Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  Internet

|||-  

demande de renseignement - création de ligne ADSL

Thalie21 et 23 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

demande de renseignement - création de ligne ADSL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ayakos
ayakos
  1. Posté le 09/03/2018 à 14:45:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !

Bon, j'ai présenté hier mon problème et ma situation (dans mon topic de présentation qui se trouve ici : http://forum.telecharger.01net [...] 2336_1.htm )
mais je vais refaire un copier coller ici

J'aurais une petite question à vous poser par rapport à un problème qui me stresse :

Alors voilà. Je suis donc chez Orange depuis des années (inscription chez wanadoo en 1998, ensuite orange qui les rachète) j'en ai toujours été content, alors qu'est-ce qui occasionne mon brusque retournement de veste. Une histoire rocambolesque lié au réseau fibre optique de ma ville (qui est une catastrophe abyssale) mais aussi un bordel au niveau des hotline orange.

Voilà le topo. J'habite une ville du 95 dans la banlieue nord de Paris. Jusqu'en aout dernier, j'avais l'ADSL. j'ai décidé de passer à l'offre Open Zen Fibre chez Orange début septembre.
Les 5 premiers mois, j'en étais content. et puis patatras.

le 10 février dernier, le net a été coupé. depuis, je n'ai plus de net !!!
au début j'ai appelé un conseiller qui m'a dit c'est peut-être à cause de la neige ou des rats. Il m'a dit que ce serait rétabli deux jours plus tard. le jour J, toujours rien, et à ce moment là impossible de joindre un nouveau conseiller Orange.

J'avais systématiquement les disques, on m'indique une nouvelle date de résolution du problème (deux jours après) puis toujours rien, et là, plus aucune info.
Je tente désespérément en restant des heures au téléphone de joindre la hotline orange, c'est un bordel complet. Je tombe sur un message qui m'invite à recevoir un SMS lequel me dit qu'il y a un incident dans ma zone, que les services de réparation sont sur le problème.

Un voisin à moi (qui est chez SFR et non orange et qui a la fibre aussi) n'a plus de net non plus. Les voisins qui sont à l'ADSL surfent encore sans problème. même ceux qui sont chez orange. Bref, le problème semble global (au moins sur le quartier) et lié à la fibre optique.

Les jours passent, toujours pas de net. la hotline injoignable. pour arriver à avoir des conseillers TECHNIQUES et pas des commerciaux (qui débarquent tous), je dois ruser, quand on me demande mon numéro de téléphone impacté par le problème, j'en indique un autre. sinon, ça fait le test automatique qui renvoie vers le sms lequel me dit qu'il y a un incident global. Bref, un beau bordel.

Finalement on m'indique une date de résolution, pour huit jour encore plus tard.
j'attends près d'une semaine. Je vais chercher une Airbox chez orange (qui ne fonctionne pas chez moi mais ceci est peut-être lié à un pb sur ma machine)
bref, en attendant pour arriver à surfer j'utilise donc mon smartphone et l'offre mobile orange en hotspot wifi, sauf que je n'ai que 2 Giga
(étant donné que la plupart du temps je vais sur le net depuis l'ordinateur et pas le smartphone je n'ai pas voulu prendre beaucoup)

donc je suis limité, et c'est une galère monstre pour surfer, petite connexion, je ne peux plus aller sur plein de sites modernes (assez lourds) j'évite facebook, you tube et autre.
finalement, le net revient, je resurfe normalement pendant 3 jours, puis à nouveau coupure de net. La livebox qui remet son message "incident réseau, blabla"

je tente plusieurs fois de rappeler la hotline orange les jours qui suivent
nouvelle galère incommensurable, impossible d'avoir quelqu'un, je ruse, on finit par me dire : on vous passe un technicien,
ça me met la musique, parfois une demi heure, puis ça coupe (j'ai du appeler orange une bonne trentaine de fois en un mois, et perdu un temps dingue, évidemment avec un autre téléphone (par chance j'avais une autre ligne car bien évidemment vous vous en doutez, je n'avais plus ni internet, ni le téléphone par internet, ni la télévision par internet à cause de cette panne) je dépend de mon mobile et d'une autre ligne.

En parallèle de tout ceci, je me renseigne, notamment sur l'état du réseau dans ma ville.
et là je tombe sur cet article du parisien, qui date de 2016 (mais qui semble plus que jamais d'actualité) et qui fait pas envie : http://www.leparisien.fr/gones [...] 299901.php

Je vous laisse lire, vous remarquerez que certains habitants sont restés 4 mois sans net, c'est une honte.
pendant tout ce temps au passage, orange n'hésite pas à continuer à me débiter l'argent de l'offre Open zen fibre. c'est même pire, mais j'y viens après.

