi à conserver, la freebox à renvoyer en AR et qui paye encore?!?!!.
 En attendant voilà un mois que je n'ai plus internet chez moi, que je ne sais pas quoi faire car je ne sais même pas où ils en sont avec mon dossier. je m'inscrirais bien ailleurs mais il y a des risques qu'ils écrasent la ligne que je vais prendre chez un autre FAI si par hasard ils commençaient à bouger.
 Résultat: "sentiment" d'arnaque.
 Enfin voilà le nouveau Dallas produit par FREE, pour le compte de FREE et vive les abus de la hotline.
 Alors merci à tous.
 Je souhaite créer une association des arnaqués par FREE alors je cherche par ailleurs des bénévoles (juristes, avocats) pour me conseiller sur la marche à suivre pour entamer des poursuites contre FREE.
 MERCI A VOUS TOUS !!!!
 Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici.
 Et ne nous laissons pas faire. :hurle:

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2005 à 12:30:52  
  1. answer

Il semblerait qu'il y ait eu nombreuses confusions sur vos dossiers :)
 C'est souvent le problème lorsqu'on a pas le même interlocuteur, non seulement il faut se répéter mais en plus on a pas toujours les même infos. Malheureusement niveau hotline ce n'est pas prêt de changer.
 Je pourrais jeter un oeil à vos dossiers? :)
 Bien sûr mon intervention ne changera pas votre appel à utilisateurs outragés mais au moins on peut peut-être apporter un semblant de clarté à tout ce qui s'est passé ici bas :)
 En plus cela pourrait peut-être aider vos futures actions en justice :)
 Si vous acceptez ma proposition il me faudrait les coordonnées des lignes concernées en privé pour la confidentialité ;)

(Publicité)
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2005 à 20:18:59  
  1. answer

lejej a écrit :

Bonjour à tous
 Voilà je suis entrain de constituer un dossier concernant certaines pratiques abusives de FREE vos différents témoignages seront les bienvenus.
 Un bref rappel historique de mon affaire:
 Je suis abonné - officiellement - à FREE depuis décembre 2003. Officieusement depuis mi-Mars 2004 ... Ceci dû à un problème administratif entre FRANCE TELECOM mais ce qui n'a pas empéché FREE de prélever sur mon compte les mois d'abonnement. Ne parlons même pas des frais de hotline hyper chers et pas remboursés non plus... Ha si à l'époque on m'avait assuré je cite " ne vous inquiétez pas monsieur ceci n'est pas de votre faute vous serez remboursé" j'attends toujours...
 Voici donc la première affaire. Maintenant passons à deuxième.
 En juin 2005 je déménage, j'appelle la hotline pour leur demander la marche à suivre. On me répond qu'il faut que je résilie mon abonnement et qu'il faut que je me reinscrive (je flairais déjà des problèmes à la c...)Bingo!! j'en profite pour dire que j'attends toujours le remboursement de la première affaires et là on me dit seulement qu'il faut que je remplisse un formulaire de réclamations et que je le l'envoie à FREE réclamations ... (sympa de me prévenir maintenant...) et par la même occase une note de hotline en plus !!!!
 Donc je me réabonne, je reçois ma freebox flambante neuve. Je la branche, je configure la téléphonie, je communique le numéro à tous mes proches comme tout le monde peut le faire. Et une semaine après plus d'internet. !?!?!? Mais qu'est ce qui se passe !?!?!?!?!?!?  J'appelle (encore) bien sûr la hotline j'explique mon problème. Là l'opérateur me répond que ce n'est pas le sien (merci) mais que ce sont les services de FREE qui on fait une erreur et qu'il se sont trompés de ligne à résilier. Compétent le service ... !!!! et qu'il va falloir faire une remontée de ligne et que ça va prendre quelques jours. les jours passent et toujours rien: je rappelle de nouveau la hotline (ça chiffre!! jackpot pour FREE en attendant...) Je réexplique encore une fois mon problème, le type à l'autre bout ne comprends rien non plus "ne quittez pas" me dit-il les minutes passent (ça marche toujours pour le tiroir-caisse de FREE) il est soi-disant allé voir son superviseur. Il revient et me dit que son superviseur n'a rien compris du tout non plus que c'est un problème qui n'est jamais arrivé mais que c'est pourtant la faute de FREE. La meilleure solution d'après lui est qu'il faut que je me réinscrive solution pratique mais je fais quoi de la nouvelle freebox que je recevrai en me reincrivant? j'en fais la collection ?? Il ne sait pas lui non plus car c'est la première fois qu'il arrive ce genre de problème ...(imaginez seulement le temps que j'ai passé sur la hotline très lucrative pour FREE). Je demande à ce qu'un responsable me rappelle pour m'expliquer la marche à suivre et lui dire qu'il faut seulement me reconnecter suite à leur erreur, et que la moindre des choses serait de s'excuser pour les "désagréments" (le mot est faible) causés par le super "service" FREE. Ce n'est pas possible me répond on , seulement dans les cas exceptionnels (ha bon, moi ce n'est pas exceptionnel ? pourtant c'est ce que vous dites...)
 "Et si je vous renvoie tout ? freebox et wifi ? Ha non monsieur la carte wifi est à vous pour la somme modique de 27 euros, mais vous pouvez la revendre si vous le désirez ..." Là je dis chapeau l'arnaque de FREE!!!
 Je découvre sur le site de FREE un e-mail de contact, ho bonheur, gratuit!! Je comprends maintenant pourquoi ...  Aucune réponse concrète et après 5 e-mails il y a un type qui me dit enfin qu'il faut renvoyer une réinscription sans me préciser où bien sûr ... il fait l'effort quand même de m'envoyer une page de liens pour les réclamations. il est content Rosco avec ça ... J'exige qu'on me rappelle. On me repond ce n'est pas possible, il n'y a jamais de contact direct. FREE = menteurs, car sur la hotline on m'a dit le contraire... En fait maintenant je me méfie d'ici à ce qu'ils m'appellent en PCV...
 Alors j'ai renvoyé un reinscription car j'étais pris en otage avec la carte wifi à conserver, la freebox à renvoyer en AR et qui paye encore?!?!!.
 En attendant voilà un mois que je n'ai plus internet chez moi, que je ne sais pas quoi faire car je ne sais même pas où ils en sont avec mon dossier. je m'inscrirais bien ailleurs mais il y a des risques qu'ils écrasent la ligne que je vais prendre chez un autre FAI si par hasard ils commençaient à bouger.
 Résultat: "sentiment" d'arnaque.
 Enfin voilà le nouveau Dallas produit par FREE, pour le compte de FREE et vive les abus de la hotline.
 Alors merci à tous.
 Je souhaite créer une association des arnaqués par FREE alors je cherche par ailleurs des bénévoles (juristes, avocats) pour me conseiller sur la marche à suivre pour entamer des poursuites contre FREE.
 MERCI A VOUS TOUS !!!!
 Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici.
 Et ne nous laissons pas faire. :hurle:

imaginons que FT te coupe la ligne tel si tu payes pas tes factures... t'es toujours lié sous contrat avec free donc ils prelevent.

marco3000
  1. Posté le 22/09/2005 à 11:09:00  
  1. answer

Abonné FREEBOX depuis 1an. Absolument aucun problème à signaler.2 ou 3 perte de synchro en 1 an trés rapidemment résolu en débranchant et rebranchant la freebox, connexion impécable, télé et téléphone de bonne qualité.

freddiefingerlee
  1. Posté le 22/09/2005 à 11:15:00  
  1. answer

abonné à free depuis mai 2003 aucun problème à signaler

---------------
titi
(Publicité)
mickey3d
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2005 à 11:16:50  
  1. answer

bonjour,

je vois que vous traité un autre dossier .
 avez vous des news pour le miens !