Je tombe aussi sur ce témoignage d'un habitant de mon quartier, qui a eu plein de problème aussi avec la fibre optique l'année dernière, et qui a mené son enquête, allant notamment photographier les PM (les points de mutualisation dans le quartier)
selon lui, ils seraient sans arrêt dégradés, les portes ouvertes, les cables arrachés

Je vous laisse lire son témoignage et voir en photo ce que ça donne pour vous faire une idée (apparemment il y aurait souvent des actes de vandalisme) : https://lafibre.info/sfr-espac [...] ans-le-pm/

La société sous-traitante chargée des répérations (debitex) serait une bande de gougnafiers (et j'ai eu d'autres retours notamment d'un ami qui bosse comme informaticien sur l'hopital de la ville, qui a souvent affaire à eux et qui confirme avec certaines histoires hallucinantes, des cables de fibre optique parfois mis à même le gazon et j'en passe) bref

Quand on commence à comprendre le tableau, on n'est plus très étonné que l'état du réseau soit calamiteux dans le quartier.

Mais à cette époque (ça faisait déjà plus de 15 jours sans net) j'ai continué à prendre mon mal en patience, j'ai fini par avoir un technicien orange, qui m'a dit qu'il ne savait pas quand ça allait être réparé, il semblait (comme tous les autres) complètement à l'ouest, incapable de donner une date de réparation, de savoir ce qui se passe, en gros ils s'en lavent les mains, ça dépend pas d'eux, faut attendre que les réparations se fassent.

Et lisez bien la suite c'est là que je trouve que c'est le plus effarant.
a cette époque je commence à demander s'il ne serait pas possible de me faire revenir à l'adsl, même temporairement.
on me dit que c'est impossible. comme je suis en zone 100% fibre elligible, le retour à l'ADSL est impossible. ça m'a sidéré. en gros orange n'installe plus l'adsl.

Mais c'est pareil du côté de chez SFR et d'autres, je me suis renseigné.

Du coup je leur ai demandé plus de Giga pour pouvoir surfer avec le smartphone en hotspot wifi. ils m'ont mis 20, ce qui est pas mal en espérant que la panne ne dure pas, et le conseiller m'a dit : je vous fais un geste commercial de 20 euros

Pour résumer : je paye près de 60 euros par mois pour avoir la fibre optique (offre fibre et mobile cumulée)
la fibre ne marche pas pendant un mois. je suis obligé (la deuxième quinzaine) de m'adapter en demandant plus de Giga, avec une connexion qui reste minable en comparaison, on m'offre ces 20 giga (en gros) en estimant que c'est un geste commercial, on ne me propose même pas de me rembourser les frais d'appels à la hotline (nombreux) et encore moins l'abonnement fibre du mois en cours.

Bref, scandaleux. je prend mon mal en patience, j'attends, et à un moment, je refais la procédure d'appel à la hotline, afin de savoir où ça en est. Là, ça ne me dit plus "incident global, nos équipes réparent" mais "l'incident est résolu" !!
donc je me dis ça devrait marcher, sauf que je reboote la livebox, et toujours rien, elle me dit incident réseau
je rappelle la hotline, nouvelle galère, plusieurs appels, des gueulantes au téléphone pour finir par avoir une technicienne qui fait un test, et me dit : en effet là le problème semble être chez vous, on va vous envoyer un technicien

Le rendez vous est pris avec le technicien pour 4 jours plus tard, le samedi, entre 8 heures et 13 h

le samedi je me lève tôt, j'attends cette personne, il vient pas,
je galère à nouveau pour rappeler la hotline et voir ce qui se passe

et là accrochez vous ça décoiffe !!!!!

J'arrive à avoir un conseiller qui me dit la chose suivante :
Il y a encore un incident global chez vous, les équipes sont apparemment en cours de réparation (on était pour info à J + 3 semaines depuis le début de la panne, toujours sans information précise de date de remise en état ... )
et il me dit que comme l'incident est global, le technicien n'est pas venu à domicile.

je lui dis mais comment faire si ça dure etc, il m'a sorti qu'il fallait constituer un collectif entre voisins, et aller gueuler et faire pression sur les élus, et aussi sur cette société Debitex pour être sure qu'ils font le boulot

en gros, Orange s'en lave les mains et nous laisse totalement nous démerder, c'est un scandale absolu. Il m'a carrément avoué son impuissance car c'est un problème de ma ville. Si je comprend bien tout ça orange n'ont plus de techniciens véritables, ils sous traitent tout, cette société debitex étant elle même apparemment une filiale de SFR (bonjour le bordel)

Je lui ai redemandé qu'on me réinstalle l'ADSL, car je veux récupérer mon internet, et je ne veux plus attendre la réparation de la fibre qui ne sera peut être pas effective avant des mois (de plus je n'ai plus aucune confiance dans ce réseau local)

Il m'a redit que c'était impossible. comme je suis en zone 100% fibre elligible, orange n'installe que la fibre, le retour à l'ADSL est impossible. toutes les personnes à qui j'en ai parlé étaient attérées mais c'est bel et bien comme ça.