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2005 à 11:38:38  
  1. answer

Je ne traite pas qu'un dossier :) Il suffit de demander aux utilisateurs du forum :)
 Mais je n'ai pas oublié le votre un message privé vous attend à ce sujet :)

neisseria
  1. Posté le 22/09/2005 à 12:07:57  
  1. answer

Pas de synchronisation (chenillard lent) après migration DP vers dégroupage total
 Après les tests d'usage que j'étais en mesure de faire, 2ème appel à la hotline, qui a pris en compte visiblement ce que je leur ai dit et lancé un ticket d'incident le mardi 20 septembre et dans le m^me temps message à HotlineFree498
 Mercredi 21, passage au rectangle clignotant et appel du technicien Free qui m'a dit de patienter 24/48h
 Jeudi 22 en fin de matinée, L'HEURE AFFICHEE  :youpi:   :youpi:  :youpi:
 Ligne testée ce midi : tout est OK: internet, telephone, télé
 Tout est bien qui finit bien : je tire mon chapeau à HotlineFree498 qui a répondu à tous mes messages et pour l'aide qu'elle a pu apporter pour traiter mon problème
 ; même si je n'ai pas attendu longtemps, c'est plus facile d'attendre quand on sait qu'on vous écoute.

(Publicité)
mickey3d
  1. Posté le 22/09/2005 à 14:20:35  
  1. answer

et bien voila un heureux
 je compte sur toi hotline free498 pour me rendre aussi heureux que notre ami!

ssjgokusama
  1. Posté le 22/09/2005 à 15:05:40  
  1. answer

Maintenant moi tout va bien depuis que jai enlevé le condensateur de ma ligne le débit est correct et pas de coupures
 bon apres c pas du 20méga et la tele est pas toujours stable mais la c pas à cause de free mais de FT qui na pas établit un réseau telephonique suffisament étendu

---------------
Dans ce monde il y a certaines choses qui ne changent pas, mais d'autres changent.
jimdex
  1. Posté le 23/09/2005 à 01:15:02  
  1. answer

Aprés 2 mois sans mise en service de ma ligne, j'ai demandé à annulé la mise en service par recommandé. Résultat la ligne à été mise en place j'ai dus refusé la freebox au facteur et faire opposition sur mon compte aprés qu'il est prélevé l'argent. Et 6 mois plus tard : 2 lettre de recouvrement et une lettre d'huissier parce qu'il me réclame les factures de février et mars alors que je suis chez neuf telecom depuis Janvier !
 Sinon plutot que monté une association contre free mieux vos s'adresser au association existente comme l'afutt. http://www.afutt.org/ Ils ont peux d'horaires de permanences mais leurs juristes peuvent te guider sur la marche à suivre par téléphone. Et tu n'es pas obligé de t'inscrire à l'assoc, tu donne si tu as envie (mais bon vu les services qu'ils rendent c quand meme mieux ;-) Ils ont un formulaires pour regrouper des témoignages également.

(Publicité)
marco3000
  1. Posté le 23/09/2005 à 09:43:57  
  1. answer

Si tu as demandé l'abonnement à la freebox au moment de septembre-octobre c'est normal qu'aprés 2 mois tu n'avais toujours pas la freebox car c'est la periode de rentrée scolaire et tous les étudiants qui débarquent dans leur nouvel appart vont évidemment se prendre une connection internet.Donc devant ce rush,les délais d'attente devienne plus long.
 Je l'avais demandé en juillet--> au bout de 2 semaines c'était emballé-pesé

mickey3d
  1. Posté le 23/09/2005 à 11:45:40  
  1. answer

je suis désolé mais ca se n'est pas une excuse valable loin de là

si free n'arrive pas à gerer tout ses clients et bien qu'il embauche du personnel  ou bien qu'il arrete son activité !

marco3000
  1. Posté le 23/09/2005 à 12:41:08  
  1. answer

Ce n'est pas une excuse mais une explication.
 Free ou autre c'est la même chose pour tout le monde à ce moment de l'année.

(Publicité)
mickey3d
  1. Posté le 23/09/2005 à 12:45:51  
  1. answer

ah oui et bien ton explication ne tiens pas debout desolé
 car moi j'avais fait une demande en mai 2005 et je l'ai recu en septembre !

constantine
  1. Posté le 23/09/2005 à 13:45:42  
  1. answer

Free victime de son succés....

Trop de Freenaute et une structure trop light pour pouvoir tout gérer.
 Ils devraient se donner les moyens de pouvoir faire face, en embauchant par exemple. En revoyant une organisation qui était valable au début, et qui ne convient peut-être plus aujourd'hui.

En espérant que leur incapacité à gérer les problèmes de certains ne soit pas qu'une manière de pomper un peu plus d'argent. Vous me direz que tout est bon, à vrai dire, pour s'enrichir un peu plus.

Je suis maintenant chez Wanadoo et je n'ai plus de problème.  Je reviendrai chez Free quand j'aurai l'assurance que leur problèmes récurents seront résolus.
 Ou peut être bien que j'irai chez le NEUF. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je suis content de Wanadoo. Ils m'ont tout de suite annoncé la couleur quand au débit que je pouvais espérer (2048). Je paie 31,90 €/ mois, c'est certe un peu cher, mais je joue la sécurité.

---------------
- Vous descendez ? - Non, le plus tard possible...
mickey3d
  1. Posté le 23/09/2005 à 13:55:29  
  1. answer

all rigth
 mais la c'est exactement ce qu'espere FT
 car pourquoi free a autant de probleme et bien parc que FT lui met des batons da

mickey3d
  1. Posté le 23/09/2005 à 13:55:29  
  1. answer

all rigth
 mais la c'est exactement ce qu'espere FT
 car pourquoi free a autant de probleme et bien parc que FT lui met des batons da

mickey3d
  1. Posté le 23/09/2005 à 13:57:51  
  1. answer

suite
 dans les roues
 grand nombre des probleme que rencontre les abonné sont du a FT
 qui ne joue pas le jeu dans la partie du degroupage total
 et FT dit a free :"tu m'a pri mes client mais t'inquiete avec les probleme qu'ils vont rencontrer il vont vite revenir chez nous qui avons le monopole et gerons en premier nos clients et apres ceux de free en les faisant un peu attendre ..."

mickey3d
  1. Posté le 23/09/2005 à 14:03:32  
  1. answer

cest un peu comme la guerre en irak lol
 les americains c'est free et FT c'est sadam !
 FT dit d'accord venez sur notre terrain miné mais une fois que vous y serez
 je vous dit pas les problemes que vous allez avoir!
 la guerre n'est pas remporté parce que les americain ont occupé l'irak!
 et free n'a pas gagné parce qu'il propose de se passer des service de FT

mais dans toute cette histoire qui paye et bien comme d'hab !!!

la populasse  :hurle:

boogie
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2005 à 17:06:35  
  1. answer

mickey3d svp arrête de te faire un roman ce n'est pas le lieu...

neisseria
  1. Posté le 23/09/2005 à 17:18:37  
  1. answer

Ce n'est pas pas pour défendre quiconque, mais qd on voit la pub de FT ( du style "je veux revenir chez...), on peut qd même se poser des questions.....

mickey3d
  1. Posté le 23/09/2005 à 17:42:17  
  1. answer

;) boogie si tu ne comprend pas la metaphore et bien ne cherche pas à comprendre et ne repond pas betement à mon mail .
 nous sommes endemocratie non? alors il n'est pas interdit d'expliquer un probleme de la facon dont on veut !

boogie
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2005 à 18:02:19  
  1. answer

mickey3d a écrit :

;) boogie si tu ne comprend pas la metaphore et bien ne cherche pas à comprendre et ne repond pas betement à mon mail .
 nous sommes endemocratie non? alors il n'est pas interdit d'expliquer un probleme de la facon dont on veut !