Le soir (c'était samedi dernier), j'ai alors appelé Free, dans un ultime appel désespéré, je n'y croyais plus, mais la conseillère Free m'a dit contrairement aux autres que remettre l'adsl sur ma ligne était possible
j'ai donc ouvert un compte chez free (pour info, je suis toujours abonné orange, et désormais je cumule avec free, bonjour les factures)

J'ai envoyé mes informations bancaires et tout le toutim, et la procédure d'ouverture de mon compte et d'envoi de ma Freebox fut lancée.

j'ai reçu ma Freebox ce matin, mais pour l'instant elle ne marche pas car il faut apparemment que France telecom me rouvre ma ligne
ce qui est au passage très con car avant d'avoir la fibre (que j'ai installé pour rappel début septembre 2017) cette ligne marchait et j'avais mon adsl dessus.

Or elle a évidemment été coupée quand Orange a installé la fibre. et ça fait (malheureusement) plus de 6 mois , de quelques jours.
moins de 6 mois, apparemment il n'y a pas à la rouvrir mais plus de 6 mois c'est différent, avec des délais plus grands, plus de frais, si j'en crois ce lien : http://www.ariase.com/fr/guide [...] ligne.html

Bref, j'en suis donc à ce stade aujourd'hui : attendre que ma ligne Free fonctionne, que France telecom me rouvre cette foutue ligne, que tout marche, que ma freebox détecte l'adsl

Mais c'est là qu'est mon stress, j'espère que ça va marcher, et c'est aussi là que j'aurais aimé vous posé une question (si vous voulez je peux le faire dans un autre topic en copiant collant à nouveau tout ceci ... )

Je me demande dans ce cas si France telecom, ou orange, ne peut pas REFUSER l'ouverture de cette ligne ? vu qu'ils m'ont dit que la zone est 100% fibre elligible et que EUX n'installent plus que la fibre, et non l'ADSL
est-ce que là, comme je suis chez free désormais, ça va marcher ? ou France telecom risque de bloquer quelque chose ? si tel est le cas ce serait une catastrophe car j'ai besoin de mon net, et la fibre ici ne marche plus, inutile de compter qu'elle soit réparée rapidement, j'y compte plus.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours, et merci à ceux qui auront eu la patience de lire mon histoire (sidérante, en 20 ans d'internet je n'avais jamais vécu un bordel pareil) Je trouve ça sidérant, scandaleux, et vraiment moche que certains opérateurs forcent les gens à aller sur la fibre ; Moi si je quitte orange là c'est uniquement pour ça car avant cet accident j'en était content, s'ils avaient accepté de me remettre l'adsl comme je voulais, je serais resté chez eux, je suis très déçu, et à la fois sidéré et fumax après leur attitude, après l'attitude des hotlines, le bordel, l'information sur la panne qui semble ne pas remonter, les conseillers complètement à l'ouest, le temps perdu, l'argent perdu, ça fait un mois que je me perd dans ces démarches, ces coup de fil, et eux la seule chose qu'ils me conseillent c'est maintenant de constituer un collectif entre voisins pour qu'on fasse pression, c'est inadmissible, ça ne devrait pas être au client de faire ça

Cette situation en dit long aussi sur ma commune et ses administrés mais ça, je suis peu étonné et c'est une autre histoire ...

Merci d'avoir lu ceci.

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2018 à 15:51:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

resalut ;)

par rapport à ce que je vous avais dit, puisque le sujet initial a été déplacé et qu'il n'y a plus votre présentation dans DreamTeam/Présentez-vous, en ayant coupé collé au préalable dans un nouveau sujet dont vous avez créé aujourd'hui, mais je dois fermé celui ci car maintenant il fait double avec l'autre, sujet clos

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Création de Site de rencontre Demande carte d'identité facebook
Demande Microsoft Outlook Décalage progréssif entre image et son d'une vidéo en ligne
adsl vsl2 réel gain ? W10 me demande mot de passe pour accéder e réseau
Demande de mot de passe SFR, 2ème Box??? SVP, renseignement
Plus de sujets relatifs à : demande de renseignement - création de ligne ADSL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Connexion IE windows XP 2
accès au wifi 5
Connexion internet 1
Pas de connexion 6
Meilleurs logiciels du cloud 2