C'est un forum technique aussi on se passera de metaphores pour expliquer son probleme...tout post hors sujet sera supprimé sans préavis...

lejej
  1. Posté le 30/09/2005 à 08:54:15  
  1. answer

BON LES AMIS AUJOURD'HUI C'EST LA FIN ...
 J'ENVOIE MA MISE EN DEMEURE A FREE

mickey3d
  1. Posté le 30/09/2005 à 09:23:56  
  1. answer

LEJEJ

TU AS BIEN RAISON Y A QUE CA POUR LES FAIRE REAGIR !!!

moi grace à la  MISE EN DEMEURE j'ai obtenu en tres peu de temp beaucoup de reaction de leur part et dans trois jours j'ai une expertise !

lejej
  1. Posté le 30/09/2005 à 12:11:34  
  1. answer

C'est grace a toi Mickey merci pour tes conseils et merci aussi pour les conseil de Ditto. car il est bien gentil le Hotliner mais j'ai toujours l'impression d'être mené en bateau.
 aussi SOSFAI super pour la constitution des dossiers.
 et si dans quinze jours je n'ai pas de réponse et franchement ça m'étonnerait qu'ils se bougent . Je vais aller chez Alice ça ne semble pas trop mal tu connais ?
 De toute façon je ne sais plus où j'en suis avec FREE c'est un sacré mic mac je n'y comprends plus rien mais en revanche eux. FREE ne perdent pas le nord !!!!
 J'AI RECU UN COMMANDEMENT DE PAYER POUR L'ABONNEMENT DU MOIS D'AOUT ET EN PLUS IL FAUT QUE JE PAIE LES FRAIS DE RESILIATION ALORS QU'ILS ONT RESILIE MON ABONNEMENT PAR ERREUR
 LA JE DIS TROP TROP FORT !!!!!

Derniere question il faut vraiment que j'attende q15 jours avant de reprendre un autre opérateur ?
 car je ne veux plus entendre parler de FREE (sauf au tribunal) :berk:

yannig
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2005 à 16:47:24  
  1. answer

Je vois donc qu'une mise en demeure lancée contre le FAI (quel que soit le FAI, Free, AOL, Alice, Wanadoo, Club Internet au autre...) fait de l'effet.
 Le FAI doit alors se bouger le c... afin de résoudre le problème, avec obligation de résultat... mise en demeure oblige !
 => consulter donc le site internet www.sosfai.com
 Et vive www.sosfai.com ainsi que les forums de www.telecharger.com qui permettent de trouver des réponses à son (ses) problème(s) !

lejej
  1. Posté le 21/10/2005 à 12:21:58  
  1. answer

j'ai internet maintenant SUPER !!!!
 MAIS LES REMBOURSEMENTS ..............................​..............................​..............................​..............................​..............................​..............................​..............................​..?????

sly27
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2005 à 12:51:18  
  1. answer

lejej a écrit :

C'est grace a toi Mickey merci pour tes conseils et merci aussi pour les conseil de Ditto. car il est bien gentil le Hotliner mais j'ai toujours l'impression d'être mené en bateau.
 aussi SOSFAI super pour la constitution des dossiers.
 et si dans quinze jours je n'ai pas de réponse et franchement ça m'étonnerait qu'ils se bougent . Je vais aller chez Alice ça ne semble pas trop mal tu connais ?
 De toute façon je ne sais plus où j'en suis avec FREE c'est un sacré mic mac je n'y comprends plus rien mais en revanche eux. FREE ne perdent pas le nord !!!!
 J'AI RECU UN COMMANDEMENT DE PAYER POUR L'ABONNEMENT DU MOIS D'AOUT ET EN PLUS IL FAUT QUE JE PAIE LES FRAIS DE RESILIATION ALORS QU'ILS ONT RESILIE MON ABONNEMENT PAR ERREUR
 LA JE DIS TROP TROP FORT !!!!!

Derniere question il faut vraiment que j'attende q15 jours avant de reprendre un autre opérateur ?
 car je ne veux plus entendre parler de FREE (sauf au tribunal) :berk:

ouais ,c'est balaise ton histoire , il se surpasse chez free

---------------
pour supprimer norton (symantec)
lejej
  1. Posté le 24/10/2005 à 11:15:42  
  1. answer

Ouais, c'est vrai c'erst assez balaise mais ça s'arrange avec le temps!!! comme quoi quand ils le veulent...
 C'est holiner498 qui a bien dégoupillé l'affaire.
 J'AI DE NOUVEAU LE NET  :youpi: ça c'est cool!!
 MAIS QUESTION REMBOURSEMENTS  :hurle: j'attends toujours
 Alors ce nest pas pour cela que je vais baisser les bras.
 Ils doivent penser que je suis de nouveau content avec ce que j'ai...

1. homepage
angelarena
  1. Posté le 24/10/2005 à 16:20:33  
  1. answer

Je te comprends "lejej" perso il m'a fallu 3 mois pour avoir ma ligne et quand je téléphonais, on me disait "ben ch'sais po" ou "votre dossier est dans le service administration" moi je pense que mon dossier a glissé derrière le radiateur!

Je dois reconnaître que depuis que j'ai ma ligne ca va mais j'espère ne pas avoir à faire (encore) à la hotline!

---------------
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ @ @ http://www.angelarena.com @ @ @
  1. homepage
angelarena
  1. Posté le 24/10/2005 à 16:23:27  
  1. answer

j'ai une question "hotline-free498" le telephone est atribué à la freebox ou il est liait à la ligne?

est il possible de remplacer la freebox par un modem/routeur?
 si C possible quel est le bon parametrage?  :heink:

Merci :)

---------------
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @ @ @ http://www.angelarena.com @ @ @
ledinguo
  1. Posté le 25/10/2005 à 19:12:50  
  1. answer

SLY27 a écrit :

ouais ,c'est balaise ton histoire , il se surpasse chez free

non c'est comme partout, chaque service fait sa tambouille dans son coin  :D

zakann
  1. Posté le 28/10/2005 à 15:16:15  
  1. answer

Moi, je tenais juste à dire que j'ai tenté d'appeler France Telecom, et qu'ils n'ont pas voulu me dire, pourtant étant titulaire de ma ligne France Telecom, ce qu'il se passait sur ma ligne, je voulais être au courant de mon dégroupage, ce qu'il fouttait, quoi, en clair.
 Ils ne m'ont pas répondu, bien sûr, mais par contre, mais, j'ai quand même rétorqué que j'avais le droit de savoir, je suis toutjours titulaire de france telecom, tant que FREE ne m'a pas dégroupé.
 C'est quand même halucinant que je ne puisse savoir ce qu'li se passe sur MA ligne. Ce n'est certainement pas free qui va savoir, ça ne peut être que moi, car, à ce que je sache, je suis le seul à être titulaire, et à donc y accorder le droit de consultation, ou non.

Juste, aussi, une remarque, si les clients ne peuvent consulter les différentes commandes qui sont passés par un tiers, sur notre ligne telephonique, comment peut-on faire pour se rendre compte qu'un dégroupage est réalisé sur sa ligne, à son insu?
 Je suis en colocation, par exemple. Les rib sont facile à trouvé, ma coloc imite ma signature, et emballé c'est pesé?
 C'est certainement pas FREE qui va m'appeler pour confirmation, et FRANCE TELECOM, de leur coté, ne veulent pas me répondre à ce sujet.
 Ce qui fait qu'entre 2 semaines et 20 ans (délai moyen de mise en service d'un dégroupage, à ce que j'ai compris), je vais perdre ma ligne, recevoir une freebox, je saurai même pas pourquoi: c'est abusé!
 Si on pouvait savoir si une commande de dégroupage est faite, on n'autrait pas ce problème.
 C'est un peu tiré par les cheveux, mais s'ils sont obligés de nous dire, FT, que'ils ont reçu les commandes, la balle est dans leur camp, et on pourra, enfin, tous, constaté que FT ne respecte rien.
 Je tiens tout de même à rapeler que free n'a rien à gagner tant que le contrat n'est pas valide (c'est à dire Degroupage effectuer), car le contrat n'a pas lieu tant que le dégroupage n'est aps bel et bien effectué (ce à quoi on paye..)
 Donc 8 mois de prélèvement, c'est une connerie, n'importe qui sait qu'on ne paye pas pour un service que l'on a pas, ou du moins JAMAIS eu.
 Voilà

ledinguo
  1. Posté le 28/10/2005 à 17:22:59  
  1. answer

zakann a écrit :

Moi, je tenais juste à dire que j'ai tenté d'appeler France Telecom, et qu'ils n'ont pas voulu me dire, pourtant étant titulaire de ma ligne France Telecom, ce qu'il se passait sur ma ligne, je voulais être au courant de mon dégroupage, ce qu'il fouttait, quoi, en clair.
 Ils ne m'ont pas répondu, bien sûr, mais par contre, mais, j'ai quand même rétorqué que j'avais le droit de savoir, je suis toutjours titulaire de france telecom, tant que FREE ne m'a pas dégroupé.
 C'est quand même halucinant que je ne puisse savoir ce qu'li se passe sur MA ligne. Ce n'est certainement pas free qui va savoir, ça ne peut être que moi, car, à ce que je sache, je suis le seul à être titulaire, et à donc y accorder le droit de consultation, ou non.

Juste, aussi, une remarque, si les clients ne peuvent consulter les différentes commandes qui sont passés par un tiers, sur notre ligne telephonique, comment peut-on faire pour se rendre compte qu'un dégroupage est réalisé sur sa ligne, à son insu?
 Je suis en colocation, par exemple. Les rib sont facile à trouvé, ma coloc imite ma signature, et emballé c'est pesé?
 C'est certainement pas FREE qui va m'appeler pour confirmation, et FRANCE TELECOM, de leur coté, ne veulent pas me répondre à ce sujet.
 Ce qui fait qu'entre 2 semaines et 20 ans (délai moyen de mise en service d'un dégroupage, à ce que j'ai compris), je vais perdre ma ligne, recevoir une freebox, je saurai même pas pourquoi: c'est abusé!
 Si on pouvait savoir si une commande de dégroupage est faite, on n'autrait pas ce problème.
 C'est un peu tiré par les cheveux, mais s'ils sont obligés de nous dire, FT, que'ils ont reçu les commandes, la balle est dans leur camp, et on pourra, enfin, tous, constaté que FT ne respecte rien.
 Je tiens tout de même à rapeler que free n'a rien à gagner tant que le contrat n'est pas valide (c'est à dire Degroupage effectuer), car le contrat n'a pas lieu tant que le dégroupage n'est aps bel et bien effectué (ce à quoi on paye..)
 Donc 8 mois de prélèvement, c'est une connerie, n'importe qui sait qu'on ne paye pas pour un service que l'on a pas, ou du moins JAMAIS eu.
 Voilà

FT te fourni la ligne telephone, free l'adsl donc FT n'est absolument pas obligé de faire le travail de ton FAI.

zakann
  1. Posté le 29/10/2005 à 18:07:31  
  1. answer

Malheureusement, la cadre d'une commande de dégroupage à mon insu, FT est obligé de me dire les commandes qu'il y a sur ma ligne, voilà. Et ça, ils sont bien obligé. Parce que FT me fournis ma ligne, ils sont obligés de me dire en quel état elle est, au moment où j'en suis titulaire, ne serait-ce que pour me confirmer qu'aucune commande de dégroupage est faite à mon insu. Un RIB, ma colocataire peut en avoir un de moi, mon proprio en a un, ma mère en a un (rupture familiaile, imaginez, juste histoire de faire chier].
 Le titulaire de la ligne ne peut ni empêcher la procédure d'aboutir, ni àç France Telecom de l'annuler?
 C'est pour cela qu'ils sont obligés de nous dire si commande il y a.
 Et sincèrement, c'est tout ce que je veux savoir : SI COMMANDE IL Y A, et donc S'ILS ONT BIEN RECU la COMMANDE de la ligne dont JE suis titulaire. Quand ils auront malheureusement reconnu ce fait, quand ils comprendront qu'ils en sont obligés, effectivement, là, pour le coup, je saurai que le problème, du moins premier, vient de FT, qui fait la sourde oreille à la commande...

ledinguo
  1. Posté le 30/10/2005 à 12:25:47  
  1. answer

zakann a écrit :

Malheureusement, la cadre d'une commande de dégroupage à mon insu, FT est obligé de me dire les commandes qu'il y a sur ma ligne, voilà. Et ça, ils sont bien obligé. Parce que FT me fournis ma ligne, ils sont obligés de me dire en quel état elle est, au moment où j'en suis titulaire, ne serait-ce que pour me confirmer qu'aucune commande de dégroupage est faite à mon insu. Un RIB, ma colocataire peut en avoir un de moi, mon proprio en a un, ma mère en a un (rupture familiaile, imaginez, juste histoire de faire chier].
 Le titulaire de la ligne ne peut ni empêcher la procédure d'aboutir, ni àç France Telecom de l'annuler?
 C'est pour cela qu'ils sont obligés de nous dire si commande il y a.
 Et sincèrement, c'est tout ce que je veux savoir : SI COMMANDE IL Y A, et donc S'ILS ONT BIEN RECU la COMMANDE de la ligne dont JE suis titulaire. Quand ils auront malheureusement reconnu ce fait, quand ils comprendront qu'ils en sont obligés, effectivement, là, pour le coup, je saurai que le problème, du moins premier, vient de FT, qui fait la sourde oreille à la commande...

demerde toi avec ton FAI... c'est lui qui fait la commande  :D

FT te fourni la ligne certe mais celle du telephone... le reste tu vois ca avec ton Fai qui fourni l'adsl.

zakann
  1. Posté le 30/10/2005 à 15:11:22  
  1. answer

ledinguo, t'as pas l'air d'avoir compris.
 Je te parle pas d'ADSL, je te parle de telecommunication.
 Il y a les hautes fréquences, et les basses fréquences, tu saisis?
 Bon, et bah que ce soit l'un ou l'autre, de toute façon, FT est dans l'obligation de me dire si une commande est passé sur l'une ou l'autre.
 Ne serait-ce que pour vérifier que je suis bel et bien d'accord.
 Parce que maintenant, on fait confiance à n'importe qui, comme ça?
 Une banque va laisser quelqu'un retirer 20000€ sur un compte sans vérifier qu'il en a bel et bien le droit.
 Et attention, tout ça sans carte ni procuration.
 J'adore, ledinguo.
 A mon avis, t'as pas encore compris la subtilité.

ledinguo
  1. Posté le 30/10/2005 à 16:56:55  
  1. answer

zakann a écrit :

ledinguo, t'as pas l'air d'avoir compris.
 Je te parle pas d'ADSL, je te parle de telecommunication.
 Il y a les hautes fréquences, et les basses fréquences, tu saisis?

ca je savais  :D

Bon, et bah que ce soit l'un ou l'autre, de toute façon, FT est dans l'obligation de me dire si une commande est passé sur l'une ou l'autre.
 Ne serait-ce que pour vérifier que je suis bel et bien d'accord.
 Parce que maintenant, on fait confiance à n'importe qui, comme ça?
 Une banque va laisser quelqu'un retirer 20000€ sur un compte sans vérifier qu'il en a bel et bien le droit.

ben justement si tu donnes pas ton accord rien peut etre fait. Si quelqu'un imite ton accord, pour que FT fasse ou puisse faire quelque chose il faut porter plainte.

PS: tu peux pas retirer 20 000€ en monnaie officielle a la banque et ce meme si t'es le titulaire du compte a debiter :D

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage satisfaction FREE Mon imprimante me demande un mot de passe !
Free me demande de réinstaller mon ordi pr avoir l'ADSL !!! TISCALI : plein de témoignages négatifs !
wanadoo ne me lache plus ..ADSL demande de reconnection ..intempistiv Demande de connexion d'un novice
Plus de sujets relatifs à : Demande de témoignages svp (essentiellement FREE)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
parametre Kerio 1
branchement free 6
Windows XP à Windows 98 par cable ethernet 2
Deblocage GSM 14
Quel FAI choisir??? 6